08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 04:18:16
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251120 fois)
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #3150 le: 27 Septembre 2013 à 12:58:41 »


et puis nous on a envie qu'ils nous chouchoutent plus encore, mais c'est pas dans leur nature lol, attention les filles la saison des rhumes arrivent, ça va être encore plus dur pour eux, car un homme enrhumé est à l'agonie, c'est bien connu lol.


Je plussoie! on ne peut plus vrai   Le zhom enrhumé ça nécessite presque les urgences! Lol
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #3151 le: 27 Septembre 2013 à 13:08:20 »

Lys super pour ton aide ménagère, je l'ai depuis le mois d'Août 4h par semaine et c'est vraiment un soulagement !!

Emilie : N'hésite pas pour le coiffeur, dès que tu peut cela fait du bien un peu de temps pour soi Sourire

Stess : Super pour ton rdv sf, pour l'épisio dans tout les cas nous avons le choix, il suffit de le mentionner au personel médical, nois sommes en droit de choisir les actes médicales pratiqués !! Moi je l'a refuse au risque de faire une déchirure mais souvent les jumeaux sont plus petit qu'un single alors il n'y a pas de raison que ça passe pas. C'est prévu pour Clin d'oeil hihihiiiii

J'ai aussi passée une bonne nuit et je me sens plutôt bien aujourd'hui Sourire Mon mari fini le boulot a 15h je l'attends avec impatience car nous avons des papiers à faire et je n'ai pas envie de me taper ça toute seule Sourire
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3152 le: 27 Septembre 2013 à 13:21:01 »

...
comme je le disai je suis hyper fatiguée, je manque d'énergie, j'ai l'impression de faire la fainéante et comme vous toutes je n'ai pas l'habitude de laisser faire les choses par qq d'autre.
...
Certaines arrivent après la naissance à tout faire elles mêmes. D'autres n'i arrivent pas. J'ai fait parti de ce lot. Et je n'aime pas déléguer. Je suis maniaque et jamais satisfaite de ce que font les autres pour moi quand il s'agit du ménage.

Suite à une grosse colère le 31 décembre dernier quelques minutes avant minuit. J'ai pris la voiture, je suis parti. Il pleuvait. Mon mari a voulu me m'arrêter quand j'ai démarré la voiture mais il n'a pas réussi. J'ai insisté et je suis parti, le laissant seul avec mon fils. Je refusai qu'il me pourrisse la vie alors que je commençais tout juste à apprécier ma vie. J'aurais voulu passer un réveillon avec lui en amoureur pendant que bébé dort et lui il ne voulait qu'une chose, se reposer.
Je ne conduis pas depuis longtemps, donc je ne savais pas où aller. Je me suis retrouvée près de l'hotel de ville. Je me gare.

Depuis la voiture j'ai pu voir quelques feux d'artifice. Et là je me suis demandé vraiment ce que je voulais.
Je voulais être heureuse avec mon mari et mon fils. J'ai pris le temps de vraiment y réfléchir (c'est bien plus simple quand je n'ai pas BB1 et papa_fatigué dans les pates). Et à un moment donné je regarde droit devant moi et je vois le local d'une association d'aide à domicile. Et je me rends compte que c'est ce qu'il me manque. J'ai besoin d'aide pour reprendre le dessus du désordre (qui règne chez moi depuis ma fausse couche en 2009) et j'ai besoin d'aide pour le ménage. Mais comment faire quand on est comme moi et que l'on est jamais satisfaite de ce que font les autres.

Je me suis rendu à l'association quelques jours plus tard et j'ai expliqué mon besoin en terme de ménage. J'en avait honte. honte de demander de l'aide pour le ménage alors que je suis à la maison toute la journée à m'occuper d'un seul enfant. Je ne cherchais pas quelqu'un qui fasse tout le ménage pour moi, mais je voulais quelqu'un qui m'aide. Qui me donne cette impulsion afin de repartir du bon pied.

L'aide ménagère venait seulement 1 fois par semaine. Et pendant 2 heures seulement. Je rangeais et elle nettoyait. Ma maison était tellement sale à mes yeux que je n'arrivais pas à laisser mon BB ramper dans le couloir. Et le jour de la première intervention de l'aide ménagère, une fois partie, j'étais dans la cuisine à préparer le gouter de BB1. Et là BB1 s'avance en rampant dans le couloir. Cela ne m'a pas stressé du tout. Je l'ai laissé venir en l'écoutant avancer. J'avais enfin été libérée d'un poids. Le poids de la "saleté".
Seule je n'aurai jamais eu l'impulsion de ce nettoyage. Depuis je me sens mieux chez moi.
Il y a des choses que je n'ai jamais réussi à laisser faire par l'aide ménagère. Mais j'avais fait le premier pas.

Il y avait un tel désordre dans ma chambre qu'à la première visite de l'aide ménagère et de sa responsable, qu'elles ont eu l'air choqué en entrant dans ma chambre. Et là j'ai réalisé que finalement il y avait beaucoup de désordre cans ma chambre.

Mon cas est surement loin de ressembler aux votres. Mais grace à cette aide de 2 heures par semaine j'ai réussi à prendre de bonnes habitude pour le ménage. J'ai ensuite cherché des trucs et astuce pour mieux m'organiser en terme de ménage. J'ai trouvé des solutions pour faire plus rapidement le ménage (faire un peu tous les jours, sauf le week end).

Aujourd'hui, je suis en MAP et je peux plus rien faire chez moi. Et bien grâce à cette expérience en début d'année, j'arrive enfin à laisser une autre personne que moi faire le ménage chez moi. Je ne suis pas satisfaite à 100% du résultat. Mais j'arrive à me contenter de ce que l'aide ménagère fait pour moi.
Grâce à cette expérience de début d'année j'ai pris les bonnes habitudes. J'ai organisé ma maison (qui est sur 4 niveau) différemment. Je jette bien plus facilement les choses dont je n'ai pas besoin.

Et puis ce temps où une personne vient faire du ménage chez vous (quand vous n'êtes pas obligée d'être au repos), cela n'a pas de prix. C'est du temps libre pour vous. Du temps libre à passer avec votre famille, du temps libre pour vous faire plaisir. Moi faire le ménage, cela me fait plaisir, donc je mettais à profit ce gain de temps pour ranger ou nettoyer autre chose. La je mets ce temps à profit pour me reposer et me détendre.

 Bisou
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3153 le: 27 Septembre 2013 à 13:25:00 »

j'ai bien dormiiiii!!!!!!!
je suis trop contente!!! du coup j'ai le sourire aux levres! ENFIN!!!!
Bonne journée à toutes, couvez bien nos petits poussins Sourire
<3
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3154 le: 27 Septembre 2013 à 13:27:44 »

...
Et bien la psy lui a exprimé toutce que je ressentais, avec des mots bien choisis, et pour une fois il a écouté et a réagi en parlant....
Miracle. Bon maintenant il faut que ça murisse, et là il faut bien quelques jours, c'est que zhom n'est pas un pro de l'introspection... ...
Cela fait plaisir à lire !
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3155 le: 27 Septembre 2013 à 13:30:41 »

...
sinon hier j'ai eu la mutuelle et avec le certificat du medecin précisant grossesse gémellaire 3ème trimestre + tension traitée ils considèrent que je suis allitée et me debloque 8h de ménage sur 2 semaines ça va faire du bien !!!
...
Génial !
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3156 le: 27 Septembre 2013 à 13:35:15 »

..
Emilie, marraine a tout dit sur le repos, même si j'aimerais encore être à votre place, moi qui suis un légume sur mon canapé depuis juillet.
...

Lys, Bonne nouvelle pour les heures de ménage, ça va te permettre de te reposer en même temps que ton traitement. Il faut que je regarde aussi sur les prestations de ma mutuelle si je peux en bénéficier, en étant alitée, j'ai contacté quelques associations d'aide, mais pas de dispo de femme de ménage dans mon secteur avant octobre, et je dois relancer. ...

Je me suis demandée comment tu faisais pour garder la pêche et le moral. Car moi j'ai le droit d'être assise ou semie assise, et je trouve déjà le temps long. C'est en pensant à toi que je me raccroche pour tenir le coup et rester sage.  Bisou

Le mois d'octobre c'est très bientôt  Clin d'oeil
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3157 le: 27 Septembre 2013 à 13:37:05 »


et puis nous on a envie qu'ils nous chouchoutent plus encore, mais c'est pas dans leur nature lol, attention les filles la saison des rhumes arrivent, ça va être encore plus dur pour eux, car un homme enrhumé est à l'agonie, c'est bien connu lol.


Je plussoie! on ne peut plus vrai   Le zhom enrhumé ça nécessite presque les urgences! Lol
J'ai une chance folle dans ce cas. Mon homme enrhumé, cela ne se voit presque pas. un vrai roc côté santé malgré son apparente "maigre" corpulence.  Souriant
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #3158 le: 27 Septembre 2013 à 13:42:06 »

...
Stess : Super pour ton rdv sf, pour l'épisio dans tout les cas nous avons le choix, il suffit de le mentionner au personel médical, nois sommes en droit de choisir les actes médicales pratiqués !! Moi je l'a refuse au risque de faire une déchirure mais souvent les jumeaux sont plus petit qu'un single alors il n'y a pas de raison que ça passe pas. C'est prévu pour Clin d'oeil hihihiiiii
...
Si l'on doit me couper quelque chose c'est le ventre et non la "zèzètte". J'ai pu accoucher sans épisio de BB1 et je souhaite aussi pour BB2 et 3. Mais je verrai bien comment cela se passe lors de cet accouchement. Normalement ils devraient sortir "comme une lettre à la poste". En tout cas, je sais que l'épisiotomie n'est pas systématique dans l'hopital de niveau 2 où je souhaite accoucher.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Lys190
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #3159 le: 27 Septembre 2013 à 14:12:45 »

repas terminé ! et j'ai à nouveau un coup de barre, c'est terrible de se sentir aussi molle !!!

les filles pour les heures de ménage, ça va surtout déstresser mon mari qui n'arrive pas à s'y mettre et reposer ma sœur, qui vient 2x/semaine pour faire le ménage et moi ça me gêne un peu moins vis à vis de ma sœur qui en fait beaucoup.
Amchu, 4h/semaine ça doit être idéal !!! c'est ce dont j'aurai besoin ...
Il faut savoir que dans le cadre de la grossesse gémellaire nous avons toutes droit à 100h/6mois en partie financées par la CAF en fonction du coef familial, il reste obligatoirement une partie à notre charge, allant de 0.15€ à 10€ de l'heure, en ce qui me concerne il me reste 9.47€ de l'heure à ma charge !!! ce qui est impossible dans le contexte actuel ... donc vive les heures de mutuelle !!! par contre je vais quand même constituer un dossier de demande d'aide à domicile après le 15/10 car il faut aussi savoir que nous avons droit à 100h/enfant et /période de 6 mois, ceci après la naissance, donc j'ose espérer que malgré les mesures en cours de notre "cher" gouvernement, notre coef familial va baisser suffisamment pour réduire "le reste à charge" et j'espère pouvoir me permettre un peu d'aide ménagère après la naissance des enfants ...

Monroe : ton homme a donc survécu à son rhume !!! il est trop fort !!! mdr

Stess : relance les tu devrais être prioritaire !

4 pieds : tu as eu raison de te faire aider pour le ménage a ce moment là, cela t'a tranquillement préparé à accepter la situation actuelle. et reste zen avec ton homme, c'est pas le moment de provoquer des contractions !!!

j'ai oublié de vous dire, une de vous en parlait ya pas longtemps, j'ai aussi des fourmillements dans les mains, à tel point que je me lève la nuit pour passer les mains sous l'eau froide, y a que ça a faire.
la semaine dernière je me plaignait de brulures d'estomac au point d'avoir envie de vomir, le dr m'a prescrit 1 mopral le soir + gaviscon après chaque repas, ça va super depuis !
ha oui et de mon coté je vais chez l'ostéo tout les mois pour douleurs dos et ça me fait trop du bien, j'ai eu une sciatique en aout, et là ça recommence doucement. mon ostéo (femme) est très douce.
pour la tension, je me repose, même si je suis persuadée que la meilleure solution serait de reprendre le traitement d'avant qui avait plus d'effets sur ma tension. par contre j'enrage, le médecin n'a toujours pas rappelé pour me dire koi faire !!!!
j'ai tellement peur qu'on arrive pas à stabiliser cette fichue tension et que ce soit césarienne plus tôt que prévu (utérus cicatriciel donc pas de déclenchement).

lys
Journalisée

un petit gars 6 ans,
grossesse bi-bi (garçon/fille) DPA 03/12/13 (prévu au plus tard 10/11)
31sa+1 Ja 1kg734 et Jb 1kg421
32sa+4 ja 1kg781 et jb  1kg675
35sa      Ja 2kg237 et Jb  1kg974
hospitalisée à 32sa+1 : pré éclampsie (10jrs)
hospitalisée à 35sa : tjrs pré éclampsie.
yonaël
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« Répondre #3160 le: 27 Septembre 2013 à 14:24:15 »


yonael un peu encore et nos filles aurai eu le même prénom  , jolie bidon Clin d'oeil



Ah oui ?? c'est quoi le prénom de ta puce ??  Souriant
Journalisée
yonaël
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« Répondre #3161 le: 27 Septembre 2013 à 14:27:08 »

il est magnifique ton ventre Emilie !! Et il est bien haut, le mien est vraiment très bas ... je sais que ça dépend de la position des bébés mais bon ça fait toujours bizarre de le voir si bas. j'ai rdv chez le gynéco dans 30 min je file, je viendrai vous raconter ...

Comment s'est passé ton rdv Yonaël ?

alors rdv super bien passé  Souriant d'après les estimations bien sûr, Ewen pèserait environ 1kg200 pour 37 cm et Elya 1kg100 pour 35,5 cm. bon encore une fois ce sont des estimations, on ne peut jamais savoir exactement, mais le fait est qu'ils grossissent et grandissent bien, de façon symétrique. mon col est toujours bien fermé, et je suis toujours à -1kg par rapport au poids de départ...  et ma tension est bonne aussi, 12.8  Sourire
par contre, ils sont tous les deux placés en transversal, l'un au dessus de l'autre la même position, et quand j'ai demandé s'ils pouvaient encore se retourner il n'avait pas l'air convaincu et a dit que si c'était ça c'était d'office césarienne ... bon bah autant s'y préparer tout doucement hein  Clin d'oeil
prochain rdv le 17 octobre ...
:)genial! toi aussi tu dois fêter ça, tu as très bien travaillé!!!

 
Journalisée
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #3162 le: 27 Septembre 2013 à 14:38:46 »

..
Emilie, marraine a tout dit sur le repos, même si j'aimerais encore être à votre place, moi qui suis un légume sur mon canapé depuis juillet.
...

Lys, Bonne nouvelle pour les heures de ménage, ça va te permettre de te reposer en même temps que ton traitement. Il faut que je regarde aussi sur les prestations de ma mutuelle si je peux en bénéficier, en étant alitée, j'ai contacté quelques associations d'aide, mais pas de dispo de femme de ménage dans mon secteur avant octobre, et je dois relancer. ...

Je me suis demandée comment tu faisais pour garder la pêche et le moral. Car moi j'ai le droit d'être assise ou semie assise, et je trouve déjà le temps long. C'est en pensant à toi que je me raccroche pour tenir le coup et rester sage.  Bisou

Le mois d'octobre c'est très bientôt  Clin d'oeil

Et je te rappelle que je fais partie des benjamines en DPA, tu rentres bientôt dans tes 31 sa et moi, j'en suis qu'au 29 sa. J'ai encore du chemin ...

C'est bien si je peux t'apporter un peu d'ondes +++. Je suis de nature pas prise de tête du tout à la base. C'est vrai qu'il y a plein de choses sur lesquels je tolère : ménage pas fait, bordel dans la maison, manque de câlins, tout ça j'ai appris à faire abstraction. J'essaie de réfléchir aux trucs positifs qu'il fait dans la journée, et franchement il en fait ÉNORMÉMENT.
Et tant pis si le salon n'a pas vu l'aspi pendant 3semaines, tant pis si la table n'est pas rangée juste après manger, et que les miettes trainent partout comme je les déteste, si certains ustensiles qui ne rentrent pas dans le lave vaisselle ne sont pas lavés tout de suite. La seule chose c'est qu'on refuse toute visite car je n'aime pas recevoir avec un gros bordel, et surtout avec mon look 68ards babacool (gros bandeau pour cacher la touffe de jackson5, bas de contention sous la jupe ou le gros jogging (Wow la classe), et l'écharpe que je mets autour du ventre pour le tenir chaud, car je n'ai pas de bandeau de grossesse. Et tout ça avec des supers coloris imprimés dans tous les sens. Bref, pas envie de recevoir avec cet état ....

Pour la MAP, je ne râle peut-être pas assez, mais j'ai appris à avoir ce petit rythme tranquille. Je suis officiellement au repos max le 24 juillet, mais repos strict depuis le 3Septembre. Et quand je bougeais encore (pendant l'été), les déplacements en transport en commun étaient très pénibles pour moi. Certes, j'ai le tramway juste en traversant ma rue, mais habitant sur une côte, on prends l'escalier pour y accéder, et on n'a pas d'escalator. Je ne t'explique pas le temps que je mettais pour prendre cet escalier à 3mois de grossesse, j’essoufflais déjà. En plus de ça, les gens mal élevés dans les transports qui ne te donnent pas de place, qui bousculent les autres pour sortir, et surtout la chaleur. Et la recherche de toilettes au bout de 30min, qui devenait obsessionnelle, Mr prenait même l'habitude de regarder le plan des parcs où l'on allait à l'époque pour faire en sorte qu'on se rapproche le plus des toilettes. La sortie était une vraie angoisse et finalement je me sentais mieux à la maison, sauf pendant les grandes chaleurs où c'était dur dur. La seule chose qui me déprime en ce moment, c'est de ne pas pouvoir ce temps pour ranger les différents placards, faire du gros tri que j'ai commencé à faire au début de ma grossesse.

Après mon hospitalisation, j'angoisse beaucoup si jamais bb arrivent trop tôt. Je n'ai pas voulu organiser quoique ce soit, alors que j'ai commencé à dresser ma liste. Puis d'un coup, je me suis mise la pression au cas où l'on me garde à nouveau à l'hosto pour la cure de maturation de poumon, et j'ai fait ma liste qui est quasiment finie. Et bizarrement, ça m'a apaisé.
Je suis triste aussi de ne pas pouvoir vivre cette première grossesse normalement. Je m'imaginais pleins de choses au tout début, que j'allais me balader fièrement avec mon ventre, en me faisant super coquette. Qu'on allait faire pleins d'achats, préparer la chambre etc ... Et là, je suis enceinte mais j'évite de me projeter trop loin, et du coup je ne me sens pas épanouie du tout, je ne suis qu'un grand corps malade. Et quand j'ai ce genre de réflexions qui me traverse l'esprit, je me dis, c'est déja de l'amour, du sacrifice pour ces petits loulous que j'aime tant. Et depuis les chemins parcourus de ma PMA, je suis presque au bout.
Et honnêtement, le forum m'aide bcp et m'apaise. Je ne me sens pas seule avec vous.  Ici c'est la seule espace où j'aborde la grossesse gémellaire. Je ne sais pas si je vous ai déjà dit, mais à part la famille proche (parents/BP et ma soeur et mes belles soeurs), personne de notre large entourage n'est au courant qu'on attend des jumeaux, pour éviter les RALC, et surtout d'avoir des angoisses supplémentaires. Déjà, quand j'étais hospitalisée, on a averti pas mal de gens, et on recevait bcp de coup de fils de soutien, mais franchement à force de répéter un sujet sensible, auquel tu n'as pas forcément envie de discuter, ça devenait pénible. Et on est même soulager de ne pas dire aux autres qu'on attend 2 mais pas 1.

La technique de ma SF pour donner l'impression que le temps passe vite, c'est de faire des objectifs par palier, ne pas viser ni la DPA ni les 35SA, mais se donner un objectif mensuel. Elle m'a dit par exemple que pour moi si j'arrive à 28SA, c'est bien (c'est ce samedi), et prochain objectif c'est 32SA (fin octobre) etc .... En plus de ça, je me mets des objectifs intermédiaires dans la semaine pour éviter que ça soit long, genre RdV SF qui permet de casser un peu. Et le WE passe très vite avec la présence de Mr.

Tu vois, je ne suis pas si sereine que ça, mais j'essaie de ne pas me casser la tête sur certaines choses, en sachant que j'angoisse toujours pour les bbs.

Allez, on se serre les coudes pour le mois d'octobre. Mr est en vacances les 2 prochaines semaines, ça va me faire du bien.  Bisou  Bisou  Bisou

Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #3163 le: 27 Septembre 2013 à 14:38:46 »

Je viens d'avoir des nouvelles de Kpoulette : elle n'a ni wifi, ni 3G...

Donc col raccourcis à 17mm et légèrement ouvert. Elle est sous tractocile et célesténe. Apparemment les médecins veulent la garder 10j pour atteindre les 33SA, mais ils ont l'air confiant. Les bébés vont bien  Sourire

Pleins de bisous pour Kpoulette  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #3164 le: 27 Septembre 2013 à 14:47:02 »

..
Emilie, marraine a tout dit sur le repos, même si j'aimerais encore être à votre place, moi qui suis un légume sur mon canapé depuis juillet.
...

Lys, Bonne nouvelle pour les heures de ménage, ça va te permettre de te reposer en même temps que ton traitement. Il faut que je regarde aussi sur les prestations de ma mutuelle si je peux en bénéficier, en étant alitée, j'ai contacté quelques associations d'aide, mais pas de dispo de femme de ménage dans mon secteur avant octobre, et je dois relancer. ...

Je me suis demandée comment tu faisais pour garder la pêche et le moral. Car moi j'ai le droit d'être assise ou semie assise, et je trouve déjà le temps long. C'est en pensant à toi que je me raccroche pour tenir le coup et rester sage.  Bisou

Le mois d'octobre c'est très bientôt  Clin d'oeil

Et je te rappelle que je fais partie des benjamines en DPA, tu rentres bientôt dans tes 31 sa et moi, j'en suis qu'au 29 sa. J'ai encore du chemin ...

C'est bien si je peux t'apporter un peu d'ondes +++. Je suis de nature pas prise de tête du tout à la base. C'est vrai qu'il y a plein de choses sur lesquels je tolère : ménage pas fait, bordel dans la maison, manque de câlins, tout ça j'ai appris à faire abstraction. J'essaie de réfléchir aux trucs positifs qu'il fait dans la journée, et franchement il en fait ÉNORMÉMENT.
Et tant pis si le salon n'a pas vu l'aspi pendant 3semaines, tant pis si la table n'est pas rangée juste après manger, et que les miettes trainent partout comme je les déteste, si certains ustensiles qui ne rentrent pas dans le lave vaisselle ne sont pas lavés tout de suite. La seule chose c'est qu'on refuse toute visite car je n'aime pas recevoir avec un gros bordel, et surtout avec mon look 68ards babacool (gros bandeau pour cacher la touffe de jackson5, bas de contention sous la jupe ou le gros jogging (Wow la classe), et l'écharpe que je mets autour du ventre pour le tenir chaud, car je n'ai pas de bandeau de grossesse. Et tout ça avec des supers coloris imprimés dans tous les sens. Bref, pas envie de recevoir avec cet état ....

Pour la MAP, je ne râle peut-être pas assez, mais j'ai appris à avoir ce petit rythme tranquille. Je suis officiellement au repos max le 24 juillet, mais repos strict depuis le 3Septembre. Et quand je bougeais encore (pendant l'été), les déplacements en transport en commun étaient très pénibles pour moi. Certes, j'ai le tramway juste en traversant ma rue, mais habitant sur une côte, on prends l'escalier pour y accéder, et on n'a pas d'escalator. Je ne t'explique pas le temps que je mettais pour prendre cet escalier à 3mois de grossesse, j’essoufflais déjà. En plus de ça, les gens mal élevés dans les transports qui ne te donnent pas de place, qui bousculent les autres pour sortir, et surtout la chaleur. Et la recherche de toilettes au bout de 30min, qui devenait obsessionnelle, Mr prenait même l'habitude de regarder le plan des parcs où l'on allait à l'époque pour faire en sorte qu'on se rapproche le plus des toilettes. La sortie était une vraie angoisse et finalement je me sentais mieux à la maison, sauf pendant les grandes chaleurs où c'était dur dur. La seule chose qui me déprime en ce moment, c'est de ne pas pouvoir ce temps pour ranger les différents placards, faire du gros tri que j'ai commencé à faire au début de ma grossesse.

Après mon hospitalisation, j'angoisse beaucoup si jamais bb arrivent trop tôt. Je n'ai pas voulu organiser quoique ce soit, alors que j'ai commencé à dresser ma liste. Puis d'un coup, je me suis mise la pression au cas où l'on me garde à nouveau à l'hosto pour la cure de maturation de poumon, et j'ai fait ma liste qui est quasiment finie. Et bizarrement, ça m'a apaisé.
Je suis triste aussi de ne pas pouvoir vivre cette première grossesse normalement. Je m'imaginais pleins de choses au tout début, que j'allais me balader fièrement avec mon ventre, en me faisant super coquette. Qu'on allait faire pleins d'achats, préparer la chambre etc ... Et là, je suis enceinte mais j'évite de me projeter trop loin, et du coup je ne me sens pas épanouie du tout, je ne suis qu'un grand corps malade. Et quand j'ai ce genre de réflexions qui me traverse l'esprit, je me dis, c'est déja de l'amour, du sacrifice pour ces petits loulous que j'aime tant. Et depuis les chemins parcourus de ma PMA, je suis presque au bout.
Et honnêtement, le forum m'aide bcp et m'apaise. Je ne me sens pas seule avec vous.  Ici c'est la seule espace où j'aborde la grossesse gémellaire. Je ne sais pas si je vous ai déjà dit, mais à part la famille proche (parents/BP et ma soeur et mes belles soeurs), personne de notre large entourage n'est au courant qu'on attend des jumeaux, pour éviter les RALC, et surtout d'avoir des angoisses supplémentaires. Déjà, quand j'étais hospitalisée, on a averti pas mal de gens, et on recevait bcp de coup de fils de soutien, mais franchement à force de répéter un sujet sensible, auquel tu n'as pas forcément envie de discuter, ça devenait pénible. Et on est même soulager de ne pas dire aux autres qu'on attend 2 mais pas 1.

La technique de ma SF pour donner l'impression que le temps passe vite, c'est de faire des objectifs par palier, ne pas viser ni la DPA ni les 35SA, mais se donner un objectif mensuel. Elle m'a dit par exemple que pour moi si j'arrive à 28SA, c'est bien (c'est ce samedi), et prochain objectif c'est 32SA (fin octobre) etc .... En plus de ça, je me mets des objectifs intermédiaires dans la semaine pour éviter que ça soit long, genre RdV SF qui permet de casser un peu. Et le WE passe très vite avec la présence de Mr.

Tu vois, je ne suis pas si sereine que ça, mais j'essaie de ne pas me casser la tête sur certaines choses, en sachant que j'angoisse toujours pour les bbs.

Allez, on se serre les coudes pour le mois d'octobre. Mr est en vacances les 2 prochaines semaines, ça va me faire du bien.  Bisou  Bisou  Bisou



 Souriant Ca fait plaisir de ne pas être la seule à laisser couler... Je crois que la dernière fois que j'ai vu l'aspirateur c'était il y a presque 15j  Roulement des yeux
Mais franchement, ce n'est pas d'une importance capitale. Tant que les petits restent au chaud (pour moi aussi 28SA demain!), je reste zen. S'ils vont bien, le reste peut bien attendre.
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: