08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 07:26:15
Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251400 fois)
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #4815 le: 26 Octobre 2013 à 08:39:23 »

Comme Monroe a été hospitalisée à force de faire la pom pom girl, je vais tenter de la remplacer :

F comme Faut pas lâcher !
R comme Répit Répit !
I comme Ils vont bientôt arriver !
M comme Mais pas trop tôt !
A comme Allez frimatosca !
T comme Toutes avec toi !
O comme On y arrivera ! (Bon pour moi c'est facile c'est déjà fait  )
S comme Super maman !
C comme C'est des jumeaux !
A comme Allez frimatosca !

Bon j'espère que je ne vais pas me faire un claquage !  Souriant
bravo marraine!!!! tu es une bonne

+1
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #4816 le: 26 Octobre 2013 à 08:45:38 »

Bonjour les filles

Réveil difficile pour moi.
J'espère que vous avez passé une meilleure nuit de votre côté.

Alors vous avez prévu quoi ce week end ?

Bon courage toutes on y est presque, à nos hospitalisées,  mapettes, et celles qui galères que ce soit pour dormir ou se déplacer.

Un  coucou au mamans et à leurs petits pompons, qui doivent être bien occupé.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
kpoulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


« Répondre #4817 le: 26 Octobre 2013 à 09:06:56 »

Coucou,

Sivorze: mes bb faisaient 1,3kg et 1,4kg a 31sa tu vois c était pareil ke toi, je comprends que tu aimerais kils soient un peu plus gros ms ce n est pas alarmant. Cela fait 2 semaines kils st nés : Thomas pèse 2040g et Camille 1850g et ils se portent bien.
Hier d ailleurs ils sont sortis de leur couveuse je suis vraiment contente.thomas a tjrs besoin de son assistance respiratoire ms ça sent la fin il y 2 jrs il a fait 24h sans!!1ere tétée pr lui hier ça s est super bien passé il est même plus vigoureux que sa sœur au sein!!

Frimatosca: kan j ai été hospitalisée ils m ont relâchée aussi à 33sa!!pour eux l important c est de dépasser le cap de la grande prématurité !!

Je suis désolée les filles je ne retiens pas tout ms je vous souhaite bcq de courage à ttes!!

Biz
Journalisée

35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011)
DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
sandy95800
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #4818 le: 26 Octobre 2013 à 09:12:18 »

Frimatosca, Manou82, Bibousmile, Monroe
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Bon courage à toutes!!!!!
Journalisée

maman de 4 poussins!!!!
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #4819 le: 26 Octobre 2013 à 10:08:13 »

Tout d'abord : Sylia et moi-même Joyeux SAnniversaire!!! 32SA enfin! Fini la grande prématurité 

Monroe : courage!  Bisou Bisou
On va finir par être nombreuse en MAP...

Kpoulette : je suis contente de voir que tes petits aillent de mieux en mieux  Souriant
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
frimatosca
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #4820 le: 26 Octobre 2013 à 10:54:26 »

Coucou,
Ca va un peu mieux ce matin. Ca m'a fait du bien de râler un bon coup. Ce qui m'a énervé c'est que j'habite à 40 min de la maternité la plus proche et que c'est fatigant de faire le trajet. Ils l'ont un peu facile en disant rentrer chez vous, si ca va pas revenez... Mais c'est comme ça.
Merci à toutes pour votre soutien.
Bises à tout le monde Bisou
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #4821 le: 26 Octobre 2013 à 12:14:21 »

ma trinomes rappel moi ta dpa??
oui va faloir serrez les cuisses et reter zen toute facon ya pas meilleur facon d'avancer.
moi prochain rdv gygy le 8 novembre j'espere qu'elle me donnera enfin une date car pour l'instant elle parle de rien sans que je lui tire les verres du nez Huh?
meme si le poid des bbs n'est pas une priorité et que le terme de la grossesse et le plus important,je trouve pour ma part que c'est assez stressant tout sa
 bb1 fesais que 1.370kg a la derniere eco alors que bb2 etait deja a 2kg..
du coup lundi j'espere que ma petite pomme aura pris plein de force,en tout cas je fait tout pour..
zhom va m'accompagner il a demander sa matiné pour etre la,car maintenant je ressens le besoin d'etre accompagner.
frimatosca contente que tu te sent mieu aujourd'hui parfois il faut laisser echappé la pression une bonne fois pour toute!!pleuré sur l'epaule de zhom et lui dire non inquietude..
sylia et alexia joyeux anniversaire des 32 sa...un grand pas en avant contre la prema Souriant
kpoulette je vois que thomas et camille avance a grand pas!!que du bonheur si il continue ainsi bientot il pourrons rentrer a la maison Clin d'oeil
sylia essai de te reposer un peut cette apres midi pour rattrapper un peut ta nuit difficile.
moi moi jusque 5h du mat c'etait la galere pour me placer et apres entre 5h-8h30 super bien dormi..
si zhom rentre tot j'irais malonger un peut mais bon sa va je suis tranquillement dans le canap ma puce et super sage elle joue calmement Souriant

a oui petite question qu'elle echarppe de portage me conseillerais vous??
avec tout c'est modele je suis un peut perdu
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4822 le: 26 Octobre 2013 à 12:19:03 »


cosydi les douleurs de règle ça m'arrive un peu aussi, joyeux sanniversaire  Bisou Bisou Bisou

La sf de l'hopital m'a expliqué que les sensation que l'on ressens comme des douleurs de règles sont en fait des contractions. Je ne le savais pas.

Citation
pour le bain des bébés ça sera tout les matins après avoir déposé mes filles à l'école, parce que mes filles se lavent le soir et pour mes nerfs vaut mieux que je mette mes bébés au bain du matin  
Citation
Vu les températures en Guadeloupe, c'est vrai qu'il est difficile de ne pas se laver tous les jours  

Ta mère travaille encore ? ou elle pourra être là pour t'aider ?

Citation
...
sandy 39 SA hors de question pour moi aussi
La sf de l'hopital a aussi évoqué les 39 sa. Mais elle m'a bien expliqué que c'est dans le cadre d'une grossesse qui se passe bien avec des bbs qui sont indépendant l'un de l'autre. Par là il faut comprendre bi-bi.

du coup, atteindre ce terme ne m'inquiète pas. Cela sera difficile, mais je suis prête à aller jusque là pour faire le maximum pour mes bbs. Je veux vraiment qu'ils restent le plus longtemps possible au chaud quitte à rester au lit toute la journée et toute la nuit. Je veux mettre toutes les chances de notre côté pour que les bbs soient bien "fini" avant leur naissance. Dans le but de nous simplifier les choses. Je pense que plus les bbs naissent tard et plus sera facile l'organisation de la vie de famille par la suite.
Je suis sereine, car je sais bb1 entre de bonnes mains et que mon homme s'en sort bien avec lui.

Citation
...
 4pieds tu avance en sa c'est super!!! Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
...
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4823 le: 26 Octobre 2013 à 12:30:51 »

4 pieds, pour répondre a ta question je n en ai pas entendu parler dans mon cadre professionnel , mais je crois que c est votre marraine ou l une des decembrettes 2012 qui avait mis un article la dessus sur Google plus il y a quelques temps.
Après je ne peux pas te donner de réponse par rapport a cela, tout ce que je sais c est que j ai toujours travaillé dans des mater qui donnaient du zyma D et non de l uvesterol .
Après pour ce qui est de l apport de vit D en général ( toute marque mise a part) n est pas contesté pour le moment en maternité et en pédiatrie, ils s accordent tous pour dire que c est indispensable de supplementer....
Mais qu en sera t Il dans quelques années Huh? Tu sais il y a pleins de choses sur lesquelles ont revient avec le temps..
Pendant longtemps on a mis des gouttes dans les yeux des bébés a la naissance , pour prévenir les infections ,on le faisait en systèmatique.
Et puis depuis 2 ans environ on nous a dit de le faire uniquement pour certains bébés a risque...

Pour la supplémentation en vitamine D, je suis pour au vu de mon domicile (en ile de france). Je vivrais sous les tropiques (971), je me poserai vraiment la question.
Suite à mon expérience avec BB1 qui lui aussi est né en hiver... le soleil il n'en a pas vu beaucoup au cours de ses premiers mois de vie.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4824 le: 26 Octobre 2013 à 12:39:40 »

Oui milouSF, c'est moi qui avait enquêter sur le sujet !  Souriant
Il y a plusieurs sujets : Uvesterol ADEC et Uvesterol A !

Voici un article bien fait :
http://www.magicmaman.com/,uvesterol-d-et-adec-faut-il-continuer-a-en-donner-a-votre-enfant,3243,1766311.asp

Mes loulous ont eu a tord et pendant longtemps de l'uvesterol ADEC. C'était inutile ! C'est juste pour les bébés prématurés.

Concernant l'uvesterol A, c'est la pipette qui est controversé parce qu'elle peut provoquer du reflux si on injecte ça aux bébés comme des bourins.
Pour ma fille qui faisait un peu de reflux, elle n'aimait pas du tout la pipette. Alors j'avais acheté des tétines spéciales pour lui donner des médicaments (elle adore les tétines).

Mais je trouvais ça plus pratique que le zyma D qui est à donner en gouttes.
Sinon je croit qu'il existe un médicament à donner une bonne fois pour toute tous les 1 an ou 6 mois.
Merci pour ce lien.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
manou82
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72



« Répondre #4825 le: 26 Octobre 2013 à 13:11:43 »

Cc les filled

Ayer elle ma fait une echo donc bon poid JA 2kg100 et JB 1kg 900 tt va bien
je ss a 33sa et 2j il m on fait la derniere piqure pour la maturation des poumons et il me garde jusqu a 34sa donc jusqu a jeudi midi allez on serre les fesses  bisous a tous et courage frimotosca  Bisou
Journalisée
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #4826 le: 26 Octobre 2013 à 14:01:03 »

lilisarahjc ma dpa est le 5 decembre

4pieds merci pour l'info douleur de règle égal contraction , cette douleur je l'ai de temps en temps quand je suis allongée

cette nuit a été dur pour moi beaucoup de nausées et mon fils est monté tellement haut qu'il m'étouffait ça a été dur Triste

manou super le poid de tes bébés

sylia alexiel joyeux sanniversaire  Souriant
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
Emilie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



WWW
« Répondre #4827 le: 26 Octobre 2013 à 14:17:04 »

Des nouvelles
Je viens de sortir de la clinique... et Amchu viens de rentrer à l'hôpital,  j'ai reçu un texto a 12h11:
"Je n'ai plus internet cause déménagement et je n'arrive plus à aller sur le forum! Pour ma part j'ai un peu forcé a porter deux trois trucs résultat des courses petit séjour à la maternité depuis cette nuit mais mon col est toujours bon malgré fortes contractions! "

Je lui ai dit qu'un déménagement en fin de grossesse n'était sans doute pes la meilleure chose a faire...

Je vous ai lu et je vous écrirais après ma sieste...
Journalisée

35 ans
Maman d'un petit chat de 6 ans et demi, Jean-Christophe
Grossesse bi bi de deux filles, DPA au 20 décembre 2013
Trinôme avec Amchu et Duchateau
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #4828 le: 26 Octobre 2013 à 15:46:38 »

MONROE Va bien.voici son message

Salut, les dernieres nouvelles: j'étais sous monito ya kk minutes, le traitement agit bien sur les contraction. J'ai ma 2eme injection pour la maturation d poumons ce soir. Je rentre lundi midi avec du repos. Le moral est bon car l'equipe est très rassurante et me dit qu'il y a très peu de risk que le travail débute maintenant. C surtout préventif! Jte laisse faire le liens ac le fofo en espérant que tout le monde va bien. Bisous
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #4829 le: 26 Octobre 2013 à 15:54:05 »

Et elle dit merci pour les bisous que vous avez envoyé et qu'elle ne compte pas laisser les pompons girl comme ca :-D! Elle arrives a s'occuper avec pein de lecture,tricot,la tv et de la visite!
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: