08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 15:23:33
Pages: 1 ... 341 342 [343] 344 345 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251530 fois)
kpoulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


« Répondre #5130 le: 02 Novembre 2013 à 18:05:25 »

Salut a toutes,
Pour la part j avais pris 12kg, il ne me reste que 3 a perdre, le ventre a bien dégonflé!
Pas de préparation des seins non plus par contre en sortant de l hôpital j ai acheté la crème meleda je l applique avant de me coucher sinon une goutte de lait à étaler sur les mamelons après chaque tétée .
J ai un tire lait symphony de me delà que j utilise en simple pompage.je tire à peu près comme lys, 100-150 ml ts les 3-4h et le double le matin pendant 10 a 15 min par sein par contre je ne prends rien juste une tisane spécial allaitement chaque soir . Mes efts prennent aussi 8x40 m' donc j ai assez et je congèle "une tétée environ 150 m" par jour .
Mes bb grossissent bien ms Thomas a bien du mal à se passer d oxygène et ils sont encore alimentés principalement par sonde gastrique.camille arrive a prendre 20 ml au sein ms seulement 1 a 2 fois par jour pr Thomas c est plus dur il s endort!!
Bref cela fait 3 semaines qu ils sont en neonat et a mon avis pas de sortie prévue avant au minimum 15 jrs.en fait personne ne veut ns donner un ordre d idée sur une éventuelle sortie.
Chaque fois c est très dur de les quitter...!mes grands reviennent demain de vacances ça va peut être m aider à aller mieux en revanche l organisation va être plus compliquée!!

Biz a toutes , vous êtes des championnes vous tenez le coup!!!
Journalisée

35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011)
DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #5131 le: 02 Novembre 2013 à 18:32:22 »

Stess : est ce que tu fais du tire lait la nuit ? C'est un bon moyen de stimuler la lactation.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #5132 le: 02 Novembre 2013 à 19:00:31 »

Kpoulette, contente de te lire et de voir que tes bébés vont bien!
C'est sur que ça doit être difficile de quitter tes bébés le soir, tu es courageuse.
Tu vas avoir tes grands que tu pourras caliner, et même si c'est encore long, dans quelques quelques semaines, tu pourras avoir toute ta famille autour de toi.
Autrement, tu as la ligne!! 
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Sivorze
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #5133 le: 02 Novembre 2013 à 19:16:29 »

Je suis à 34sa+2jours
Pour ma part, ce matin la sage femme a réalisé un monito, les filles vont bien. Par contre, elle m'a prévenue qu'un accouchement avant terme me pendait au nez et que si j'accouchais à la clinique, les filles, étant donné leurs petits poids, seraient transférées à l'hopital... tout ça parce que je n'ai pas de dossier ouvert à l'hôpital alors que les sages femmes demandent depuis des années que les grossesses à risques et les multiple puissent ouvrir un dossier à l'hopital afin de pouvoir être à côté de leurs enfants après la naissance... je vais avoir un petit travail à faire sur moi même...
Emilie, ta clinique est de quel niveau? Tu ne peux pas basculer ton suivi à l'hopital, souvent il suffit d'une consult gynéco et d'une consult anesthésie pour avoir un dossier, tu ne veux pas changer de gynéco c'est ça? Tu peux en parler avec ton gynéco actuel pour savoir si tu ne peux pas avoir un double suivi et accoucher à l'hopital pour rester avec tes bébés.
Pour ta sf, oui c'est sur que tu accoucheras avant 41sa mais comme toutes les mamans de jumeaux...
J'étais suivi à l'hopital niveau 3 jusqu'à 33 sa puis j'ai basculé mon suivi à la clinique où je veux accoucher (niveau 2a). J'ai donc vu le gynéco de la clinique jeudi, il va me suivre jusqu’à l'accouchement tous les 15jours. Il m'a donné un date de déclenchement à 38sa, le 4 décembre, pour lui, c'est la terme idéal pour des jumeaux selon les dernières études, après le placenta est moins fonctionnel et des complications peuvent apparaitre. Ca fait bizarre d'avoir une date butoir. Mes petites font aussi un petit poids ( 1kg600 et 1kg650 à 33sa+1), à 38 sa elles ne devraient pas atteindre les 2kgs 500 donc devront faire certainement de la néonat mais tout ça pourra se faire à la clinique. J'espère juste que ce séjour en néonat sera le plus court possible et qu'il ne compromettra pas l'allaitement...

Bises à toutes les mamans et à toutes les futures mamans, si je calcule bien, nous avons toutes dépassées maintenant les 33sa, chapeau à toutes!!! Je sens que nous allons être beaucoup à accoucher vers 37sa.



 
Journalisée

Décembrette 2013, maman sous le soleil de L. et N. nées le 28/11/2013 à 37 sa, 2,120 kg et 2,020 kg.
Trinome: charly971 - lilisarahjc
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #5134 le: 02 Novembre 2013 à 19:48:24 »

Petitelulu, je tire le lait avant de me coucher vers minuit et je me reveille vers 5h30 - 6h, je n'ai pas le courage de me lever la nuit. Mon autre pbm c'est l'apres-midi, je suis à l'hopital pendant 4h-5h, et je m'occupe des soins + peau à peau, du coup trop de temps mort.
Sivorze, j'ai grandi à tana mais je suis de fianara. Et toi, tu es d'où de la réunion ? je connais un peu l'ouest, on a séjourné 5jrs sur saint leu en 2010
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #5135 le: 02 Novembre 2013 à 19:54:30 »

kpoulette, pour le tire lait, tu fais a quelle vitesse ? tu stimules une fois au début ou tu re stimules au milieu ?
pour la sortie de l'hopital, on nous a dit qu'on nous lâche à 37sa normalement, à la fin des termes préma. les garçons font un rgo depuis hier, depuis qu'on leur a introduit le fer .... pour eux c'est normal.
courage, ça va vite passer les 15jrs ! pour nous, ce sera fin novembre
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #5136 le: 02 Novembre 2013 à 21:22:10 »

...
4pieds, pour rachi anesthésie et anesthésie générale, tu n'a le droit au premier lever que le lendemain (à j1)...
....
La première info que j'ai eu sur ce sujet c'était 12 heures, soit à J1 comme tu le dis.
J'ai donc posé la question à un docteur de l'hopital où je vais accoucher et il m'a indiqué que le minimum c'est 6 heures (le temps d'éliminer le produit anesthésiant). Et que le reste varie en fonction de la maman. Il y a des mamans qui s'en remettent plus vite que d'autres.
Milousf n'a pas attendu 12 heures pour pouvoir aller ses bébés. Je ne me rappelle plus au bout de combien d'heure elle y est allé, mais c'était moins de 12 heures.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #5137 le: 02 Novembre 2013 à 22:31:48 »

Un sage femme m'a enfin répondu (à 21h30) par sms pour mon suivi à domicile. Je suis super contente ! je ne pensais plus avoir de réponse aujourd'hui et pensais que je devrais attendre lundi.
Mon premier monitoring à domicile aura lieu vendredi matin  Souriant

L'hopital m'a laissé partir sans sage femme en espérant que j'arrive à la contacter moi même. Ils m'avaient laissé les coordonnées de 2 sage femme à appeler (ils n'arrivaient pas à en joindre une). J'ai appelé ce matin (sms + e mail + cabinet) et l'une des 2 sage femmes m'a enfin répondu. je sauterai de joie si j'en avais la possibilité !

 Souriant

Je suis contente !
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #5138 le: 02 Novembre 2013 à 23:21:26 »

...
4pieds, pour rachi anesthésie et anesthésie générale, tu n'a le droit au premier lever que le lendemain (à j1)...
....
La première info que j'ai eu sur ce sujet c'était 12 heures, soit à J1 comme tu le dis.
J'ai donc posé la question à un docteur de l'hopital où je vais accoucher et il m'a indiqué que le minimum c'est 6 heures (le temps d'éliminer le produit anesthésiant). Et que le reste varie en fonction de la maman. Il y a des mamans qui s'en remettent plus vite que d'autres.
Milousf n'a pas attendu 12 heures pour pouvoir aller ses bébés. Je ne me rappelle plus au bout de combien d'heure elle y est allé, mais c'était moins de 12 heures.

J'ai dû mal m'exprimer.. Je pourrais voir mes bébés 2 heures après la césarienne, mais le premier lever est à J1..
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #5139 le: 02 Novembre 2013 à 23:22:43 »

Un sage femme m'a enfin répondu (à 21h30) par sms pour mon suivi à domicile. Je suis super contente ! je ne pensais plus avoir de réponse aujourd'hui et pensais que je devrais attendre lundi.
Mon premier monitoring à domicile aura lieu vendredi matin  Souriant

L'hopital m'a laissé partir sans sage femme en espérant que j'arrive à la contacter moi même. Ils m'avaient laissé les coordonnées de 2 sage femme à appeler (ils n'arrivaient pas à en joindre une). J'ai appelé ce matin (sms + e mail + cabinet) et l'une des 2 sage femmes m'a enfin répondu. je sauterai de joie si j'en avais la possibilité !

 Souriant

Je suis contente !

 ,  c'est vrai que les services de cet hôpital laissent un peu à désirer... Normalement c'est à eux d'assurer le suivi à domicile...
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #5140 le: 02 Novembre 2013 à 23:32:13 »

...
4pieds, pour rachi anesthésie et anesthésie générale, tu n'a le droit au premier lever que le lendemain (à j1)...
....
La première info que j'ai eu sur ce sujet c'était 12 heures, soit à J1 comme tu le dis.
J'ai donc posé la question à un docteur de l'hopital où je vais accoucher et il m'a indiqué que le minimum c'est 6 heures (le temps d'éliminer le produit anesthésiant). Et que le reste varie en fonction de la maman. Il y a des mamans qui s'en remettent plus vite que d'autres.
Milousf n'a pas attendu 12 heures pour pouvoir aller ses bébés. Je ne me rappelle plus au bout de combien d'heure elle y est allé, mais c'était moins de 12 heures.

J'ai dû mal m'exprimer.. Je pourrais voir mes bébés 2 heures après la césarienne, mais le premier lever est à J1..
Pardon, j'ai lu trop vite  Clin d'oeil
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #5141 le: 03 Novembre 2013 à 01:56:22 »

bonne nuit !
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #5142 le: 03 Novembre 2013 à 06:23:16 »

coucou les filles
petite lulu j'ai rdv mercredi avec la sage femme je lui parlerais des soucis que j'ai eu je verais bien se qu'elle en dit.
pour l'instant sa na pas regonfles et ma tension et stable.
par contre je n'ai aucun suivi a domicile c'est normal selon vous??
aucun professionnel de la materité ne m'en a parler.
4 pied c'est super que tu a eu une reponse de la sf par contre l'hopital ta laisser carrement tomber pas genial je trouve.
emilie en effet tu na pas de gros bébés mais comme petite lulu nous la repeter a plusieur reprise le plus important et les sa..un de mes bbs stagner beaucoup et puis d'un coup il a fait un grand pas en avant.
j'espere que tes bbs te ferons cette bonne surprise, Clin d'oeil
bon comme vous le constater je suis deja debut et cela depuis 3h du mat,apres un gros cochemard,c'etait telement realiste pfff enfin bref
pour la cesa justement je me poser pas mal de question et vous y avez repondu,mais j'en est encore quelque une...
 comment s'occuper des bbs si je peux pas me lever??
car les 1er 12h c'est interdition de se lever a se que j'ai compris.
zhom sera pas forcement la jour et nuit...et je me vois pas appeler a chaque biberon ou a chaque couche.
et puis cette histoire de ne pas voir les bbs 2h suite a la cesa c'est franchement pas top!!
donc pas de peau a peau de suite ni de tétée de bienvenue Pleurs
a tout taleur les filles,j'espere que votre nuit a etait bonne Clin d'oeil
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #5143 le: 03 Novembre 2013 à 07:23:11 »

Lilisarah, comme toi, nuit pas terrible ici.
Tant mieux si ta tension est stable et que tu n'ai pas regonflé. Pendant que j'étais hospitalisée les 5 jours, j'ai eu des poteaux à la place des jambes tellement il faisait chaud, c'est peut-être ce que ça t'a fais avec la visite à ta grand-mère...

Pour le suivi à domicile, la SF est venue une fois refaire un monitoring suite à l'hospitalisation, mais c'est tout, je reprend mes RV habituels et n'ai pas non plus de suivi à domicile, c'est bon signe, c'est que ta grossesse se passe bien!

Pour les bébés, dans mon hôpital, c'est le papa qui fait les premiers bains le lendemain, et les soignants sont là pour s'en occuper le reste du temps, il ne faut pas hésiter à appeler!
Pour le peau à peau, ils m'ont expliqué que c'était le papa qui le faisait dans les deux premières heures de vie des bébés (s'il le souhaite bien sûr), par contre je n'ai pas posé la question pour la tétée de bienvenue... alors que je voudrais la faire aussi...

Pfff... la journée va être longue, zhom travaille...   par contre j'ai fais en sorte d'être occupée toute la semaine!
mardi: coiffeur à domicile, mercredi esthéticienne à domicile, jeudi une copine vient me rendre visite (si elle n'a pas accouché! elle attend un singleton pour le 21nov!) et zhom est en vacances ce soir!
 
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #5144 le: 03 Novembre 2013 à 08:14:29 »

Le suivi à domicile n'est pas obligatoire si vous avez un suivi à l'hôpital toutes les semaines. C'est surtout que c'est plus confortable ! Et n'est fréquemment mis en place en fin de grossesse pour les MAP.

Premier jour de vacances  on fait un long périple : 4 jours à Lyon, 3 jours à Avignon, 3 jours à Toulouse, 4 jours à Bordeaux  Tire la langue
On va peut être croiser elodie d'ailleurs !
Elle a un soucis avec internet. C'est dommage, elle aurait pu vous parler de la tétée de bienvenue en cas de césarienne !
Pour ça, je crois qu'il n'y a pas de règles. Moi j'ai accouché par VB et je n'ai pas pu le faire !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 ... 341 342 [343] 344 345 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: