08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 13:21:56
Pages: 1 ... 292 293 [294] 295 296 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251491 fois)
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #4395 le: 19 Octobre 2013 à 15:33:31 »

voici le lien vers les conseils donnés sur la page FB de juemeaux et plus pour les faire part de naissance
https://www.facebook.com/FDJumeauxetplus/posts/639338302764163

Je préfère mettre le lien plutot que lister les sites.

Pour mes faire part de naissance je compte m'y prendre de la façon suivante :
un lot VIP
un lot standard

Le lot VIP, je le ferai moi même et je le limiterai à la famille très proche uniquement (grands parents, parents, frères et soeurs. J'ai trop d'oncles et tantes pour les inclures dans cette liste et puis de toute façon, je ne pense pas qu'ils apprécieront à sa juste valeur les faire part que je prendrais le temps de faire vu qu'ils ne m'ont fait aucun retour sur le faire part de naissance de BB1). D'expérience, je sais que cela prend du temps et que j'aurai pas beaucoup de temps avec 3 bbs à la maison. Je prendrai le temps de les faire quand j'aurais le temps et j'y mettrai au moins 1 photo.
Je voudrais utiliser du papier calque, y inclure un mini arbre généalogique. (Vu que mon père n'est plus avec ma mère et que ma belle mère est séparée de son mari, pour ne froisser personne je me contenterai d'y mettre juste mon mari, mes enfants et moi). Je prépare en parallèle la liste des outils que je vais commander chez Cultur@ pour fabriquer moi même ces faire part.

le lot standard, je vais le commander sur internet. Je ne mettrai pas de photo des bbs afin de pouvoir les envoyer dans les jours qui suivent la naissance des bbs. (pas envie de mettre des photos des bbs juste après leur naissance)

J'ai prévu de créer une adresse e-mail dédiée aux nouvelles de la famille afin de pouvoir envoyer des nouvelles régulièrement à ceux qui le souhaitent. Mon fils a déja un blog, il faut que je décide ce que je vais en faire suite à la naissance des 2 bbs.
merci, je vais voir! Sourire
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #4396 le: 19 Octobre 2013 à 16:50:30 »

cc les filles 3h du mat je faisais la chasse au moustiques, j'ai marché presque toute la nuit plus rage de dent, toux et bien sure pipi toute les 30 min grrrrr
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4397 le: 19 Octobre 2013 à 19:48:41 »

cc les filles 3h du mat je faisais la chasse au moustiques, j'ai marché presque toute la nuit plus rage de dent, toux et bien sure pipi toute les 30 min grrrrr
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4398 le: 19 Octobre 2013 à 19:55:18 »

Question hygiène : normalement, le sol des chambres doit être lavé ou juste dépoussiéré ?
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #4399 le: 19 Octobre 2013 à 20:16:49 »

Bonsoir

Aujourd'hui on est allé chez mes parents ça fait du bien de changer d'air  Souriant
Et ma puce était bien contente, elle n'a pas arrêté de gambader partout. Par contre le trajet ne lui a pas plu 

Charly j'espère que tu passeras une meilleure nuit. Je deteste les moustiques ya pas pire pour gâcher la nuit. J'espère aussi que tu réussira mas à soigner ta rage de dent et ta toux.

4pieds, pour ma part tout les sols de toute la maison sont dépoussiérés et lavés.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Emilie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



WWW
« Répondre #4400 le: 19 Octobre 2013 à 20:27:56 »

Ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté.  Mais le temps de lire tous les posts et je devais faire autre chose....

Didi pour ne pas me casser le dos, j'ai pris la table a langer + baignoire duo bain de baaby confort (difficile d'en trouver une dispo car il y a rupture, les prochaines ne sont livrables qu'en janvier, mais la fille du magasin m'a gardé l'expo). Elle va bien me servir, car apres amenagement de notre chambre parentale, on n'a la place que pour y mettre un seul lit, pas pour la table à langer ni un second lit...

Kpoulette je compte appeler une de mes filles Camille, j'adore. Je suis super contente que tu puisse profiter maintenant de tes deux petits bouts. Félicitations et bienvenue à Camille et Thomas, je vous souhaite plein de bonheur.

4pieds tiens le coup ma belle, pas facile d'etre alitée à l'hôpital, surtout si le personnel n'est pas très communicatif. Fais toi plaisir autant que tu peux, le moral c'est important. Courage.

Monroe pas mal ton chat qui se soulage sur ton chéri.  Le mien n'aurait pas été aussi compréhensif,  je crois que le matou serait passé par la fenêtre.  J'ai remarqué que les animaux ont encore changé decomportement avec moi maintenant que j'approche du terme. Mon chat ne me lache plus de la journée et ronronne tout le temps et quand je suis allée voir mon cheval, un mâle,  il m'a purement ignoré alors que les juments me suivaient et posaient délicatement leurs naseaux sur mon bidon, comme si j'etais une jument gestante du troupeau...

Amchu ma trinomette, comme je suis heureuse pour toi et tes bébés,  une bonne semaine de stress qauand même mais je suis admirative devant ta positive attitude, moi franchement, j'aurais paniqué,  je te décerne le prix de la maman la plus zen. Tu va pouvoir envisager sereinement la suite de la grossesse maintenant.

Manou pour le fer, mon gyneco me l'a prescrit en perfusion, car comme j'ai des problèmes de constipation depuis le debut de ma grossesse,  le tardyferon n'aurait fait que d'envenimer les choses.

4pieds pour les faire parts, je fais du scrapbooking, alors je pense les fabriquer moi même,  le tout c'est de récolter toutes les adresses...

J'espère qu'Alexiel va bien...

Pour celles que je n'ai pas cité,  je vous souhaite à toutes beaucoup de courage pour tenir vos bébés au chaud.

Pour ma part semaine un peu hard. Un rdv d'echomorpho a 31sa+6j, Ja fait 1533g contre 1362g 2 semaines avant, et Jb fait 1519g contre 1259g il y 2 semaines, bilan, elles ralentissent leur croissance,  cela n'inquiète pas le gyneco qui dit qu'à terme elle feraient dans les 2, 6kg... je pense que mon activite était un peu trop importante les 2 semaines précédentes et je faisais pas mal d'hypotension.... en espérant que j'arrive à me reposer un peu plus.

Et à ce propos, ça fait deux jours qu'il y prise de tête en zhom et moi... je lui demande de m'aider pour déblayer la chambre depuis une semaine, j'attends toute la matinée (4h le temps que zhom prenne ses cafés,  aille 2 fois aux toilettes et fume 3 ou 4 cigarettes), et puis au milieu de l'après midi, je craque et mon ton devient moins cordial... je suis chiante, il allait le faire plus tard... résultat on a tout bougé à 18h30, pile au moment de la douche de mon grand et  de la préparation du repas... grrr. Et rebelotte aujourd'hui, il a passé sa journée devant la télé et à jouer à son jeu de cartes sur le tél portable pendant que je m'activer à plier le linge, faire à manger, passer le balai,  ranger, faire les lits, et voila que ce soir comme hier j' ai mal au bide, je lui en veux beaucoup de ce comportement d'ado irresponsable, il rigole parce que je m'énerve,  mais il ne vois pas les risques pour les bébés bien que je lui rappelle....
Désolée fallait que ça sorte, en plus ca m'inquiète que mes filles ne grossissent pas assez...

Passons à autre choses, je pense que jen'ai pas à me plaindre par rapport à celles qui sont hospitalisée,  qui ont de la tension ou qui sont alitées...
Pour la sortie de la mater, dès que j'aurais du temps,  je vais refaire des Kallounettes (patron payant sur le site les moutons de Kallou). Ce sont des couvertures style nomade, pratique pour mettre dans la poussette ou dans le siege auto...
J'en ai déjà réalisé plusieurs pour des bébés etles parents m'ont dit que c'était bien pratique. Pour les photos, il faut aller sur mon blog, avec la tablette tactile, pas pratique pour insérer des images.

Bon aller, bonne nuit à toutes, tenez bon
Journalisée

35 ans
Maman d'un petit chat de 6 ans et demi, Jean-Christophe
Grossesse bi bi de deux filles, DPA au 20 décembre 2013
Trinôme avec Amchu et Duchateau
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #4401 le: 19 Octobre 2013 à 20:40:11 »

bon courage avec ton homme, son comportement doit etre vraiment lourd pour toi emile
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #4402 le: 19 Octobre 2013 à 20:41:34 »

Salut les filles!
Aujourd'hui c'était tapisserie... On est super déçus avec Zhom... ça cloque énormément, du coup on va attendre les 24h de séchage préconisées pour voir si le papier se retendra...
Autrement Zhom va devoir tout recommencer tellement c'est affreux! grrr!!   M'enfin, il a fait ce qu'il a pu...

Sylia, oui j'ai réussi à me rendormir entre 7h et 11h, mais ça fait une nuit courte tout ça! cela dit, comme ça a été dit hier, la pleine lune joue peut-être...
Super pour ta journée!

4pieds, ça à l'air de bien t'occuper les faire-part! c'est une bonne idée d'en faire 2 modèles!
question hygiène, normalement les sols doivent être lavés tous les jours (j'imagine que tu te posais la question pour l'hôpital)

Cloreen, je vois que tu t'organises!!

Charly, j'espère que ta nuit sera meilleure aussi!

Emilie, les animaux me surprendront toujours!!
Pour la croissance de tes bébés, si les médecins n'ont pas de discours alarmiste, essaies de ne pas t'inquiéter, en général ils se protègent, je pense qu'ils te diraient s'il y avait quelque chose!
Quand à ton homme, je te comprend, le mien commence à peine à comprendre que c'est physiquement dur pour moi, mais c'est encore moi qui fait tout le ménage aussi! (il dit que je ne suis pas handicapée et peux faire à mon rythme)! j'ai aussi mon ado à la maison...
C'est une bonne idée les kallounettes!


Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #4403 le: 19 Octobre 2013 à 22:29:43 »

cc les filles 3h du mat je faisais la chasse au moustiques, j'ai marché presque toute la nuit plus rage de dent, toux et bien sure pipi toute les 30 min grrrrr
oulalaaa!!!! j'espère que tu as pu faire une sieste et que tu as eu le maudit moustik
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #4404 le: 19 Octobre 2013 à 22:31:28 »

Question hygiène : normalement, le sol des chambres doit être lavé ou juste dépoussiéré ?
moi je dirais les 2!
..en même temps je suis plutôt maniaque Sourire
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #4405 le: 19 Octobre 2013 à 22:52:31 »

 Clin d'oeil Coucou les filles,
Emilie merci pour la table à langer, mon chéri ira  voir s'il en trouve chez @ubert, près de chez nous.
super les jumentes,, c'est adorable!!
Pour te filles, reposes toi, même si ton homme ne fais pas les choses, laisses de côté au moins tu ce qui est rangement et ménage et fais le stricte nécessaire pour ton flis et toi. ça va permettre à tes BBs de mieux prendre de poids.
(Et je suis une maniaque de la propreté bien frustrée qui justement a du faire un choix )

Monroe j'espère que ça va marcher pour le papier peint.. après tout le travail que vous avez fait!!!

moi aujourd'hui journée et soirée seule à la maison, car mon chér  travaillait  et avait une soirée avec ses amis ..
je l'ai encouragé à y aller ,
mais après des mois  à la maison sur le divan, je commence un peu à saturer,
ces derniers jours j'ai mal aux côtes et j'ai du mal à respirer.. :-\j'en ai un peu marre!!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #4406 le: 19 Octobre 2013 à 23:12:17 »


Monroe j'espère que ça va marcher pour le papier peint.. après tout le travail que vous avez fait!!!

moi aujourd'hui journée et soirée seule à la maison, car mon chér  travaillait  et avait une soirée avec ses amis ..
je l'ai encouragé à y aller ,
mais après des mois  à la maison sur le divan, je commence un peu à saturer,
ces derniers jours j'ai mal aux côtes et j'ai du mal à respirer.. :-\j'en ai un peu marre!!

J'espère aussi que ça va marcher...
Le temps commence à être long ici aussi, et comme toi j'ai mal aux côtes, je ne suis bien qu'allongée ou debout!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #4407 le: 20 Octobre 2013 à 00:03:59 »

didi j'ai pu dormir par fraction jusqu'a 11h, du coup ben de mauvaise humeur toute la journée
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #4408 le: 20 Octobre 2013 à 00:12:43 »

  Charly moi c'est pareil!, quand je dors pas soit je déprime, soit je suis énervée!!

Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4409 le: 20 Octobre 2013 à 00:47:22 »

...

4pieds pour les faire parts, je fais du scrapbooking, alors je pense les fabriquer moi même,  le tout c'est de récolter toutes les adresses...
Pour moi les adresses ce n'est pas un problème. En Janvier j'ai utilisé la fonctionnalité de publipostage dans word, couplé avec mon carnet d'adresse dans outlook pour imprimer les étiquettes. Il me faudra retrouver le fichier de publipostage et re-sélectionner les destinataires.
La partie casse pieds, c'est que certains on déménagé et ne m'ont pas transmis leur nouvelle adresse postale. Ce sera tan pis pour ceux là.


Citation
Pour la sortie de la mater, dès que j'aurais du temps,  je vais refaire des Kallounettes (patron payant sur le site les moutons de Kallou). Ce sont des couvertures style nomade, pratique pour mettre dans la poussette ou dans le siege auto...
J'en ai déjà réalisé plusieurs pour des bébés etles parents m'ont dit que c'était bien pratique. Pour les photos, il faut aller sur mon blog, avec la tablette tactile, pas pratique pour insérer des images.

Bon aller, bonne nuit à toutes, tenez bon

Sympa les Kalounettes : http://emilielucas.canalblog.com/archives/2013/06/14/27399328.html
Tu fais du joli travail !
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Pages: 1 ... 292 293 [294] 295 296 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: