08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 11:02:52
Pages: 1 ... 333 334 [335] 336 337 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251458 fois)
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #5010 le: 31 Octobre 2013 à 13:54:28 »

Ici c'etait tchernobyl lors de l'accouchement d'urgence. Lol
Au moins on est excusee puisqu'on ne s'y est pas prepare
Sourire
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #5011 le: 31 Octobre 2013 à 13:56:05 »

Coucou,
Stess courage, tu as un rythme de fou mais tu sembles assez bien encadrée, il faut quand même tenir... tes bébés ont l'air de bien évoluer,  c'est un bon point. Ta photo avec eux est magnifique, quel beau moment de tendresse.

4pieds comme ça doit te faire dubien de rentrer à la maison et de revoir ton grand, mais attention de ne pas en faire trop même si tu as très envie de t'occuper du grand, continue de te ménager,  les enfants, même petits sont capables de comprendre beaucoup de choses.
Ici ni radio, ni scanner pour le bassin, comme avec mon premier d'ailleurs qui a fini par être sorti aux spatules.  Ici, siège mène automatiquement à la césarienne.  Comme beaucoup, j'espère que bb1 se retourne avant la fin, mais je me fais tout de même à la césarienne, même si j'en fais des cauchemards.
Je ne pourrai pas m'occuper de mon grand, car papa veille au grain. C'est un véritable dictacteur sur ce point  

As tu regardé les maternelles hier ? (ils parlaient de l'accouchement lorsque le bébé est en siege)


Citation
lilisarahjc super ta petite puce, elle est bien autonome. Mon fils à fait la même chose un jour où je n'allais vraiment pas bien. Nos enfants sont étonnants,  et mois aussi j'avais culpabilisé de ne pas pouvoir m'occuper de mon fils. Mais avec le recul, j'ai également constaté que mon grand été super fier d'avoir tout fait tout seul comme un grand, ils ont besoin de prouver leur autonomie, ça leur fait du bien et ça les fait grandir, c'est même une façon de nous dire:"tu vois maman, tu peux me lâcher un peu et me faire confiance". C'est sûr que c'est quand même bien d'avoir l'aide de la famille pour  les sortir et s' en occuper. Courage aussi, ménage toi.

Mon fils est toujours content quand je lui dit qu'il est grand. Il aime montrer qu'il sait faire les choses tout seul. Pas facile de ne pas se sentir coupable, mais cela montre qu'il grandit et en général l'enfant est fier de devenir autonome.

Citation
Aujourd'hui, je suis à 34sa, prochain objectif: 36 sa et que les filles prennent du poids.
Bonne nouvelle pour les 34 SA !


Citation
Cet après midi, la femme de menage vient pour la première fois, j'ai honte de mon apart, en plus nous avons tendance à etre bordéliques (faut dire qu'on n'a pas la place pour mettre beaucoup de rangements), je stressse un peu...

Bises à toutes.
J'espère qu'elle aura la sagesse de ne pas faire de mauvais commentaire.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
frimatosca
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #5012 le: 31 Octobre 2013 à 14:08:24 »

lilisarah, sandy, mon hospitalisation m'a bien ouvert les yeux... surtout écoutez votre corps, s'il vous montre qu'il  faut se calmer, écoutez-le!! juste un conseil d'une taularde de 5 jours qui pensait que son corps allait suivre jusqu'à la fin....  Clin d'oeil

+1
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #5013 le: 31 Octobre 2013 à 14:18:26 »

Je me suis sentie trahie tout à l'heure.
J'ai demandé à avoir pour ma sortie le compte rendu de mon hospitalisation à Montreuil. Et là surprise ! A mon arrivée à Villepinte, la sage femme me dit que le docteur de montreuil a écrit que mon col était dilaté à 2 cm, car à 3 cm on ne fait pas de transfer.

En lisant le compte rendu que l'on m'a rendu, le docteur de montreuil a belle et bien écrit 3 cm.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi la sf m'a dit ça. Je me se suis vraiment sentie trahie sur le coup  Pleurs

Au final cela ne change rien car j'ai toujours gardé en tête ce que le docteur de montreuil m'a dit, mais du coup je n'ai plus confiance  
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
frimatosca
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #5014 le: 31 Octobre 2013 à 14:34:01 »

Bonjour à toutes,

Je viens pointer, car je vous lis, mais je n'ai pas le courage d'écrire.

J'ai fait de gros progrès depuis le retour à la maison. Je dors mieux et du coup je vais beaucoup mieux, je retrouve mon autonomie. Mon corps a tiré la sonnette d'alarme la semaine dernière et j'ai vraiment cru que c'était mon tour. Depuis que je me repose, je fais des progrès tous les jours. Aujourd'hui, pour la première fois depuis plusieurs semaines, j'ai eu zéro contraction au monitoring (même pas une toute petite   ). Donc comme le disait monroe il faut s'écouter et se reposer.

Petite chat-necdote, mon chat a fait une dépression pendant mon hospitalisation, se traduisant par une pétéchie. Elle a dû faire un tour chez le véto qui voulait la garder pour lui faire une perf (comme moi). Comme par hasard, les symptômes ont disparu à mon retour et elle a retrouvée une pêche d'enfer... Ah, il semblerait aussi qu'elle fasse une montée de lait...

Courage tout le monde. On approche de la fin et il faut en profiter même si on languit d'accoucher car quand ce sera fait on sera nostalgique même si ça a été difficile...

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #5015 le: 31 Octobre 2013 à 15:01:02 »

Super Frimatosca si ça va un peu mieux, c'est sûr que le repos n'y est pas pour rien...
Ils sont incroyables ces animaux!! Fais quand même attention à ce qu'elle n'allaite pas tes bébés 

4pieds, essaies de ne pas trop te formaliser, l'essentiel est que tu puisse rentrer chez toi avec tes bébés encore et toujours au chaud! et que tu arrives a un terme où ils n'ont plus de risques!
Profites de ton retour à domicile  Bisou

J'ai regardé les maternelles sur les jumeaux, je trouve aussi dommage qu'on ne parle pratiquement que des monozygotes...

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #5016 le: 31 Octobre 2013 à 16:46:57 »

Bonjour les filles,
Je pointe moi aussi comme dit frimatosca, pour vous dire que tout va bien chez moi.
La semaine dernière c'était l'enfer et moi aussi j'ai cru que c'était l'heure pour moi. J'avais l'impression que j'allais perdre les eaux chaque instant et j'avais aussi beaucoup de contrations je n'arrivais meme plus marcher. Cette semaine, miraculeusement tout s'est arrangé...je pense qu'elles ont encore changé de position et j'aime bien leurs nouvelles positions car pas de contractions, je peux meme conduire tout va bien, cette nuit j'ai dormi tellement bien je me suis meme pas levé une seule fois pour aller au WC Sourire)

Sinon, les animaux sont très receptifs...pour ma première grossesse ma chienne avait fait une grossesse nerveuse, elle se cachait dans mon placard avec un draps qu'elle a piqué dans mes linges. Je l'ai amené chez le veto il appuie sur ses mamelons et il y avait du lait...j'étais choquée, il m'a dit de lui donner un doudou, qu'elle croit que c'est son enfant et ça va la rassurer. Je lui achete un doudou, quand je le lui ai donné elle l'a mis en mille morceaux Sourire)))) du coup on l'a laissé deprimé et depuis elle a toujours un peu de lait de temps en temps, c'est rigolo Sourire

Monroe, ma trinome, ça a du te faire du bien de rentrer chez toi, je suis contente que les petites aillent bien.

4 pieds, tu es bien rentrée? ça fait du bien aussi ?

Concernant Tchernobile, je le fais toujours moi meme face à un grand miroir car l'esthétécienne n'a pas osé me toucher quand elle a su que j'ai des jumelles et des contractions qui vont bien avec Sourire) elle m'a dit qu'on se reverra après l'accouchement Sourire du coup j'ai meme pas osé aller voir ailleurs, donc je me debrouille, c'est super fatiguant mais ma foi c'est quasi nickel :)mais il faut rien prevoir le jour meme et voir meme le lendemain car comme je dis c'est physique Sourire

J'ai raté babyboom cette semaine et les maternelles je regarde les emission en replay sur le site, j'avoue que je ne trouve pas cette emission très interessant mais quand on est enceinte on a malheureusement envie de tout savoir avant que ça nous arrive Sourire donc curiosité prend le dessus:)

Comme tout le monde dit, moi aussi j'ai tout lu mais je n'ai pas tout retenu, en tout cas je suis contente que tout aille bien pour les pluparts...et pour moi le compteur tourne J-13 Sourire et demain j'attaque mon 9e mois Sourire)) ça se fete ça Sourire
On est invité chez les amis samedi soir et je ne sais pas pourquoi tout le monde attend que j'accouche samedi soir, on verra Sourire)) en tout cas je suis ni pour ni contre Sourire))

Bisous à toute!
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
//Twix//
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #5017 le: 31 Octobre 2013 à 16:49:47 »

Repos repos repos et on se concentre sur nos objectifs, tout à fait d'accord avec Monroe!!
Je comprends ta réaction 4pieds mais va de l'avant et n'écoute que toi et tes bébés! Bon retour chez toi  Souriant

Vu également les 2 dernières émissions des maternelles et je dois dire que pour la VB je ne suis plus très sûre d'en être capable si jamais on me la propose (et si mon ptit gars ne se retourne (ce qui à 35sa semble de moins en moins probable) : je suis épuisée par ces nuits difficiles dues aux douleurs depuis plus de 2 semaines maintenant (vous verriez ma tête toute bouffie et cernée  ) et comme la maman fait tout pour faire sortir le bébé jusqu'au bout (si quelqu'un intervient ou touche le bébé il remonte, lève les bras et cela complique tout) je ne suis pas sûre d'avoir la force surtout qu'il y a le 2ème bébé derrière et qu'il peut aussi changer de position suite à la sortie du bébé avec toute la place qu'il aura soudain dans mon ventre...
J'imagine qu'on a des ressources insoupçonnées dans ces moments là mais mes forces diminuent de jour en jour et je m'accroche déjà pour qu'ils restent au chaud!  
Bref, l'émission m'a pas trop encouragée... Et j'ai regretté que celle sur les jumeaux soit uniquement sur les mono aussi, même si les enfants étaient bien mignons quand même!
Journalisée

DPA le 10/12/2013 : un gars et une fille!
//Twix//
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #5018 le: 31 Octobre 2013 à 16:54:32 »

Cosidy je suis trop jalouse de ta nuit!! Quel est ton secret?? Une position miraculeuse?
Des fois j'aimerais qu'on m'assois pour dormir plus de 1h30 d'affilée!
Et bravo pour les 9mois demain c'est super!!!
Journalisée

DPA le 10/12/2013 : un gars et une fille!
//Twix//
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #5019 le: 31 Octobre 2013 à 16:55:47 »

M'assomme je voulais dire (même la position semi-assise je tiens pas longtemps : douleurs dans le bas du dos..,
Journalisée

DPA le 10/12/2013 : un gars et une fille!
Emilie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



WWW
« Répondre #5020 le: 31 Octobre 2013 à 17:21:11 »

4pieds oui, j'ai regardé les maternelles hier sur l'accouchement par le siège.  Mais bon je suis consciente qu'il y a deux bébés à sortir et que les risques doivent être réduits au minimum. En plus mon gyneco ne fait pas faire de scanner ou de radio du bassin (alors que je ne fais qu'1m50 et ne chausse que du 36). Le protocole ici est clair:reduire les risques au minimum siège=césarienne.
Comme tu dois être contente de rentrer à la maison, par contre pas cool cet histoire de 2 ou 3 cm, j'ai pas tout compris, mais la mauvaise foi semble être de mise dans les hôpitaux...

frimatosca contente que ton retour rime avec repos et bien être.  Quant au chat, impressionnant. Verifie quand même que sa montée de lait ne soit pas problématique,  cela peut lui cuser des ennuis de santé... enfin au moins tu pourras compter sur elle pour t'aider. Clin d'oeil  

cosidy pas chouette l'esthéticienne,  je sais pas comment tu fais pour le faire toi même, j'ai tenté devant le miroir, c'est mission impossible.
Tant mieux que ton repos t'ai réussi,  tu vas finir par accoucher à 41sa  
Journalisée

35 ans
Maman d'un petit chat de 6 ans et demi, Jean-Christophe
Grossesse bi bi de deux filles, DPA au 20 décembre 2013
Trinôme avec Amchu et Duchateau
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #5021 le: 31 Octobre 2013 à 17:23:27 »

Cosidy je suis trop jalouse de ta nuit!! Quel est ton secret?? Une position miraculeuse?
Des fois j'aimerais qu'on m'assois pour dormir plus de 1h30 d'affilée!
Et bravo pour les 9mois demain c'est super!!!
Twix, j'étais très etonnée aussi, ça m'arrive pour la première fois Sourire mais qu'est ce que ça fait du bien Sourire))
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #5022 le: 31 Octobre 2013 à 17:27:21 »



cosidy pas chouette l'esthéticienne,  je sais pas comment tu fais pour le faire toi même, j'ai tenté devant le miroir, c'est mission impossible.
Tant mieux que ton repos t'ai réussi,  tu vas finir par accoucher à 41sa  

à vrai dire ma mission est de tenir jusque lundi car ma mère vient de l'étranger lundi soir, après je lache tout je peoux accoucher:))) 41 semaine, mais quelle blague Sourire)))
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #5023 le: 31 Octobre 2013 à 17:56:35 »

Bonjour à toutes,

Je viens pointer, car je vous lis, mais je n'ai pas le courage d'écrire.

J'ai fait de gros progrès depuis le retour à la maison. Je dors mieux et du coup je vais beaucoup mieux, je retrouve mon autonomie. Mon corps a tiré la sonnette d'alarme la semaine dernière et j'ai vraiment cru que c'était mon tour. Depuis que je me repose, je fais des progrès tous les jours. Aujourd'hui, pour la première fois depuis plusieurs semaines, j'ai eu zéro contraction au monitoring (même pas une toute petite   ). Donc comme le disait monroe il faut s'écouter et se reposer.

Petite chat-necdote, mon chat a fait une dépression pendant mon hospitalisation, se traduisant par une pétéchie. Elle a dû faire un tour chez le véto qui voulait la garder pour lui faire une perf (comme moi). Comme par hasard, les symptômes ont disparu à mon retour et elle a retrouvée une pêche d'enfer... Ah, il semblerait aussi qu'elle fasse une montée de lait...

Courage tout le monde. On approche de la fin et il faut en profiter même si on languit d'accoucher car quand ce sera fait on sera nostalgique même si ça a été difficile...

 Bisou Bisou Bisou
Souriant trop contente de savoir que ça va mieux!!!
Du coup les faux alarmes sont vraiment très importants si on les reconnaît et on se calme après!!
Trop touchant ton chat!
je suis tout a fait d'accord, c'est dur ces derniers temps, mais ce sont aussi les derniers instant ou on a nos BBs dans le ventre Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #5024 le: 31 Octobre 2013 à 18:13:41 »

Cosidy, contente de te lire, tout à l'air d'aller, ça fait plaisir!!
Surtout avec une nuit de rêve je suis jalouse moi aussi!!
Encore une fois je suis surprise du comportement des animaux! quand j'entend certaines personnes qui me disent que les animaux ne pensent pas... 
Oui, ça fait du bien d'être à la maison, les journées sont longues aussi, mais c'est mieux qu'à l'hôpital!
Et puis, je suis assez contente (on se contente de peu!) ma coiffeuse habituelle se déplace pour me faire ma coupe de cheveux alors que ce n'est pas une coiffeuse à domicile!  Sourire
Je comprend quand même ton esthéticienne, elle doit avoir peur que ton accouchement se déclenche pendant ses soins!!
En tout cas, débuter le 9ème mois en aussi grande forme, c'est super!!
Je crois que tu es en train de remplir ta mission avec Brio!! (tiens! je ne sais pas comment ça s'écrit  Clin d'oeil)

Twix, comme toi, ça ne m'encourage pas tellement de savoir que J1 est en siège, je préfère quand même la césarienne! Je crois que de toutes façon, j'appréhenderais la césarienne jusqu'au bout, comme j'appréhenderais la voie basse si c'était le cas!!
Comment tu fais pour dormir en position demi assise? ça ne te presse pas au niveau des côtes?



Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Pages: 1 ... 333 334 [335] 336 337 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: