08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 10:21:53
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251443 fois)
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #4245 le: 17 Octobre 2013 à 04:59:20 »

missnadjah olalala j'ai l'impression que t'es la plus malmené que nous niveau mots de grossesse, je te souhaite beaucoup de courage car ça doit vraiment être dur pour toi Bisou Bisou Bisou
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #4246 le: 17 Octobre 2013 à 05:07:50 »

Ce n'est pas le poids qui compte je pense, mais la courbe de poids. Si le prise de poids est régulière, il n'est pas inquiétant d'avoir de petits bébés.
De plus, pitchounerocky est mono bi ! Les risques sont différents.
oui je suis d'accore sur le faite que ce n'est pas la mm grossesse mais c'est la dpa qui est importante, moi c'est juste que je trouve pas que le poid soit petit c'est tout et si je regarde les mesures d' il y a 15 jours mon fils a prit que 200g et ma fille presque 500g moi ils font toujours yoyo niveau prise de poids, un rdv sur deux il sont presque au même poid Sourire
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
BBjumelles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


« Répondre #4247 le: 17 Octobre 2013 à 09:17:33 »

Mince, j'ai oublié d'ajouter BBJumelles sur la premiere page !
Du coup, il va falloir que je la cherche dans les pages.

Sinon pas de nouvelles de kpoulette (dernière connexion le 10).
Et alexiel se connecte mais je ne sais pas si elle peut nous répondre.

Bonsoir Petitelulu! Jsuis là Clin d'oeil oui ne m oublies pas. Je n ai aucune nlle des filles   Huh? Jespere qu elles vont bien !!

Bonjour, merci Peitelulu pour le rajout    ok je leur envoie un sms dès demain Clin d'oeil

Voilà je t'ai ajouté sur la première page !  Souriant

Il y avait yonael aussi de Belgique dont on n'a plus eu de nouvelles...

BBJumelles : tu pourras peut être leur envoyer un sms vendredi si on n'a toujours pas de nouvelles, pour leur dire qu'on pense à elles ?
Journalisée
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #4248 le: 17 Octobre 2013 à 09:22:30 »

CHARLY j'ia une moni bi en effet, moi on m'a dit que c'était des petits poids, la croissance continue, mais peu, donc pour l'équipe médicale il vaut mieux qu'ils sortent ...
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
BBjumelles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


« Répondre #4249 le: 17 Octobre 2013 à 09:47:01 »

CHARLY j'ia une moni bi en effet, moi on m'a dit que c'était des petits poids, la croissance continue, mais peu, donc pour l'équipe médicale il vaut mieux qu'ils sortent ...

Bonjour Pichounrocky,
Je ne suis pas rassurée  Huh? Car idem pour moi grossesse mono.bi et à 31 sa elles pesaient environ 1600gr et 1700gr, donc à peu pres comme toi à 32 sa.....la dpa est le 23/12...
Journalisée
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #4250 le: 17 Octobre 2013 à 09:54:28 »

Tant que les bébés grossissent ça va y'a pas à s'inquiéter !!!
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #4251 le: 17 Octobre 2013 à 10:14:19 »

Salut les filles! j'espère que vous allez toutes bien?!

Tout d'abord Amchu, Je croise les doigts pour toi!!!  Bisou Bisou

Stess, tu as raison de rester positive!

Lys, j'espère que tes constantes pourront se stabiliser encore longtemps, ta tension était un peu haute mais cela reste raisonnable. ^
Je comprend que ça ne doit pas être facile, tu dois être sans arrêt en train de guetter le moindre symptome...

Merci Didiet edylody!! je vais regarder Baby boom après avoir fini ma lecture du matin sur le forum! 3pages depuis 19h hier quand même!!

edylody, bonne idée ce goûter groupé! c'est vrai que j'ai un peu peur de voir défiler du monde tout le temps, à devoir faire passer mes louloutes de bras en bras (je suis déjà une future mère possessive! les pauvres  )

Pitchounrocky, bientôt tes bébés dans les bras... Quelle chance:!!

Lilisarah, contente que ta fille aille mieux!
Bonnes animations!  Roulement des yeux

MissNadja, bon courage, ça a l'air de devenir très dur pour toi...  Bisou Bisou Bisou Bisou

Allez je vais regarder Babyboom!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #4252 le: 17 Octobre 2013 à 10:16:09 »

Bonjour les filles,
Bonne nuit ici a mon J2 a l'hosto, avec un relaxant ça aide même si ça se me rend plus vaseuse de la journée.
Pour celles qui connaissent, c'est au bout de combien de temps que les cortico prennent effet sur les bébés ?
Sinon, j'ai l'impression d'avoir senti un truc dur dans le vagin hier en mettant mon ovule, ça faisait un peu flipper, était-ce la fameuse tête trop bassebasse, le pessaire ?? Aie, et en même temps je me dis col toujours stable et quasiment pas de contractions, ça peut encore tenir ... Mais jusqu'à quand.
Pour la tête de la SF qui m'avait l'air pessimiste, nous pensons avec zhom que ce n'est pas la peine de poser la question a d'autres personnes, car ils ne peuvent plus contrôler a ce stade une fois que bb engagé. Et en me baladant sur d'autres sites, il y en a qui ont réussi a aller jusqu'aux termes, et d'autres ont accouché peu de temps après. On n'est plus dans l'ordre de la médecine, mais de la loterie.

Lys, je suis a 30sa+5, on est a 1mois d'écart en dpa. Tu as compris pourquoi tu es mon modèle ?

Pour les visites pour les taulardes, j'ai expliqué a chacun que je ne souhaitais pass recevoir car ça me stresse et le msg avait l'air d'être bien passé. Pour l'après accouchement, mon mari a assisté a la réunion des Adj+ et le mari doit jouer le rôle de tampon, car on sera forcément dans les vap la 1ere semaine, et on a besoin d'être tranquille au tout début pour s'adapter. Et que si les gens insistent pour venir, ce n'est pas pour qu'on s'occupe d'eux mais pour qu'ils nous aident. Il faut donc préparer une liste des choses a faire pour eux. :-) .

Amchu, on pense a toi. MissNadja, bon rétablissement.
Et bises a toutes les autres.

30sa+5
Objectif 1 : 32sa
Objectif 2 : les plus de SA possible
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #4253 le: 17 Octobre 2013 à 10:37:09 »

Bonsoir les filles,

je ne passe pas très souvent sur ce post', je suis le fil des novembrettes, ma DPA est pourtant au 4/12 ...
Bref, quelques nouvelles :

Grossesse mono bi, je suis à 34 +2, les petits vont bien, ils pèsent 1kgs8 pour JA et 2kgs pour JB, ce sont de petits bébés qui grossissent peu... de ce fait, je n'irai pas jusqu'à 37sa , mais 36sa, ce qui fait déclenchement prévu le 28 !!!
 
J'ai bien des contractions, et mon col est un tout petit peu ouvert !

Je rentre à l’hôpital le 27, on fait une écho et un examen du col et selon on voit le mode de déclenchement (gel ou perf')
Normalement, toujours ok pour la voie basse, puisque JA est placé tête en bas et pour l'autre, tout dépend de son état de fatigue après la sortie de JA !

Je suis pas angoissée de l'accouchement, mais plutôt du poids des bébés ! Ils grossissent peu, ça me gonfle ! J'aurai vraiment aimé qu'ils atteignent chacun les 2kgs à cette écho ...
Mais bon, le principal est que tout aille bien !
 Sourire

Il y a en effet pas mal de beaux bidons sur ce post' !


et plutot de joli compte rendu !
Sourire contente que tout se passe bien, t'inquiètes pas pour tes petit, ils ont un petit poids, mais pas plus que ça, je trouve, et puis le plus important c'est que tu seras à 36 SA, et ça c'est vraiment très bien!!
Tiens nous au courant! Bisou Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #4254 le: 17 Octobre 2013 à 10:47:33 »

Bonsoir tout le monde,

Bon j ai décidé de faire un Big effort et vous écrire pour donner des news. Comme vous avez pu le constater, j ai un peu disparue ces derniers temps. Certes, il m arrivait de vous lire quand même de temps en temps mais pas la force d'ecrire (j ai les mains lourdes en ce moment - au sens 1er degres du mot)

Tout d'abord merci à toutes celles qui ont demandé après moi, c'est réconfortant Sourire Didi ma trinômette, j ai voulu t envoyer un SMS a un moment donné et je me suis ravisée.

Alors physiquement en ce moment, ça ne va pas. Tout mon corps je ne le sens plus. Hyper hyper fatiguée. Je n ai même pas le courage de faire les choses les plus simples. Ma toux qui ne me quitte plus me fatigue énormément  aussi.
Je ne tiens plus debout à cause des nuits blanches non stop que je passe dû aux remontées gastriques et aux maux de dos et ventre. Souvent pour ne pas dire tout le temps des contractions.

Bref, vous l aurez comprit, j en peux plus. je suis à bout et je dis vivement la fin de cette grossesse Inch Allah.

Ce soir, j ai vraiment vomi (désolé pour le détail) mes tripes à Tél point que ça s est accompagné de sang. Heureusement g rdv demain matin pour Gyneco + écho sinon j aurai été aux urgences voir si rien d urgent.

Donc voilà, le moral au plus bas d'où mon absence.
J essaierai tout de même de poster et de donner plus de news quand ça ira mieux.

Je vous embrasse toutes et au passage jolis bidoux (Amchu et Cosidy si mes souvenirs sont bons)


Bisou Bisou Bisou Bisou
ma Trinômette, je suis vraiment désolée de tout ça, j'espère que l'équipe médicale qui te suit trouvera au moins des solutions à certains de tes maux..
As tu contrôlé ton taux de fer?
Le corps joue beaucoup sur notre moral en ces derniers moments, et la lourdeur est dans tout les senses , essayes de respecter ta fatigue et te reposer un max des que c'est possible.
Je t'envois plein de courage et j'espère que ça va bientôt remonter Bisou Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #4255 le: 17 Octobre 2013 à 10:59:33 »

 Clin d'oeil Lilisarahjc super pour ta petite!
C'est incroable comment ils se rétablissent vite ces petits

Amchu  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou on croise les doigts!!!!!!!!

Stess tu vas gagner la lotterie Bisou Bisou tout est possible et tu est en bonnes mains!!

Petite nuit pour moi... mais quoi de neuf?
Babyboom c'est sympa, pas de scènes traumatisantes Tire la langue
au programme aujourd'hui..shopping sur internet.. ;)J'adooore, mais je dois un peu fréner, ça devient une addiction
 Bisou Bisou Bisou A toute à l'heure les filles!!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #4256 le: 17 Octobre 2013 à 11:22:28 »

Désolée mais sans ordinateur, je ne peux pas vraiment faire les jolies mise en forme, et des réponses personnalisées....

Pour le poids de bébé mono-bi, ils étaient a 1,4kg a peu près a 30sa+3. Ils prennent entre 200 et 300grs toutes les 2 semaines,'et ils n'ont pas bcp d'ecart.  A 32sa+3, ils devraient atteindre ~1,7kg.
Ils sont dans la courbe normale de croissance ...
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Lys190
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #4257 le: 17 Octobre 2013 à 11:31:11 »

pitchounrocky : on se suit de prêt (dpa03/12), j'ai une grossesse bi-bi et à 32sa+4 mes loulous faisaient 1kg685 et 1kg700 et qq, l'un des médecins m'a dit qu'ils prennent environ 25g chacun/jour, ce qui fait 375g de plus depuis 15jours, les miens devraient donc être à environ 2kg chacun à 34+4 aujourd'hui, ce qui ne semble pas si loin du poids des tiens. maintenant il faut aussi tenir compte que cela reste une estimation avec possibilité d'erreur, et puis effectivement du type de grossesse (là j'avoue je sais pas), et aussi de la courbe de croissance surement. les dopplers sont bons ?
j'ai vu des bb nés à 37sa pour un poids de 2kg100 pour l'un et 2kg300 pour le second (2 grossesses singleton de 2 personnes différentes) qui n'ont fait ni couveuse, ni néonat, je pense que la prise en charge d'un petit bb de 2kg200 à 36sa est moindre que celle d'un bb du même poids à 32 ou 34sa.
es tu au repos ? il parait que le repos de la maman leur permet de profiter un max. vu le ventre que j'ai pris depuis le début de mon hospit je dois pouvoir le confirmer je vous dirai cela après l'écho de mardi.
mon prochain objectif est aussi 36sa !!

stess : courage !!! un jour de de plus en moins lol !!! nos "problèmes" de grossesse sont bien différents mais toi comme moi on ne peut rien faire pour y remédier, comme tu dis ça relèves de la loterie !!! et toi comme moi sur internet on trouve des expériences diverses et variées alors laissons faire sans se poser trop de questions.
pour les piqures de corticoïdes, j'avais posé la question "combien de temps il faut pour que cela fasse effet", sur le moment la sage femme m'a répondu "c'est immédiat" et puis 2 jours après le médecin m'a dit "les piqures ont été faites il y a 48h c'est le temps qu'il faut pour qu'elles soient efficaces" ... donc je dirai 48h après la piqure !
pour les visites tu as eu raison, moi j'ai fais passer le message mais en mettant cela sur le dos des médecins ... cela a été mal pris (par ma maman, en même temps c'est elle que je souhaitais ne pas voir) et en même temps cela m'a permis de me reposer et de moins ressasser !!! on croise les doigts (et on sert les fesses) pour le 1er objectif !!!

missnadjah : courage trinomette !!! il faut que tu retrouve un meilleur moral !
je comprends ta fatigue, ton mal de dos et au ventre, j'ai la même chose, malheureusement pour cela il n'y a pas grand chose à faire.
pour les remontées gastriques : j'en ai eu à me faire vomir aussi, je prenais déjà du gaviscon, mon gynéco m'a également prescrit un comprimé de MOPRAL le soir, depuis tout va bien. tes vomissements viennent peut être de là ! et pour la toux, cela peut aussi être dû à tes remontées acides !!! alors essaie cette méthode !!! car là tu t'épuise physiquement et moralement !!!

monroe : oui c'est pas évident de "se surveiller" sans cesse, à se demander si ceci est normal, si cela doit nous alerter ... je prends un décontractant le soir et j'ai voulu l'arrêter il y a 3 jours, je te dis pas la nuit que j'ai passé, je me voyais accoucher cette nuit là, du coup je l'ai repris, ... et puis j'ai peur de m'alerter pour rien : un mal de tête peut arriver sans pour autant être signe d'éclampsie et donc la peur de déranger une équipe médicale pour rien, de déranger quoi, je sais pourtant qu'il vaut mieux se déplacer pour rien que trop tard ...

allez je file à la douche et faire à manger, ensuite j'ai l'aide ménagère cette après midi et j'aimerai refaire le point sur mes valises avec les derniers achats, j'ai passé 2 jours sur 3 à dormir constamment, rien n'avance...

lys 34sa+4
Journalisée

un petit gars 6 ans,
grossesse bi-bi (garçon/fille) DPA 03/12/13 (prévu au plus tard 10/11)
31sa+1 Ja 1kg734 et Jb 1kg421
32sa+4 ja 1kg781 et jb  1kg675
35sa      Ja 2kg237 et Jb  1kg974
hospitalisée à 32sa+1 : pré éclampsie (10jrs)
hospitalisée à 35sa : tjrs pré éclampsie.
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #4258 le: 17 Octobre 2013 à 11:35:20 »

Oui les dopplers sont parfaits !

Je suis à la maison, pas au repos strict, mais je vais pas non plus courir le marathon ! Sourire

Pourquoi es tu hospitalisée ?
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Lys190
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #4259 le: 17 Octobre 2013 à 11:43:43 »

ok, si les doppler sont bons, c'est bon signe aussi ! repose toi bien et ils vont peut être te faire une bonne surprise à la prochaine écho. moi j'arrive a rester semi-allongée un max de temps avec mon pc et internet, et ma paperasse étalée sur le lit lol. et puis du coup je fais sieste matin et aprèm ...

j'ai été hospitalisée les 4/5septembre puis du 30/09 au 09/10 pour pré éclampsie, évidemment 10 jours d'hospitalisation a être allongée quasi tout le temps, j'ai pris beaucoup de bidou (mais pas plus de poids).
mais à l'hôpital pas besoin de laver/plier du linge ou faire à manger comme à la maison mais j'essaie de garder le rythme repos à la maison (même si parfois je ne suis pas raisonnable avec mes rdv coiffeur ect)
Journalisée

un petit gars 6 ans,
grossesse bi-bi (garçon/fille) DPA 03/12/13 (prévu au plus tard 10/11)
31sa+1 Ja 1kg734 et Jb 1kg421
32sa+4 ja 1kg781 et jb  1kg675
35sa      Ja 2kg237 et Jb  1kg974
hospitalisée à 32sa+1 : pré éclampsie (10jrs)
hospitalisée à 35sa : tjrs pré éclampsie.
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: