Petit compte rendu de la visite de la sage femme:
Elle m'a expliqué les bonnes positions (qui s'appliquent à ma situation). Pour résumer je dois éviter de m'assoir sans que mon dos soit soutenu. Je dois éviter d'avoir le dos courbé ou arrondi. Donc je dois au maximum m'assoir sur une chaise avec dossier plutot que sur un tabouret. Je dois m'asseoir de préférence sur le canapé au lieu de m'asseoir sur le bord du lit.
Quand je suis dans une autre position que la position assise ou allongée, je dois veiller à soutenir mon ventre. En mettant un coussin dessous par exemple.
Je peux être assise ou semie assise. Je dois surtout faire attention à mon dos.
Comme mon mari me le conseillait : pas besoin de me prendre une douche tous les jours.
Pour être moins gêné par mon estomac le soir, je dois manger bien avant d'aller dormir (ce n'est pas ce que je fais actuellement). Et je dois éviter les yaourts à cause de leur acidité. Mais je peux prendre du fromage. Afin de garder une certaine convivialité avec mon mari (vu qu'il s'occupe d'abord de mon fils avant de s'occuper de moi le soir) et pour éviter de manger tard (et d'aller me coucher juste après), je peux fractionner mon repas. C'est à dire manger une partie avant que mon mari couche mon fils ou pendant et prendre mon dessert avec lui.
Même si à l'hôpital il ne m'ont pas prescrit le sp@sfon en systématique il vaut mieux que je le prenne en systématique selon ma sage femme.
En ce qui concerne le transport lors des rendez vous, dans mon cas je ne peux pas bénéficier de transport en ambulance. Pour en bénéficier, c'est l'hôpital qui doit en faire la demande. Vu que j'ai pu rentrer de chez moi dans le véhicule de mon mari, c'est ainsi que je dois me rendre à mes rendez vous. Mais mon mari peut tout à fait aller faire la paperasse administrative pendant que j'attends confortablement assise dans la voiture. Et mon mari viendra ensuite me chercher en chaise roulante.
Pour les trajets en voiture, nous devons éviter les trous, les trajets avec dos d'âne et rouler doucement. (ce qui est logique si on y réfléchis bien)
La SF est restée un peu plus d'une heure et pendant sa visite je n'ai eu que 2 contractions.
Ma visite avec mon gygy c'est mardi prochain. Je revois la SF le lendemain.
Elle est à l'écoute et cela fait du bien. Je lui ai laissé les clés de la maison (ainsi je n'ai pas besoin d'aller lui ouvrir la porte). Quand je lui en ai parlé elle m'a demandé si je lui faisait confiance pour cela. Je lui ai répliqué que je lui fait confiance de la même façon que je lui fais confiance pour la laisser me faire un toucher vaginal
Elle ne pourra en effet pas me faire de monitoring, car elle n'est pas équipée pour cela. Si le monitoring s'avère nécessaire il faudra faire appel à un SF libéral et c'est elle qui s'en chargera.
La consultation s'est terminée par une écoute des coeurs des bébés.
Ce soir mon mari s'est fait mal à la cheville. Il a passé du volt@rene dessus. J'espère que sa cheville va dégonflée car il y a des escaliers partout chez moi. Au moins demain il ne travaille pas, mais il doit amener BB1 faire une prise de sang le matin et l'après midi il doit aller à une consultation avec l'endocrinologue pour BB1 sur Paris. Il a prévu d'y aller en RER. Je croise les doigts pour que sa cheville ne nous handicape pas trop.