28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 20:54:40
Pages: 1 ... 277 278 [279] 280 281 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 250201 fois)
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #4170 le: 15 Octobre 2013 à 21:16:29 »

4 pieds tu t'y prends comment pour les faire part?
tu connais des sites internet?
ça m'interesse moi aussi
Je ne peux rien recommander car je n'ai rien testé :-(
Je regarde pour le moment des sites donnés en réponse à une maman sur la page facebook de jumeaux et plus.  C'est trop galère pour moi de mettre les liens depuis la tablette  
Clin d'oeil pas de soucis allors, t'inquiètes pas!
Si je trouve de mon côté, je te mettrai des liens!
 Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #4171 le: 15 Octobre 2013 à 21:18:15 »

sylia pour la difference de poid des bbs le doc ma pas donner plus d'explication que sa.
elle ma dit que sa pourrais arrivé que l'un des bb prennent l'accendant sur l'autre.

didi oui la sage femme ma conseiller de me reposer au maximum et de gardé le moral,elle ma dit que sa aiderais le bb avec un peut de chance...

monroe oui je suis passer par toute sorte de reaction et sa ma completement destabilisé car rnormalement je dois etre declanché a la meme date que toi.

 je vais y arrivert faut que je garde le moral  Clin d'oeil
car beaucoup de copinaute vivent des choses beaucoup plus dur que moi,et chaque jour et elle assure!!
aller on se serre les coude et on serre les cuisses Tire la langue
merci pour votre soutien Clin d'oeil
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #4172 le: 15 Octobre 2013 à 21:20:57 »

Salut à toutes ..

Ca fait bien longtemps que je ne me suis pas connectée et oui des jumeaux de 21mois ça occupe , plus en recherche d'appart  ... enfin bref

J'ai tellement de retard sur la discussion , qu'il doit y avoir beaucoup de nouveaux de votre coté.. J'espères que vous allez bien .

J'ai cru lire en vitesse que Lyz tu étais hospitalisé pour pré-éclampsie ??
Si tu as des questions ou autre par rapport à ça n'hésite pas je connais bien car pour ma grossesse gémellaire j'en ai fais une , ce qui m'a valu un accouchement à 35+1 sa en urgence avec césarienne  apres 2jours d'hospitalisation ( tout c'est bien terminé je te rassure )

En ce qui me concerne , a l'écho de jeudi dernier 33SA , mon fils pesait 1,8kg et tout vas très bien . c'est un bébé qui bouge beaucoup et qui a l'écho en 3D a déjà le portrait craché de ses frères jumeaux ( ça promet lol ) pour moi tout va bien , un peu de fatigue ce qui est normal et + 4,5kg coté poids .



ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!!
ça doit te faire tout bizarre d'avoir un seul bébé qui a plein de place pour bouger,non?
En tout cas, bravo!, ça doit pas être évidente une grossesse avec tes deux petits à la maison! Clin d'oeil
4,5kg...le rêve
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798

doublement heureuse !


« Répondre #4173 le: 15 Octobre 2013 à 21:28:58 »

Oui c'est vrai je t'avoue que pour un singleton on sent la différence ... ça bouge tellement plus . pour les jumeaux je sentais des mouvements legers ou des coups mais là il se balade partout c'est vraiment marrant  puis ça fais beaucoup rire mes fils qui d'ailleurs me font des bisous et des caresses sur le ventre.
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #4174 le: 15 Octobre 2013 à 21:43:11 »

Sivorze, au moins ils ont pu mettre un diagnostic sur ce que tu as, mais c'est vrai que de ne pas expliquer c'est vraiment pas cool...
De plus en plus, on confronté à leurs problèmes informatiques ou de carte... Et c'est casse pied, pk on a pas vraiment envie d'avoir un médecin qui regarde son écran plutôt que son patient...
Moi aussi ça me fait bizarre de lire que les accouchements arrivent de plus en plus!! On s'est suivi pendant 6-8 mois sur le forum, et en fait ça passe quand même vite mais si c'est pas drôle tous les jours!

Lilisarah, J'imagine que les 15j a venir vont être longs, fais confiance à tes petits bouts... et reposes toi bien...

Sylia, Je ne voulais pas t'inquiéter! mais je pense que c'est mieux d'avoir un RV plus proche, ça t'éviterais de t'angoisser pour ça si tu devais accoucher plus tôt que le RV anesthésie....

Edylody, super pour l'écho!!
Ce que je vous envie des échos 3D!
Pour nous ce sera surprise surprise leurs petites bouilles!!
Génial que tes 2 grands accueillent aussi bien le bébé à arriver!!

Je suis déçue, y'a pas Baby boom ce soir?!!!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Lys190
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #4175 le: 15 Octobre 2013 à 21:51:59 »

monroe : oui ça va, malgré l'angoisse des premiers jours, le contrôle de vendredi et celui de lundi étaient bons : tension à 11.7 et 12.8, monito ok, albumine 1 croix, donc c'est rassurant. a la pds de lundi (hier) mon taux de protéinurie était à 0.14 (il doit être inférieur à 0.10) alors qu'il était à 0.38 le 30/09 lors de mon hospitalisation et à 0.21 le 04/09 lors de la première hospitalisation, je verrai ce que la sage femme en pense demain, et en plus on refera une bandelette.

edylody : ton expérience est la bienvenue ! alors oui j'ai plein de question : qu'est ce qui a provoqué la décision de la césarienne en urgence ? ta tension était traitée ? depuis longtemps ? du coup à la naissance à 35sa+1, comment allaient les enfants, de quels soins ont ils eu besoin ? êtes vous resté longtemps à la maternité ?
Journalisée

un petit gars 6 ans,
grossesse bi-bi (garçon/fille) DPA 03/12/13 (prévu au plus tard 10/11)
31sa+1 Ja 1kg734 et Jb 1kg421
32sa+4 ja 1kg781 et jb  1kg675
35sa      Ja 2kg237 et Jb  1kg974
hospitalisée à 32sa+1 : pré éclampsie (10jrs)
hospitalisée à 35sa : tjrs pré éclampsie.
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #4176 le: 15 Octobre 2013 à 21:54:14 »

Oui c'est vrai je t'avoue que pour un singleton on sent la différence ... ça bouge tellement plus . pour les jumeaux je sentais des mouvements legers ou des coups mais là il se balade partout c'est vraiment marrant  puis ça fais beaucoup rire mes fils qui d'ailleurs me font des bisous et des caresses sur le ventre.
Trop mignons!!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4177 le: 15 Octobre 2013 à 21:55:08 »

J'ai de plus en plus de mal a venir et à écrire sur le fofo. Je me sens comme une baleine échouée.
Donc je pense me faire de plus en plus rare.
S'il y a du nouveau, je vous préviendrais.

Le retour de couche m'a beaucoup inquiété et cela a été un grand soulagement pour moi d'avoir de nouveau mes règles. La peur d'être enceinte trop rapidement après la naissance de bb1. (Ma grand mère a eu son premier bb en janvier et le second était mon père, en décembre de la même année)
Donc c'est à cause de mon histoire familiale que cela m'a inquiété.

Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #4178 le: 15 Octobre 2013 à 22:01:14 »

J'ai vu l'anesthésiste la première fois à montreuil lors dee ma ppremière MAP.
J'ai vu celui de Ballanger samedi matin (je suis arrivée à. L'hopital vendredi apres midi)

Donc pour moi c'était des consultations d'urgence.

Je suis fatiguée : dodo.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #4179 le: 15 Octobre 2013 à 22:25:04 »

coucou les filles, je viens vous donner des nouvelles de mon rdv

les bébés vont bien je suis à 34SA aujourd'hui
ma fille fait 2180g
mon fils fait 1860g  
mais on gygy dit que les mesures ne sont pas t
out à fait juste à cause de la pression et la pose des bébé lors des mesure, mais c'est à peu près ça

mon col mesure 11mm

mon gygy estime mon accouchement dans moins de 15jours, et me dit de ne pas m'inquiéter que le pire est passer au pire ils feront 15 jours de couveuse, on a vu ma fille s'entrainer pour respirer c'était super!!! Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

du coup j'ai un petit coup de chaud j'ai du mal à me projeter, c'est bizarre tout les jours j'en ai marre mais là pour le coup j'ai envie de profité de mes derniers instants, jai même avancer mon prochain rdv à 10 jours pour voir mon gygy une dernière fois mais il a dit c'est pas sure qu'on se revois avant que j'accouche

voilà voilà, je vais mettre une tof tout à l'heure, en attendant je vais vous lire Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

 Souriant Ce sont des supers nouvelles! même si j'imagine que ça doit être bien compliqué de se projeter dans si peu de temps!!
Je compte les jours jusqu'au 8déc, date à laquelle on me déclencherait l'accouchement, mais je crois que si on me disait moins de 15J, je passerais par toutes les émotions!  Sourire Souriant Cool Huh? Roulement des yeux Tire la langue
ah oui je te confirme que je passe par toute les émotions
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798

doublement heureuse !


« Répondre #4180 le: 15 Octobre 2013 à 22:30:03 »

LYS , alors mes symptome de pré-éclampsie ont commencé 1 semaine avant l'accouchement (avant cela tout allait très bien et +11kg )donc mes symptomes ont été :
- grosses migraines
- points noirs devant les yeux
- et oedème +++ j'avais vraiment des jambes énormes
 donc le mercredi 11 je passe aux urgences la dame me dit de revenir si cela persiste..
le vendredi 13 migraines atroces donc je retourne aux urgences et là il ont décidé de me garder en surveillance car tension très élevée (21 de tension ) et +8KG  dans la semaine ( merci les œdèmes )

monito ok mais toujours cette tension élevée , migraines,analyse d'urine mauvaise , et surtout mon taux de plaquettes était passé de 300 000 à 60 000 donc pour évité la catastrophe c'est à dire éviter le pire pour moi ils ont décidé le dimanche 15 à 11H de faire la césarienne en urgence. car quand la pré éclampsie est aussi avancée le seul moyen d'éviter le pire c'est l’extraction des bébés.

Donc évidement les pleurs car la césarienne était ma hantise puis mon homme n'a pas pu venir .
Au final super prise en charge, la césa c'est bien passée j'ai pu voir mes bébés et leur faire un bisous avant qu'ils partent pour les examens.

A la naissance 2,5kg et 2,6kg  Eston ce porté comme un charme quand a Evan il est juste resté 2h sous assistance respiratoire .

Quand a moi aussitôt la césarienne recousu je suis parti pendant 24h en salle de réveil car mon état critique et qu'il fallait suivre l'évolution de la pré -éclampsie . le plus dur a été d'etre séparé d'eux pendant c'est 24 h mais au final tout c'est bien passé.

J'étais dans le secteur néonatale dans une chambre "kangourou" ce qui est génial car les bébés avaient leur chambre correspondant à la mienne avec un mur vitré donc je les avaient constamment avec moi .
Ils ont été alimentés par sonde buccale pendant 3 jours et après ont vite apprécier les biberons.
Et je suis restée 11jours avec eux après l'accouchement à la mater pour que déjà ils reprennent leurs poids de naissance (car un bébé maigri toujours un peu les jours qui suivent et principalement pour suivre mon état de santé)

Depuis les petits sont en pleine forme et moi aussi , je n'ai plus jamais fais d'hypertension .
les 19kg que j'avais pris au total sont parti 15 jours après l'accouchement. (et oui l'oedème ça pèse lourd mais c'est que de l'eau  Clin d'oeil  )

Et pour cette grossesse petite tension entre 9 et 11 donc comme quoi la grossesse gémellaire a été le facteur déclencheur ...

Voilà en ce qui me concerne
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798

doublement heureuse !


« Répondre #4181 le: 15 Octobre 2013 à 22:33:14 »

je n'ai pas précisé ma pré-éclampsie a été accompagné d'un HELLP SYNDROME ( ce qui m'a posé un problème de plaquettes ) je te met le lien pour que tu comprenne mieux

http://fr.wikipedia.org/wiki/HELLP_syndrome
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Lys190
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #4182 le: 15 Octobre 2013 à 22:40:09 »

EDYLODY : tu l'as échappé belle quand même !!! ton taux de plaquettes est descendu en flèche !
mais tes bb avaient de bons poids, et je vois que vous êtes restés 11 jours, ça va c'est correcte.
ici, j'ai une pds par semaine, ainsi qu'un suivi sage femme à domicile les lundi, mercredi et vendredi pour tension/monito/bandelette, je surveille aussi mon poids tous les 2 jours, j'ose donc espérer qu'on pourra détecté un éventuel problème avant d'en arriver à ton stade, car tu as du te sentir très faible et fatiguée suite à l'accouchement.

oui j'avais identifié que tu avais fais un help syndrome à cause de la baisse de plaquettes, je me suis un peu renseignée sur le net, c'est pour cela que je t'ai dis que tu l'avais échappé belle ...
Journalisée

un petit gars 6 ans,
grossesse bi-bi (garçon/fille) DPA 03/12/13 (prévu au plus tard 10/11)
31sa+1 Ja 1kg734 et Jb 1kg421
32sa+4 ja 1kg781 et jb  1kg675
35sa      Ja 2kg237 et Jb  1kg974
hospitalisée à 32sa+1 : pré éclampsie (10jrs)
hospitalisée à 35sa : tjrs pré éclampsie.
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798

doublement heureuse !


« Répondre #4183 le: 15 Octobre 2013 à 22:54:05 »

oui en effet tout c'est déclenché très vite meme trop vite et j'aurais pu y laissé ma peau et donc celle de mes fils mais j'ai bien été pris en charge , l’hôpital où j'accouche est vraiment au top (FOCH à Suresnes dans le 92 )
c'est vrai que j'étais épuisé pendant toute l'hospitalisation post natal mais une fois rentré chez moi je me suis transformer en RAMBO looool tellement j'étais heureuse d'aller mieux et de plus avoir le personnel sur mon dos jour et nuit

c'est bien que tu sois suivi 3 fois/semaine. tu es a combien de semaine exactement ?
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798

doublement heureuse !


« Répondre #4184 le: 15 Octobre 2013 à 22:57:45 »

Ah bah presque comme moi , a quelques jours près ont à la meme DPA
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Pages: 1 ... 277 278 [279] 280 281 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: