08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 11:07:33
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251460 fois)
cloreen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #6150 le: 26 Novembre 2013 à 02:48:14 »

coucou,

Je pointe encore en mode kinder surprise. (Vraiment surprise, donc, puisqu'on ne sait pas les sexes et que je ne dois pas être déclenchée  Sourire ) D'ailleurs je vous fais des infidélités avec les janviettes, parce que je n'ai pas envie d'accoucher encore ! 

Le cap des 34SA a été le plus difficile pour moi, maintenant je suis à 36+4 et ça va plutôt bien. Je n'ai plus tellement mal, même la nuit pour me tourner ou me lever... seulement j'ai encore du mal à m'endormir...

Emilie je m'occupe encore de mes "grands" de 16h30 à 20h30 tous les jours d'école puisque le papa n'est jamais là à ces horaires ! C'est pas toujours évident, mais depuis qu'on a commencé homéopathie et fleurs de bach (Houx/Holly = aider à accepter les sentiments d'injustice et d'insécurité pour les aînés à l'arrivée de bébé(s)), ça va mieux. (moins de violence, moins de coups dans le ventre, beaucoup plus de bons moments partagés..) Pourvu que ça dure, ça n'est jamais gagné.

Enfin, j'ai maintenant une TISF le mercredi matin ; demain, je devrais rencontrer enfin une baby-sitter pour la sortie d'école, et dans la semaine on voit aussi une baby-sitter pour le matin (et pour la nuit de l'accouchement éventuellement, puisqu'elle habite en face).
Et puis ça fait longtemps que je ne m'occupe plus du ménage ni de me déplacer pour faire des courses. Et y'a même pas de fer à repasser à la maison, donc...

Amchu tes petits n'ont donc aucun problème de santé !! C'est génial ! [et je continue à penser que ce qu'on t'a fait subir comme angoisse pendant la grossesse est maltraitant, m'enfin ce n'est que mon avis]

Sinon je suis deg' je ne retrouve pas la photo que j'avais vue de 2 jumeaux d'uen semaine replacés dans le moule utérin de leur mère... cette photo m'a vraiment fait prendre conscience (enfin.. ?) que j'avais 2 vrais bébés dans le ventre, qu'ils étaient déjà presque tout finis, qu'ils allaient être là bientôt...

ahah je l'ai retrouvée Sourire

Journalisée

Belle-maman de 4 grands enfants
Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010)
Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #6151 le: 26 Novembre 2013 à 05:13:52 »

petitelulu, je trouve ça rapide aussi... J'ai bien gardé leur numéro, ils ont appelé la PMI, elle va nous rappeler pour convenir d'un RV de suivi avec nous.
D'autant que ce soir, à la maison, Emma a bu 35mL sur 45 (ça va), mais au bib suivant, elle n'a pas réussi à tout boire, et en a régurgité une bonne partie. Elle ne réclame pas encore vraiment, donc pas évident. J'espère qu'elle va boire plus dans la nuit.
Inès à bien bu des 45mL.


Ne te focalise pas trop non plus sur les prises. Ça va venir progressivement.
Je trouve ça rapide pour vous, ça ne vous aide pas à être détendus. Elle, elle s'en sortira certainement très bien  ils apprennent super rapidement.


Frimatosca : ils sont très beaux tes loulous et j'aime bien les pyjamas !  Souriant
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #6152 le: 26 Novembre 2013 à 05:24:49 »

Amchu : c'est super que tout aille bien finalement !  Souriant
Heureusement que vous étiez positifs pendant la grossesse.

Cloreen : elle est très belle cette image.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #6153 le: 26 Novembre 2013 à 05:40:05 »

J'y repense Monroe, et ça peut être utile pour d'autres :
Les premiers jours, le retour à la maison peut être fatiguant pour des loulous ! C'est un nouvel environnement. Ça fait beaucoup de nouvelles choses à voir et à enregistrer. Ça explique un peu le petit coup de mou  Souriant

Vous pouvez leur faire visiter la maison aussi.  Souriant

Missnadjah : pour la naissance, tu peux leur parler pour les "préparer" un peu.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
sandy95800
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #6154 le: 26 Novembre 2013 à 08:26:06 »

Merci de m'évoir rajouter sur G+. Je rame un peu... j'ai mis la photo de mes aînés dans le mauvais album, je ne sais pas comment modifier.... SNU!!!

Sinon, j'espère que tout le monde va bien, aujourdh'hui c'est ma 36Sa. yessss!!!

Bonne journée les filles!!!
Journalisée

maman de 4 poussins!!!!
MissNadjah75
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


« Répondre #6155 le: 26 Novembre 2013 à 08:48:50 »

Joyeux 36 sa à nous Sandy Sourire

Bon faut que je revienne  loin en arrière ds les pages relire comment s inscrire au groupe+

Bonne journée tout le monde  Bisou
Journalisée

DPA : 31/12/2013 de 2 fifilles (mono-bi) et maman d'un p'tit Loulou de 2 ans Sourire
Mes trinômes : Didi93 et Lys190
sandy95800
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #6156 le: 26 Novembre 2013 à 09:03:16 »

merci Missnadjah! Joyeux saniversaire!!!
Journalisée

maman de 4 poussins!!!!
MissNadjah75
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


« Répondre #6157 le: 26 Novembre 2013 à 10:39:59 »

merci Missnadjah! Joyeux saniversaire!!!

Merci Sourire

Y'a l hôpital qui vient de m appeler à l instant. Elle me confirme mon rdv de vendredi avec ma gyné et me dit qu ils ont statué pour mon cas, ce sera la semaine qui suit après mon rdv. Ma gygy m expliquera tout à ce moment là et la date du déclenchement.
Ouh là ça approche mine de rien... Donc voilà ce sera la semaine prochaine Inch Allah Sourire
Journalisée

DPA : 31/12/2013 de 2 fifilles (mono-bi) et maman d'un p'tit Loulou de 2 ans Sourire
Mes trinômes : Didi93 et Lys190
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #6158 le: 26 Novembre 2013 à 11:03:18 »

Tout d'abord, félicitation à 4pieds  Souriant

Amchu : c'est génial que tes petits bouts soient en pleine forme! Ta confiance en eux pendant ta grossesse ne doit pas y être pour rien.  Souriant

Joyeux SAnniversaire à Sandy et Miss Nadja  Bisou

Toujours en mode kinder surprise pour moi (36SA+3 aujourd'hui), avec un déclenchement avancé au 6/12. Je suis pressée! En plus, voir vos petits bouts tous plus beau les uns que les autres, me donne encore plus envie 
Et bien sur, j'ai mal partout...
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #6159 le: 26 Novembre 2013 à 11:14:23 »

coucou à toutes!!
comme d'hab, je vous lis tous les jours mais ne poste pas...

Toute d'abord :

Félicitations lilisarahjc!!

Félicitations 4pieds!!

Frimatosca : ils sont trop beaux tes petits  

Emilie : j'espère vraiment que ça va s'arranger avec ton cheval... et pour les douleurs au bassin, je compatis, moi aussi c'est assez terrible. Très difficile de marcher certains jours et changer de position c'est un cauchemar. Plus que quelques jours et tu auras tes bébés dans les bras.

Duchateau : la fin est difficile mais comme l'a dit marraine, il n'y a pas que le poids qui compte. On est toutes fatiguées mais les quelques jours de plus que tes pompons passent dans ton ventre leur sont bénéfiques... On est sur la fin, courage!! (ps : ici aussi, grosse prise de poids... avant la grossesse 46kg, aujourd'hui : 71kg! )

MissNadjah :  Sourire Sourire tu dois avoir hâte d'être à vendredi pour en savoir plus!! et aussi hâte d'être à la semaine prochaine. Joyeux 36 sa

Sandy : joyeux 36 sa !!

Amchu : Bonnes nouvelles pour tes pompons  Sourire Après tout ce qu'il aura été dit sur le santé pendant ta grossesse, c'est super qu'ils soient en pleine forme  Bisou Bisou

Monroe : C'est brusque comme décision de retour à la maison... ils avaient surement besoin de la place comme l'a dit marraine, il y a la pmi ou même les sf libérales qui peuvent répondre à tes questions et passer si tu as un doute. Ca doit te faire bizarre d'être à la maison avec tes petites  Souriant

Sivorze : donne nous de tes nouvelles après ton rdv. J'espère que tes pompons auront bien grossi. Et puis, quoi qu'il en soit, ils ont quand même passé pas mal de temps au chaud, pas trop d’inquiétude à avoir pour eux, tu es sortie de la période de prématurité, c'est déjà super!!

Alexiel :  Souriant Souriant c'est pour la semaine prochaine au plus tard  Souriant Souriant

 Bisou Bisou Bisou aux déjà mamans que je n'ai pas citées et aux dernières 3 en 1 (dont je fais parti).

De mon côté, de plus en plus de douleurs aussi. J'ai la peau du ventre qui a craqué de partout : du coup, ça me gratte, brule et à certains endroits, j'ai même perdu en sensibilité   Les contractions sont toujours aussi nombreuses et visiblement inefficaces. J'adore voir la tête de la sf qui repart pas toujours très rassurée après le monito ( bah quoi, 5 contractions en 30 min... la routine!)
Sinon, à l'écho de vendredi (36sa+2), le ralentissement de croissance J1 a été confirmé  . Au niveau des poids, J1 est estimée à 2kg055 et J2 à 2kg480. Sur le compte rendu, il est également écrit qu'au niveau du doppler de J1 on constate un épaississement de l'artère ombilicale  Huh? j'essaie de ne pas trop y penser en me disant que s'il y avait quelque chose de très inquiétant, je ne serais pas rentrée chez moi mais bon... Sinon, les deux sont toujours en céphaliques  Sourire
Aujourd'hui, dernier rdv avec gygy pour faire le point sur la dernière écho et vous pour une date de déclenchement... j'ai hâte d'en savoir plus.
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #6160 le: 26 Novembre 2013 à 12:56:32 »

De mon côté, de plus en plus de douleurs aussi. J'ai la peau du ventre qui a craqué de partout : du coup, ça me gratte, brule et à certains endroits, j'ai même perdu en sensibilité 

Sinon, à l'écho de vendredi (36sa+2), le ralentissement de croissance J1 a été confirmé  . Au niveau des poids, J1 est estimée à 2kg055 et J2 à 2kg480. Sur le compte rendu, il est également écrit qu'au niveau du doppler de J1 on constate un épaississement de l'artère ombilicale  Huh? j'essaie de ne pas trop y penser en me disant que s'il y avait quelque chose de très inquiétant, je ne serais pas rentrée chez moi mais bon... Sinon, les deux sont toujours en céphaliques  Sourire
Aujourd'hui, dernier rdv avec gygy pour faire le point sur la dernière écho et vous pour une date de déclenchement... j'ai hâte d'en savoir plus.

Pour la peau du ventre, même chose pour moi! Au point que la nuit, je ne supporte même plus le frottements des draps... 

Pour ton écho, dans le pire des cas, ils te feront accoucher quelques jours plus tôt, non? Tu es presque à terme de toute façon  Sourire et puis ils ont tous les deux dépassé les 2kg c'est bien  Souriant De toute façon, tu  auras plus d'info aujourd'hui  Bisou Bisou
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Sivorze
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #6161 le: 26 Novembre 2013 à 14:54:49 »

Monroe, c'est vrai que ta sortie semble rapide , je rejoins les filles sur le suivi à domicile par une sf ou la pmi qui pourra répondre à tes questions!
Pour le poids de tes princesses, il s'était trompé en plus ou en moins?

Duchateau, super poids tes loulous, j'espère qu'ils pourront avancer ta date si c'est ce que tu souhaites, sinon il ne te reste plus qu'à tout faire à partir de 37 pour que ca se mette en route naturellement.

Amchu, super la sortie de la néonat  et pour l'écho, qu'est ce que vous devez être soulagés!! Vous avez vraiment bien fait de rester positifs tout le long de cette grossesse.

Emilie, j'espère que tes soucis avec ton cheval, ton organisme de ménage vont s'arranger et que tu auras au moins 2 journées pour te reposer et prendre des forces avant le jour J . Ne culpabilise pas de ne pas être à 100% dispo pour ton cheval, je suis sure que tu pense déjà beaucoup à lui et qu'il le ressent pour tenir le coup.
Pour le stress lié à la naissance je pense qu'en effet leur parler est une bonne idée

Sandy, j'ai modifié l'album pour la photo de tes ainés, je crois que tu ne peux pas le faire toi même vu que tu n'est pas modératrice (mais je n'en suis pas sure, je débute dans google+)

MissNadjah, plus que 10 jours tout au plus, alors?? Avec Alexiel, vous allez accoucher presque en meme temps!!

Sandy, tu as eu ton rendez vous à l'hopital?

Cloreen, ta photo me semble irréel, ces bébés me semblent tellement gros, ce ne sont pas les mêmes gabarits que les miennes  Clin d'oeil

Petite lulu, vu l'heure de tes messages, la nuit a du être courte... Bises

Bibousmile, pour moi aussi, en ce moment c'est contractions toute la journée et toute les 10 mns, ça finit par me faire bien mal au dos!
Mes filles font à peu près le meme poids que tes bébés.
A mon avis, vu ce que tu décris tu devrais être déclenché très bientôt.

De mon coté, rendez vous ce matin avec le gynéco, donc les filles font toujours un petit poids (2kg 300 pour J2 en siège et 2kg tout juste pour J1 en céphalique). Devant ce retard de croissance et mes résultats hépatiques qui ne sont pas très bons, le médecin m'a conseillé un déclenchement jeudi tout en me laissant le choix d'attendre 38sa (jeudi 4/12). Difficile de prendre cette décision de les sortir vu leurs poids mais après discussion avec ma sf, nous avons décidé d'accepter le déclenchement jeudi. Je m'en voudrais trop s'il arrivait qqch aux bébés entre 37 et 38 et attendre 1 semaine pour gagner 50g, ça ne va pas changer grd chose selon ma sf.
Donc ça y est, c'est la fin pour moi, dans 48h je serai maman, inutile de vous dire que je flippe.
En plus, depuis l'examen de ce matin et le tv du médecin, je contracte toutes les 10 mns, si ça se trouve, elles vont arriver avant jeudi....
Journalisée

Décembrette 2013, maman sous le soleil de L. et N. nées le 28/11/2013 à 37 sa, 2,120 kg et 2,020 kg.
Trinome: charly971 - lilisarahjc
kpoulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


« Répondre #6162 le: 26 Novembre 2013 à 15:31:51 »

Coucou les filles passages éclait entre deux soins et tirage de lait...

J'ai une question, je veut allaiter exclusivement mais pour le moment Hugo et Noé n'arrivent pas a attraper mon sein, ils ont une très bonnes succion que ce soit au doigt, sur le biberon ou encore au Dal sur le doigt. Mais avec mon sein ils s'énervent direct pleure c'est assez frustrant pour moi mais je comprends bien que a 34 sa cela reste difficile pour eux.

Alors ils sont nourris soit au Dal depuis aujourd'hui, soit en gavage ou au biberon mais je ne suis pas trop pour car ils s'habitue vite à la tétine et du coup moins à mon sein... Bon je suis surement trop pressée mais bon c'est dur pour moi. Je n'abandonnerais jamais mais je trouve cela long. Alors pour les déja mamans allaitante comment cela ce passe ??

Cette aprem c'est le jour de leurs échographie mais surtout de la rencontre avec leurs grande soeur

Je vous donnerez des nouvelles très vite.

Je n'ai pas trop le temps de vous lire je rattraperais mon retard quand j'aurais pris le rythme.

Une pensée à chacunes et courage au 3en1 Bisou



Salut a toutes,

Moi aussi je lirai mes 14 pages de retard plus tard, je vous avoue que je suis débordée et fatiguée . Concernant l allaitement, je tire tjrs mon lait car mes bb ne tètent pas leur dose surtout Camille .je ne sais pas comment y remédier et du coup l allaitement en devient fastidieux!!je pèse avant et après chaque tétée puis je complète au bib et dc il faut également ke je trouve du TPS pr tirer mon lait!!ça me déprime un peu...
Journalisée

35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011)
DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
sandy95800
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #6163 le: 26 Novembre 2013 à 16:00:07 »

Merci les filles.
Frimatosca, super la photo, ils sont trop beaux! çà donne envie.
merci Sivorze pour G+.

Oui j'ai eu mon rdv monito hier, j'étais très étonnée c'est l'usine à l'hopital pour les monito. Bon comme je l'imaginais
elles ont un peu galéré pour capter J2 qui bouge beaucoup, donc çà a mis un peu de temps, je devais tenir son capteur et essayer de la suivre, bref, c'était pas triste, puis rdv avec la SF référente qui m'explique que dès le 4décembre, on pourrait déclencher (vu poids des bb et developpmt) et qu'on se donne maxi le 10 décembre. Elle m'a confirmé l'accouchement par voie basse et a tenté de me rassurer sur les douleurs dûes au déclenchement. Elle dit que c'est juste pour mettre le moteur en marche, que c'est progressif, et que de toutes façons, elles obtiennent les contractions qu'on aurait eu normallement. Bon, j'ai décidé de la croire Clin d'oeil 
Journalisée

maman de 4 poussins!!!!
sandy95800
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #6164 le: 26 Novembre 2013 à 16:02:52 »

Kpoulette, bon courage, je pense que c'est un moment à passer et qu'après çà ira mieux.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de 4 poussins!!!!
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: