08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 08:01:36
Pages: 1 ... 314 315 [316] 317 318 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251414 fois)
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #4725 le: 24 Octobre 2013 à 19:03:48 »

Sabrinaab c'est trop bien félicitations à vous  Souriant
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Duchateau
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #4726 le: 24 Octobre 2013 à 19:31:33 »

Bon j'ai bien travailler ma salle de bain est prête avec produit serviette équipement et tout tout le linga 0 3 mois est lave
Ce weekend end  on enlevé notre lit et on met les leur j'ai tout ce qu'il faut aussi
Lundi rendez vous écho j'ai hâte puis direction Auxerre pour dernier achat
Et va falloir que je fasse les valises aussi
Et après Ben y a plus qu'à
Cette semaine je peut me reposer mon Loulou est parti en vacances est reviendras jeudi prochain je m'ennuie mais je me repose et fini les préparatif
J'espère que pour vous sa va les filles
Plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un petit garçon de cinq an et demi
Et des juju qui arrivent pour décembre
Trinômes AMCHU et EMILIE .L
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4727 le: 24 Octobre 2013 à 20:05:23 »

...
Pour ma part pour le bain j'ai décidé de le donner un jour sur 2 aux jujus. Ça sera plus simple comme ça. A la maternité les auxiliaires de puériculture m'avaient dit qu'un nouveau né n'est pas sale, que le bain 1 jour sur 2 c'est suffisant que ça peut en plus fragiliser la peau et la dessécher. Le jour ou je ne fais pas de bain je fais une toilette simple avec un coton et savon doux (visage, cou, mains et popotin) et coton + serum physiologique pour yeux et nez.
Ok pour 1 jour sur 2. C'est déjà comme ça que je procédait avec BB1.
Comment as tu prévu de donner le bain à BB1 en plus des 2 autres à venir ?

De mon côté le bain de BB1 c'est le dimanche. Et en semaine c'est la douche quand nous pouvons (c'est à dire 1 fois ou 2 mais pas plus). Quand j'y réfléchis j'ai l'impression d'être crado, mais je n'ai jamais réussi à laver mon fils plus souvent depuis que j'ai repris le travail et ensuite, j'ai eu la fatigue de la grossesse. En ce moment je ne sais même pas combien de fois par semaine mon homme lave BB1.  Huh?
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #4728 le: 24 Octobre 2013 à 20:09:36 »

Bon j'ai bien travailler ma salle de bain est prête avec produit serviette équipement et tout tout le linga 0 3 mois est lave
Ce weekend end  on enlevé notre lit et on met les leur j'ai tout ce qu'il faut aussi
Lundi rendez vous écho j'ai hâte puis direction Auxerre pour dernier achat
Et va falloir que je fasse les valises aussi
Et après Ben y a plus qu'à
Cette semaine je peut me reposer mon Loulou est parti en vacances est reviendras jeudi prochain je m'ennuie mais je me repose et fini les préparatif
J'espère que pour vous sa va les filles
Plein de  Bisou Bisou Bisou
génial!! Bravo!
profites de la semaine pour bien te reposer aussi!
Comme tu dis, après il n'y aura plus qu'à.. !!!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4729 le: 24 Octobre 2013 à 20:10:37 »

Petit passage rapide pour vous informer qu Aurélien a été transférer cette apres midi au service kangourou sortie envisagée dans 3 semaines soit 38 sa en corrigé
...
Excellente nouvelle !
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #4730 le: 24 Octobre 2013 à 20:13:30 »

...
Pour ma part pour le bain j'ai décidé de le donner un jour sur 2 aux jujus. Ça sera plus simple comme ça. A la maternité les auxiliaires de puériculture m'avaient dit qu'un nouveau né n'est pas sale, que le bain 1 jour sur 2 c'est suffisant que ça peut en plus fragiliser la peau et la dessécher. Le jour ou je ne fais pas de bain je fais une toilette simple avec un coton et savon doux (visage, cou, mains et popotin) et coton + serum physiologique pour yeux et nez.
Ok pour 1 jour sur 2. C'est déjà comme ça que je procédait avec BB1.

ça me semble bien 1 fois sur deux pour les BBs, mais je me demande si ,à part le côté hygiénique du bain, le fait de prendre un bain le soir ne les aide pas à bien dormir la nuit Huh?
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #4731 le: 24 Octobre 2013 à 20:21:12 »

4pieds, j'essaye de tenir encore le rythme 1 j / 2 pour bb1. Mais je te cache pas qu'avec la grossesse ya eu des ratés et des fois c'était 1 ou 2 fois par semaine. Pas le choix trop fatiguée. Mais après le caca je lui faisais une douche ou au moins je lavais le bas du corps.
Y'aura forcément des jours où en plus d'un des jujus y'aura bb1. Mais ça sera une douche et comme tu dis le bain de bb1 sera dimanche pour bien finir la semaine en détente.
Zhom sera mis à contribution c'est sûr.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #4732 le: 24 Octobre 2013 à 20:24:32 »

Oui didi c'est sûr que ça contribue à les détendre de faire un bain le soir. Mais je peux te dire que pour bb1 les soirs où elle ne faisait pas de bain ça allait. Si je voyais qu'elle était trop énervée je lui faisais un bain en dernier recours
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #4733 le: 24 Octobre 2013 à 20:28:22 »

Quelques  news...

Frimatosca et Manou 82 sont hospitalisées, elles sont en observation à cause de contractions et de modification de leur col.
Frimatosca  revient juste de son écho, J1 fait 2,5kg et J2 pèse 2,6kg.

Pleins d'ondes positives pour elles!!!  

Courage à elles! Super poids les bébés de Frimatosca!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #4734 le: 24 Octobre 2013 à 20:30:32 »



4pieds merci pour le rappel de leurs dpa respectives.
Pour ma part pour le bain j'ai décidé de le donner un jour sur 2 aux jujus. Ça sera plus simple comme ça. A la maternité les auxiliaires de puériculture m'avaient dit qu'un nouveau né n'est pas sale, que le bain 1 jour sur 2 c'est suffisant que ça peut en plus fragiliser la peau et la dessécher. Le jour ou je ne fais pas de bain je fais une toilette simple avec un coton et savon doux (visage, cou, mains et popotin) et coton + serum physiologique pour yeux et nez.

C'est ce que je compte faire aussi...
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #4735 le: 24 Octobre 2013 à 20:31:58 »

Bon j'ai bien travailler ma salle de bain est prête avec produit serviette équipement et tout tout le linga 0 3 mois est lave
Ce weekend end  on enlevé notre lit et on met les leur j'ai tout ce qu'il faut aussi
Lundi rendez vous écho j'ai hâte puis direction Auxerre pour dernier achat
Et va falloir que je fasse les valises aussi
Et après Ben y a plus qu'à
Cette semaine je peut me reposer mon Loulou est parti en vacances est reviendras jeudi prochain je m'ennuie mais je me repose et fini les préparatif
J'espère que pour vous sa va les filles
Plein de  Bisou Bisou Bisou

Comme tu dis, après tout ça, y'a plus qu'à!! 
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Duchateau
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #4736 le: 24 Octobre 2013 à 21:12:17 »

Moi pour le bain de mon premier c'était tout les soir j'espère en faire autant pour les juju  Huh? Huh?
Et je rejoint didi sa les détend et il adore et ces comme nous on se sent bien après une bonne douche
Après j'avoue de fois sa doit être un peu la course mais bon vu que mon grand prend sa douche cadi tout seul j'aurai que les bain des Loulou alors j'espère que sa ira mais je me souviens pour mon premier j'adorais lui donner son bain le masser et tout et la j'espère que sa feras pareil mais ma sœur me dit que peut être je n'aurai pas cette même sensation vu que je le ferai deux fois d'affilée alors bon je verrais bien  Sourire Sourire
Journalisée

Maman d'un petit garçon de cinq an et demi
Et des juju qui arrivent pour décembre
Trinômes AMCHU et EMILIE .L
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #4737 le: 24 Octobre 2013 à 21:20:54 »

Question pour marraine :

Je viens de lire un article où une maman explique comment elle s'est organisée pour donner le bain à ses bbs (http://simplement2.com/2013/03/03/donner-le-bain-a-des-jumeaux-seul/)

Toi tu faisais comment au début ?

En lisant cet article je me suis rendu compte qu'avec ma baignoire qui se vide à 2 à l'heure, je suis mal barré pour donner le bain aux bbs le même jour. Donc je réfléchis à une autre façon de procéder.

Au début, je faisais le bain un jour sur 2 voir même plus au tout début. Comme ils étaient prémas, je devais pas trop les embêter avec le bain !
ça m'arrive parfois de sauter le bain aussi le we quand on est de sortie !  

Pour l'organisation. Je lavais les loulous 1 par 1. J'ai testé d'en laver un seul par jour en alternant mais c'était trop compliqué. Alors je les lavais tous les 2 le même jour.
Pour l'organisation :
Au début, je laissais un des bébés dans son couffin pendant que je lavais l'autre. Donc je l'entendais hurler au loin.
Je ne changeais pas l'eau du bain.
Après j'ai testé d'attendre que mon homme rentre du boulot mais du coup, on mangeait vers 22h !
Ensuite j'ai fait la technique du transat dans la salle de bain :
Je mettais un transat avec une arche de jeu, et 2 cocoona*baby (ou alors 2 serviettes) au sol.
Je préparais le bain. Ensuite j'allais chercher un bébé que je mettais dans le transat et qui était occupé à jouer avec les jouets du transat.
(je ne les mettais jamais dans le transat sinon pour qu'ils ne se lassent pas)
Je prenais l'autre bébé, je le changeais sur la table à langer de la sdb, puis au bain, puis rhabillage sur la table à langer.
Et parfois je berçais le transat avec le pied. Ou alors je chantais comme une folle pour faire diversion.
Ensuite, je posais un bébé sur le premier coussin au sol. Je sortais le 2ème bébé du transat et je le posais sur le 2ème coussin au sol.
J'installais le 1er bébé dans le transat.
Ensuite je changeais le 2ème sur la table à langer de la sdb, puis au bain dans le même bain, puis rhabillage sur la table à langer.
Depuis qu'ils savent s'échapper du transat, je les mets soit dans le parc, soit dans leur lit avec des jouets sonores (tambourins électroniques) avec lesquels ils ne jouent jamais sauf pour le bain pour qu'ils ne se lassent pas.

Une orga de fou  Tire la langue

Moi je n'ai jamais trouvé que les bains étaient un moment de détente malheureusement parce qu'il y a le 2ème loulou qui pleure.
Mais vous aurez peut être plus de chance que moi et aurez des loulous très sages  Souriant
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #4738 le: 24 Octobre 2013 à 21:27:09 »

Des nouvelles de Stess

"Tout va bien ici meme si j'ai du mal a vraiment me reposer car tout est arrive trop vite. 1h de peau a peau pour chacun cet apres-midi, c'etait merveilleux. Et c'est fou comment les garcons se sont calmes de suite. Souvenir in utero encore tres proche. Bisous et je serai parmi vous des ce WE."

Stess des bisous à vous tous. Profite bien de tes bébés.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #4739 le: 24 Octobre 2013 à 22:28:28 »

MERCI 4Pieds pour le post, j'aime bien l'idée de la douche... à voir si je vais y arriver!
Et merci aussi Petitelulu, très bien organisée!! et les jeux  que pour attendre le bain aussi!!

stess oui, j'imagine que ça doit faire bizarre, entre les sensations du ventre et le peau à peau!
Hâte de te relire ce weekend!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Pages: 1 ... 314 315 [316] 317 318 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: