08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 05:31:43
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251226 fois)
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3900 le: 10 Octobre 2013 à 22:42:12 »

Amchu, tu as été courageuse. Et je confirme la position sur le dos pas top pour les femmes enceintes. Heureusement que tu as pu te mettre sur le côté.
Courage pour l'attente. Tu en vois le bout de tout ça maintenant.

Ondes +++ aux hospitalisées 4 pieds et Didi et à celles qui sont à la maison Stess, Lys.

Monroe merci pour ta réponse à ma question et toi aussi Alexiel même si tu ne sais pas encore ce que tu vas utiliser  Sourire

J'ai trouvé un truc sympa et je crois que c'est ce que je vais prendre : des chancelières pour cosy. Faut que je trouve un modèle qui m'intéresse.

Bon je vais au dodo.
Bonne nuit  Bisou
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
kpoulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


« Répondre #3901 le: 11 Octobre 2013 à 01:43:58 »

Cosidy, je vais te faire part de l'expérience que j'ai vécu à mon 2°accouchement: baptiste était en siège mais j'avais fait un scanner il passait largement et donc j'étais partie pour un accouchement par voie basse seulement voilà au moment de passer en salle de naissance pour poser la péri ils se sont aperçu que mon bébé avait le cordon enroulé autour du pied, en 5 min direction le bloc ils n'ont pas pu me poser la péri et j'ai donc eu le droit à une anesthésie générale!!J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre autant physiquement que moralement. Tout ça pour te dire que les accouchements par le siège entraîne souvent des complications et que l'issue est la césarienne! Ils avaient essayer de retourner bébé à 38sa je crois mais il n'avait pas voulu bouger!!
Je me suis levée au bout de 2 jours et j'ai eu très mal pendant une quinzaine de jours, ça  a été difficile mais je pense que c'est surtout lié au traumatisme de l'accouchement, on m'avait d'ailleurs envoyé la psy dès le lendemain. A l'inverse ma voisine de chambre avait eu une césa programmée, elle s'est levée le lendemain et est partie au bout de 3 jours, elle m'a dit qu'elle n'avait pas plus mal que ça!!D'une manière générale la plupart des femmes qui ont eu des césa avec lesquelles j'ai discuté m'ont dit que certes ça avait été douloureux mais pas tant que ça!!C'est la raison pour laquelle je pense que ma douleur était liée à mon état de choc, en plus on se remet beaucoup moins vite d'une AG que d'un rachis!!
Pour l'allaitement, je te rassure ça s'est super bien passé et pourtant il a eu un premier biberon car j'étais trop faible pour l'allaiter donc la mise au sein a été un peu retardée.

Bien évidemment je ne raconte pas ça pour faire peur car chaque cas est différent mais il faut bien comprendre que lorsqu'on a un bébé en siège il y a quand même des risques si on veut accoucher par VB.

Amchu, pas cool ta journée.Allez courage en attendant le 17.

Lys, c'est vrai que c'est bizarre ce qui t'es arrivé mais bon c'est quand même sympa d'être chez soi. Quand j'étais à l'hôpital, chaque jour je voyais un médecin différent et chaque jour on me disait des choses différentes,au début on m'a annoncé qu'on me gardait 10jrs puis on m'a dit une semaine et finalement je suis sortie au bout de 11.

Sylia et Alexiel, pour moi je pense que ce sera chancelieres car j'en ai eu 2 ( marque aubert) avec la poussette et les cosys que j'ai acheté d'occaz. Elles ne sont pas mal l'extérieur est coupe-vent et l'intérieur est en polaire.
Journalisée

35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011)
DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
kpoulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


« Répondre #3902 le: 11 Octobre 2013 à 01:47:19 »

Vous n'allez pas me croire mais je dormais mieux à l'hôpital que chez moi, j'étais mieux installée dans le lit.

Bon il est tard demain j'ai monitoring avec la sage femme et rdv chez ma gynéco pour vérifier la croissance de mon petit gars ( la dernière fois la mesure du fémur était très petite ).

Bonne nuit,
Journalisée

35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011)
DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
Emilie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



WWW
« Répondre #3903 le: 11 Octobre 2013 à 09:42:24 »

Coucou,
Je vous ai lue mais je n'avais pas la forme pour écrire.

MissNadjah je te souhaite beaucoup de courage

Lys repose toi autant que possible, si comme moi ta pharmacie ne prend pas la tension ou si c'est trop pénible d'y aller, tu peux demander à un généraliste de te faire une ordonnance pour qu'une infirmière te prenne la tension quotidiennement.

Twix bravo pour le rallongement de ton col... tip top!
Concernant le matériel,  par expérience  de mon premier, il est pratiue d'avoir une table a langer dans la salle de bain. Moi comme je n'ai pas de place, j'en prends une a poser sur la baignoire, c'est très partique surtout au début car les bébés se refroidissent vite après le bain. Après c'est bien d'en avoir une dans la chambre pour le quotidien, comme ça tu as les vêtements à côté,   sauf si tu a une grande salle de bain et que tu peux y mettre une vraie table à langer.
Quant au congé paternité,  je pense, par expérience encore (je crois bien que je suis "la vieille" du forum), que le papa n'est pas franchement utile à la maternité,  bien qu'on puisse trouver le temps long. Par contre, de retour à la maison, c'est bien qu'il soit là,  car les premiers jours, on est un peu perturbée,  il y a une nouvelle organisation à mettre en place, et souvent, il manque des petites choses et c'est bien pratique d'envoyer papa acheter le nécessaire ou bien de lui faire garder bébé pendant que tu sors (ça aère). Et puis pour créer le lien c'est bien.

Amchu dur, dur cet IRM, n'importe quoi ce truc que les femmes enceintes aiment être sur le dos, j'en rêve depuis des mois. Je sais que tu dois attendre 7 jours pour les résultats,  courage.

Cosidy moi je me suis faite à la césarienne depuis le début,  bien que j'aurais préféré un accouchement par voie basse. Il est assez commun de pratiquer la césarienne lorsqu'il y a naissance de jumeaux. Il vaut mieux cela que de provoquer une souffrance foetale par un accouchement compliqué,  surtout qu'ils sont deux a devoir passer... de plus lorsque c'est prévu,  je pense que c'est plus tranquille, un rachis permet de rencontrer plus rapidement ses bébés qu'une anesthésie générale... quoiqu'il en soit dis toit qu'un accouchement gemellaire est particulier et que tu les a créés,  portés et que même s' il te manque l'expérience  d'un accouchement voie basse, tu seras mere au même titre que les autres et que surtout tu auras connue une grossesse gémellaire...
Courage.

Didi j'espère que tes saignements vont stoper et qu'ils sont bénins.

Aujourd'hui j'ai zhom à la maison, il s' est fait une infection urinaire... on va essayer d'aller au drive pour les courses, grande première, et poser une petite liste au magasin bébé.
Quant à moi, j'ai eu vraiment mal au ventre hier et ce matin et j'ai encore de l'aménagement à faire. Mais la nuit n'a pas été trop mauvaise, je ne me suis levée que 4 fois et grand chat ne viens plus dormir dans le lit avec maman, ouf...
Bon aller, les maternelles sont bientôt terminée s, ça va être l'heure de bouger.
Journalisée

35 ans
Maman d'un petit chat de 6 ans et demi, Jean-Christophe
Grossesse bi bi de deux filles, DPA au 20 décembre 2013
Trinôme avec Amchu et Duchateau
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #3904 le: 11 Octobre 2013 à 09:44:28 »

Bonjour les filles !

Bizarement j'ai passé une assez bonne nuit, je pense que je suis soulagée d'en avoir fini avec cette IRM.

Moi pour la sortie de la maternité j'ai pris deux combi pilote mais c'est pas le plus pratique mais je les trouvais trop belles hihihiiii !!!

@Lys : J'espère que ton suivi à la maison pourra te rassurer au maximum et surtout que tout aille bien pour toi.

@Kpoulette : C'est vrai que les lits d'hopitaux sont vraiment confortables Sourire Je te souhaite de mieux dormir et repose toi bien Bisou

Merci pour vos messages de soutient, aller plus que 6 jours ...
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3905 le: 11 Octobre 2013 à 10:10:05 »

Bonjour  Sourire

Amchu, contente de voir que tu vas bien et que tu garde le moral.

Emilie, c'est bien ça d'avoir ton homme avec toi  Sourire
Profites en pour te reposer et n'en fait pas trop.

Didi, j'espère que tu as passé une bonne nuit à l'hôpital et que tout va bien pour toi et tes bébés.

Kpoulette, bon monitoring et bon rv chez gygy.
Tiens nous au courant.
Pour ma part je dormais pas bien à l'hôpital, le matelas était trop mou et les oreillers j'en parle même pas des galettes 
Ça a été mieux quand j'ai eu mon oreiller à moi, d'ailleurs faut que je le rajoute sur la liste valise maternité.

Nuit pas top encore, mais y'a une raison cette fois-ci, ma petite s'est réveillée en pleurant et a eu du mal à se rendormir. Alors que je dormais bien, grrr ça a été dur...

Je crois que c'est partout pareil en ce moment, le temps a changé on est vraiment en automne, je l'ai vraiment ressenti la nuit j'ai dormi tout le temps couverte. Et ce matin il fait froid dans mon salon.

Faut que j'achète un manteau à ma fille,  elle n'a que des veste de mi-saison pour le moment et quand je vois 8° dehors je me dis qu'il faut pas que je traîne faudrait pas qu'elle s'enrhume.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #3906 le: 11 Octobre 2013 à 11:44:21 »

Coucou !
Nuit pas terrible, j'ai l'impression d'avoir fait que tourner. J'ai réussi à dormir de 7h à 11h... C'est déjà ça.

Sylia : tu as raison, ne traîne pas trop, c'est pas le moment d'attraper froid.

Émilie : bonne sortie mais bon repose toi quand même.

Amchu : une bonne chose de passée. Par contre, c'est clair que la personne qui t'a dit que les femmes enceintes aimaient être sur le dos, n"importe quoi!

Didi : j'espère que les nouvelles seront bonnes. L'important, c'est que les petites soient en forme.

Cosidy : perso j'avais entendu dire que seule la position de bb1 avaient de l'importance. Pour la césarienne, je te comprends... Je me dis qu'il faut que je m'y prépare mais pour l'instant, j'y arrive pas. En discuter avec ta sf te fera peut être du bien.

Kpoulette : viens nous raconter quand tu rentres de ton rdv.

Bisou à 4 pieds, didi en espérant que ça n'est pas trop long à l'hôpital et à celles qui comme moi, doivent rester allongées...

Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #3907 le: 11 Octobre 2013 à 12:01:53 »

Amchu tu dois quand meme etre soulagée que l'IRM soit enfin terminé,les des son jetés,je suis conente pour toi que tu as ou passer une bonne nuit!

Emilie, pas sympa l'infection urinaire mais bon trop bien d'avoir ton homme avec toi. Je dois etre un peu plus fragile n ce moment,je sens e besoin de presence d mon mari d plus en plus.je ne sais pas,ca me rassure de discuter t surtout je e trouve extremment impliqué en ce moment ca me fait tres plaisir:-)

Kpoulette, merci pour ton temoignage concernant l cesarienne.depuis hier j'ai reussi a prendre du recul.je me suis rendue compte hier j'ai bcp pleuré car j'avais bp cumulé ces derners temps. J'ai deja vecu un accouchement par vb t ca s'est tres bien passé,je grde un tre bon souvenir. A vrai dire je m'en fiche un peu la facon d'accoucher je veux juste qu'elles soient bien. Hier chez la gyneco j'ai attendu 1.5 heures qui m'a énervé et j'ai eu des contractions. Jusqu'aujourd'hui les filles avaient la tete en bas donc je me suis pas poser des questilns concernant la cesarienne et ma gyneco n'a pas été delicate pour m'annoncer la cesarienne,sans aucune explication je me suis retrouvée devant son agenda pour programmer une date. L'ideal etait une cesariene a 38sa mais vu que mes 38sa tombe sur le we du 11 nov et ma gyneco part en vacances elle a préféré reculer la date et ca m'a angoissé.enuite je sors voir sa secetaire pour reserver le bloc,la secretaire est dbordée je suis fatiguée mais debout,elle fait plein d'autre chose au meme temps,le bloc ne repond pas u tel...et puis mauvaise nouvelle les displnibilités du bloc ne correspond pas aux disponibilités de ma gyneco...je me plie a leurs exigence,j'accepte le 4 nov meme si ca me convient pas car la secretaire m'a soulé avec ses reflections. Puis aujourdhui j'ai vu ma sf,ele est restée 1.5 heures avec moi,on a discuté de la cesariene,elle m'a soulagé et rassuré et surtout elle m'a apris que je n'etais pas obligée d'accouche avec ma gyneco et me programmer en fonction de ses vacances.tantpis si elle n'et pas la pour mes 38sa mais ca vaut le coup de donner 1 semaine de plus a mes bebes...elle etait tres surprise qu'on programme un accouchement a 37sa pourtant la grossesse se passe tre bien...j'appelle donc la gyneco pour renegocier la date,quand la secetaire a entendu mon nom et la raison de mon appel ele a rigolé,non mais je reve!je lui demande pourquoi elle rigole ele m'a dit nonnon je rigolepas...je fini par m'enerver de nouveau et je lui dit que je m'en fiche de la presence de la gyneco qui m'a suivi car c'est une cesa,ca a calmé le jeu ils vont m'appeler lundi.je reve je vous jure...c'est l'usine,c'est business,on peut sortir les bebes une smaine a l'avance car on part en vacances sachant qu'elle n'est meme pas indispensable pour une cesa...enfin voila mon coup d gueule d'auourd'hui:-)
Tout ca pour vous dire Qu'en aucun cas j'exigerai un vb pour des bebes en siege,la cesa me derange pas tant que ca.j'ai craqué hier ca m'a fait du bien...j'ai enfin réalisé que l'heure e rencontre s'approche a grand pas,ca m'a fait un drole d'effet.je ne veux pas me plaindre,j'ai meme honte de me plaindre parfois car certaines parmi nous me lise depuis leurs lit de l'hopital,certains problemes restent legers par rapport a d'autre,j'en suis consciente mais bon il faut que ca sort,vous m'excuserez...
 Bisou
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #3908 le: 11 Octobre 2013 à 12:09:12 »

Ah sinon,une seule pause pipi cette nuit,j'ai bien dormi,ca m'etait pas arrivé depuis longtemps:-)

Pour la sortir maternite, ma bm m'a tricoté des nid d'ange et on m'a offert les chanceliers avec les cosy achetés en occasion...je vais voir en fonction du temps mais j'habite dans le sud il fait jamais tres foid ici
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3909 le: 11 Octobre 2013 à 12:50:56 »

Petit message de 4 pieds

"Bonjour,
Je vais à ballanger. Très probablement pour accoucher.
Mon col est ouvert à 3 cm. Et le gygy ne savait pas si je suis en travail ou pas. Il aurait fallu attendre encore 2 heures pour le savoir, mais les ambulanciers sont arrivés entre temps et j'ai du partir. Je vous tiens au courant."


4pieds je pense à toi. Pleins d'ondes ++++  Bisou
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #3910 le: 11 Octobre 2013 à 12:54:52 »

@Cosdi :  Quelle histoire !!! Ils sont culottés ces docteurs quand même, tu as eu raison de rappeler pour une autre date. Et pour la césarienne c'est bien que ta sage femme a su te rassurer Sourire

Moi aussi j'ai vécu un super accouchement par vb pour ma fille tout était parfait alors forcément je redoute un peu la césa mais je commence a m'y faire et même je pense que si je devais choisir j'opterais pour la césa maintenant pour le bien de mes bbs !

Hier après l'IRM j'ai eu "l'honneur" de visiter la maternité car cela ne se fait pas normalement et bien quelle angoisse hihihiiii un service énorme et vétuste des couloirs moches et sans fin nous avons croisé pratiquement personne cela faisait hôpital fantôme comme dans les films .... Bon je m'y attendait donc ça va pas trop choquée !

Par contre j'ai bien parlé avec une aide soignante et l'équipe à l'air vraiment sympa et compétente alors c'est le principal Sourire

J'ai aussi halluciné car ils ont un peu de chambres simples, beaucoup de chambres doubles et ce que je me doutais pas du tout des chambres triple !!! Huh?

Elle m'a dit avec des jumeaux vous serez pas forcement en chambre simple Triste

En espérant que les bbs aille bien et que je reste pas longtemps !
,
Je reste positive malgrès tout mon chéri m'a dit tkt pas, je vais te faire passer un bon séjour, je vais te chouchouter
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #3911 le: 11 Octobre 2013 à 12:56:48 »

Pleins d'ondes positives pour 4pieds Bisou Bisou Bisou
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
Emilie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



WWW
« Répondre #3912 le: 11 Octobre 2013 à 14:16:19 »

Que du ++++++ pour 4pieds un gros M..de.
Journalisée

35 ans
Maman d'un petit chat de 6 ans et demi, Jean-Christophe
Grossesse bi bi de deux filles, DPA au 20 décembre 2013
Trinôme avec Amchu et Duchateau
Emilie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



WWW
« Répondre #3913 le: 11 Octobre 2013 à 14:59:11 »

Au fait, quelqu'un a t il des nouvelles d'Adrien et de sa maman?
Journalisée

35 ans
Maman d'un petit chat de 6 ans et demi, Jean-Christophe
Grossesse bi bi de deux filles, DPA au 20 décembre 2013
Trinôme avec Amchu et Duchateau
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #3914 le: 11 Octobre 2013 à 15:37:16 »

Au fait, quelqu'un a t il des nouvelles d'Adrien et de sa maman?

Tu voulais peut-être parler d'Aurélien et de sa maman Sabrinaa ? Si c'est ça, elle est sur un autre post ...
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: