08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 04:49:21
Pages: 1 ... 348 349 [350] 351 352 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251132 fois)
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #5235 le: 05 Novembre 2013 à 04:10:59 »

j'ai trouver ça en faisant des  recherches sur internet

Après 16 jours de contractions et de fausses alarmes, une jeune femme enceinte de jumeaux de 38 semaines décide de se mettre à danser pour "accélérer le mouvement" :
 http://www.youtube.com/watch?v=CFND_SslRrA&feature=youtu.be

franchement à voir!!!!


avec le grand écart à la fin <3
à la base c'est une danseuse. je n'arriverai pas à faire la moitié de ce qu'elle fait.
personnellement mes cuisses ressemble a des obus, cette femme est trop forte

oui on m"a conseiller de faire boumboum crakcrak mais aucune solution pour le faire vu que chacun vie chez ses parents , en plus j'en ai pas du tt envie, ça fais tellement longtemp que, je me dis qu'il va voir ailleurs, je lui en ai pas parler
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
MissNadjah75
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


« Répondre #5236 le: 05 Novembre 2013 à 06:27:08 »

Salut tout le monde,

Toujours consciente à l'aube Sourire eh oui jusqu'au bout.
C'est l un des moments (paisible et reposant) ou je me donne la force de vous écrire quand même malgré mon  état de fatigue des plus déplorables.

Je ne pourrai cependant émettre un mot à chacune Triste mais je reviens vite fait sur Cosidy. C'est incroyable, j ai l impression de te lire en moi. Je suis pareil que toi a tous les niveaux.
D'ailleurs (marraine à bonne mémoire) oui c est moi qui avait parlé du lien entre reflux gastriques et toux. Et je te confirme que le Mopral c'est du tonnerre. (Plus pour les reflux que la toux) mais j imagine que la toux partira en même temps que l expulsion de nos bébés lol

Eh oui je constate qu on arrive quasiment toutes à la fin là.
Aujourd'hui j entame ma 33eme sa. J ai une écho le 8 et j espère en savoir un peu plus et surtout voir si les bébés ne se sont pas retournés.
Malgré qu'ils prennent de la place, bah je vous assure qu elles gigotent pas mal. Je ne sais plus qui avait dit ça pour elle mais c est idem pour moi. 
Les contractions, bah maintenant ça fait parti de mon quotidien j'ai envie de dire  Roulement des yeux
Ah j ai vraiment hâte d'accoucher car je n'en peux plus et en même temps je flippe car psychologiquement je ne suis pas encore prête Triste

Bon bein voilà, j ai prit sur moi pour vous donner de mes news lol

Pensée à mes trinomettes (Lys ça va ? Ça fait un p´tit moment toi aussi Sourire  )
Journalisée

DPA : 31/12/2013 de 2 fifilles (mono-bi) et maman d'un p'tit Loulou de 2 ans Sourire
Mes trinômes : Didi93 et Lys190
sandy95800
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #5237 le: 05 Novembre 2013 à 07:46:25 »

Moi je dis le 06/11. Car après c'est mon tour et celui de Didi et je me vois pas attendre jusqu'au 18 non plus

Faîtes vos jeux, les paris sont ouverts!!!!

pour ce qui est de crac crac boum boum, çà donne de super contractions, et moi çà ne m'a jamais rien déclenché!!!
mais j'ai une copine pour qui çà a fonctionné, c'est le sperme qui agit en fait pour beaucoup d'après mes infos...

Bon courage Stess!

Aujourd'hui 33SA, chui trop contente malgré l'impression que çà avance doucement maintenant.
Bonne journée
Journalisée

maman de 4 poussins!!!!
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #5238 le: 05 Novembre 2013 à 08:50:16 »

Coucou à toutes,

Cosydi, j'ai accouché par VB mais je suis restée dans ma salle d'accouchement pendant 3h. Je ne sais pas si c'est différent de la salle de réveil. On pouvait téléphoner, surfer, mon homme avait mangé ses collations dedans. J'ai eu mes bébés 2x1min chacun juste après l'expulsion et après les soins avant de les monter en réa. Puis, on est allé les voir en réa vers 19h. J'avoue que ça m'a suffi car j'étais épuisée (accouchement à 12h, et réveil depuis 1h du matin), mon cas est peut-être différent. J'ai bcp dormi du coup, et il m'a fallu un peu de temps pour faire partir l'effet du péri

Pour le craccrac boumboum, même si je pouvais en étant enceinte, je n'avais pas envie. Même maintenant que j'ai toutes mes capacités  . Faut peut être profiter de notre dernier moment à 2  Tire la langue  Cool

bisous à toutes
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #5239 le: 05 Novembre 2013 à 08:59:39 »

monroe heuuuuuu........ noooooooon pas le 18 je vais crever loooool

 
Lol!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #5240 le: 05 Novembre 2013 à 09:01:37 »

j'ai une question bete : qu'est ce qu'on va faire dans la salle de reveil pendant 2 heures? enfin, je reformule, qu'est ce qu'on a droit de faire car on sera conscientes, reveillées, du coup on va regarder le plafond et rever de nos bébés qu'on vient de mettre au monde?je suis désolée pour ces questions qui peuvent vous paraitre completement à coté mais je me demande reellement:) on a droit à un magasine? tél portable, pas pour discuter maispour se connecter? j'en sait rien mais le temps passera trèsss très lentement sans rien

Normalement, tu n'as rien pour t'occuper... Ils surveillent tes constantes, voir si tu te remets bien...
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #5241 le: 05 Novembre 2013 à 09:02:53 »

...
4pieds, on est bien chez soi hein  Souriant
La chance pour le seul levé, moi je crois que j'ai du me lever toutes les heures la première partie de la nuit... j'ai trop bu hier soir 

Je sais pas vous mais ya des jours où j'ai hâte d'avoir accouché 
Oui on est bien chez soi. Mais la présence de mon homme me manque quand même. Il doit s'occuper du petit, il doit s'occuper de la maison, il doit s'occuper de lui.
Il doit dormir en haut (car bb1 se réveille la nuit), je dois dormir en bas (je ne dois pas prendre les escaliers)... fait dodo, colas mon p'tit frère, fait dodo, t'auras du lolo 
Bref... je suis bien à la maison, mais c'est une violence de chaque instant pour moi de rester sage. Je voudrais monter pour aller dormir avec mon homme. Je voudrais monter pour voir bb1 dormir. Je voudrais monter pour ranger la maison. Je voudrais monter pour regarder la télé  Triste Mais je n'ai pas le droit

au moins j'ai le droit de surfer et de venir parler ici 

Allez, ce n'est plus qu'une affaire de jours ou semaines...
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #5242 le: 05 Novembre 2013 à 09:05:32 »

j'ai trouver ça en faisant des  recherches sur internet

Après 16 jours de contractions et de fausses alarmes, une jeune femme enceinte de jumeaux de 38 semaines décide de se mettre à danser pour "accélérer le mouvement" :
 http://www.youtube.com/watch?v=CFND_SslRrA&feature=youtu.be

franchement à voir!!!!


avec le grand écart à la fin <3
à la base c'est une danseuse. je n'arriverai pas à faire la moitié de ce qu'elle fait.
personnellement mes cuisses ressemble a des obus, cette femme est trop forte

oui on m"a conseiller de faire boumboum crakcrak mais aucune solution pour le faire vu que chacun vie chez ses parents , en plus j'en ai pas du tt envie, ça fais tellement longtemp que, je me dis qu'il va voir ailleurs, je lui en ai pas parler
Huh? tu devrais lui en  parler si ça te chagrine...
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #5243 le: 05 Novembre 2013 à 09:07:24 »

MissNadja, Sandy, bon 33SANIVERSAIRE!!!  Clin d'oeil
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #5244 le: 05 Novembre 2013 à 09:11:05 »

Coucou à toutes,

Cosydi, j'ai accouché par VB mais je suis restée dans ma salle d'accouchement pendant 3h. Je ne sais pas si c'est différent de la salle de réveil. On pouvait téléphoner, surfer, mon homme avait mangé ses collations dedans. J'ai eu mes bébés 2x1min chacun juste après l'expulsion et après les soins avant de les monter en réa. Puis, on est allé les voir en réa vers 19h. J'avoue que ça m'a suffi car j'étais épuisée (accouchement à 12h, et réveil depuis 1h du matin), mon cas est peut-être différent. J'ai bcp dormi du coup, et il m'a fallu un peu de temps pour faire partir l'effet du péri

Pour le craccrac boumboum, même si je pouvais en étant enceinte, je n'avais pas envie. Même maintenant que j'ai toutes mes capacités  . Faut peut être profiter de notre dernier moment à 2  Tire la langue  Cool

bisous à toutes

J'ai visité la maternité, et chez nous, quand c'est accouchement par voie Basse les bb sont dans la salle d'accouchement avec la maman, et elle n'est pas aussi "stérilisée" qu'une salle de réveil, moins de matériel... Par contre si c'est césarienne, on est en salle de réveil (par contre je ne sais pas si c'est salle de réveil que pour césa ou pour tout type d'opération), les bébés sont dans une autre pièce (appelée dans ma mater "salle de réa"), avec le papa...
Je ne sais pas non plus si le papa à le droit de venir te voir pendant ces 2h...
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #5245 le: 05 Novembre 2013 à 09:19:07 »

Pour les câlins, j'avais attendu le fin de la rééducation du périnée.
Et les premières fois ne sont pas top top. Bon ça va mieux après   

Stess : une fois les loulous à la maison c'est un autre rythme. Au moins tu peux dormir quand les bébés dorment.
Par contre, ils sont souvent en demande. Tu peux avoir du mal à trouver le temps de manger ou de te laver !
L'idéal c'est de mettre en place l'allaitement à la maternité. Parce le mélange tire lait + bébés au biberon c'est la double peine. J'ai mis 3 semaines pour les mettre exclusivement au sein, ça a été fatiguant !
Et n'hésite pas à contacter une TISF !!!
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
sandy95800
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #5246 le: 05 Novembre 2013 à 09:22:34 »

MissNadja, Sandy, bon 33SANIVERSAIRE!!!  Clin d'oeil

Merci Monroe

Après l'accouchement, je trouve que çà passe très vite, j'étais crevée je ne me souviens même plus que çà durait des heures.... et j'ai accouché dans 2 hopitaux différents et les suites ont varié selon l'hopital pourtant c'était VB à chaque fois.
La 1ere fois je suis restée en peau à peau avec ma fille, j'avais eu péridurale et épisio mais je n'avais d'yeux que pour ma fille donc çà passe vite (photos, on compte ses doigts, à qui elle ressemble etc... )
La 2è fois sans péridurale car travail trop rapide mais c'était une grosse maternité les nanas débordées, elles sont parties avec mon fils après l'avoir posé sur moi quelques instants  mais j'étais tellement fracassée que  je n'aurais pas pu faire grand chose de lui  , du coup je l'ai retrouvé dans ma chambre qd je suis remontée, on me l'a ramené... après coup je me dis que s'il avait été le 1er je pense que j'aurais été frustrée mais l'accouchement sans péri m'avait achevé.

Allez aujourd'hui c'est Coiffeuse!!!!! hummm, moment de plaisir en vue!!
Journalisée

maman de 4 poussins!!!!
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #5247 le: 05 Novembre 2013 à 10:06:29 »

Bonjour les filles,

Nuit meilleure, comme le dit l'une d'entre nous c'est 1 sur 2.

Emilie, pas cool la sf qui arrive en retard surtout quand elle vient entre midi et 14h. Elle me l'a fait au début. Maintenant elle a changé les horaires des rv maos arrive quand même en retard. Ça reste moins gênant.
Pour la nourrice si les tâches que tu as fait derrière elle lui incombe tu devrais peut être lui en parler. Parce que toi tu es censé te reposer 

Lilisarah c'est vrai que dans notre groupe beaucoup son prévu en cesa je trouve... c'est dommage.  Mais bon on contrôle pas ces choses là.

Twix, joyeux 36 sa  Souriant
Faut garder le moral tu es au bout de ta grossesse.

Bibousmile, garde le moral toi aussi. On est toutes pareil, ça devient long et le moral en prend un coup.

Sabrinaab, super les nouvelles,  Aurelien est un champion. Ça y est le retour est poir bientôt quelle bonne nouvelle. Pour l'implant c'est peut être mieux que la ligature, tu es encore jeune on sait jamais peut être que l'envie d'une dernière grossesse te prendra même si aujourd'hui tu n'y penses pas. Au moons il n'y aura pas de regrets.

Stess, je suis d'accord avec Monroe n'en fait pas trop et repose toi si tu le peux. Essaye de répartir ce que tu dois faire sur la semaine entière. N'en fait pas trop en 1 seule journées. La priorité c'est les loulous et le tire lait aussi. La fatigue joue sur la production de lait en plus. Et si tu peux déléguer des choses fait le. Ta maman va pouvoir venir ?

Charly, toi qui était en map, ben là ça veut plus bouger
On va commencer à prendre les paris sur ta date d'accouchement 
aaah oui les filles prenez les paris moi je pense que ça va être déclenchement
Moi je choisi le 9 novembre 

Monroe, tkt pas sa passe vite 2h. Pour te dire j'ai du attendre de 22h à 2h30 dans la salle d'accouchement parce que j'ai fait de la fièvre suite à l'accouchement. Et les 2 premières heures on les voit pas passer. Après oui ça commence à être looooonnnnng. Au moins j'avais bébé avec moi.

Cosidy, pendant le temps d'attente je ne sais pas comment ça se passe pour les cesa. Moi c'était une VB comme pour Stess. Et j'avais mon téléphone avec moi, et j'avais du réseau donc je pouvais m'occuper un peu.

4pieds, peut être qu'à partir de 36 sa tu pourras être plus mobile et reprendre une vie normale. Tu seras à un bon terme si les bébés décident d'arriver.
Pour mes produits de toilette j'en achète toujours en avance quand il y a des promos. Donc j'ai déjà tout en double voir plus. Reste qu'à les mettre dans mon sac.

Missnadjah, allez on tient le bon bout. Courage. Même si ce n'est pas facile avec un petit dont il faut s'occuper. On est un peu dans le même cas. Maintenant je fais le minimum et je me repose beaucoup sur zhom quand il est là.

Sandy et Missnadjah bon 33 sa  Bisou

Sandy, bon rv coiffeur  Souriant

Pfiou eh ben vous avez bien papoté entre hier soir et ce matin 
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
cloreen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #5248 le: 05 Novembre 2013 à 10:16:43 »

bonjour toutes,

j'ai eu mon rendez-vous avec l'anesthésiste de la clinique et la SF hier (33SA+4) alors je vous donne quelques nouvelles. Je suis bien heureuse d'avoir un accompagnement global Sourire

A la dernière échographie, (32 SA) les bébés étaient en siège. La SF (à la palpation) pense qu'ils ont bougé depuis (bon ils ont l'air en transverse ce qui est pire !) et qu'ils bougeront encore parce que mon utérus est souple et que j'ai assez de liquide ;on pourra penser à l'acupuncture vers les 35 SA si on veut pour leur donner envie de se retourner, le cas échéant. La présentation en siège n'est pas une contrindication pour la voie basse, mais on envisage quand même (surtout si on laisse encore du temps aux bébés pour grossir) une radio du bassin. Souhaitable mais pas complètement obligatoire parce que j'ai déjà eu de gros bébés.

Personne ne me parle de césarienne. Ni de déclenchement. C'est bien pour ça que j'ai choisi cette équipe.

Dans le cadre d'un travail qui se met en route normalement : l'anesthésiste (ils sont super ouverts aux accouchements physiologiques dans cette clinique, même les anesthésistes, c'est incroyable !! Sourire ) propose de poser éventuellement la péridurale sans produit (pour pouvoir faire une révision utérine, voire.. une césarienne, en cas d'urgence, avec la certitude de ne pas avoir d'anesthésie générale). Si on ne pose pas la péridurale du tout, si y'a besoin, dans la grande majorité des cas y'aura pas besoin d'anesthésie générale en cas d'urgence, ils préfèrent toujours la rachianesthésie.

On peut aussi mettre des doses si faibles d'anesthésiant dans la péridurale que je puisse encore marcher et faire tout ce qu'il faut (=bouger) pour que le travail se passe bien. (j'ai quand même pas trop envie même d'une dose faible, mais on verra, je suppose). On peut aussi envisager de poser la péridurale très tard ( à 7 / 8 cm de dilatation) et sans produit juste pour la sécurité de l'expulsion et de la délivrance (ie en cas de césarienne ou manoeuvre sur le deuxième, ou de révision utérine.. ce que j'accepte mieux puisque dans ce cas le-s bébé-s ne s'imprègnera pas du produit avant la naissance).

Pas de salle de réveil ni de séparation d'avec les bébés s'ils vont bien dans mon cas, parce que comme j'ai une sage-femme rien que pour moi, elle me surveille elle-même, pas besoin d'être séparée des bébés. Si la naissance se fait au bloc (l'anesthésiste dit que c'est arrivé seulement 2 ou 3 fois pour des jumeaux depuis 10 ans qu'il est là avec l'équipe qui me suit) je remonte avec les bébés.

Pour mes précédents accouchements (à l'hopital), j'avais eu à chaque fois une anesthésie générale (10 min) pour la révision utérine. Je suis allée effectivement en salle de réveil. Mes bébés ne m'avaient pas réellement manqué à ce moment là (on est dans le coltard et dans un drôle d'état !!) mais il faut dire que je les avais eu, à chaque fois, sur le ventre pendant une heure minimum, avant, en salle de naissance, et qu'ils étaient avec leur papa. Je ne pense pas que je sois restée 2h en salle de réveil pour une AG de 10 min, mais je peux pas dire avec certitude en fait.

monroe disait qu'elle était rassuré de ne pas trop médicaliser cette grossessse, je suis très loin de trouver ça paradoxal !!

Pour les câlins, ici c'est encore d'actualité, mais quand même la grosse contraction que ça entraîne, c'est pas agréable pour moi donc bon. Et dans mon cas j'ai toujours mis longtemps à y reprendre goût après les accouchements (pourtant sans complications au niveau du périnée)... on est en général bien loin de retrouver toutes ses capacités avec un nouveau-né... alors avec deux...

Sinon je vais rencontrer la TISF ce mercredi. Pas encore de véritable solution pour les trajets à l'école. Aujourd'hui je dois faire les courses de bouffe (sur internet) et je vois mon homéopathe en espérant pas poireauter une heure dans la salle d'attente comme la dernière fois.
Mon grand s'enferme dans la violence et l'aggressivité, j'ai l'impression qu'on ne s'en sortira jamais malgré les psy   Pleurs, et c'est ça qui me fait passer de mauvaises nuits pour ma part....
Journalisée

Belle-maman de 4 grands enfants
Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010)
Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #5249 le: 05 Novembre 2013 à 12:14:00 »

Merci Sylia, j'espère que je ne verrais pas non plus ces 2h passer!

Cloreen, tu as l'air d'avoir un suivi extra!
On ne m'a pas parlé d'acupuncture pour les faire se retourner... Tes bébés sont estimés à combien?
Peut etre qu'ils estiment que les miennes n'ont plus bcp de place...
Pour ton grand, c'est une période de chamboulement, je ne sais pas depuis combien de temps il est suivi, mais ça peut paraitre parfois très long pour les familles.
tu le fais suivre en libéral ou bien à été mis en place un suivi autre tel que CATTP? (je suis infirmière en pédopsychiatrie, et travaille en CMP/CATTP), si tu as des questions n'hésites pas, même en MP.
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Pages: 1 ... 348 349 [350] 351 352 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: