08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 16:51:49
Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251553 fois)
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3720 le: 07 Octobre 2013 à 18:05:23 »

Amchu, encore 10 jours d'attente et j'espère des bonnes nouvelles au RDV!

4pieds, c'est super si le médecin est confiant pour la suite de ta grossesse! Pour les risques de phlébite et embolie, ne t'inquiètes pas, avec des bas de contention H24, normalement il n'y a pas de problème; en plus j'imagine que tu te lève encore pour ta toilette, et les WC ce qui te mobilise encore!
As tu des injections d'anticoagulant en plus ou seulement la contention?

Alexiel, le bib expresso que j'ai vu n'a pas de capsule, c'est toi qui met les dosettes de poudre dans le bib, pendant ce temps il chauffe l'eau, et tu appuie sur le bouton comme la cafetiere pour la faire couler dans le bib!
On est justement allés sur leboncoin hier avec zhom, j'étais très interessée par une en particulier, mais pour l'instant pas de réponse du vendeur...
Et moi alexiel, je compatis avec toi pour le moulage de ton homme!!

Frimatosca, merci! mais du coup, je pense me rabattre sur le bib expresso, je trouve ça très long pour des grands biberons si les louloutes sont demandeuses en meme temps... (car je pense réchauffer le lait dès l'arrivée à la maison, si elles le supportent bien sur!)

Les filles, on a trouvé les raccourcis! mais je les ai pris pour faire le tour du magasin!!!  
On a acheté toute la chambre, zhom n'a plus qu'a tapisser les murs, et monter les meubles!! ça me donne le sourire!


Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Lys190
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #3721 le: 07 Octobre 2013 à 18:06:05 »

me revoilà, j'ai tout lu, mais peur d'oublier quelqu'un, je vais faire de mon mieux ...

amchu : j'ai trouvé que ça faisait peur aussi tout cet attirail !!! donc pour aller chercher mon fils à l'école, j'ai mis une écharpe, et essayer de cacher au max, ça n'a pas trop mal fonctionné.

frimatosca : ce qui m'interesse sur la version babycook duo c'est que tu dois pouvoir cuire tout en même temps, le gain de temps !!! mais tu as raison : ta solution serai moins onéreuse ...

sylia : je vais me renseigner sur les services, car l'épilation serait bonne a refaire bientôt et un ptit coup de ciseaux dans les cheveux pas mal non plus (coupe ultra courte qui demande beaucoup d'entretien du coup). en attendant j'avais demandé qu'on m'inscrive aux cours de préparation accoucheement, ce qui est fait.

stess : cela me rassure que tu ai eu le même sentiment, ça me fait penser que je ne suis pas si exigeante que cela finalement, mais aussi que mon mari n'est pas aussi ingrat, il n'est qu'un homme .... enfin ça ne m'empêche pas de bouder moi non plus (pourtant pas mes habitudes) mais j'ai pas répondu à son message de ce matin (le premier à son initiative depuis lundi).

les autres :
j'avais les bas de contention depuis aout, tout les jours. et là je viens d'acheter une paire de chaussette de contention, c'est super, ya pas de bande agrippante comme sur le bas et ça tiens bien, si je dois encore en acheter je reprendrai des chaussettes.
pour le mode de garde, je ne sais pas quoi faire, je suis dans le même cas que l'une de vous (arf ma mémoire), moi j'ai été licenciée économique en janvier, donc pas de poste à reprendre mais besoin (moralement et financièrment) de reprendre à travailler mais c'est compliqué, car il faut un mode de garde pour pouvoir reprendre mais comment payer un mode de garde quand on a pas encore repris ...
petit sondage : combien d'entre nous compte reprendre une activité
1/ aussitôt le congé maternité ?
2/ aux 1 an des enfants ?
3/ à leurs 3 ans ?
2ème question  : est ce par soucis économique ou bien par choix professionnel/developpement personnel ?

bon je vous laisse j'ai de la visite je vous raconterai demain la visite du pédiatre.
lys
Journalisée

un petit gars 6 ans,
grossesse bi-bi (garçon/fille) DPA 03/12/13 (prévu au plus tard 10/11)
31sa+1 Ja 1kg734 et Jb 1kg421
32sa+4 ja 1kg781 et jb  1kg675
35sa      Ja 2kg237 et Jb  1kg974
hospitalisée à 32sa+1 : pré éclampsie (10jrs)
hospitalisée à 35sa : tjrs pré éclampsie.
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3722 le: 07 Octobre 2013 à 18:07:35 »

...
Pour elle c'est un jeu maintenant, on lui dit d'écouter et de nous dire quand il est prêt. Alors quand le chauffe biberon sonne, elle nous dit toute fière : "Tit Tit Tit Titou" (= ça a sonné, le biberon est prêt!).
Souriant
Citation
Pour le b@bycook, il y a une solution moins onéreuse pour celle qui en on déjà un simple et qui souhaite avoir le double; c'est de commander un autre bol (ou autre accessoire) qui s'adapte sur leur modèle. Par exemple, pour un bol supplémentaire neuf, c'est 19€ contre environ 200€ pour un b@bycook duo neuf. Et on peut commander toutes les pièces et les faire rajouter sur une liste de naissance....
La puissance de chauffe est la même pour les deux versions ?
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3723 le: 07 Octobre 2013 à 18:15:49 »

...
4pieds, c'est super si le médecin est confiant pour la suite de ta grossesse! Pour les risques de phlébite et embolie, ne t'inquiètes pas, avec des bas de contention H24, normalement il n'y a pas de problème; en plus j'imagine que tu te lève encore pour ta toilette, et les WC ce qui te mobilise encore!
As tu des injections d'anticoagulant en plus ou seulement la contention?
seulement les bas de contention.
(merci pour l'orthographe de phlébite)

Citation

Alexiel, le bib expresso que j'ai vu n'a pas de capsule, c'est toi qui met les dosettes de poudre dans le bib, pendant ce temps il chauffe l'eau, et tu appuie sur le bouton comme la cafetiere pour la faire couler dans le bib!
On est justement allés sur leboncoin hier avec zhom, j'étais très interessée par une en particulier, mais pour l'instant pas de réponse du vendeur...
N'hésite pas à contacter plusieurs vendeur en même temps. D'expérience sur ce site, les vendeurs sont comme les acheteurs : ils ne répondent pas toujours  Triste

Citation
Les filles, on a trouvé les raccourcis! mais je les ai pris pour faire le tour du magasin!!!  
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #3724 le: 07 Octobre 2013 à 18:26:22 »

On a acheté toute la chambre, zhom n'a plus qu'a tapisser les murs, et monter les meubles!! ça me donne le sourire!
Wow ! bravo ! Toi tu ne fais pas les choses à moitié, quand tu y vas, tu y vas.  Tire la langue
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #3725 le: 07 Octobre 2013 à 18:29:16 »

stess mais j'ai pas répondu à son message de ce matin (le premier à son initiative depuis lundi)

le même à la maison (lol), c'est sa manière à lui de s'excuser ! bravo, il a pris des initiatives  Tire la langue
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #3726 le: 07 Octobre 2013 à 18:43:06 »

pour le mode de garde, je ne sais pas quoi faire, je suis dans le même cas que l'une de vous (arf ma mémoire), moi j'ai été licenciée économique en janvier, donc pas de poste à reprendre mais besoin (moralement et financièrment) de reprendre à travailler mais c'est compliqué, car il faut un mode de garde pour pouvoir reprendre mais comment payer un mode de garde quand on a pas encore repris ...
petit sondage : combien d'entre nous compte reprendre une activité
1/ aussitôt le congé maternité ?
2/ aux 1 an des enfants ?
3/ à leurs 3 ans ?
2ème question  : est ce par soucis économique ou bien par choix professionnel/developpement personnel ?


C'est moi qui ai abordé le sujet.
Pour l'instant, je voudrais bien reprendre entre 9 mois et 1an
  • Déjà par souci économique, l'assedic tombait pile poile à mes charges mensuelles (prêt immo, impôts locaux, revenus, courses...) avant octobre, mais ne sont plus suffisants dès ce mois-ci cause augmentation impots+ravalement à payer ...) ... heureusement que j'ai un peu d'économies + indemnités de départ pour sécuriser
  • Et surtout par choix professionnel (bcp d'ambition avant ma grossesse), mais maintenant je laisse la porte ouverte, si je deviens tout gaga des mes enfants et que j'arrive à avoir un équilibre sur cette nouvelle vie comme certaines de mes copines, je suis prête à faire les sacrifices financiers, à piocher dans mes réserves, et rester encore plus longtemps avec mes petits bouts.

Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3727 le: 07 Octobre 2013 à 18:53:22 »

...
les autres :
j'avais les bas de contention depuis aout, tout les jours. et là je viens d'acheter une paire de chaussette de contention, c'est super, ya pas de bande agrippante comme sur le bas et ça tiens bien, si je dois encore en acheter je reprendrai des chaussettes.
pour le mode de garde, je ne sais pas quoi faire, je suis dans le même cas que l'une de vous (arf ma mémoire), moi j'ai été licenciée économique en janvier, donc pas de poste à reprendre mais besoin (moralement et financièrment) de reprendre à travailler mais c'est compliqué, car il faut un mode de garde pour pouvoir reprendre mais comment payer un mode de garde quand on a pas encore repris ...
petit sondage : combien d'entre nous compte reprendre une activité
1/ aussitôt le congé maternité ?
2/ aux 1 an des enfants ?
3/ à leurs 3 ans ?
2ème question  : est ce par soucis économique ou bien par choix professionnel/developpement personnel ?

bon je vous laisse j'ai de la visite je vous raconterai demain la visite du pédiatre.
lys

En septembre 2014, par rapport à la date de rentrée normale en crèche (BB1 est déjà en crèche) et par soucis economique (promis, si je gagne le gros lot au lotto, je ne retourne pas travailler avant longtemps  )
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Emilie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



WWW
« Répondre #3728 le: 07 Octobre 2013 à 18:58:20 »

Un petit coucou au sortir de la clinique ou j'ai reçu une poche de fer en perf pour remonter le cap... avec un monito où la sage femme a eu du mal a placer les capteur pour avoir les 2 coeurs, les coquines n'ont pas cessé de bouger et je me suis faite deux belles contractions, le tout sur une table qui datait de mathusalem, super inconfortable. Mais le principal, c'est que tout le monde va bien. Par contre je n'ai plus le droit de faire de la voiture... pas facile avec tout ce que j'ai à préparer.

Pour la machine a expresso pour le lait, sincèrement je trouve que c'est une grosse perte d'argent et en plus cela restreint le choix du lait surtout si ce sont des capsules. C'est vrai que je compte allaiter ou faire du mix, je pense que le lait à température ambiante dans le bib c'est suffisant, et sinon même si ca prend un peu de temps, un chauffe biberons est bien suffisant. De toutes façons les bébés devront apprendre à patienter car ils seront deux...

Pour le babycook, je m'en suis servie pour mon premier pour les préparations minutes uniquement et la décongélation. Sinon, j'achetais une bonne dose de fruits et legumes au marché bio, je m'armais d'un mixeur à soupe et d'une cocotte minute, de moules en silicones qui contenaient plusieurs doses (je ne sais plus la marque) et je congelais mes rations. Bon j'y passais plusieurs heures, c'était dur car je me levais tôt pour bosser, mais c'était une fois par mois. Comme ça pas besoin de faire des courses tous les soirs chez le primeurs pour avoir des produits bien frais.

Là où je vais dépenser, ce sera pour l'achat d'un combi baignoire surélevée et table à langer qui s' installe sur la baignoire familiale, j'ai eu tellement mal au dos à baigner mon premier au fond de ma baignoire, que pour 2 bébés,  je compte bien ménager mon dos. Par contre pour le premier mois, la sage femme m'a conseillé une petite bassine, pour ne pas que les bébés se sentent perdus dans trop d'espace.

A vous lire, je me dis qu'il faudrait que je m'achète quelques biberons, j'avais oublié.  Par contre nous n'avons pas de grande surface d'ameublement sur l'ile, pour cela il faut prendre le bateau pour marseille... alors ce sera les magasins locaux et internet pour éviter  la bastonnade (c'est 30% plus cher chez nous), dommage que le suedois en question prenne 150 euros pour livrer la Corse (une honte, la poste livre les colis au même prix que sur le continent).

Amchu courage pour tes branchements, vivement le 17 que tu saches à quoi t'en tenir.


Journalisée

35 ans
Maman d'un petit chat de 6 ans et demi, Jean-Christophe
Grossesse bi bi de deux filles, DPA au 20 décembre 2013
Trinôme avec Amchu et Duchateau
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3729 le: 07 Octobre 2013 à 19:15:12 »


1/ aussitôt le congé maternité ?
2/ aux 1 an des enfants ?
3/ à leurs 3 ans ?
2ème question  : est ce par soucis économique ou bien par choix professionnel/developpement personnel ?


Je vais reprendre mon travail aussitôt le congé maternité; ça me fera reprendre le 30 juin (j'ai pu déplacer mes congés annuels non posés en 2013 à la fin de mon congé maternel); Je reprend une activité à 80%.
Non seulement pour une raison économique, mais aussi parce que je ne me vois pas rester à la maison même avec les bouts de choux. J'ai besoin d'être à l'extérieur.
Zhom va lui aussi être à 80%.
Grace a nos horaires et nos boulots respectifs, on pourra mettre les filles seulement 3 jours chez la nounou.
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3730 le: 07 Octobre 2013 à 19:17:23 »

On a acheté toute la chambre, zhom n'a plus qu'a tapisser les murs, et monter les meubles!! ça me donne le sourire!
Wow ! bravo ! Toi tu ne fais pas les choses à moitié, quand tu y vas, tu y vas.  Tire la langue

  c'était Noël pour moi aujourd'hui! mais c'est vrai que ça fait toute la chambre pour peu cher comparé aux autres magasins ( 2 lits+2matelas+ grand commode+ bibliothèque / table à langer + alèses, draps houses, tapis à langer et ses houses = 574 €...)
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3731 le: 07 Octobre 2013 à 19:20:46 »

Emylie, contente de lire que tout va bien pour toi et tes louloutes.
Je trouve aussi que c'est un investissement le bib expresso, mais je me dis que c'est le seul gadget qui me fais envie, et comme j'aime pas me frustrer! 
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #3732 le: 07 Octobre 2013 à 19:55:59 »


les autres :
j'avais les bas de contention depuis aout, tout les jours. et là je viens d'acheter une paire de chaussette de contention, c'est super, ya pas de bande agrippante comme sur le bas et ça tiens bien, si je dois encore en acheter je reprendrai des chaussettes.
pour le mode de garde, je ne sais pas quoi faire, je suis dans le même cas que l'une de vous (arf ma mémoire), moi j'ai été licenciée économique en janvier, donc pas de poste à reprendre mais besoin (moralement et financièrment) de reprendre à travailler mais c'est compliqué, car il faut un mode de garde pour pouvoir reprendre mais comment payer un mode de garde quand on a pas encore repris ...
petit sondage : combien d'entre nous compte reprendre une activité
1/ aussitôt le congé maternité ?
2/ aux 1 an des enfants ?
3/ à leurs 3 ans ?
2ème question  : est ce par soucis économique ou bien par choix professionnel/developpement personnel ?

bon je vous laisse j'ai de la visite je vous raconterai demain la visite du pédiatre.
lys

moi je voudrais reprendre en septembre 2014 mais pas à temps plein, pour mon "équilibre "mais aussi surtout pour une question économique. .. a voir après comment on va s'organiser avec le papa  Tire la langue
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #3733 le: 07 Octobre 2013 à 20:06:35 »

Ici, il est prévu que je reprenne début juin 2014. J'espère pouvoir arriver quasi jusqu'aux vacances scolaires avec les congés patho. On a trouvé une nounou pour septembre 2014 ( pas de famille pour nous garder les petits)
J'aimerais pouvoir prendre un congé parental mais financièrement, c'est pas possible  Triste
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3734 le: 07 Octobre 2013 à 21:02:57 »

Bonsoir à toutes,

Lys ma contribution à ton sondage
Citation
petit sondage : combien d'entre nous compte reprendre une activité 
1/ aussitôt le congé maternité ?
2/ aux 1 an des enfants ?
3/ à leurs 3 ans ?
2ème question  : est ce par soucis économique ou bien par choix professionnel/developpement personnel ?

J'espère reprendre aux 3 ans des petits.
Pour des raisons économiques.  Je me vois pas payer la crèche pour 3, si je réussi à trouver de la place. Etant en recherche d'emploi je ne suis pas prioritaire pour les demandes de crèches... Les jumeaux sont un critère de priorité je crois. Mais je me vois plus chez moi avec les bébés pour les voir évoluer, grandir et être là pour eux.  Donc aussi pour mon développement personnel et le leur.

Monroe, Félicitations pour ton shopping Souriant
C'est super la chambre des petites prend forme.

Bonne soirée les filles,

Je vais regarder Castle, et j'ai pas trop le moral ce soir.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: