08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 09:09:35
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251425 fois)
MissNadjah75
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


« Répondre #2730 le: 22 Septembre 2013 à 08:37:23 »

Bonjour,

Oui je vois que ça s organise de plus en plus. Moi comme je vous avez déjà dit la valise des petites est prête (je vous ferai un recap de ce que j ai mis) il ne reste plus que la mienne mais je prendrai un sac. J'ai tout, suffit juste ke je les range dans le sac... Enfin, il me manque les slips en coton. J au déjà acheté ceux en filet maternite et je prévois de prendre aussi en coton, histoire de voir avec lesquels je serai plus à l'aise.

Pour les louloutes et moi, j ai également fait un mini sac pour la salle d accouchement.

Hier on a acheté un transat balancelle Musical :
http://www.baby-lux.com/balancelle-comfort-harmony-bright-starts.html

Je ne savais pas que ce modèle existait en rose c est cool. Pour le 2ème, ma sœur à exactement le même en beige et vert anis que je vais récupérer.

Sinon depuis 2 jours, j ai un mal de dos atroce. La nuit je n arrive pas a trouver une position confortable. Même avec le coussin d'allaitement. C est plus le bas du dos, au niveau des reins.

Journalisée

DPA : 31/12/2013 de 2 fifilles (mono-bi) et maman d'un p'tit Loulou de 2 ans Sourire
Mes trinômes : Didi93 et Lys190
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2731 le: 22 Septembre 2013 à 10:11:36 »

Petit plaisir du soir :
Papa est en train de donner à manger à BB1 (vu que je n'ai plus le droit de le faire). Maman attend tranquillement dans le salon, mais a super faim. Maman se lève et va prendre une banane dans la cuisine. Maman mange sa banane dans le salon. Maman retourne dans la cuisine avec la peau de la banane et là BB1 veut de la banane. Mais maman a tout mangé, maman est gênée et s'excuse. Ouf papa s'apprêtait à donner du fromage à BB1. C'est super comme diversion.
BB1 mange son fromage. Maman aussi pose ses fesses pour manger du fromage. Et à la fin du fromage. BB1 dit des choses qui ressemble a "Y" et la maman percute, BB1 veut dire "a e i o u y". A 5 reprises au moins maman et BB1 répètent ensemble a, puis e, puis i, puis u, puis o, puis y.
BB1 n'est pas doué pour prononcer le y mais il essaye quand même pour le plus grand plaisir de sa maman.

Vous aviez raison les filles. Quand il n'y a plus de risque d'accoucher tout de suite c'est bien d'être à la maison  (plus de petits plaisirs au quotidient) Souriant
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2732 le: 22 Septembre 2013 à 10:19:48 »

Petit plaisir du soir :
Papa est en train de donner à manger à BB1 (vu que je n'ai plus le droit de le faire). Maman attend tranquillement dans le salon, mais a super faim. Maman se lève et va prendre une banane dans la cuisine. Maman mange sa banane dans le salon. Maman retourne dans la cuisine avec la peau de la banane et là BB1 veut de la banane. Mais maman a tout mangé, maman est gênée et s'excuse. Ouf papa s'apprêtait à donner du fromage à BB1. C'est super comme diversion.
BB1 mange son fromage. Maman aussi pose ses fesses pour manger du fromage. Et à la fin du fromage. BB1 dit des choses qui ressemble a "Y" et la maman percute, BB1 veut dire "a e i o u y". A 5 reprises au moins maman et BB1 répètent ensemble a, puis e, puis i, puis u, puis o, puis y.
BB1 n'est pas doué pour prononcer le y mais il essaye quand même pour le plus grand plaisir de sa maman.

Vous aviez raison les filles. Quand il n'y a plus de risque d'accoucher tout de suite c'est bien d'être à la maison  (plus de petits plaisirs au quotidient) Souriant

Ohh, c'est mimi ça !
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2733 le: 22 Septembre 2013 à 10:33:31 »

Coucou les copinautes,

J'ai bien dormi hier soir comme avant hier, même si je n'ai dormi que 7h en tout. Ça fait du bien. J'aime bien aussi le WE avec Mr à la maison qui est plus détendu, c'est super agréable. Car en semaine, il est stressé par son taff et absorbé par les tâches quotidiennes de la maison.

Les filles, pour les slips en filet jetable, vous savez où est-ce qu'on peut acheter ça ? J'ai vu sur am@zon, mais il y a peut-être d'autres sites. Je vais vous copier aussi pour les slips en coton. Par contre j'ai lu quelquepart que si on accouche cesarienne, il faut prendre un slip qui monte plus haut.
Puisque je parle de cesa, pour le pyjama, il faut également au moins un qui s'ouvre devant.

Lilisarah, je n'ai pas envie non plus d'investir sur des vêtements de grossesse. Le point positif de la vie de taularde @home, c'est qu'on peut tourner avec le strict minimum.
Bon courage pour ton régime diabète. Bravo pour tes 28sa, moi j'ai été à 27sa hier et je rentre dans ma 28ème, je te suis de près.

Monroe, tu dors comment d'habitude ? Moi c'était toujours sur le dos et depuis une semaine je me mets sur le gauche mais ça me fait mal de partout après au réveil (heureusement que je réussis à m'endormir sur cette position là). Et j'ai le poignet qui me fait mal aussi, car ça m'arrive souvent de mettre ma main sous ma tête la nuit.
Essaies de faire des petites siestes dans la journée. C'est ce que je fais après une nuit difficile et ça me fait du bien.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2734 le: 22 Septembre 2013 à 10:35:15 »

Bonjour,

Oui je vois que ça s organise de plus en plus. Moi comme je vous avez déjà dit la valise des petites est prête (je vous ferai un recap de ce que j ai mis) il ne reste plus que la mienne mais je prendrai un sac. J'ai tout, suffit juste ke je les range dans le sac... Enfin, il me manque les slips en coton. J au déjà acheté ceux en filet maternite et je prévois de prendre aussi en coton, histoire de voir avec lesquels je serai plus à l'aise.

Pour les louloutes et moi, j ai également fait un mini sac pour la salle d accouchement.

Hier on a acheté un transat balancelle Musical :
http://www.baby-lux.com/balancelle-comfort-harmony-bright-starts.html

Je ne savais pas que ce modèle existait en rose c est cool. Pour le 2ème, ma sœur à exactement le même en beige et vert anis que je vais récupérer.

Sinon depuis 2 jours, j ai un mal de dos atroce. La nuit je n arrive pas a trouver une position confortable. Même avec le coussin d'allaitement. C est plus le bas du dos, au niveau des reins.



est-ce que tu as essayé de mettre un oreiller au ras des fesses quand tu es sur le dos? ça me soulage vachement !
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2735 le: 22 Septembre 2013 à 10:43:48 »

...

Au fait, je n'ai fait  que recopier la liste donnée par la mater' .... J'ai rajouté le sac pour papa que j'ai vu dans un autre forum.
Pour le stylo, j'imagine que tu dois signer des trucs sur place, je n'ai jms été maman Sourire
Ils ont peut-etre un lecteur, je te dirai Sourire ... mais je pense plus à un baladeur mp3 mais ils utilisent un vieux terme. Quoique, ils feront peut-être du Harlem shake pendant l'accouchement.  
Idem pour le vaccin, c'est dans la liste. Mais comme mon dernier rappel date de mathusalem. En plus, Je n'ai pas grandi ici, et pas le mm protocole de vaccin dans mon pays d'origine, J'en aurai certainement besoin.
Et je  n'ai pas de siège auto du tout Sourire

Bon plus sérieusement maintenant.  Sourire Rajoute quelques feuilles de papier pour écrire ou un calepin ou un petit cahier. Comme ça tu pourras utiliser le stylo pour marquer quelques trucs. Ils donnent beaucoup de conseils à la maternité et juste arpès l'accouchement, ce n'est pas évident de se rappeler de tout. A moins que tu puisses prendre quelques note sur ton téléphone ou autres accessoires électroniques.

Bon je peux à nouveau plaisanter : Si y a du harlem shake ce n'est pas l'appareil photo qu'il faut mais de quoi filmer cette instant précieux  

La prochaine fois que tu vas voir un médecin, demande lui pour le vaccin de la coqueluche.

Le vaccin contre la coqueluche c'est aussi valable pour le papa et pour les personnes qui risquent d'être en contact avec ton bébé (les grands parents ou taties et tonton). On n'y pense pas forcément à l'avance.
Il faut que je rappelle à mon mari qu'il n'a toujours pas fait son vaccin. Je vais lui tirer les oreilles ! Moi je suis vacciné.
Je dis ça mais je ne suis pas médecin. Donc parlez en avec votre médecin il vous dira tout ce que vous devez savoir.
Et puis se faire vacciner ce n'est pas toujours agréable  Triste
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2736 le: 22 Septembre 2013 à 10:57:28 »

coucou les filles.
ohh super bonne nuit je me suis pas reveillé 10 fois pour la pause pipi et j'ai dormi jusque 10h. Souriant
Se matin mon mari est partie se promener avec ma fille du coup je suis tranquillou a la maison...
stess les slip jetable je les est pris en grande surface @uchan.
j'ai aussi pris des slip en coton style mamie pour etre le plus a l'aise possible,chez ki@bi les sous vetement sont pas cheres.
Pour les pyjama si vous ne les avez pas encore acheter chez c@rrefour y sont entre 12 et 15euro pour un t shirt pantalon ou commence a 8 euro pour les chemise de nuit.
j'espere que sa aura pu vous aider!! Clin d'oeil
je ne suis pas encore taularde et peut etre que je vais y échappé avec un peut de chance mais c'est pareil je commence a sortir moins donc generalement a la maison c'est pantalon style sport assez large et t shirt basic ou mon bidon veut bien rentré.
apres  j'ai une jolie robe et un ensemble chemise blanche pantalon noir qui me va encore,que j'utilise pour les rdv en mater ou quand nous sommes invites pour pas passer pour une clocharde hihi Tire la langue
4 pied je vais suivre ton idee pour le calepin et le stylo sa peut toujours servir en effet!!
pour le vaccin de la coqueluche ont doit le faire enceinte??ou juste apres que les bébé soit la??
le papa doit le faire maintenant?ou juste avant la venu des bébés?
heureusement que vous en parler je n'y aurais pas pencer a vrai dire..
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2737 le: 22 Septembre 2013 à 11:20:47 »

Le vaccin c'est après l'accouchement. Mais je l'ai carrément fait 1 mois après.

Mon homme ne l'a toujours pas fait !!
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #2738 le: 22 Septembre 2013 à 12:24:22 »

Pas tout retenu...

Pour celles qui ont du mal à respirer, j'ai le même soucis depuis plus d'un moins. Pour moi, impossible de m'allonger sur le dos plus de 5 min... Assise, ça dépend des jours. Enfin, pour l'instant, allongée sur le côté droit ou gauche ça passe encore.

Pour les slips filet, pareil, j'en ai vu en surface pas trop chers.

Pour les préparatifs, ça n'avance pas. La sf et gygy m'ont dit d'éviter la voiure. Les magasins les plus.proches.sont à 15km... D'un autre côté, j'ai envie d'attendre 32 sa pour préparer les sacs. Même si j'acheterai un peu avant.

4 pieds : c'est chouette que le retour à la maison se passe bien. Et pour cette histoire de départ en vacances avec les bébés, pour nous, c'est pas gagné... par contre, bon à savoir, si vous faites partie de l'asso j et +, vous pouvez contacter celle de la région où vous partez en vacances pour louer poussette, lit parapluie ou autre...
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #2739 le: 22 Septembre 2013 à 14:37:50 »

Bon dimanche à toutes,

Pas mal fatiguée ce matin, malgré une bonne nuit il me manquait 1 petite heure de sommeil que j'ai rattrapé dans la matinée.

Pour les slips et garnitures mon hôpital les fournis. Ça sera des slips filet pour les premiers jours après ça sera des slips en coton tout simple pour être à l'aise.

Pour les vêtements de grossesse j'en n'ai pas beaucoup et comme je sors pas beaucoup ces temps-ci c'est suffisant. Je vais juste prendre des pyjamas chez kiabi pour la maternité et après naissance.

C'est quoi cette histoire de vaccin contre la coqueluche ? On m'en n'a pas parlé  Huh?

4pieds, eh bein tu vois qu'en étant à la maison y'a des avantages. Ce qui me dérangerait si jamais je suis hospitalisée c'est d'être séparée de bb1. Je serais trop mal d'être loin d'elle.

Lilisarah, courage avec le régime si tu arrive à stabiliser c'est super. Comme ça tu évite l'insuline.

Bon courage avec les douleurs au dos ou côté et les problèmes de respiration.  Pour le moment je suis épargnée mais je suis à un stade moins avancé que vous c'est peut être pour ça.
Demain je commence la 27eme semaine. Le changement de SA se fait tout les lundis pour moi c'est facile à retenir 

Je voulais faire un gâteau au chocolat cet aprem mais malheureusement j'ai plus de chocolat  Pleurs
Ça attendra unbautre jour  Roulement des yeux

A plus tard  Bisou
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2740 le: 22 Septembre 2013 à 15:47:12 »

4pieds et marraine, merci pour l'info sur la coqueluche. e viens de poser la question et il l'a fait cette année au travail.
4pieds,Idem pour la prise de note et video pour le harlem  .
bibousmile, tu ne peux pas faire tes achats en ligne ?Moi, comme je n'ai pas le choix, je fais tout sur internet, même les courses au quotidien.
Pour la valise, je suis obligée de m'y prendre tôt car en étant en MAP, l'hôpital peut me garder après chaque RDV écho, dès que mon col se modifie.
sylia, je pense qu'on aura notre pbm de dos et d'inconfort d'ici 3semaines  Sourire. Par contre, tu rentres plûtot dans la 28eme semaine, il me semble, et tu seras à 28 sa du coup dans 1semaine. Non ? Même si on a la même dpa, pour moi, c'est tous les samedis, car j'ai été une PMA et le calcul est plus exact car le début de grossesse = la date de mon IAC. J'ai été donc à 27sa hier et là j'attaque la 28éme.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2741 le: 22 Septembre 2013 à 15:51:08 »

Et voilà, mon bidon à 27sa + 1j

Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #2742 le: 22 Septembre 2013 à 16:39:08 »

Ouiii Stess j'entre dans la semaine 28, j'étais en train de me dire que je finissais la semaine 27 et jme suis trompée.
Ici aussi pma, et ils ont estimé le 1er jour de grossesse au 1er avril  Huh?

Joli bidou tout rond 
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2743 le: 22 Septembre 2013 à 17:16:31 »

...
Pour la valise, je suis obligée de m'y prendre tôt car en étant en MAP, l'hôpital peut me garder après chaque RDV écho, dès que mon col se modifie.
...
Effectivement j'avais oublié ce petit détail. Il faut donc que ma valise soit prête pour le 1er octbore au plus tard, car c'est la date du rendez vous à l'hopital.

Mon mari m'a acheté un soutif d'allaitement ce matin chez Bébé*9. Je pensais qu'il allait me prendre 1 à moins de 20 euros, il est rentré avec celui qui coute presque 40 euros. Il m'a dit qu'il n'y a avait pas d'autre modèle en magasin. Le l'ai essayé, la taille me va bien. J'ai toujours peur de laisser mon mari acheter ce genre d'article : peur que la taille ne soit pas correcte vu que je ne suis pas sur place pour essayer. Mais il se débrouille bien mon mari.

Le vaccin pour la coqueluche c'est avant d'être enceinte ou après l'accouchement (pour la maman).

Citation
"À l’occasion d’une grossesse, il est important de vérifier le statut vaccinal de l’entourage de l’enfant à venir. Si nécessaire, le père, la fratrie et les personnes qui seront en charge de l’enfant au cours des six premiers mois de sa vie pourront bénéficier d’un rattrapage au cours de la grossesse. Chez la mère, ce rattrapage sera réalisé le plus tôt possible après l’accouchement. La vaccination contre la coqueluche est compatible avec l’allaitement.
Dans ces cas particuliers, l’injection du vaccin acellulaire combiné au DTPolio peut être réalisée même si la précédente injection de DTPolio date de moins de quatre ans. Il est toutefois préférable de respecter un délai de deux ans.
La vaccination contre la coqueluche est aussi recommandée pour l’ensemble du personnel soignant et les personnes en contact avec les nourrissons de moins de 6 mois."
Source : http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/vaccination-depistage/vaccination-contre-coqueluche/dans-contexte-dune-grossesse
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2744 le: 22 Septembre 2013 à 17:21:49 »

Et voilà, mon bidon à 27sa + 1j


Sacré bidon !  Cool
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: