08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 17:53:39
Pages: 1 ... 410 411 [412] 413 414 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251565 fois)
kpoulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


« Répondre #6165 le: 26 Novembre 2013 à 16:08:24 »

Sylia, je suis ravie d'avoir de bonnes nouvelles de L et N.

Monroe, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Merci de nous raconter ton accouchement, je pense que c'est rassurant pour celles qui savent qu'elles auront une césarienne. J'espère qu'Inès va vite prendre des forces et bien prendre ses "rations".
Pour le groupe google+, c'est l'idée que petitelulu a eu pour qu'on partage nos photos qu'on ne veut pas rendre public sur le forum.

Bibousmile, bon 36 sa à toi aussi!!  

Idem pour Amchu, enfin pour Hugo et Noé plutot!! D'ailleurs pourquoi tu dis qu'ils sont à 34sa?
La conseillère en lactation m'avait donné des documents sur l'allaitement des bébés légèrement prématurés, je peux te les envoyer par mail si tu me donnes ton mail par MP. (je peux les envoyer à toutes celles qui sont intéressées)

4pieds, Vous avez trouvé le prénom du garçon? J'espère que bb1 va mieux.

Alexiel, tes bébés font la course pour sortir alors?? C'est bien que l'accouchement n'ait pas lieu à la même date que ton précédent accouchement, c'est une nouvelle histoire qui s'écrit....

Miss Nadjah, j'avais enregistré  Babyboom mais c'était le même épisode que l'an dernier.

Emilie, j'espère que tu as réussi à te reposer et que cette nuit sera meilleure que la précédente. Et ton garçon, ça va mieux sa petite "régression"?

LilihSarah, ma trinome, compte sur moi pour transmettre tes messages. Bonne rencontre!!

Marraine, tu as raison c'est bientot la fin de l'aventure grossesse pour nous toutes, je n'arrive pas à réaliser je crois...





Si tu le veux moi je suis intéressée par tes docs sur l allaitement .je me pose bcq de question.j hésite a contacter une conseillère ( j en ai trouvé une qui est très bien ms c est 80€ alors forcément ça me fait réfléchir...
Journalisée

35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011)
DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
Sivorze
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #6166 le: 26 Novembre 2013 à 17:13:43 »

Si tu le veux moi je suis intéressée par tes docs sur l allaitement .je me pose bcq de question.j hésite a contacter une conseillère ( j en ai trouvé une qui est très bien ms c est 80€ alors forcément ça me fait réfléchir...

Je t'ai envoyé un message privé.
Tu as essayé de poser tes questions dans la partie allaitement du forum ou sur facebook, groupe "allaitement de jumeaux"?
Journalisée

Décembrette 2013, maman sous le soleil de L. et N. nées le 28/11/2013 à 37 sa, 2,120 kg et 2,020 kg.
Trinome: charly971 - lilisarahjc
sandy95800
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #6167 le: 26 Novembre 2013 à 17:23:28 »

sur le site de la leche le@gue aussi, ya des réunions dans chaque département avec une conseillère et des témoignages
Journalisée

maman de 4 poussins!!!!
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #6168 le: 26 Novembre 2013 à 17:39:20 »

Kpoulette : si tu trouves une conseillère en lactation qui est SF ça peut être remboursé par la sécu.

(Désolé je me connecte hyper rapidement)
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #6169 le: 26 Novembre 2013 à 18:43:27 »

sivorze : ça va arriver vite...  Souriant

Bon, pas de date pour moi. Col ouvert à 1. Il m'a un peu maltraité pour accélérer les choses...
Je dois y retourner lundi pour qu'il fasse un décollement et après on verra... À suivre...

Je vais m'allonger un peu, je suis ko avec le trajet + l'attente chez.gygy.
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #6170 le: 26 Novembre 2013 à 20:03:54 »

Entre 2 biberons, je vous lis!!

Duchateau, super ton écho... La fin est très difficile et le poids n'aide vraiment pas... Je commence à retrouver mes mouvements d'avant grossesse ça fait du bien! il me reste 9kilos en trop sur les 20 pris, ça part doucement mais surement!
Plus que quelques jours!!

Super nouvelle Amchu pour tes loulous!!

Emilie, il ne faut pas te culpabiliser, c'est complètement normal de penser à ta grossesse, et à te lire, tu ne penses pas moins à ton cheval.
Super pour ton abcès.
Tant pis pour le ménage ça attendra, la SF doit bien comprendre!!

MissNadja, tu verras, le jour J, même si c'est douloureux, il y aura une part d'euphorie car tu pourras bientôt serrer tes bébés dans tes bras!!

Cloreen, elle est belle la photo que tu as trouvé! Profites de ta fin de grossesse, tu as raison de prendre les aides proposées, ça va te soulager!!

Petitelulu, Merci, ma belle mère, m'a dit la même chose pour le nouvel environnement, c'est vrai que ça peut jouer. Les bruits ne sont plus les mêmes, les odeurs, la lumière...
 Emma a commencé à bien boire (tout est relatif!) à partir du bib de 7h! on est sur des quantités de 40-45 mL, sur 45! donc c'est super, j'espère qu'elle va continuer comme ça!.
Ce que tu dis est vrai, ça n'aide pas a être détendu et elle doit certainement s'en rendre compte!

Sandy, joyeux  36 Saniversaire!!
Hihi! toi aussi, tu vas bientôt les rencontrer tes pompons!!

Alexiel, encore quelques jours aussi! profites en bien, malgré  les douleurs de fin de grossesse!

Bibousmile, ils me l'ont dit qu'ils avaient besoin de place; Et oui, ça fait bizarre!! il faut apprendre à vivre avec une toute autre organisation!!
Tu nous diras pour ton Rv gygy... Les joies de la fin de grossesse et la peau qui craque!
Si ça peut te rassurer, ma peau avait craquer, et je suis agréablement surprise, très peu de marques!
J'ai encore un petit bidon, mais la peau n'est pas trop molle (pas pour l'instant!!)
Hydratez vous bien la peau si ça démange, ça fait du bien!!

Sivorze, pour le poids des filles, ils s'étaient trompés en plus pour une, en moins pour l'autre!
Mes filles pèsent maintenant 2.170kg et 2.350; et tu vois elles sont à la maison! N'oublies pas ce que petite lulu disait, le terme est aussi voire plus important que le poids!
 Dans 48h! c'est super!!

Courage Kpoulette!!

Allez! j'y retourne!! lol!!
Bisous à toutes!!



Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798

doublement heureuse !


« Répondre #6171 le: 26 Novembre 2013 à 20:41:20 »

bonsoir a toutes comment allez vous ?

petite question:
je suis à 39+3 sa  et depuis hier je ressens des sensations désagréable dans le vagin et c'est de pire en pire ( démangeaisons et picotements  et aussi comme une sensation de gène )

est ce normal ? cela veut t il dire que mon accouchement est imminent ? est ce le col qui travail ?

je précise juste que les démangeaisons sont différentes de celle d'une mycose donc je me demande ce que cela peut il etre .

Merci et bonne soirée
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #6172 le: 26 Novembre 2013 à 21:18:39 »

edylody : c'est peut être une varice ? (j'avoue je sèche un peu)
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #6173 le: 26 Novembre 2013 à 21:36:59 »

KPOULETTE : la pesée avant / après ça ne sert à rien !!!!!
par exemple, moi il perdaient parfois du poids après la tétée (et même après avoir bu un biberon !!!)

Tu vas juste devenir dingue !
Moi je pesais 1 fois tous les jours et je devenais dingue !!!  Roulement des yeux Ils perdaient d'un coup 80g puis reprenais d'un coup 100g. A devenir chèvre.
En fait l'idéal est de peser tous les 3 jours minimum !!

Quand tu dis que Camille ne prend pas sa ration, c'est à cause de la pesée ? Est-ce qu'elle a l'air repus après manger ?
Si tu complémentes à chaque tétée par un biberon, tu vas diminuer ta lactation et elle va prendre l'habitude de ne pas trop manger au sein vu que tu lui donnes après !!
Si tu veux mettre en place un allaitement exclusif, il vaut mieux retirer progressivement des compléments (1 sur 2 par exemple) et tester le poids au bout de 3 jours. Si ça stagne, tu restes à un complément uniquement une tétée sur 2, si ça augmente, tu passes à un complément 1 tétée sur 3, etc …

 Bisou Bisou Bisou Bisou

Plusieurs options possibles :
1. avec tout ce stress, tu donnes trop de compléments, alors qu'il n'y a pas de problème, donc tu sabotes ton allaitement, donc tu es obligée de donner des compléments (cercle vicieux)
2. ou il y a vraiment un soucis : ta fille ne sait pas tétéer. Elle doit se muscler la bouche et apprendre à téter. ça va venir. C'est normal pour une petite chouchou si petite de galérer.
3. ou il y a vraiment un soucis : elle a un frein de langue ou de lèvre court qui l'empêche de téter correctement => est-ce qu'elle ouvre correctement a bouche ? Est-ce que tu ressens des douleurs à l'allaitement ?
C'est traité très facilement par des médecins avant les 6 mois !

Quoiqu'il en soit, surtout si tu le peux, fais toi aider pour gagner du temps pour dormir et manger correctement ! (TISF, famille, mari, copines, …)
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #6174 le: 26 Novembre 2013 à 21:44:53 »

Edylody... Je ne peux pas t'aider non plus...

Les modératrices sur G+, je crois que j'ai pas compris le système pour accepter une nouvelle demande! est-ce qu'il faut cliquer sur modérer??
Aussi, à quoi sert de mettre les personnes dans notre "cercle"?
Lol, je suis vraiment pas douée!!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #6175 le: 26 Novembre 2013 à 22:44:16 »

Edylody... Je ne peux pas t'aider non plus...

Les modératrices sur G+, je crois que j'ai pas compris le système pour accepter une nouvelle demande! est-ce qu'il faut cliquer sur modérer??
Aussi, à quoi sert de mettre les personnes dans notre "cercle"?
Lol, je suis vraiment pas douée!!

le cercle, c'est comme les amis su FB. Si ils postent des trucs en dehors de la communautés, tu vois leur post aussi.

Pas besoin de cliquer sur modérer pour accepter des nouvelles demandes. Je pense que tu voies les demandes alors qu'elles ont été acceptées par d'autres, du coup elles disparaissent quand tu arrives dans la communauté (ce n'est pas très clair désolé  )
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #6176 le: 27 Novembre 2013 à 00:38:28 »

petitelulud'apres la sf qui est venue pour suivre le poids des filles,elisa a un frein de langue.elle m'a dit que le pediatre que j'ai choisi ne le coupera pas et il faut aller chez le pediatre qu'elle m'a conseillé car ca peut l'empecher de teter.pourtant ca fait une semaine qu'on est sorties de la clinique et demain elles auront 2 semaines mais elle n'a pas perdu du poids et elle a deja dépassé son poids de naissance.
Vous croyez qu'il faut absolument que je fasse couper ce frein de langue??
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #6177 le: 27 Novembre 2013 à 07:30:34 »

Si tu n'a pas de douleur et qu'elles tètent bien et prennent du poids, ce n'est pas pressé.
Attend peut être les 3 mois, pour avoir plus de recul.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
sandy95800
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #6178 le: 27 Novembre 2013 à 09:35:21 »

Bonjour les filles
Cosidy, ma fille de 9ans a toujours son frein de langue et cela ne l'a jamais empêché de téter... le sujet revient sur le tapis simplement parce qu'il lui faudra d'un appareil dentaire prochainement vu qu'elle a sucé son pouce pdt longtemps, autrement çà ne l'a en rien gêné.... après, demande d'autres avis auprès de personnel médical pour voir...
Journalisée

maman de 4 poussins!!!!
Emilie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



WWW
« Répondre #6179 le: 27 Novembre 2013 à 10:29:56 »

kpoulette pas facile de mettre en place l'allaitement. Les conseils de marraine sont vraiment intéressants.  Et si tu as la chance d'avoir des réunions de lactation de la leche ligue  ou autre, profites en. Pour mon premier, je n'avais aucun soutien et pire, mon pédiatre ne supportais pas l'allaitement, il a même essayé de m'expliquer que c'était mauvais...
Tiens le coup et reste zen, moi je ne pesais pas mon fils, il était repu, ça me suffisait.

monroe tu as l'air plus zen que le premier jour de retour des filles à la maison, tant mieux. Cabdoit vous faire du bien de vous retrouver en famille.

Toujours 3 en 1 ici. Les douleursnau bassin sont de plus en plus insoutenables et ne me quittent plus. Me tourner dans le lit m'a même tiré des larmes...
Heureusement, mon cheval va un peu mieux. Dimanche, le veto est monté dans l'intention de l'euthanasier car il ne crottait pas depuis jeudi... ils l'ont m7s sous m8rphine et calmalgine (anesthésiant léger) en attendant de prendre une decision pour limiter sa souffrance et qu'il puisse dormir... et puis en dormant, il s' est mis à crotter... le veto n'a pas compris comment il a survécu à autant de jours de coliques... résultat, mon gros loulou est toujours vivant, on continue a traiter sa fièvre et son intestin pour ne pas risquer une péritonite... mais j'ai bon espoir. Et comme les traitements sont moins lourds, zhom est rentré à 18h30 hier soir et m'a aidé pour le repas, et a passé un coup de balai. Heureusement car je ne pouvais plus me lever ou me tenir assise.
Sinon, malgré la douleur, j'ai réussi à me servir de ma machine à coudre 1h par jour et j'ai terminé mes couvertures, je suis trop contente surtout qu'il va neiger juste au dessus de Bastia (il y a une semaine exactement, il faisait 25 degrés)...
Journalisée

35 ans
Maman d'un petit chat de 6 ans et demi, Jean-Christophe
Grossesse bi bi de deux filles, DPA au 20 décembre 2013
Trinôme avec Amchu et Duchateau
Pages: 1 ... 410 411 [412] 413 414 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: