08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 03:34:37
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251109 fois)
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #4305 le: 18 Octobre 2013 à 01:15:27 »

amchu contente pour toi Souriant Souriant Souriant

missnadjah j'espere que tu sera enfin soulager Sourire Sourire Sourire

monroe t'es trop forte!!! allez toutes avec stess!!!!!

les autre je vous Bisou Bisou Bisou moi contraction toute la journée, pas regulière ni douloureuse, plus génante ça a pas l'air de se calmer pour le moment j'ai pitié de mon pauvre col de 11mm  Triste
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #4306 le: 18 Octobre 2013 à 05:54:35 »

Charly : tu as pris du spa*sfon ?

Miss : tu peux te faire prescrire le suivi par un médecin généraliste si besoin.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #4307 le: 18 Octobre 2013 à 09:21:30 »

Bonjour

J'espère que vous avez passé une bonne nuit.
Pour moi bof réveillé à 6h impossible de me rendormir 

Missnadjah, pour la sf ici ça a été mis en place à 26sa, je pensais que c'était le suivi qui était comme ça dans mon hôpital mais en fait "les symptômes de pré-eclampsie" que j'ai eu pour ma précédente grossesse ont aussi joué. Si tu en ressens vraiment le besoin n'hésite pas à insister pour l'avoir. Comme dis Petitelulu au pire passe par le généraliste,  parce qu'il faut une ordonnance.

Charly, j'espère que tes contractions se sont atténuées.

Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #4308 le: 18 Octobre 2013 à 09:38:57 »

coucou les filles
alors cette nuit sa etait??
monroe tu ma bien fait rigoler avec club de supporter je t'imagine bien a sauté en l'air avec ton bidon hihi
pour ma part nuit assez bonne mais reveil toujours difficile,ohh comme je resterais bien sous la couette mais faut amener ma puce a l'ecole!!
sa y'est pour moi aujourd hui zaniversaire comme ma fille le dirais...32 SA aujourd'hui!!!
prochaine etape 34 et oui j'aime me mettre des petits palier comme sa j'ai un sentiment de reussite Clin d'oeil
aujourd'hui je dois etre livrée de mon nouveau canap qui fait convertible,super je pourrais enfin me reposer au rez de chaussée Souriant
bonne journee a vous les filles Bisou
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #4309 le: 18 Octobre 2013 à 09:55:34 »

Salut les filles!

Charly, Lilisarah, contente d'avoir pu vous détendre un peu avec mon club de supporters!

Lilisarah, bon SANIVERSAIRE!! 32 SA, tu tiens le bon bout!!! C'est quoi ta DPA?
Super pour le Canapé!

Sylia, essaies de faire la sieste parfois c'est mieux (quoi que hier, je me suis endormie dans le canapé vers 18h30 jusqu'à 20h... du coup je me suis couchée vers 1h! Roulement des yeux)

Charly, j'espère que tes contractions se sont arrêtées?

Bisous à toutes les autres!!
Et si besoin je peux faire une autre chanson de pompom girl si l'une de vous à besoin de soutien! 
(je crois que rester à la maison commence à me faire tourner la tête!)

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #4310 le: 18 Octobre 2013 à 10:28:15 »

Merci les filles pour tout vos messaged Bisou
C'est vrai qu'il y a une certaine attache entre nous au travers du forum et cela fait du bien Sourire

Alors pour les résultats de l'IRM cérébrale la dilatation de la valve cérebrale de j2 s'est résorbé donc ils disent que la taille de la valve est aujourd'hui compatible avec l'âge de la grossesse donc aucuns autres soucis perçu au niveau cérebral tout va bien Sourire

magnifique!!!
enfin vous pouvez bien souffler!! Tu as eu raison de rester positive, c'est génial!!
Bon ... là il faut fêter tout ça!
 Bisou Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #4311 le: 18 Octobre 2013 à 10:33:42 »

Pour tout leurs petits soucis intestinale, il en ressort que il n'y a aucunes anomalies ni malformations visiblent à l'IRM qu'il y a en effet eu une souffrance digestive a un moment de la grossesse. Il se peut que j'ai eu moi même une chute de tension ou un soucis cardiaque ou de flux sanguin qui a fait que le placenta a moins bien distribué et donc cela a crée une souffrance.

Je reste sous surveillance rapproché car cela peut évoluer dans les semaines à venir, si c'était le cas ils envisageraient une naissance prématurée pour ne pas aggraver les choses mais si les échos sont comme maintenant que je peut mener ma grossesse sans stress et à la naissance les bbs seront pris en charge par le.chirurgien pédiatre sur place. Si ils arrivent a faire leurs premieres selles sans problèmes ils les laisserons tranquille mais si il y a le moindre problème ballonement ou autre ils auront droit a une série d'éxamen.

Nous sommes soulagés de tout ça et je me dit que mon mari avait bien raison de rester confiant car dans moins de 2 mois nous aurons nos deux petits coeurs avec nous.
encore super!!
Quelle bonne façon de commencer ma journée avec toutes ces bonnes nouvelles!!
Votre  attitude a été exemplaire, tes BB ont la grande chance d'avoir un papa et une maman super!!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #4312 le: 18 Octobre 2013 à 10:38:26 »

Re coucou,

Je passe en coup de vent vous donner le compte-rendu de mon écho de ce matin. Je n ai pas encore tout lu vos derniers messages juste les 1ers.
Alors les filles vont bien hmdl.
La 1ère à gauche pèse 1,458kgs et la 2ème 1,321kgs
Elles sont toujours toutes les 2 en sièges.
Mon col est fermé et mesure 35mm.

Lys tu as tout à fait raison dans ce que tu m'as décrit. J étais en train de tousser et la gygy me dit ouh lala. Je lui dit que ça fait 1 mois que je traîne cette toux. Et elle me dit que je dois faire un reflux et que les remontées sont liées aussi à ça. Du coup, elle me parle de Gaviscon. Je lui ai dit que ça ne sert à rien, ça ne me fait aucun effet donc j en prends plus.
Et c'est là, ou elle m'a prescrit le Mopral.
Bah je vais essayer... Espérons que ça marche car je suis lessivée de tout ça.
Sourire super pour l'echo!!
j'espère que le mopr@l a bien marché, ça ferait déja quelques soucis en moins ..
 Bisou Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
sandy95800
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #4313 le: 18 Octobre 2013 à 10:38:35 »

super les filles pour ces bonnes nouvelles, vous avez de beaux bidons (moi c'est vergetures et traces brunes!! et le nombril noir qui explose)
moi aussi shopping sur le net, faut que  je me maitrise d'ailleurs, c'est pas évident, ya toujours un truc qui fait envie, qui te manque...
je n'ai pas de rdv à domicile avec SF, je poserai la question à gygy le 24 date de mon prochain rdv

pour les visites à l'hopital, j'ai mon "chef" qui m'a demandé si j'acceptais les visites à l'hosto!! j'étais surprise, j'ai dit que je verrais le moment venu. Après je pense que çà part d'un bon sentiment je n'ai pas de famille proche et elle le sait. Mais bon, l'idée du gouter à la maison me semble plus sympa.
J'étais en train de réfléchir à un truc, vu ma date de dpa, j'espère etre rentrée à la maison pour Noel, sinon je déprime... (surtout pour mes ainés)
 
Journalisée

maman de 4 poussins!!!!
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #4314 le: 18 Octobre 2013 à 10:42:12 »

Franchement Amchu, on va te décerner le prix de "positive & zen" attitude ainsi que le col de champion. Et c'était bien mérité  Bisou  Bisou
Super poids Missnadja !
J'ai besoin de ce club de supporters de choc pour mon combats des SA. Merci d'ailleurs pour vos encouragements. Milousf, J'en ai gagné pas mal depuis début septembre mais j'en veut encore d'autres. 
Bisous à toutes !  Bisou  Bisou  Bisou
Ouiiii!! encore plus!!!!  On est habituées a avoir tout en double nous!!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #4315 le: 18 Octobre 2013 à 10:59:26 »

 :)coucou les filles,
j'ai bien dormi , même si BB2 viens se nicher sous mes côtes et c'est pas toujours super agréable.. je trouve ça super mignon Sourire!!

Miss Nadjah moi je n'ai pas de suivi à la maison, d'ailleurs , le seul monito qu'on m'a fait , c'était à l'hôpital aux urgences

Lilisarahjc je t'imagine trop bien avec la crème hier!!

Bibousmile j'ai bien rigolé avec ton homme et sa veilleuse

Monroe Sourire super pour la chambre et la déco! j'ai hâte de voir!

Petitelulu bientôt tes loulous vont faire 1 an... Souriant tu va organiser quelque chose de spécial ?
 Bisou Bisou bisous à toutes, surtout les alitées et les petites taulardes!!!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #4316 le: 18 Octobre 2013 à 12:01:08 »

Ils auront 1 an le 29 octobre !
On pense plutôt faire un truc le 1er novembre à midi. C'est plus simple à organiser.
Pour le coup c'est plus une fête pour nous que pour eux à cet âge 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #4317 le: 18 Octobre 2013 à 12:06:09 »

Coucou!!
Ici nuit pas terrible   j'ai l'impression d'avoir mal partout et d'être une mamie... je crois que les bébés seront des boxeurs! Surtout le ptits gars  Roulement des yeux
Pas d'enfants à emmener à l'école pour moi, du coup, j'ai réussi à dormir de 7h à 11h...

Charly : j'espère que les contractions sont passées...

Sylia : j'espère que tu pourras te reposer dans la journée

Lilisarah : joyeux SA-niversaire!! Pour celles qui ont des dpa fin décembre, je crois qu'on attend toutes les 32sa


Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
cloreen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #4318 le: 18 Octobre 2013 à 13:11:46 »

attention roman : récap du passage de ma doula hier soir,

partie portage :

J'ai porté mes deux premiers avec l'écharpe de portage (en me renseignant avec les vidéos et les documents papier), hé bien ça m'a vraiment apporté quelque chose de faire avec une monitrice de portage Sourire

Par exemple j'ai appris qu'il ne fallait pas passer le tissus entre les jambes du bébé, même grand, mais toujours dans le pli des genoux / sous les fesses. J'ai appris à vraiment faire le serrage pli par pli, j'ai appris que la position physiologique du bébé ça n'était pas les jambes écartées au départ, et que lorsqu'il est en position physiologique, même sans savoir tenir sa tête, sa tête ne va pas partir en arrière et on ne doit pas la maintenir par le tissu.

Sinon on a révisé, avec des poupons lestés (avoir ces deux poupons contre moi, on dirait que ça m'a fait quelque chose dans la projection.. Je n'ai pas dormi avant 6h du matin...)

- avec l'écharpe tissée :
    * noeud devant "enveloppé croisé" : si les bébés sont vraiment petits, on peut envisager de porter les deux comme ça devant au départ. D'autre part il est possible, d'après la doula qui l'a fait avec ses enfants, de laisser le noeud fait, et de sortir et rentrer le bébé dedans sans avoir à tout refaire (alors que les vendeurs des écharpes strech "je porte mon bébé" (jpmbb) disent que ça n'est possible qu'avec leur écharpe)
    * noeud devant "kangourou" : je ne savais pas bien faire les voltes sur les épaules, ça doit être pour ça que je n'utilisais pas ce nouage. Peut-être aussi parce que ça laisse traîner plus les pans par terre quand on l'installe.
   * noeud derrière "kangourou" : j'ai vu comment on pouvait tenir la bébé de façon pratique en tenant le tissu devant juste après avoir fait "le voltigeur" (qui lui pour l'avoir pratiquer ne me fait plus peur). Ca fait flipper quand même quand on le fait pour la première fois. Mais ça tient. Et ça permet de mieux faire le nouage que comme je le faisais moi, en ayant toujours une main sous les fesses du bébé.
 
- avec le sling
    * porté devant : j'ai appris à mieux positionner le bébé sur "la corde" avant de faire monter le tissus jusqu'aux oreilles. Pas besoin de faire de noeud effectivement, c'est plus rapide, mais ça reste dissymétrique, et ça m'a semblé demander de la force pour serrer (mais pas plus que l'écharpe classique non plus). Gros intérêts :
           - on peut allaiter comme ça, en descendant un peu le bébé,
           - on peut au départ installer un à droite un à gauche, avec les anneaux au milieu. à vrai dire la doula n'était pas trop à l'aise encore avec cette technique, elle n'a pas encore beaucoup accompagné de mamans de jumeaux. On réessayera Sourire
           - on peut déposer le bébé endormi assez facilement (en théorie, parce que j'ai oublié d'essayer)
    * porté derrière : le passage derrière semble moins acrobatique (on l'installe devant, puis on tourne), mais le gros problème c'est qu'on ne peut pas porter l'autre en même temps.

ce qui reste en suspens :
- on n'a pas fait encore ni jpmbb, ni chinado / mei-tai.
- je me rends compte qu'on a pas parlé non plus de position berceau !

Donc si je récapitule pour le portage double :
* s'ils sont tout petits :  2 dans le croisé enveloppé devant
* s'ils sont petits : 1 dans chaque sling devant
* et plus tard si le poids est encore supportable : un derrière en kangourou de l'écharpe (ou jpmbb, ou chinado, je suppose), l'autre devant en sling. (ou en sac à bébé (prem*xx) parce que le papa préférera peut-être quand même, mais c'est pas sûr, il a bien aimé le sling)

Pour l'instant toujours pas de poussette double en vue par ici. Je crois que nous prendrons peut-être par la suite la macl*ren twin triumph (quand on trouvera une occasion), qui n'est pas utilisable pour des nouveaux-nés.
 
Elle a donné aussi l'idée de faire du peau à peau avec les écharpes (notamment avec des tubes stretch qu'on m'avait donné et que j'avais peu utilisés), ce que je n'avais pas fait.
Elle a aussi la jpmbb, tout en disant que c'est une écharpe "très technique" = très difficile à nouer correctement contrairement à ce que le vendeur veut faire croire (et donc les bébés se retrouvent souvent en position aussi non physio que dans un babybj*rn, c'est quand même vachement dommage), et qu'on peut très bien ne pas défaire le noeud sur une écharpe en sergé avec l'enveloppé croisé (ce que je ne savais pas), et qu'il faut impérativement 3 couches de tissu sur le bébé. Donc je ne suis plus vraiment sûre de vouloir investir.

partie allaitement

Sinon pour l'allaitement (plus je suis renseignée plus je me dis qu'il y a motif à s'inquiéter, groumf pas malin, mais bon elle a su me redonner confiance en moi je crois), j'avais eu l'idée d'éventuellement me fournir un DAL au cas où avant de me retrouver dans une maternité où il n'y en a pas et des délais de livraisons de plusieurs jours qui peuvent être cruciaux pour la mise en place de l'allaitement. Elle me dit de ne pas prévoir le pire, et d'acheter plutôt une softcup et qu'il sera toujours temps le cas échéant de voir s'il y a vraiment besoin du DAL.  http://www.bebe-au-naturel.com/medela-systeme-de-nutrition-supplementaire-pour-nourrissons-prematures,bebe,produit,3631-10893-28176,3.couche-lavable.html

Je ne savais pas vraiment ce que c'est le DAL : un petit tuyau relié à du lait (le sien ou celui d'une autre) avec l'embout qu'on place sur le téton pour que le bébé tête le téton (ce qui stimule la lactation) en même temps qu'il tête le tuyau pour se nourrir. Et avec la soft cup pas de confusion sein/tétine puisque le bébé ne tête pas.

Le papa fait son petit chemin pour l'acceptation éventuelle d'un cododo de courte durée, si c'est nécessaire.

Et j'ai craqué pour le coussin d'allaitement mamanana à 25 euros (+ livraison) sur e-bay. Celle qui le vendait disait que ça marchait bien pour les jumeaux (ce qui n'est pas forcément ce qui est dit ici http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/guide-allaitement/polochon-allaitement.php m'enfin bon. )

partie accouchement

cas Bi-bi : Un petit truc qu'on n'a pas réglé : je pensais avoir bien entendu que les deux placentas sortaient après les 2 bébés. Elle a l'air de dire que non (elle dit que le placenta et/ou le cordon du premier peuvent gêner la descente du 2è bébé), mais je crois qu'elle se trompe. Je clarifierai ça avec la SF.
On a avec elle un rendez-vous "familial" un samedi après-midi à la maison avec le papa, et aussi les petits grands frères (au moins pour une partie de l'explication, parce que le plus grand se sent très concerné, il aurait voulu être présent quand les bébés sortiront, etc).

et sinon

Bon pour répondre à la question d'Amchu : je vais bien Sourire Je crois que l'extrait de pépin de pamplemousse fait des miracles sur ma santé qui était un peu chancelante en début de semaine Sourire

Bon mais je n'ai pas dormi cette nuit, et j'ai lu plein de trucs (prêtés par la doula) sur la parentalité bienveillante. Je ne suis pas débutante en la matière, mais ça continue de me remuer apparemment.

..Ou alors  c'est juste que vraiment rien n'a fonctionné pour mes jambes cette nuit, et j'ai l'impression que ça s'arrange pas cet après-midi..

Pour ce qui est des tricots, j'ai fait 2 petites turbulettes, je commence ma 3è salopette, mais c'est un casse-tête de savoir si je fais du 3 ou du 6 mois (bébés plus petits, peut-être, mais avec couches lavables si possible (donc plus grosses), et envie de tricoter quelque chose qu'on mettra le plus longtemps possible...) tout ça en vert / orange / beige / jaune etc. Sourire

++ à toutes Sourire
Journalisée

Belle-maman de 4 grands enfants
Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010)
Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #4319 le: 18 Octobre 2013 à 13:30:03 »

Ils auront 1 an le 29 octobre !
On pense plutôt faire un truc le 1er novembre à midi. C'est plus simple à organiser.
Pour le coup c'est plus une fête pour nous que pour eux à cet âge 
OUI, justement vous avez bien bossé cette année!!!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: