08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 03:15:15
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251105 fois)
frimatosca
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #3450 le: 02 Octobre 2013 à 12:31:32 »

euh niveau 1 ? Ils ont un service de néo nat ?
C'est ton choix ? ça ne te dérangera pas d'être séparée des bébés ?

Niveau 1 à partir de 36sa, pas avant. C'est la clinique où j'ai accouché pour ma première grossesse et ça me rassure d'accoucher là bas car je connais l'endroit. En plus, c'est mon gynéco qui devrait m'accoucher. Les papas sont admis pour les accouchements en voie basse et pour les césariennes

Le bloc obstétrical se compose de 4 salles de naissance climatisées, d’une salle de césarienne, 2 salles de pré-travail, d’une salle de réanimation néo-natale et d'une pouponnière.

Ils accouchent régulièrement des jumeaux et les parents et les bébés ne sont pas séparés si tout va bien.
Ils travaillent en étroite collaboration avec un hôpital de niveau 2 (à 5min) et un hôpital de niveau 3 (à 45min) et si jamais il y a un soucis, ils procèdent à un transfert.

Mon gynéco (qui est papa de jumelles mono-bi), mon échographe (qui travaille dans hôpital niveau 3), ma belle sœur qui est sage femme (niveau 2) et la sage femme libérale qui me suit, ne voient aucun problème à ce que j'accouche dans une maternité niveau 1 du moment où j'arrive à 36sa. Du coup, comme tout le monde est cool et zen ça ne me stresse pas plus que ça. En plus, je ne sens pas (je ne sais pas pourquoi Huh?), l’hôpital  niveau 2 qui est dans la même ville que ma mater. Pendant un temps, j'étais même très angoissée de devoir accoucher dans cet hôpital. Maintenant, ça va mieux, je relativise. J'irai là où il faudra que j'aille.

Je suis zen et j'essaye de le rester. Je fais confiance au personnel médical qui me suis. S'ils jugent qu'il n'y a pas de risque, je ne veux pas me stresser.

Je croise les doigts pour que tout aille bien et j'espère que tout ira bien les autres décembrettes.

Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
MissNadjah75
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


« Répondre #3451 le: 02 Octobre 2013 à 12:33:08 »

Je regarde Baby boom et le début est un peu dur ... Et là il y a une femme qui viens d'accoucher sans péridurale et ça à l'air vraiment dur !!!

Je pense que je ne vais pas regarder cette semaine ! Je n'ai pas envie de m'angoisser encore plus, sauf si vous me dites que les jujus s'en sortaient bien à la fin

Il n'y a eu qu'un seul décès. On n'a pas vu le bébé ni la maman. En fait, ils ne se sont pas trop attardés dessus et je trouve que c'était parfait ainsi sinon je n'aurai pas pu regarder non plus, plus longtemps. Le reste, ça va, l'issue des bébés est positive.
Journalisée

DPA : 31/12/2013 de 2 fifilles (mono-bi) et maman d'un p'tit Loulou de 2 ans Sourire
Mes trinômes : Didi93 et Lys190
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #3452 le: 02 Octobre 2013 à 12:35:06 »

Je regarde Baby boom et le début est un peu dur ... Et là il y a une femme qui viens d'accoucher sans péridurale et ça à l'air vraiment dur !!!

Je pense que je ne vais pas regarder cette semaine ! Je n'ai pas envie de m'angoisser encore plus, sauf si vous me dites que les jujus s'en sortaient bien à la fin

Il n'y a eu qu'un seul décès.

bon ben, ce sera la semaine prochaine pour moi du coup. merci pour le résumé miss.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3453 le: 02 Octobre 2013 à 12:39:13 »

Stess, malgré que je suis pas allongée toute la journée quand je le suis c'est sur le côté gauche en général. Et c'est dur d'être toujours du même côté.
Donc comme toi je change de côté tout au long de la nuit.

Courage chaque semaine qui passe nous rapproche de l'arrivée de nos bébés. Faut qu'on tienne le coup parce que ça en vaut vraiment la peine.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #3454 le: 02 Octobre 2013 à 12:40:26 »

Sylia, super ton écho. Je me demande si je saurai encore conduire, j'ai arrêté dès le début de grossesse. Je retiens également la date du 09/12 pour le déclenchement, car on a la même DPA. En même temps, ça doit-être un non-sujet chez moi, en tant que MAP. Si j'arrive jusqu'au 09, ce sera vraiment un miracle

Bibousmile, comment ça se fait que tu as 2 SF différentes ? C'est un choix ? Je trouve ça pas mal du tout pour avoir des avis différents.
Par contre je ne connais pas rhophylac, ça sert à quoi exactement ?
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #3455 le: 02 Octobre 2013 à 12:48:19 »

sylia :  Sourire bonne nouvelle pour le rdv avec gygy et pour l'accouchement par contre, c'est clair que pour l'attente c'est pas terrible.

je me demandais, quelqu'un a des nouvelles de kpoulette ?? comment se passe son hospi et tout ?

pour babyboom, ici, on regarde à deux (surement ce soir). Ca m'aide à ne pas trop stresser et puis, chaque accouchement est différent, il nous est impossible de savoir à l'avance comment ça va se passer. Curieusement, c'est une des rares choses qui ne m'angoisse pas.

Stess : je me demande si c'est vraiment " dramatique " de se mettre sur le côté droit... Par contre, c'est vrai que c'est pas simple de trouver une position confortable. Ce qui me manque le plus, c'est de m'allonger sur le dos. Comme toi, au bout de 5 min j'ai l’impression que je vais finir étouffée... Et pour les SF, elles sont deux dans le cabinet, elles travaillent ensemble, du coup, en début de semaine ce sera l'une et en fin de semaine l'autre. Ca ne me gène pas plus que ça. Et le rhophylac, c'est quand la maman est rhésus - et que le bébé est rhésus + . C'est en préventif pour éviter que mon corps ne développe des anticorps contre les bébés lors d'une prochaine grossesse.

Frimatosca : l'équipe médicale sait ce qu'elle fait. Il faut donc que tu les gardes au chaud jusqu'à quand pour être à 36 sa ? Et puis, comme tu le dis, il y a l'hopital niveau 2 pas loin mais pas de raison que tu ne les gardes par au  chaud jusque 36sa.
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3456 le: 02 Octobre 2013 à 13:54:02 »

Merci les filles je suis vraiment contente que ça se passe bien. J'ai tellement galeré pour ma 1ere grossesse, que là je savoure chaque journée où tout se passe bien.

Stess, si tu te repose bien je suis sûr bque tu peux atteindre le 9/12.
Sur un autre fofo que j'ai lu une femme enceinte de juju en map pour son col à été très loin et je crois même qu'ils ont du déclencher l'accouchement à 38 ou 39 sa.

Bibousmile, oui tu as raison c'est pas si grave de se coucher sur le côté droit quand il n'y a pas de problème et que les bébés grandissent bien. Mais s'ils ont des petits poids ça peut les aider à grossir de se mettre sur le côté gauche.


Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
frimatosca
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #3457 le: 02 Octobre 2013 à 13:58:32 »


Frimatosca : l'équipe médicale sait ce qu'elle fait. Il faut donc que tu les gardes au chaud jusqu'à quand pour être à 36 sa ? Et puis, comme tu le dis, il y a l'hopital niveau 2 pas loin mais pas de raison que tu ne les gardes par au  chaud jusque 36sa.


Je serai à 36sa le 01/11, donc encore 4semaines et 2jours à tenir...
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #3458 le: 02 Octobre 2013 à 14:00:54 »

Stess, ce n'est pas moi qui conduit c'est zhom. Mon ventre a du mal à passé lol
Mais j'ai le droit de fraire des trajets dune longueur raisonnable.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #3459 le: 02 Octobre 2013 à 14:21:23 »

Sylia, bibousmile, Oui, ma SF m'avait dit récemment que tant que bébés évoluent bien, pas de souci pour le côté droit. Mais avec tous les problèmes que j'ai accumulés, je préfère le faire le moins possible.

Bibousmile, c'est très clair pour ton injection. Moi je suis un Rh+,  par contre ma coloc' à l'hosto était à Rh- et on lui fait l'analyse lors de son séjour, et il n'y a pas eu de pbm.

Sylia, pour l'instant je vois très courts termes, prochain cap 32SA, et on verra la suite après.  Cool


Je pars faire une petite sieste, +++
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
//Twix//
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #3460 le: 02 Octobre 2013 à 15:03:55 »

Super Sylia que tout se passe bien, continue à bien t'ecouter et te ménager!
Idem pour frimacosa reste bien zen je vais essayer de suivre ton exemple.
Je file faire une sieste avant que les effets insomniaques de la 2ème injection ne me gagnent!
Belle après-midi à toutes!
Journalisée

DPA le 10/12/2013 : un gars et une fille!
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3461 le: 02 Octobre 2013 à 15:07:02 »

Super Frimatosca! ta grossesse avance bien! Plus on avance et plus on aura nos bébés dans nos bras, même s'il leur faut rester encore au chaud dans notre ventre  Clin d'oeil

J'ai regardé Baby boom aussi ce matin, c'est vrai que le début est bien fait Missnadja... Malgré la mauvaise nouvelle annoncée, le reportage ne choque pas. Mais je pleure chaque fois d'émotion quand les mamans ont leur bébés dans les bras au moment de l'accouchement!!

Tu as de la chance de bien dormir Stess, moi je cherche ma position toute la nuit! mais bon, je ne suis pas allongée toute la journée, donc je n'ai pas à me plaindre...

Bibousmile, je n'ai pas fait l'injection de Rophylac

Sylia, malgré l'attente, super le conte rendu du RV! moi il sera déclenché autour du 8!

Bisous à toutes! Je vais aller chercher mes courses au drive (quelle heureuse découverte!!), j'ai commandé ce qu'il me restait pour ma valise: brumisateur et trousse de toilette; et puis je vais faire 1 ou 2 magasins... Il me faut encore une nuisette et ces satanées culottes  

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
famara
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #3462 le: 02 Octobre 2013 à 16:14:39 »

Coucou les filles pas de nvelles a vous donner g rv avec gygy vendredi sinon les bb sont bien bas ils bougent beaucoup et g souvent des contractions quand ils bougent

grosses pensees aux hospitalisees et aux alitees

la chaleur je la ressens aussi et je transpire tt le tps
Journalisée

C et D sont nes le 11 novembre 2013 (garcon et fille)
M (garcon) est né le 15 octobre 2015
Trinomes Edylody et Stess92
Lys190
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #3463 le: 02 Octobre 2013 à 17:10:33 »

un ptit coucou à vous toutes j'arrive enfin a me connecter pour la première fois aujourd'hui

j'ai aussi regardé babyboom hier soir enfin cette nuit quoi, ensuite j'ai pris 2 Atarax et j'ai dormi d'une traite jusqu'à 7h, la sage femme est venu me réveiller pour dynamap, monito, ecbu avant la prise de mon traitement anti hyper tenseur.
je vous fais grâce des tensions journalières, globalement ça baisse mais des fois trop (une tension trop basse peut être néfaste aussi) et des fois pas assez, je pense qu'ils observent tout ça pour adapter le nombre de prises et les heures de prises.
j'ai vu avec la sage femme pour un eventuel transfert, elle a noté mon choix de première intention (bordeaux) dans mon dossier et m'a dit que j'avais bien fait d'en parler
par contre ils me font un peu flipper : j'ai eu droit cet après midi au prélèvement pour le streptocoque B, piqure pour maturation des poumons (la seconde demain) et rdv anesthésiste, j'avoue que là, pour me mettre la pression ya pas mieux, moi qui était rassurée avec la tension qui baisse même si elle est pas stable.
prochaines réjouissances : monito / dynamap ce soir, on a relancer une analyse d'urine sur 24h (mais pourquoi ? vu qu'on vient d'en terminer une dont on a pas encore les résultats... ) qui donc se terminera demain et 2ème piqure pour maturation demain 14h.

les filles je pense fort à vous, soyez raisonnables, ménagez vous, quand à moi j'essaie d'accepter l'idée que ma grossesse est bientôt terminée, que peut être je ne rentrerai pas chez moi avant d'avoir mes bb et que ce jour risque d'arriver bien avant le mois de novembre qui était mon objectif. je prend sur moi et essaie d'accepter que mes bb arriveront par césarienne (pas de déclanchement vu utérus cicatriciel) et ceci de manière prématurée. je me dis que même si la prématurité est difficile, nous sommes à un stade ou les risques pour les bb sont moins importants, malgré le besoin de soin néo nat c'est certain.

grosses bises à toutes, prenez soin de vous
lys 32sa+3
(a partir de 33sa, j'accoucherai ici en niveau 2b, quitte à devoir transferer les bb si besoin et moi aussi mais 24h maxi après)
Journalisée

un petit gars 6 ans,
grossesse bi-bi (garçon/fille) DPA 03/12/13 (prévu au plus tard 10/11)
31sa+1 Ja 1kg734 et Jb 1kg421
32sa+4 ja 1kg781 et jb  1kg675
35sa      Ja 2kg237 et Jb  1kg974
hospitalisée à 32sa+1 : pré éclampsie (10jrs)
hospitalisée à 35sa : tjrs pré éclampsie.
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #3464 le: 02 Octobre 2013 à 17:11:53 »

coucou les filles!!!
de retour de mon echo, tout va bien,
ma fille fait 37,5 cm, pèse 1729grs tête en bas
mon fils fait 37 cm, pèse 1594grs et lui a décider de se mettre en siège grrrrrrrrrrrr
mon col est à 16,6 mm voilà voilà  Souriant Souriant Souriant

WOW, bonne nouvelle pour toi aussi.
Et puis ce n'est pas parce qu'il fait 37cm ce fiston qu'il n'a pas le droit de se mettre comme il veut. Non mé oh  Cool. Plus sérieusement, le mien en 4jours est passé de siège en céphalique. Il aura le temps de se retourner d'ici là, ne t'inquiètes pas.
Je remarque aussi que ton col s'est stabilisé 16mm depuis la dernière mésaventure de cet été. Comme quoi ...!
oui mon gynéco m'a dit qu'il avait encore de la place pour tourner , et oui pour mon col ça se stabilise à peu près, j'ai été aux urgences il y a moins de 10jours il était à 20 environ mais bon ça va c'est pas très  ouvert donc je me plains pas Souriant Souriant Souriant
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: