08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 05:06:43
Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251136 fois)
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #3705 le: 07 Octobre 2013 à 14:25:29 »

Monroe : bon shopping.

Amchu : j'espère que les fils et le boîtier ne te derangeront pas trop.

Stess : à vérifier,mais si la femme de ménage casse quelque chose, son assurance responsabilité civile doit pouvoir prendre en charge les réparations (c'est arrivé une fois à ma maman qui femme de ménage).

4pieds : bonne nouvelle pour le transfert. Et pour le poids des bébés, il n'y a pas de raison. Ils avaient un bon poids à l'écho précédente, non?

Je suis supposée faire de la paperasse et passer des appels mais vraiment pas motivée... Fatiguée et j'ai du mal à trouver une position confortable aujourd'hui.
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #3706 le: 07 Octobre 2013 à 14:36:11 »

Je viens de voir un des pédiatre. Il m'a expliqué que je dois attendre 35 SA pour espérer pouvoir mettre mes bébés au seins. Cela me permettra de ne pas être déçue si je doit accoucher plus tôt. Le pédiatre était plutôt confiant sur le fait que les bébés ne naitront pas tout de suite. Cela fait du bien d'entendre cela.
En revanche il a abordé le poids des bb et je ne m'attendais pas à cela. Ma prochaine échographie c'est demain, je serai fixée sur la croissance de ma fille.

C'est une bonne nouvelle  Souriant

+1
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #3707 le: 07 Octobre 2013 à 14:43:53 »

Lys
J'ai lu sur un autre fil que dans certains services grossesse patho ils proposent des activités ppir occupé un peu les mamans. Si c'est le cas dans ton hôpital ça pourrait être pas mal.

dans mon hôpital ce n'est pas vraiment une activité mais un service complet pour les patients et "payant" bien sûr : petites courses (baguette, fruits, traiteur, supermarché, magazine ...), location ip@d, internet, et le top c'est masseuse/esthéticienne/coiffeuse ....je suis sortie trop tôt et je n'ai pas pu en profiter mais ma coloc' elle a fait l'épilation, elle a trouvé ça top, en plus on te le fait directement dans la chambre. Mais j'en ai profité pour piquer la carte de visite de l’esthéticienne pour la faire venir chez moi 
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #3708 le: 07 Octobre 2013 à 15:10:04 »

bibousmile, je vais vérifier merci pour l'info

4pieds, moi on m'avait bien dit à l'hôpital qu'il fallait retirer les bas avant de se coucher. Mais ton médecin doit bien avoir ses raisons.
Vivement ton écho de demain  Clin d'oeil

Didi, pour les bas, moi c'est le caoutchouc que je ne supporte pas, j'ai déjà des grosses traces sur la cuisse droite

Alexiel, Monroe, lol ! le mien est tellement en sur"ménage" en ce moment qu'il peut péter une durite juste car j'ai fait tomber un aliment (que je fais souvent d'ailleurs depuis que je suis alitée, super maladroite koi) ... insupportable ! Et puis en prenant du recul et tout ce qu'il a fait de sa journée, je m'attendris et me retiens  Cool.

Lys, oui je comprends tout à fait ton craquage, en étant alitée moi même et hospitalisée 5jours en septembre. Tellement, on a le moral en berne, on psychote toute la journée, qu'on a hâte que d'une chose, c'est de voir venir Mr avec l'heure exacte convenue. On est souvent sur le fil  . Courage,  Bisou
Pour moi, c'était cet été, un pote en expat est passé pour 1jour de transit et ils ont décidé de faire une journée au parc + restau le soir (et sans moi bien sûr). Ayant eu pitié de tout ce qu'il fait à la maison, je lui ai donné l'autorisation de sortie dès le déj au parc jusqu'à la soirée s'il le souhaite. Je pensais vraiment qu'il allait rentrer plutôt pour me tenir compagnie puisque je suis déjà toute seule la semaine. Et non  , Mr m'envoie un texto à 23h comme quoi il partait, je faisais le compte et 20min de trajet si tout va bien. Mais il est encore allé faire un tour à paris pour déposer son pote (tranquille koi) et arriver à minuit 30. J'ai été super triste, et je pleurais toute la nuit et j'ai boudé toute la journée avec plein d'idées noire qui me traversaient la tête .....

Les filles, Mr assiste à une réunion d'information mode d'accueil de la mairie ce soir. Toutes vos idées sont les bienvenues sur les infos qu'il doit donner ou questions à poser. J'en ai déjà lister quelques idées, mais il y a peut-être des choses qu'il faudrait savoir. Un exemple sur la date d'inscription, on voudrait bien les inscrire pour Septembre 2014, à votre avis, il faudrait mieux donner cette information ou donner une date plutôt, quit à être sur la file d'attente ...
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #3709 le: 07 Octobre 2013 à 15:22:26 »

Pour le mode d'accueil, j'ai demandé en déposant mon dossier une inscription dès juin même si je sais très bien que c'est impossible à cette période... les places ne se libèrent qu'à la rentrée quand les grands rentrent à l'école.  Roulement des yeux

Tu voudrais quel mode de garde? Crèche collective? crèche familiale? halte garderie???

Quand j'ai eu rendez-vous, ils m'ont demandé le nombre de jour/semaine et le nombre d'heure. Il faudrait peut être demander leurs horaires maxi (si jamais vous n'avez pas vraiment des horaires de bureau).
Sinon, j'avais aussi demandé comment cela fonctionné en matière d'heure sup si jamais nous venions les chercher plus tôt ou plus tard.
Et pour la crèche familiale, j'avais demandé comment il fonctionnait si l'assistante maternelle était malade : si les juju étaient séparés le temps du remplacement.
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #3710 le: 07 Octobre 2013 à 15:30:50 »

Pour le mode d'accueil, j'ai demandé en déposant mon dossier une inscription dès juin même si je sais très bien que c'est impossible à cette période... les places ne se libèrent qu'à la rentrée quand les grands rentrent à l'école.  Roulement des yeux

Tu voudrais quel mode de garde? Crèche collective? crèche familiale? halte garderie???

Quand j'ai eu rendez-vous, ils m'ont demandé le nombre de jour/semaine et le nombre d'heure. Il faudrait peut être demander leurs horaires maxi (si jamais vous n'avez pas vraiment des horaires de bureau).
Sinon, j'avais aussi demandé comment cela fonctionné en matière d'heure sup si jamais nous venions les chercher plus tôt ou plus tard.
Et pour la crèche familiale, j'avais demandé comment il fonctionnait si l'assistante maternelle était malade : si les juju étaient séparés le temps du remplacement.

Pour tout te dire, c'est une première réunion pour nous, et est encore novice sur les différents modes d'accueil, on le saura plus ce soir. Mais je prends note tout ce que tu as dit.

Concernant ma situation, c'est un peu compliqué, car je voulais me mettre à mon compte, et j'ai eu une rupture conventionnelle au tout début de ma grossesse. Et avec la grossesse, j'ai préféré m'inscrire au chômage pour l'instant pour ne pas prendre de risque et surtout parce qu'on est mieux couverts. Et le problème, c'est qu'en étant au chômage, on ne sera pas prioritaire bien que je compte démarrer mon activité en sept2014 ... Mais pour préparer cette activité, j'ai besoin de me libérer de temps en temps, donc ce sera forcément halte-garderie.... Le cercle vicieux de la mère au chômage qui n'est pas prioritaire en crèche, mais qui doit trouver un mode de garde pour pouvoir reprendre le taff !
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #3711 le: 07 Octobre 2013 à 15:36:48 »

Lys
J'ai lu sur un autre fil que dans certains services grossesse patho ils proposent des activités ppir occupé un peu les mamans. Si c'est le cas dans ton hôpital ça pourrait être pas mal.

dans mon hôpital ce n'est pas vraiment une activité mais un service complet pour les patients et "payant" bien sûr : petites courses (baguette, fruits, traiteur, supermarché, magazine ...), location ip@d, internet, et le top c'est masseuse/esthéticienne/coiffeuse ....je suis sortie trop tôt et je n'ai pas pu en profiter mais ma coloc' elle a fait l'épilation, elle a trouvé ça top, en plus on te le fait directement dans la chambre. Mais j'en ai profité pour piquer la carte de visite de l’esthéticienne pour la faire venir chez moi 
Oulalaaaa trop bien ton hôpital!!  Roulement des yeux..suis-je encore à temps pour changer de maternité???
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #3712 le: 07 Octobre 2013 à 15:42:35 »

  Stess oui, la bande des bas sur la cuisse n'est pas top nonplus!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #3713 le: 07 Octobre 2013 à 16:21:19 »

Pour tout te dire, c'est une première réunion pour nous, et est encore novice sur les différents modes d'accueil, on le saura plus ce soir. Mais je prends note tout ce que tu as dit.

Concernant ma situation, c'est un peu compliqué, car je voulais me mettre à mon compte, et j'ai eu une rupture conventionnelle au tout début de ma grossesse. Et avec la grossesse, j'ai préféré m'inscrire au chômage pour l'instant pour ne pas prendre de risque et surtout parce qu'on est mieux couverts. Et le problème, c'est qu'en étant au chômage, on ne sera pas prioritaire bien que je compte démarrer mon activité en sept2014 ... Mais pour préparer cette activité, j'ai besoin de me libérer de temps en temps, donc ce sera forcément halte-garderie.... Le cercle vicieux de la mère au chômage qui n'est pas prioritaire en crèche, mais qui doit trouver un mode de garde pour pouvoir reprendre le taff !

La halte garderie c'est bien, si tu as besoin de qq jours Sourire Chez moi, il le propose pour 3j maxi / semaine.
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3714 le: 07 Octobre 2013 à 17:04:48 »

Didi93 & sylia : Je ne sais pas justement 
pour moi elle est juste plus petite que le garçon, je n'ai pas compris pourquoi il a abordé ce sujet. J'en saurait plus demain après midi. Je ne suis pas inquiète, je me pose juste la question.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3715 le: 07 Octobre 2013 à 17:23:30 »

...
Alexiel celui avec les capsules c'est babyness. C'est trop abusé cette machine c'est cher et les capsules tu peux les prendre que sur internet.
...
Pour avoir fait partie d'une réunion de maman pour une marque que je n'ai pas le droit de nommer, ce n'est pas abusé.  Clin d'oeil
Tout dépend de la cible visée. Pour un objet similaire, j'ai moi même qualifier ce type d'accessoire de gadjet, et je n'étais pas la seule à le penser. Et les gadjets de ce genre c'est pour les CSP++
une fois la cible commerciale choisie, en général le canal de distribution "coule de source"
Perso les capsules ne me tentent pas trop, je préfère avoir la possibilité de mettre le lait de mon choix.
De toute façon quand je regarde la campagne de pub faite pour ce produit, je trouve que c'est un produit qui "pue" le fric (= pas dans ma mentalité, un produit qui m'oripile, un produit que je n'aime pas, un produit de riche)
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
frimatosca
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #3716 le: 07 Octobre 2013 à 17:34:10 »

Salut,

Je passe rapidement faire un petit coucou à tout le monde.

Monroe, pour le chauffe-biberon, le temps de chauffe varie en fonction de la quantité d'eau que tu utilises (chauffage par la vapeur).
Donc tout dépend si tu veux passer de la température ambiante au chaud, du frigo au chaud, ou du frigo à température ambiante. La quantité d'eau varie aussi en fonction de la quantité de liquide à chauffer.
Exemple :
Pour un petit bib (90/120ml) avec du lait qui sort du frigo et qu'on veut à t°C ambiante, tu as environ 2min de chauffe
Pour un gros bib (330ml), ça va passer à environ 7min.
Les temps sont approximatifs, je n'ai jamais chronométré car comme je te l'ai dit, petite elle buvait le biberon à température ambiante (donc on versait directement la poudre dans l'eau minérale). On a commencé à s'en servir quand elle est passée au "lait croissance", qu'il faut conserver au frigo après ouverture. Mais comme elle était plus grande, elle a compris très rapidement qu'il y a un petit temps d'attente avant que le biberon soit prêt. En plus, à cet âge, ils ont plus de patience que les nourrissons...
Pour elle c'est un jeu maintenant, on lui dit d'écouter et de nous dire quand il est prêt. Alors quand le chauffe biberon sonne, elle nous dit toute fière : "Tit Tit Tit Titou" (= ça a sonné, le biberon est prêt!).

Pour le b@bycook, il y a une solution moins onéreuse pour celle qui en on déjà un simple et qui souhaite avoir le double; c'est de commander un autre bol (ou autre accessoire) qui s'adapte sur leur modèle. Par exemple, pour un bol supplémentaire neuf, c'est 19€ contre environ 200€ pour un b@bycook duo neuf. Et on peut commander toutes les pièces et les faire rajouter sur une liste de naissance....
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3717 le: 07 Octobre 2013 à 17:38:16 »

...
4pieds : bonne nouvelle pour le transfert. Et pour le poids des bébés, il n'y a pas de raison. Ils avaient un bon poids à l'écho précédente, non?
...
L'écho précédente a été pratiquée dans l'hopital de niveau 3, (pas par mon gygy habituel) et quelques jours après mon arrivée en urgence. Donc ce n'était pas une echo faite dans la continuation des autres et l'important ce jour là était de vérifier s'il y avait un hydramnios ou juste un exces de liquide amniotique et de s'assurer que les bébés allaient bien suite à mes contractions.
En faisant une écho avec mon gygy habituel et sur la machine habituelle, je pourrais avoir une continuité que je n'ai pas ici. (D'une personne  une autre, la façon de prendre les mesures n'est pas la même et donc les résultats ne sont pas les mêmes)
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3718 le: 07 Octobre 2013 à 17:51:14 »

...

Les filles, Mr assiste à une réunion d'information mode d'accueil de la mairie ce soir. Toutes vos idées sont les bienvenues sur les infos qu'il doit donner ou questions à poser. J'en ai déjà lister quelques idées, mais il y a peut-être des choses qu'il faudrait savoir. Un exemple sur la date d'inscription, on voudrait bien les inscrire pour Septembre 2014, à votre avis, il faudrait mieux donner cette information ou donner une date plutôt, quit à être sur la file d'attente ...
S'il n'est pas trop tard : se renseigner sur les jours de fermeture des différentes structures d'accueil.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #3719 le: 07 Octobre 2013 à 18:02:04 »

 
S'il n'est pas trop tard : se renseigner sur les jours de fermeture des différentes structures d'accueil.

merci, c'est envoyé par texto  Clin d'oeil
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: