Amchu, on m'a extrait ma dent de sagesse au début de ma grossesse et j'ai juste signalé au dentiste, et il m'a mis une l'anesthésie adéquate.
Sylia, ça fait bizarre de dire que je suis une "déjà maman"

. Au tout début, je me consacrais aux séances tire-lait le matin toutes les 3h, et mes horaires dépendent du réveil. C'est fatiguant, et je vois vraiment la différence si je fais une sieste entre 2 séances ou pas.
J'arrivais à la néonat' à 14h pour donner les soins successifs des garçons, les soins et alimentation se font toutes les 3heures donc 14h/17h/20H etc ..., et espacés de 30min pour chacun. Je fais un gros câlin à celui qui est le plus éveillé des 2 au moment des soins, ou à celui à qui je ne vais pas donner le bain à 17h (ils ont leur bain à tour de rôle 1 jour sur 2). Ensuite celui à qui je donne le bain aura droit à un gros câlin. Puis le papa arrive vers 17h30 .... Et si j'ai donné trop de câlins à l'un d''eux, je me culpabilise et on reste pour les soins de 20h et je me consacre à celui qui a eu moins de câlins et ça nous arrive de rentrer à 22h .... Sinon, je prenais les 2 en même temps en peau à peau, mais dès fois on me conseillait de ne pas trop les réveiller.
Mon problème à cette époque c'est le tire lait, je préfère les câlins, et ça gâche la lactation .....
Maintenant que je commence à les mettre au seins, et comme il faut augmenter progressivement la fréquence de mise au sein, depuis ce matin j'arrive à 9h30 et on rentre vers 19h. Ce qui change par rapport au programme d'avant, c'est l'alimentation où je dois systématiquement commencer par la mise au sein et on complète par le gavage (avant je donnais à celui qui réclamait). Et quand je ne suis pas sur place, la puer commence par la seringue et complète par le gavage. Après chaque tétée, je dois vider mon sein par le tire-lait (conseil donné par la conseillère en lactation depuis hier). La journée est intense, j'ai juste eu 2x15min de pause aujourd'hui(en déj et vers 16h30). Je comprends mieux l'idée de donner des tétées simultanées ou ne pas faire les bains tous les jours, car les tâches s'enchainent, et plus le temps de profiter vraiment d'un bébé, dès que j'ai fini de le mettre au sein, j'ai juste le temps de le garder 5min et il faut que je m'occupe du frère ....
Quand le papa est là, ça change tout ....
Le retour à la maison, si l'allaitement continue à fonctionner, va vraiment changer de chose, car plus de tire-lait. Le débranchement des différents fils pour le scope, la prise de température, me font perdre pas mal de temps ...
Voilà ma petite expérience, et j'espère t'avoir aidé. Et toi, comment tu fais ?
Aux autres, restez bien sage, et hâte d'entendre l'arrivée des prochains pompons
A toutes
