08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 07:58:04
Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251410 fois)
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3165 le: 27 Septembre 2013 à 14:48:55 »

Je viens d'avoir des nouvelles de Kpoulette : elle n'a ni wifi, ni 3G...

Donc col raccourcis à 17mm et légèrement ouvert. Elle est sous tractocile et célesténe. Apparemment les médecins veulent la garder 10j pour atteindre les 33SA, mais ils ont l'air confiant. Les bébés vont bien  Sourire

Pleins de bisous pour Kpoulette  Bisou Bisou Bisou



 Souriant
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #3166 le: 27 Septembre 2013 à 14:51:44 »

Alexiel, ce qui est marrant, c'est quand il fait l'aspi, il fait par petit bout. Il ne fait jamais tout l'appart en même temps. Quand il l'a passé au salon samedi, il a fait uniquement le côté table à manger, mais pas au coin salon canapé tapis alors que le vrai bordel se trouve ici  . Mais bon, ce n'est pas grave, c'est la volonté qui compte, et qu'est-tu veux que je fasse. Et quand il range le bordel au salon, il prend le gros tas, et le déplace, et le bordel est toujours là. Je préfère en rire, et on les aime bien comme ça  Tire la langue
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #3167 le: 27 Septembre 2013 à 14:54:46 »

Alexiel, ce qui est marrant, c'est quand il fait l'aspi, il fait par petit bout. Il ne fait jamais tout l'appart en même temps. Quand il l'a passé au salon samedi, il a fait uniquement le côté table à manger, mais pas au coin salon canapé tapis alors que le vrai bordel se trouve ici  . Mais bon, ce n'est pas grave, c'est la volonté qui compte, et qu'est-tu veux que je fasse. Et quand il range le bordel au salon, il prend le gros tas, et le déplace, et le bordel est toujours là. Je préfère en rire, et on les aime bien comme ça  Tire la langue

Le meilleur c'est qu'il a dit qu'il ne pouvait pas faire puisque j'occupais le salon. Et je lui répond, comment veux-tu que je sache que tu veuilles passer l'aspi ici si tu ne me le dis pas, il suffit de le dire et je bouge .... Et lui, mais si tu es là, c'est parce que tu es bien, donc je pense qu'il ne faut pas t'embêter. Il est trop fort pour me faire croire qu'à chaque fois qu'il ne fait pas un truc, c'est toujours à cause de moi, car j'ai oublié qlqch .... Bref, les mecs quoi
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
yonaël
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« Répondre #3168 le: 27 Septembre 2013 à 14:56:10 »

des pensées pour kpoulette  Clin d'oeil
Journalisée
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #3169 le: 27 Septembre 2013 à 14:57:20 »

Lol, Stess, dis moi, aurions nous le même modèle de mari? 
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #3170 le: 27 Septembre 2013 à 14:58:44 »

Je viens d'avoir des nouvelles de Kpoulette : elle n'a ni wifi, ni 3G...

Donc col raccourcis à 17mm et légèrement ouvert. Elle est sous tractocile et célesténe. Apparemment les médecins veulent la garder 10j pour atteindre les 33SA, mais ils ont l'air confiant. Les bébés vont bien  Sourire

Pleins de bisous pour Kpoulette  Bisou Bisou Bisou



Merci Alexiel pour le message.
Oui, pleins de bisous pour Kpoulette ....  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #3171 le: 27 Septembre 2013 à 15:10:09 »

Lol, Stess, dis moi, aurions nous le même modèle de mari? 

oui, on est avec des mecs  .
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #3172 le: 27 Septembre 2013 à 15:15:25 »

juste un petit coucou vite fait, je nai pas trop le temps pour relire les dizaines de pages que vs ecrivez chaque jour (vs verrez ce que cest!!!profitez bien de vs reposer!!!!) du coup jai juste lu les 2dernieres.. Roulement des yeux
alors pleins de  Bisou Bisou pour kpoulette, garde les au chaud encore un peu!

et jai vu que yonael savait deja comment elle allait appeler ses ptits bouts (tres joli dailleurs) et les autres vs avez choisit???jsuis curieuse moi....

bises a ttes et prenez soin de vous!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #3173 le: 27 Septembre 2013 à 15:25:00 »

Alexiel : fait un gros bisou de notre part à kpoulette !!  Bisou
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #3174 le: 27 Septembre 2013 à 16:16:54 »

Merci Alexiel pour le message !! Plein de courage a Kpoulette Bisou Bisou Bisou
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3175 le: 27 Septembre 2013 à 16:19:17 »

...
Amchu, 4h/semaine ça doit être idéal !!! c'est ce dont j'aurai besoin ...
Il faut savoir que dans le cadre de la grossesse gémellaire nous avons toutes droit à 100h/6mois en partie financées par la CAF en fonction du coef familial, il reste obligatoirement une partie à notre charge, allant de 0.15€ à 10€ de l'heure, en ce qui me concerne il me reste 9.47€ de l'heure à ma charge !!! ce qui est impossible dans le contexte actuel ... donc vive les heures de mutuelle !!! par contre je vais quand même constituer un dossier de demande d'aide à domicile après le 15/10 car il faut aussi savoir que nous avons droit à 100h/enfant et /période de 6 mois, ceci après la naissance, donc j'ose espérer que malgré les mesures en cours de notre "cher" gouvernement, notre coef familial va baisser suffisamment pour réduire "le reste à charge" et j'espère pouvoir me permettre un peu d'aide ménagère après la naissance des enfants ...
..
Je pense que les conditions de prise en charge de la CAF varient en fonction du département. Car pour moi cela ne s'applique pas exactement comme tu le décris et je paie 12,42 euros de l'heure. Après la naissance je ne pourrais bénéficier de cette aide que pendant les 3 premiers mois de vie de mes bébés.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3176 le: 27 Septembre 2013 à 16:26:48 »


Je me suis demandée comment tu faisais pour garder la pêche et le moral. Car moi j'ai le droit d'être assise ou semie assise, et je trouve déjà le temps long. C'est en pensant à toi que je me raccroche pour tenir le coup et rester sage.  Bisou

Le mois d'octobre c'est très bientôt  Clin d'oeil

Et je te rappelle que je fais partie des benjamines en DPA, tu rentres bientôt dans tes 31 sa et moi, j'en suis qu'au 29 sa. J'ai encore du chemin ...

C'est bien si je peux t'apporter un peu d'ondes +++. Je suis de nature pas prise de tête du tout à la base. C'est vrai qu'il y a plein de choses sur lesquels je tolère : ménage pas fait, bordel dans la maison, manque de câlins, tout ça j'ai appris à faire abstraction. J'essaie de réfléchir aux trucs positifs qu'il fait dans la journée, et franchement il en fait ÉNORMÉMENT.
Et tant pis si le salon n'a pas vu l'aspi pendant 3semaines, tant pis si la table n'est pas rangée juste après manger, et que les miettes trainent partout comme je les déteste, si certains ustensiles qui ne rentrent pas dans le lave vaisselle ne sont pas lavés tout de suite. La seule chose c'est qu'on refuse toute visite car je n'aime pas recevoir avec un gros bordel, et surtout avec mon look 68ards babacool (gros bandeau pour cacher la touffe de jackson5, bas de contention sous la jupe ou le gros jogging (Wow la classe), et l'écharpe que je mets autour du ventre pour le tenir chaud, car je n'ai pas de bandeau de grossesse. Et tout ça avec des supers coloris imprimés dans tous les sens. Bref, pas envie de recevoir avec cet état ....

Pour la MAP, je ne râle peut-être pas assez, mais j'ai appris à avoir ce petit rythme tranquille. Je suis officiellement au repos max le 24 juillet, mais repos strict depuis le 3Septembre. Et quand je bougeais encore (pendant l'été), les déplacements en transport en commun étaient très pénibles pour moi. Certes, j'ai le tramway juste en traversant ma rue, mais habitant sur une côte, on prends l'escalier pour y accéder, et on n'a pas d'escalator. Je ne t'explique pas le temps que je mettais pour prendre cet escalier à 3mois de grossesse, j’essoufflais déjà. En plus de ça, les gens mal élevés dans les transports qui ne te donnent pas de place, qui bousculent les autres pour sortir, et surtout la chaleur. Et la recherche de toilettes au bout de 30min, qui devenait obsessionnelle, Mr prenait même l'habitude de regarder le plan des parcs où l'on allait à l'époque pour faire en sorte qu'on se rapproche le plus des toilettes. La sortie était une vraie angoisse et finalement je me sentais mieux à la maison, sauf pendant les grandes chaleurs où c'était dur dur. La seule chose qui me déprime en ce moment, c'est de ne pas pouvoir ce temps pour ranger les différents placards, faire du gros tri que j'ai commencé à faire au début de ma grossesse.

Après mon hospitalisation, j'angoisse beaucoup si jamais bb arrivent trop tôt. Je n'ai pas voulu organiser quoique ce soit, alors que j'ai commencé à dresser ma liste. Puis d'un coup, je me suis mise la pression au cas où l'on me garde à nouveau à l'hosto pour la cure de maturation de poumon, et j'ai fait ma liste qui est quasiment finie. Et bizarrement, ça m'a apaisé.
Je suis triste aussi de ne pas pouvoir vivre cette première grossesse normalement. Je m'imaginais pleins de choses au tout début, que j'allais me balader fièrement avec mon ventre, en me faisant super coquette. Qu'on allait faire pleins d'achats, préparer la chambre etc ... Et là, je suis enceinte mais j'évite de me projeter trop loin, et du coup je ne me sens pas épanouie du tout, je ne suis qu'un grand corps malade. Et quand j'ai ce genre de réflexions qui me traverse l'esprit, je me dis, c'est déja de l'amour, du sacrifice pour ces petits loulous que j'aime tant. Et depuis les chemins parcourus de ma PMA, je suis presque au bout.
Et honnêtement, le forum m'aide bcp et m'apaise. Je ne me sens pas seule avec vous.  Ici c'est la seule espace où j'aborde la grossesse gémellaire. Je ne sais pas si je vous ai déjà dit, mais à part la famille proche (parents/BP et ma soeur et mes belles soeurs), personne de notre large entourage n'est au courant qu'on attend des jumeaux, pour éviter les RALC, et surtout d'avoir des angoisses supplémentaires. Déjà, quand j'étais hospitalisée, on a averti pas mal de gens, et on recevait bcp de coup de fils de soutien, mais franchement à force de répéter un sujet sensible, auquel tu n'as pas forcément envie de discuter, ça devenait pénible. Et on est même soulager de ne pas dire aux autres qu'on attend 2 mais pas 1.

La technique de ma SF pour donner l'impression que le temps passe vite, c'est de faire des objectifs par palier, ne pas viser ni la DPA ni les 35SA, mais se donner un objectif mensuel. Elle m'a dit par exemple que pour moi si j'arrive à 28SA, c'est bien (c'est ce samedi), et prochain objectif c'est 32SA (fin octobre) etc .... En plus de ça, je me mets des objectifs intermédiaires dans la semaine pour éviter que ça soit long, genre RdV SF qui permet de casser un peu. Et le WE passe très vite avec la présence de Mr.

Tu vois, je ne suis pas si sereine que ça, mais j'essaie de ne pas me casser la tête sur certaines choses, en sachant que j'angoisse toujours pour les bbs.

Allez, on se serre les coudes pour le mois d'octobre. Mr est en vacances les 2 prochaines semaines, ça va me faire du bien.  Bisou  Bisou  Bisou


Oui j'ai remaqué aujourd'hui que cela faisait 1 semaine que je suis rentrée à la maison. Et comme toi je me fixe des objectifs intermédiaires.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3177 le: 27 Septembre 2013 à 16:28:45 »

Je viens d'avoir des nouvelles de Kpoulette : elle n'a ni wifi, ni 3G...

Donc col raccourcis à 17mm et légèrement ouvert. Elle est sous tractocile et célesténe. Apparemment les médecins veulent la garder 10j pour atteindre les 33SA, mais ils ont l'air confiant. Les bébés vont bien  Sourire

Pleins de bisous pour Kpoulette  Bisou Bisou Bisou

Merci pour les infos. Si les médecins ont l'air confiants c'est une bonne chose.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3178 le: 27 Septembre 2013 à 16:31:14 »

Alexiel, ce qui est marrant, c'est quand il fait l'aspi, il fait par petit bout. Il ne fait jamais tout l'appart en même temps. Quand il l'a passé au salon samedi, il a fait uniquement le côté table à manger, mais pas au coin salon canapé tapis alors que le vrai bordel se trouve ici  . Mais bon, ce n'est pas grave, c'est la volonté qui compte, et qu'est-tu veux que je fasse. Et quand il range le bordel au salon, il prend le gros tas, et le déplace, et le bordel est toujours là. Je préfère en rire, et on les aime bien comme ça  Tire la langue

Le meilleur c'est qu'il a dit qu'il ne pouvait pas faire puisque j'occupais le salon. Et je lui répond, comment veux-tu que je sache que tu veuilles passer l'aspi ici si tu ne me le dis pas, il suffit de le dire et je bouge .... Et lui, mais si tu es là, c'est parce que tu es bien, donc je pense qu'il ne faut pas t'embêter. Il est trop fort pour me faire croire qu'à chaque fois qu'il ne fait pas un truc, c'est toujours à cause de moi, car j'ai oublié qlqch .... Bref, les mecs quoi
<3 C'est sa façon à lui de prendre soin de toi  Bisou
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
yonaël
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« Répondre #3179 le: 27 Septembre 2013 à 16:51:21 »


et jai vu que yonael savait deja comment elle allait appeler ses ptits bouts (tres joli dailleurs) et les autres vs avez choisit???jsuis curieuse moi....


Merci  Souriant tous nos enfants ont eu des prénoms à 4 lettres alors on a cherché pour trouver et on est tombés d'accord
Journalisée
Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: