08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 14:40:59
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251516 fois)
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #3630 le: 06 Octobre 2013 à 13:41:06 »

 Souriant oui Amchu! moi aussi j'adore tout ce que tu as écrit! entre la valise de maternité et le déménagement, le temps va passer vite et tu seras d'ailleurs à 32 SA, ce qui est super!

Lilisarahjc  ça devait être trop bien la piscine!!
Courage à ta petite pour son hamster...

 Bisou Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #3631 le: 06 Octobre 2013 à 13:44:28 »

Nouvelles toutes fraiches de Kpoulette  Souriant

Elle va bien, elle devrait sortir demain  Souriant Les contractions se sont calmés et les bébés vont bien. Que des bonnes nouvelles! Ça fait plaisir.


Pour moi, la nuit a été presque blanche... pfff j'étais pas habituée à mal dormir   mais au moins je sais pourquoi : syndrome des jambes sans repos. Je vais tenter de joindre mon doc demain pour voir si ce n'est pas dû à une carence.
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #3632 le: 06 Octobre 2013 à 14:02:30 »

Merci les filles pour vos encouragements cela fait tellement de bien Sourire

@Alexiel : Merci pour les nouvelles de Kpoulette cela fait toujours plaisirs d'avoir de bonnes nouvelles de vous toute !!! J'espère que tu arrivera à joindre ton doc et a te soulager au mieux !! En attendant passe une journée a te reposer au maximum, courage Clin d'oeil

Moi aussi j'ai un bbchoux qui bouge plus que l'autre mais cela dépends surtout de comment et où ils sont placés !! Ce matin j'en ai un qui est allé gentiment se placer sous mes côtes et ben il y avait que debout que j'arrivais a bien respirer ...
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3633 le: 06 Octobre 2013 à 14:17:41 »

Coucou les filles,

Amchu, contente de voir que tu as retrouvé le moral  Sourire
Trop mimi la vidéo, j'avais réussi à avoir bb1 quand il bougeait, mais avec cette grossesse comme plusieurs dès que j'approche le téléphone ça s'arrête :/

Lilisarah, moi aussi j'ai l'impression qu'il y en a un qui bouge plus que l'autre, mais je ne sais pas c'est lequel 
J'espère que t'as petite se remettra vite de son chagrin, snif  Pleurs

Emilie, comme a dit monroe nos hommes en sont à peu près au même stade. Ca y est ils réalisent ce qui leur arrivent 
Essaye de te reposer quand même un peu, surtout si gygy te l'a demandé.

Didi, j'espère que ça va mieux. Pas facile les mauvaises nuit  Bisou

Charly, c'est super si les résultats de la toxo ne posent pas de problème  Souriant
Au moins tu peux continuer ta grossesse tranquillement. Je te souhaite d'atteindre ton objectif.

Alexiel, courage ma belle. C'est quoi le syndrome des jambes sans repos ?
Merci pour les bonnes nouvelles de Kpoulette  Sourire

De mon côté, nuit un peu agité. Quand mon homme s'est levé, je lui ai demandé l'heure et là il me dit 8h. J'avais l'impression qu'il n'était que 5 ou 6h tellement que ma nuit a été bizarre. Et depuis ce matin je suis pas bien, mal au ventre je crois à cause de la position d'un des bébés. Pas facile quand c'est comme ça, je sais pas comment me mettre.

Je sens pas encore quand ils ont le hoquet, mais ça devrait venir dans les semaines à venir. Bb1 l'avait beaucoup, par moment s'en était gênant
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3634 le: 06 Octobre 2013 à 14:22:21 »

Amchu, je connais bien cette sensation, pendant 2 semaine, J2 était en transverse sous mes côtes, impossible de m'affaler!! il fallait que je me tienne bien droite... Et j'avoue que je n'en ai pas réellement l'habitude!!

Alexiel, Merci pour les nouvelles de kpoulette! ça fait plaisir de voir qu'elle pourra rentrer chez elle! elle doit être contente! d'autant que les bébés se portent bien!!
J'espère que ton médecin pourra soulager tes impatiences dans les jambes...

Duchateau, bonne sieste!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #3635 le: 06 Octobre 2013 à 15:54:54 »

Nouvelles toutes fraiches de Kpoulette  Souriant

Elle va bien, elle devrait sortir demain  Souriant Les contractions se sont calmés et les bébés vont bien. Que des bonnes nouvelles! Ça fait plaisir.


Pour moi, la nuit a été presque blanche... pfff j'étais pas habituée à mal dormir   mais au moins je sais pourquoi : syndrome des jambes sans repos. Je vais tenter de joindre mon doc demain pour voir si ce n'est pas dû à une carence.
Super!!!! Merci Alexiel!!...... :-\et bienvenue au club des nuits blanches!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3636 le: 06 Octobre 2013 à 16:07:53 »

Sylia, moi non plus je ne sens pas si elles ont le hoquet...!
En massant ton ventre tes bébés ne trouvent pas une position qui te parait plus agréable?
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #3637 le: 06 Octobre 2013 à 16:26:52 »

Sylia, moi non plus je ne sens pas si elles ont le hoquet...!
En massant ton ventre tes bébés ne trouvent pas une position qui te parait plus agréable?


Moi non plus je ne le sens pas, ou alors je ne sais pas le reconnaître.

Lilisarah : les deux bébés ne bougent pas autant. Parfois, je sens beaucoup plus la fille, et d'autres jours c'est plutôt le garçon.

Sinon, pour celles qui sont alitées, vous restez allongées tout le temps ? Franchement, j'essaie d'éviter de me lever ou m'asseoir mais j'ai du mal à m'y t
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #3638 le: 06 Octobre 2013 à 16:29:52 »

...tenir. Trop mal au dos, aux bras, besoin de me dégourdir un peu toutes les heures...

Amchu : tu as raison d'adopter cet état d'esprit. D'ailleurs, faudrait aussi que je m'y mette à cette valise de maternite...
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
cloreen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #3639 le: 06 Octobre 2013 à 16:39:59 »

Salut les filles, je passe juste en coup de vent.

Amchu c'est bien tu as trouvé des trinomettes dignes de ce nom  Clin d'oeil
Ca ne me dérange pas de ne pas être dans les trinômes, vu ma fréquence de passage sur le forum ! Mais je pense bien à toi (soucis avec le déménagements, avec les mauvaises nouvelles, etc. mais avec ta belle force de vie et le soutien de ton mari... Vous y arriverez !)

Ma grossesse se passe bien. Officiellement je commence le congé maternité demain, hihi. C'est aussi le début du 7è mois, celui de tous les dangers (de prématurité). Ventre gros comme une grossesse singleton à terme...

J'avais dit que je donnerai mes petites idées de prévention (contre les tourments de l'hiver notamment) :
* impossible de faire sans :
  - ostéopathe (sacro-cranien au minimum : aucune manipulation) tous les mois, systématique.
* le reste c'est plus fluctuant déjà :
  - compléments alimentaires : extrait de pépin de pamplemousse / spiruline
  - douche nasale (par exemple avec le rhino-horn) http://julia-cuisine.over-blog.com/article-le-rhino-horn-et-moi-116120796.html une ou deux fois par jour.
  - homéopathie (prochain rendez-vous le 5 novembre, ce sera mon troisième depuis février : elle prescrit un remède unique + une préparation magistrale + des tas de trucs pour l'accouchement et après)
  - huile de soin et de massage circulatoire de natessance avant d'aller se coucher,

* et sinon
  - accompagnement global par une sage femme à domicile (apparemment elle pourra venir un samedi pour parler un peu de l'accouchement avec le papa aussi) + doula.
  - psychologue toutes les semaines, mais là bon c'est pas spécifique de la grossesse pour moi... !
  - femme de ménage 3h par semaine et le papa qui s'occupe des enfants au maximum quand c'est possible.
  - beaucoup de siestes et quelques bains nocturnes pour trouver le sommeil
  - le minimum d'exigences par rapport à "ce-qu'il-y-a-à-faire", mais quand même avancer, un mini-objectif par jour par exemple. (..et de vrais objectifs avant de revenir sur les forums..)
  - le minimum d'examen médicaux et de vidéos inquiétantes, le maximum de communication avec les bébés (réminiscences d'haptonomie),
 

J'ai enfin regardé ce que j'avais comme habits pour les bébés : presque rien, j'avais rendu à ceux qui m'avaient prêté Sourire Heureusement il me reste mes tricots, et j'ai acheté des bodys et pyjamas à 50 cts pièce quasi neuf à une brocante samedi. (ou j'ai trouvé des habits unisexe, ce qui n'est pas évident) Bizarrement j'ai tenu (presque) debout 2h30 pour la brocante, whaou. Du coup j'ai commencé à ranger dans la future chambre, je suis bien contente. Et les deux lits sont peints maintenant.

Niveau achat sinon c'est plutôt nouveau seau pour couches lavables, écharpe-sling de portage (je n'ai pas encore revu la doula pour ça au fait mais je suppose bien qu'on va investir là-dedans), et flacons de savon liquide avec poussoir (de façon à ne pas avoir besoin de 2 mains pour prendre du savon sans savon / du liniment / etc.) et réutilisables avec ce qu'on veut dedans.

Ah sinon pas glop : apparemment selon les critères de la CAF une baby-sitter ne peut pas s'occuper de 2 nouveaux-nés + 2 plus grands, ça je comprends bien. Mais du coup à partir de quel âge c'est possible... ? (comme si une maman ne le faisait pas, elle...).. Peut-être à partir du moment où les bébés marchent, comme pour les assistantes maternelles peut-être (surtout que les 2 grands sont scolarisés)... ? Je vais tenter de me renseigner, parce que s'il faut payer 2 baby-sitter pour que je puisse (dans le futur) travailler après les heures d'école, ça va être un peu difficile Sourire !

Je repasserai peut-être dans deux semaines Sourire (Amchu, pour tes résultats d'IRM ! Je croise les doigts)
Bonne grossesse / bon courage à toutes !
Journalisée

Belle-maman de 4 grands enfants
Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010)
Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #3640 le: 06 Octobre 2013 à 16:48:38 »

Moi non plus je ne le sens pas, ou alors je ne sais pas le reconnaître.

Sinon, pour celles qui sont alitées, vous restez allongées tout le temps ? Franchement, j'essaie d'éviter de me lever ou m'asseoir mais j'ai du mal à m'y t
je ne suis plus tout le temp alité pour des raisons psychologique non j'abuse là, mais je ne suis plus en position alongé tout le temps , ça m'arrive même de sortir à pied mais j'ai ma ceinture qui tient bien mon ventre et je marche comme un escargot, ah et aussi je vais pas loin, ça me fais du bien au moral Sourire, mais  sinon mes journée types c'est être allongé jusqu'a 13h soit dans ma chambre soit le salon, je mange, je vais m'assoir sur un fauteuil pas plus de 30 min je fais comme des malaise je supporte d'être qu'allongé ou debout, mais debout je ne reste pas longtemp non plus
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #3641 le: 06 Octobre 2013 à 17:12:25 »

je ne suis plus tout le temp alité pour des raisons psychologique non j'abuse là, mais je ne suis plus en position alongé tout le temps , ça m'arrive même de sortir à pied mais j'ai ma ceinture qui tient bien mon ventre et je marche comme un escargot, ah et aussi je vais pas loin, ça me fais du bien au moral Sourire, mais  sinon mes journée types c'est être allongé jusqu'a 13h soit dans ma chambre soit le salon, je mange, je vais m'assoir sur un fauteuil pas plus de 30 min je fais comme des malaise je supporte d'être qu'allongé ou debout, mais deb je ne reste pas longtemp non plus

Debout, j'ai quand même du mal. J'ai voulu aller acheter des vêtements pour la maternité, je suis limite partie en courant... Obligée de m'asseoir toutes les 5 min.  Peut être que je fais ma chochotte mais ça tir au moindre effort.
Mais m'asseoir 5 min toutes les 1h, ça me permet de me.détendre le dos
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
famara
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #3642 le: 06 Octobre 2013 à 17:20:46 »

slt les fille echo faite
bb1 1850 g et bb2 1960 g a 32sa + 4 je suis presque a 2kg je sui contente et le gygy ma enfin arrete
je pense a vous
Journalisée

C et D sont nes le 11 novembre 2013 (garcon et fille)
M (garcon) est né le 15 octobre 2015
Trinomes Edylody et Stess92
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3643 le: 06 Octobre 2013 à 17:47:53 »

Une petite vidéo qui me fait sourire Clin d'oeil

http://youtu.be/T6Kwim9RPSw

Lol tout en douceur Sourire c'est toi ?

Oui c'est mon bidou Sourire J'ai réussi a faire plusieures petites vidéo des mouvements de bb2 !! Des fois c'est un peu plus violent mais dès que j'attrape le téléphone il arrête

Et vous les filles ça bouge comment votre bidou ? Moi je ressens bien quand ils ont le hoquet !!
Je ne peux même pas regarder la vidéo  Pleurs
J'ai essayé aussi de prendre une vidéo de mon bidon, mais allez savoir pourquoi, ils se mettent en grève du mouvement dès que je dégaine :-(
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #3644 le: 06 Octobre 2013 à 17:52:51 »

bibousmiles oui debout je comprend que c'est pas evident, moi c'est me baisser et me coucher et je sens mes jambes telmnt loooouuurde je ne connaissait pas ça pppffff

farama
super le poid de tes bébé et enfin t'es en arret  Souriant repose toi bien Bisou Bisou Bisou
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: