08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 07:21:26
Pages: 1 ... 296 297 [298] 299 300 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251397 fois)
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #4455 le: 20 Octobre 2013 à 14:54:18 »

4 pieds : beaucoup d'interdits dans cet hôpital... Et c'est clair que c'est pas terrible non plus pour le ménage. Sinon, oui j'ai eu l'injection pour la maturation des poumons mais c'est la première fois...

Monroe : oui, ils auront une belle chambre. En plus, zhom a acheté les lits hier. Pas cool pour le papier peint, encore un peu de patience pour la déco. Chez nous, la déco attendra que je puisse faire les boutiques pour choisir... Je pense que ce sera fait bien après la naissance des bébés.

Alexiel : super High Tech ton hopital. Ici aussi il est assez récent (3 ans), mais pas d'internet et pour la télé faut aller à l'accueil. Pas très pratique quand on peut pas se déplacer...

Frimatosca : c'est gentil quadrinome :-)

Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #4456 le: 20 Octobre 2013 à 15:15:53 »

Sylia, pour le papier, 3 murs ont bien séchés, ça rend bien, mais celui de tête de lit où on avait choisi un autre papier n'a pas changé, je pense qu'il va falloir le refaire... pas cool...
Du coup la chambre est en stand by jusqu'à la semaine prochaine... Moi qui me voyait tout décorer!  

Pas cool pour le papier peint récalcitrant... C'est un papier où l'on encolle le papier ou le mur?

le papier qui s'est bien tendu c'est un vinyle (encollage papier), l'autre c'est intissé (mur) on a pourtant pris la colle adéquate pour les 2, mais bon, c'est la première fois que zhom tapissait....
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #4457 le: 20 Octobre 2013 à 15:17:09 »

...
Sylia, pour le papier, 3 murs ont bien séchés, ça rend bien, mais celui de tête de lit où on avait choisi un autre papier n'a pas changé, je pense qu'il va falloir le refaire... pas cool...
Du coup la chambre est en stand by jusqu'à la semaine prochaine... Moi qui me voyait tout décorer!  

4pieds, tu as raison de t'interroger niveau hygiène, ça ne me semble pas au top!
pour le croissant, zhom peut passer  à la boulangerie pour te faire plaisir? je crois que tu en as bien envie!  

Zut pour le papier peint 

Pour les croissants ; j'ai une grosse pancarte en face de moi où c'est écrit :
"Aliments apportés de l'extérieur (famille, visiteur)
Il est interdit d'apporter des aliments de l'extérieur (préparés ou achetés).
Certains produits sec (biscuits...) ou boissons pouvant être conservés à températeure ambiante sont tolérés, après avis du personnel soignant"
Du coup, je n'ose pas demander à mon homme de me ramener des trucs 

 
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #4458 le: 20 Octobre 2013 à 15:18:41 »

Bibousmile, l'important est qu'ils ait un bon lit pour dormir!
Comme tu dis, ce n'est que partie remise pour la déco!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Emilie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



WWW
« Répondre #4459 le: 20 Octobre 2013 à 17:15:03 »

Alexiel contente que tu puisse rentrer à la maison, ça doit te faire du bien. Garde bien tes bébés au chaud et repose toi.

Pour la chambre des bébés,  je vous envie d'avoir fait des travaux. Nous on n'a toujours pas d'apart, car l'organisme hlm veut que nous fassions les travaux de remise en état avant d'etudier notre dossier. Cela reviens à démonter toute la cuisine aménagée et le carrelage et à refaire toutes lez peintures de l'apart avec tout le monde à la maison et toutes nos affaires,  sachant que les pi2ces sont vraiment petites... c'est sûr qu'une femme enceinte et un gosse de 6 ans exposés aux vapeurs de peinture et aux poussières,  sans compter l'impossibilité de stocker de la nourriture et de préparer à manger, cela ne choque personne... surtout que je leur ai proposé de verser les deux loyers pour l'ancien et le nouvel apart sur 15 jours de durée en espèces histoire de les rassurer,  mais bon, y a rien à faire, ils comprennent pas....
Résultat,  on a enlevé tous nos livres et mes affaires de loisirs créatifs pour faire un peu de place et degager des et1geres pour y mettre les affaires des filles. Malheureusement,  dans notre chambre, seul un lit rentre et impossible d'y mettre une table à langer... et comme toutes les pieces sont petites, impossible de caser la table à langer ailleurs... on devra laisser la table à langer sur la baignoire et changer les bébés là bas, sachant que la salle de bain est trop petite pour y mettre couches et vêtements...
Et zhom, au lieu de se bouger le c...l, il joue avec son tel portable, ou aux cartes à l'ordi ou regarde la télé allongé sur le canapé... aujourd'hui, il a dit qu'il devait laver le sol... j'attends toujours et ça me soûle.

J'espère qu'il n'y aura pas de problème avec les bébés sinon je vais en vouloir à beaucoup de monde...
Mercredi, je serais à 33sa et la semaine suivante pour mon34sa anniversaire je verrais enfin le gyneco pour voir si le bébés grossissent un peu plus. Il faut que je tienne car ici l'hopital est niveau 2 mais n'accouche pas avant 34sa, sinon c'est Nice, et puis je stress à l'idée que mes bébés soient en couveuse....
Bref en ce moment, je ne suis pas au top pour vous remonter le moral, et en plus j'ai la crève...
Seule bonne nouvelle, on doit m'apporter ce soir la poussette double stwinner de casualplay que j'ai eu d'occas...j'espère que ça fera tilt dans la tête de zhom, mais j'y crois pas trop.
Journalisée

35 ans
Maman d'un petit chat de 6 ans et demi, Jean-Christophe
Grossesse bi bi de deux filles, DPA au 20 décembre 2013
Trinôme avec Amchu et Duchateau
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #4460 le: 20 Octobre 2013 à 17:28:14 »

Emilie, je te comprend....
ça me saoule aussi car même si le papier à été posé hier, y'a le mur de la tête de lit qui est super mal fait.
Mon père se propose de l'aider, mais zhom est trop fainéant pour bien vouloir préparer les murs d'ici samedi...
(a savoir quand même que toute la préparation des murs avant le papier c'est moi qui l'avait faite avant d'être enceinte, cad décoller 3 couches de papier, enduire les murs, les poncer, j'avais décollé des dalles de polystyrene au plafond et enduit le plafond, et décollé le sol vinyle...)
En gros il n'avait plus qu'une couche de peinture à mettre sur les murs, il m'a répondu que ça ne servait à rien! du coup le mur de tête de lit cloque; le plafond, c'est un de ses copains qui l'a peint, et le parquet il l'a posé avec son père... Comme toi, j'espère seulement que les filles ne naîtront pas avant, car moi aussi je lui en voudrais....
Bref, coup de gueule du jour
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #4461 le: 20 Octobre 2013 à 17:34:53 »

Mais ta situation est plus compliquée que la mienne, je dois bien l'admettre, on a de la place, mais j'aimerais accueillir mes bébés dans un environnement qui leur appartient...
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #4462 le: 20 Octobre 2013 à 17:44:21 »

Monroe et Emilie, pour vos zhom respectifs : bon courage! Je crois que le mien a bien compris que les petits pouvaient arriver à n'importe quel moment quand je l'ai réveillé à 3h du mat pour aller aux urgences fin septembre... Ca a fait "tilt"!
J'espère que vos zhom comprendront avant le jour de l'accouchement  Roulement des yeux

Je viens d'envoyer bouler ma mère au téléphone... elle a juste trouver à me dire "ah mais comment ça tu n'as pas fait ta valise pour la mater, il faut vraiment la faire blabla et moi je l'avais fait en avance blabla" ben oui, c'est bien mignon tout ça, mais faire ça alitée c'est un peu compliqué  Pfff, je sais que je dois la faire... je vais donner la liste à mon mari pour qu'il s'en occupe...
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Emilie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



WWW
« Répondre #4463 le: 20 Octobre 2013 à 17:56:52 »

Moi je serais d'avis de regrouper nos chères mamans et nos zhoms le temps de la fin de grossesse histoire d'être tranquille... parce qu'entre nos mères qui se croient toujours plus parfaites que nous et sont toujours de bon (?) conseil et ces messieurs qui sont incroyablement lents à la détente,  à l'accouchement on obtiendrait peut être un juste milieu, nos mères comprendraient quels boulets on se traine (faut dire que les hommes aujourd'hui sont moins volontaires que la génération précédente) et nos zhoms verraient qu'on est peut être pas sichiantes que ça...      
Journalisée

35 ans
Maman d'un petit chat de 6 ans et demi, Jean-Christophe
Grossesse bi bi de deux filles, DPA au 20 décembre 2013
Trinôme avec Amchu et Duchateau
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #4464 le: 20 Octobre 2013 à 18:02:48 »

Emilie, Monroe, bon courage. Les choses finiront bien par s'arranger.
Les hommes sont plus feignant que les femmes je crois que c'est un peu partout pareil.
Nous on est toujours au taquet pour faire les choses, eux il leur faut plus de temps.  
Le miens fait beaucoup d'efforts en ce moment, mais je reste aux aguets au cas ou...

Alexiel, courage toi aussi avec ta maman. Des fois elles peuvent être maladroites nos mères, mais elles ne pensent pas forcément à mal en faisant des remarques. Si elle n'est pas loin de toi tu pourrais peut être lui proposer de t'aider à faire ta valise, ça se trouve c'est ça qu'elle attend d'être un peu impliqué dans les préparatifs pour l'arrivée des bébés.

Bibousmile,super pour la chambre, j'ai hâte moi aussi mais d'abord il nous faut un nouvel appart  
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #4465 le: 20 Octobre 2013 à 18:08:37 »

Emilie +1

Heureusement pour moi, ma mère habite à plus de 600km de chez moi  Clin d'oeil J'ai juste ma belle mère dans la ville d'à côté, mais elle ne fait aucune remarque pour le moment  Souriant

Sylia : Oh oui, elle pensait surement se rendre utile en disant cela, c'est pour ça que j'ai juste écourté la conversation poliment... Ma mère habite à l'autre bout du pays... si elle veut donner un coup de main, elle peut venir. Mais si c'est pour faire des remarques sans plus, je m'en passerais  Clin d'oeil
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #4466 le: 20 Octobre 2013 à 18:36:33 »

Moi je serais d'avis de regrouper nos chères mamans et nos zhoms le temps de la fin de grossesse histoire d'être tranquille... parce qu'entre nos mères qui se croient toujours plus parfaites que nous et sont toujours de bon (?) conseil et ces messieurs qui sont incroyablement lents à la détente,  à l'accouchement on obtiendrait peut être un juste milieu, nos mères comprendraient quels boulets on se traine (faut dire que les hommes aujourd'hui sont moins volontaires que la génération précédente) et nos zhoms verraient qu'on est peut être pas sichiantes que ça...      

UN GRAND OUIIIII!!!!! 
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #4467 le: 20 Octobre 2013 à 18:47:54 »

Alexiel : sinon, tu dis à ta maman ce qu'il te manque, elle te l'achète, nettoie et repasse... Comme ça, plus qu'àmettre dans la valise.

Émilie et Monroe : courage avec vos zhoms... Je suis sûre qu'ils vont finir par réagir, souhaitons que ce soit le plus tôt possible.

j'ai déménagé en chambre simple dans le service maternité. Manque plus que la télé pour être au top.

Pour celles qui ont eu le tractocyle, vous n'aviez plus du tout de contractions ou ça les a atténuées?
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #4468 le: 20 Octobre 2013 à 19:02:40 »

bibousmile, 4pieds,  Bisou Bisou Bisou continuez comme ça mes courageuses Clin d'oeil

lys c'est très bien d'etre aller pour rien aux urgence, moi aussi je m'inquiète souvent pour ma fille, elle bouge très peu ou je dois associé ses mouvements à ceux de son frère elle est en céphalique à gauche et bien basse elle bouge mais je ne sens rien de rien la plupart du temp, mais dès qu'on fait un monitoring elle manifeste sont mécontentement

alexiel cool si t'a pu  sortir, c'est super on est mieux chez soit Souriant Souriant Souriant
hhhmmmm amchu ayant une mère qui fait des tachycardie je sais que c'est pas la joie ça Triste

lilisarahjc, pour  ma toux tu va trouver ça un peu bizarre mais je la soigne avec du gaviscon et elle se calme

monroe bonn courage pour ton papier peint

Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #4469 le: 20 Octobre 2013 à 19:12:32 »

emilie courage et surtout ne pète pas les plombs Triste Triste Triste Triste
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
Pages: 1 ... 296 297 [298] 299 300 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: