08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 14:44:36
Pages: 1 ... 230 231 [232] 233 234 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251517 fois)
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #3465 le: 02 Octobre 2013 à 17:41:41 »

un ptit coucou à vous toutes j'arrive enfin a me connecter pour la première fois aujourd'hui

j'ai aussi regardé babyboom hier soir enfin cette nuit quoi, ensuite j'ai pris 2 Atarax et j'ai dormi d'une traite jusqu'à 7h, la sage femme est venu me réveiller pour dynamap, monito, ecbu avant la prise de mon traitement anti hyper tenseur.
je vous fais grâce des tensions journalières, globalement ça baisse mais des fois trop (une tension trop basse peut être néfaste aussi) et des fois pas assez, je pense qu'ils observent tout ça pour adapter le nombre de prises et les heures de prises.
j'ai vu avec la sage femme pour un eventuel transfert, elle a noté mon choix de première intention (bordeaux) dans mon dossier et m'a dit que j'avais bien fait d'en parler
par contre ils me font un peu flipper : j'ai eu droit cet après midi au prélèvement pour le streptocoque B, piqure pour maturation des poumons (la seconde demain) et rdv anesthésiste, j'avoue que là, pour me mettre la pression ya pas mieux, moi qui était rassurée avec la tension qui baisse même si elle est pas stable.
prochaines réjouissances : monito / dynamap ce soir, on a relancer une analyse d'urine sur 24h (mais pourquoi ? vu qu'on vient d'en terminer une dont on a pas encore les résultats... ) qui donc se terminera demain et 2ème piqure pour maturation demain 14h.

les filles je pense fort à vous, soyez raisonnables, ménagez vous, quand à moi j'essaie d'accepter l'idée que ma grossesse est bientôt terminée, que peut être je ne rentrerai pas chez moi avant d'avoir mes bb et que ce jour risque d'arriver bien avant le mois de novembre qui était mon objectif. je prend sur moi et essaie d'accepter que mes bb arriveront par césarienne (pas de déclanchement vu utérus cicatriciel) et ceci de manière prématurée. je me dis que même si la prématurité est difficile, nous sommes à un stade ou les risques pour les bb sont moins importants, malgré le besoin de soin néo nat c'est certain.

grosses bises à toutes, prenez soin de vous
lys 32sa+3
(a partir de 33sa, j'accoucherai ici en niveau 2b, quitte à devoir transferer les bb si besoin et moi aussi mais 24h maxi après)

Pour l'anesthésiste et tout ça, c'est normal. Quand j'ai passé 5 jours en GHR (à 27SA) pour MAP avec tracto et corticoïde = celesténe), j'ai aussi vu l'anesthésiste et au final je suis quand même rentrée chez moi... Au départ, il voulait même que je vois la psy et le médecin de néo nat, mais comme je réagissait bien au traitement, ça a été annulé.

De toute façon, tu aurais du voir l'anesthésiste aux alentour de ton terme actuel en prévision de l'accouchement  Souriant (j'ai rdv à 32SA).

Pour la tension, bon courage  Bisou
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #3466 le: 02 Octobre 2013 à 19:55:24 »

 Sourire coucou les filles,
  j'ai au moins 12 pages à rattraper!
en attendant de vous lire,
pour moi aujourd'hui c'était écho: à 31 SA+5,  J1 1449 gr et J2 1810  Sourire tout va bien; il y a 2 semaines J1 était en siège et J2 en position céphalique... cette fois elle sont toutes les deux en transversal  ,elles n'arrêtent pas de bouger!
Puis dernier cours de préparation/sophro, c'est cool, une chose de moins à faire!
La SF nous a fait faire quelques poussées pour l'accouchement, et du coup après j'ai préféré prendre 2 sp@sfon, les BB se sont déchaîné et j'ai eu peur d'avoir des contractions!
J'ai commencé à voir babyboom aujourd'hui, puis j'ai arrêté direct après 10 min, ça m'angoisse..
C'est peutêtre la fatigue, mais ces derniers jours difficile de trouver la zen attitude,  vivement une bonne nuit de sommeil!
J'espère que vous allez bien, en attendant de vous lire,
 Bisou Bisouà vous toutes , spécialement les petites taulardes ou alitée,
et bon repos!
 




Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3467 le: 02 Octobre 2013 à 19:57:23 »

un ptit coucou à vous toutes j'arrive enfin a me connecter pour la première fois aujourd'hui

j'ai aussi regardé babyboom hier soir enfin cette nuit quoi, ensuite j'ai pris 2 Atarax et j'ai dormi d'une traite jusqu'à 7h, la sage femme est venu me réveiller pour dynamap, monito, ecbu avant la prise de mon traitement anti hyper tenseur.
je vous fais grâce des tensions journalières, globalement ça baisse mais des fois trop (une tension trop basse peut être néfaste aussi) et des fois pas assez, je pense qu'ils observent tout ça pour adapter le nombre de prises et les heures de prises.
j'ai vu avec la sage femme pour un eventuel transfert, elle a noté mon choix de première intention (bordeaux) dans mon dossier et m'a dit que j'avais bien fait d'en parler
par contre ils me font un peu flipper : j'ai eu droit cet après midi au prélèvement pour le streptocoque B, piqure pour maturation des poumons (la seconde demain) et rdv anesthésiste, j'avoue que là, pour me mettre la pression ya pas mieux, moi qui était rassurée avec la tension qui baisse même si elle est pas stable.
prochaines réjouissances : monito / dynamap ce soir, on a relancer une analyse d'urine sur 24h (mais pourquoi ? vu qu'on vient d'en terminer une dont on a pas encore les résultats... ) qui donc se terminera demain et 2ème piqure pour maturation demain 14h.

les filles je pense fort à vous, soyez raisonnables, ménagez vous, quand à moi j'essaie d'accepter l'idée que ma grossesse est bientôt terminée, que peut être je ne rentrerai pas chez moi avant d'avoir mes bb et que ce jour risque d'arriver bien avant le mois de novembre qui était mon objectif. je prend sur moi et essaie d'accepter que mes bb arriveront par césarienne (pas de déclanchement vu utérus cicatriciel) et ceci de manière prématurée. je me dis que même si la prématurité est difficile, nous sommes à un stade ou les risques pour les bb sont moins importants, malgré le besoin de soin néo nat c'est certain.

grosses bises à toutes, prenez soin de vous
lys 32sa+3
(a partir de 33sa, j'accoucherai ici en niveau 2b, quitte à devoir transferer les bb si besoin et moi aussi mais 24h maxi après)

Pour la maturation des poumons, c'est au cas où, ne t'inquiète pas, la plupart des futures mamans en MAP l'ont sans pour autant mettre au monde leur bébé plus tôt!
Le RV anesthésiste, cela ne me surprend pas, c'est au cas où aussi, et tu sais le mien est prévu le 15 alors que ma grossesse se passe bien! Cela ne veut pas dire non plus que tu accoucheras demain! A l'hôpital, il y a énormément d'examens, mais n'hésites pas à demander pourquoi ils les font, je pense que ça pourrait te rassurer, c'est souvent très protocolaire!
Prends soins de toi aussi...  Bisou
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3468 le: 02 Octobre 2013 à 19:59:32 »

  DIDI Pour l'écho, j'ai hâte d'être à vendredi, parce que c'est le bazar dans mon ventre, et je n'arrive plus à déterminer qui fait coucou à sa maman à quel moment!!  Clin d'oeil
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3469 le: 02 Octobre 2013 à 20:18:51 »

Didi super l'écho et le poids des bébés 

Il me semblait que normalement les sf ne font pas faire les exercices de poussées aux grossesses gémellaire (et plus) et qu'elles expliquaient seulement.
 
C'est vrai qu'ils ont la bougeotte ces petits. Ils en profitent avant d'être à l'étroit  Tire la langue

Je sais plus qui disait mais c'est vrai qu'on a pas eu de nouvelles de kpoulette. J'espère que son hospitalisation se passe bien.

Lys c'est plutôt bien si tu as tout ces rendez-vous et examens de fait. Au moins tu n'auras pas à les refaire.
Pour la proteinurie je compatis, j'ai connu ça pour bb1. Ils me donnaient un bidon chaque jour sans attendre les résultats c'était pénible...
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #3470 le: 02 Octobre 2013 à 21:01:53 »

coucou les filles
didi93 super les poid de tes bébé,personnellement j'ai pu regardé baby boom car le Dc du bb a etait evoquer mais sa na pas trop etait poussees dans les moments les plus intime des parents.
apres la fatigue ou l'irritabilité joue aussi beaucoup si tu le sens pas ne regarde pas sa ne sert a rien d'ajouter des pensees negative!! Clin d'oeil
monroe je pence aussi que les medecins respecte le protocole alors meme si sa peut te parraitre angoissant je pence qu'il prefere prendre les devant,nessite pas a preparé tes question et a les arceler un peu,ils comprendrons Clin d'oeil
alexiel bon courage pour ta tension j'espere que sa va rester stable le plus longtemps possible.
autrement pour ma part eco faite aujourd'hui a 28+5
bb1 fait 1,210kg et bb2 fait 1,520kg
ils se porte tout les deux tres bien difference a 21% donc sa continue a baisser.
bb1 a la tete en bas et bb2 non mais il est pas en transversale donc si bb1 reste dans cette possition je pourrais accouché par voix basse.
j'ai vrement bien vue le visage de bb1 ohh comme c'est beau et telement detailé... Souriant
declenchement prevu vers le 8 decembre si les bbs sont pas encore la...
bonne soiré a vous toute et une pensees toute particuliere au alités et hospitalisé!! Bisou
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #3471 le: 02 Octobre 2013 à 21:04:30 »

LYS, TWIX je viens de lire vos messages, courage gardez le moral , pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
essayer de rester positives, vos petits font un bon poids et il sont bien au chaud.
 Bisou Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3472 le: 02 Octobre 2013 à 21:09:10 »

On est plusieurs à avoir un possible-déclenchement vers la même date 8-9 décembre.
Mon gygy commençait à parler du 8 mais après il a dit qu'il éviterait le dimanche lol, il veut profiter de son we 
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #3473 le: 02 Octobre 2013 à 21:09:57 »

DIDI Pour l'écho, j'ai hâte d'être à vendredi, parce que c'est le bazar dans mon ventre, et je n'arrive plus à déterminer qui fait coucou à sa maman à quel moment!!  Clin d'oeil
Clin d'oeil merci Monroe! moi aussi c'est pareil!!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #3474 le: 02 Octobre 2013 à 21:10:52 »

 :)merci Sylia et lilisarahjc Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #3475 le: 02 Octobre 2013 à 21:19:26 »

Merci Sylia, oui ça s'est bien passé, et ça m'a fait du bien!
j'y retourne dans 15J!

Super!! Sourire Sourire
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #3476 le: 02 Octobre 2013 à 22:08:02 »

euh niveau 1 ? Ils ont un service de néo nat ?
C'est ton choix ? ça ne te dérangera pas d'être séparée des bébés ?

Niveau 1 à partir de 36sa, pas avant. C'est la clinique où j'ai accouché pour ma première grossesse et ça me rassure d'accoucher là bas car je connais l'endroit. En plus, c'est mon gynéco qui devrait m'accoucher. Les papas sont admis pour les accouchements en voie basse et pour les césariennes

Le bloc obstétrical se compose de 4 salles de naissance climatisées, d’une salle de césarienne, 2 salles de pré-travail, d’une salle de réanimation néo-natale et d'une pouponnière.

Ils accouchent régulièrement des jumeaux et les parents et les bébés ne sont pas séparés si tout va bien.
Ils travaillent en étroite collaboration avec un hôpital de niveau 2 (à 5min) et un hôpital de niveau 3 (à 45min) et si jamais il y a un soucis, ils procèdent à un transfert.

Mon gynéco (qui est papa de jumelles mono-bi), mon échographe (qui travaille dans hôpital niveau 3), ma belle sœur qui est sage femme (niveau 2) et la sage femme libérale qui me suit, ne voient aucun problème à ce que j'accouche dans une maternité niveau 1 du moment où j'arrive à 36sa. Du coup, comme tout le monde est cool et zen ça ne me stresse pas plus que ça. En plus, je ne sens pas (je ne sais pas pourquoi Huh?), l’hôpital  niveau 2 qui est dans la même ville que ma mater. Pendant un temps, j'étais même très angoissée de devoir accoucher dans cet hôpital. Maintenant, ça va mieux, je relativise. J'irai là où il faudra que j'aille.

Je suis zen et j'essaye de le rester. Je fais confiance au personnel médical qui me suis. S'ils jugent qu'il n'y a pas de risque, je ne veux pas me stresser.

Je croise les doigts pour que tout aille bien et j'espère que tout ira bien les autres décembrettes.



L'important c'est que tu puisses être avec tes bébés !  Bisou
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #3477 le: 02 Octobre 2013 à 22:17:09 »

Lys : dans ton cas, chaque journée est une victoire !!! Quand tu auras atteint le cap des 33sa ça sera déjà une grande étape et avec de la chance, ils pourront stabiliser la tension et aller plus loin.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Lys190
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #3478 le: 02 Octobre 2013 à 22:21:19 »

youhaouuu 2ème message de la journée lol, quel bonheur!

merci les filles pour votre soutien, vous avez tout à fait raison et d'ailleurs on me l'a dit, tout ça (depistage streptocoque, maturation et anesthesiste) c'est en prévision, au cas ou ! mais ça a défiler en 1/2h donc ça m'a fait bisarre lol, je me suis dis dans une heure ils viennent me chercher mdr non je plaisante, ça fait tout drole mais je sais bien que c'est en prévention et si je rentre à la maison, au moins ces exam là et rdv seront faits donc ça m'évitera des trajets.

petite visite de mon mari et mon fils ce soir, ça fait du bien, mon fils m'a dit "maman tu m'a beaucoup manqué au foot hier" mdr trop chou, je lui ai répondu qu'il me manquai beaucoup aussi mais que je pense fort à lui tout le temps, il a l'air serein, pas trop perturbé, on lui a expliquer que je serai peut être pas sortie pour son anniv (lundi)alors on a reporté les fêtes à plus tard et si je suis encore là, lundi ils viendront manger avec moi, je lui ai proposer d'apporter un gâteau et sa bougie il est tout content. ça fait du bien !!!

bon demain je m'occupe de commander des vêtements de nuits (j'en ai un seul ça fait juste pour l'hôpital) , soutifs allaitement (je pense que je commencerai a les porter la nuit ça devient lourd tout ça) et j'ai qq papiers à faire encore, bref je m'occupe lol, et puis fo s'activer pour les prénoms maintenant ....
 et puis mon mari passera une petite heure demain matin.  ma sœur gère mon fils qd mon mari a besoin et mon frere a eu la gentillesse d'aller m'acheter des oreillers supplémentaires pour mieux dormir ainsi que qq bricoles, mon mari m'a amener tout ça. ils me chouchoutent tous !

pour le moment le moral est là, si seulement il pouvais faire moins chaud !!!

au fait depuis le début j'ai pris 7kg (dont 4 en 15 jours en septembre avec les œdèmes), bon je partais assez haut en poids donc c mieux comme ça.

prenez soin de vous les poulettes !
lys
Journalisée

un petit gars 6 ans,
grossesse bi-bi (garçon/fille) DPA 03/12/13 (prévu au plus tard 10/11)
31sa+1 Ja 1kg734 et Jb 1kg421
32sa+4 ja 1kg781 et jb  1kg675
35sa      Ja 2kg237 et Jb  1kg974
hospitalisée à 32sa+1 : pré éclampsie (10jrs)
hospitalisée à 35sa : tjrs pré éclampsie.
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3479 le: 03 Octobre 2013 à 07:58:34 »

Contente de voir que tu as bon moral lys!
 Bisou
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Pages: 1 ... 230 231 [232] 233 234 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: