08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 12:46:52
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251483 fois)
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2715 le: 21 Septembre 2013 à 20:36:38 »

Pour la valise, je viens de commencer, mais je vous envoie un récap' de ce que je compte faire (avec la liste de donnée par la maternité). Attention, pour les affaires bébé, il faut multiplier par 2.
Dites-moi s'il y a des choses qui manquent ou inutiles les filles.


4 valises/sacs :
Valise pour maman
Valise pour bébé
Sac salle de naissance
Sac pour papa

Valise pour maman
trousse de toilette
tenues pour la nuit
tenues pour le jour
chaussure d’intérieur ou chausson
slips jetables en filet
paquet de serviettes hygiéniques "regles abondantes" ou nuit
boite de mouchoir jetable
bas de contention
vaccin contre la coqueluche pour être vaccine si besoin
carnet de santé ou de vaccination
livret de famille
carte vitale
stylo
nécessaire allaitement (soutien, crème, coussinet, coquille ou bout de sein silicone)

Valise pour bébé attention c'est pour 1 bébé
5 pyjama
5 bodies
5 brassiere en laine
4 petit chausson ou chaussette
5 bavoirs
3 serviettes eponges
4 couches carrees tres douces en tissus pour le fond du berceau
? bonnet
1 burnos ou nid d'ange ou couverture en laine (pour la sortie de maternité)

Sac salle de naissance
Pour maman
dernier bilan sanguin
brumisateur
tenue de nuit
slip jetable en filet
cd musique audio

Pour bébé attention c'est pour 1 bébé
2 gigoteuse ou turbulette
1 body en coton
1 brassiere ou gilet en laine
1 pyjama
1 paire de chausson ou chaussette
1 bonnet

Pour papa
pièce pour machine a cafe
eau
collation
baladeur
magazine

+ siège auto dos à la route pour la sortie

"vaccin contre la coqueluche pour être vaccine si besoin." tu n'es pas déjà vaccinée ?
Dans la valise de maman tu as mis stylo, mais tu n'as pas mis papier pour écrire. Que comptes tu faire du stylo ?
Pour la salle de naissance, tu as indiqué CD audio. Y a des lecteurs CD dans ton hopital ?

Si non, ta liste me parait complete. Tu as bien détaillé ce qu'il faut pour chaque personne.

Au cas où tu aurais prévu un seul siège auto, il faudra que tu achetes un en plus  


Au fait, je n'ai fait  que recopier la liste donnée par la mater' .... J'ai rajouté le sac pour papa que j'ai vu dans un autre forum.
Pour le stylo, j'imagine que tu dois signer des trucs sur place, je n'ai jms été maman Sourire
Ils ont peut-etre un lecteur, je te dirai Sourire ... mais je pense plus à un baladeur mp3 mais ils utilisent un vieux terme. Quoique, ils feront peut-être du Harlem shake pendant l'accouchement.  
Idem pour le vaccin, c'est dans la liste. Mais comme mon dernier rappel date de mathusalem. En plus, Je n'ai pas grandi ici, et pas le mm protocole de vaccin dans mon pays d'origine, J'en aurai certainement besoin.
Et je  n'ai pas de siège auto du tout Sourire
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2716 le: 21 Septembre 2013 à 20:41:01 »

Bonsoir les filles,

Cosidy, est ce que tu as essayé plusieurs positions pour essayer d'améliorer ça ? Sur le côté gauche en étant un peu relevé avec des gros oreillers ?
Courage,  j'espère que tu reussiras à trouver un peu de confort  Bisou

Eh bien les filles je vois que ça papote beaucoup sur les valises 
Ici ça sera petit sac pour les bébés et moi pour le jour J. Et le reste le papa me l'apportera après quand je serais dans la chambre.
Pour ce qu'il y aura dedans ça ressemble bien à ce que vous citez.
Je rajouterais un tube de crème B3penthen ou Myt0sil. Bb1 avait eu les fesses un peu rouge pendant notre séjour à la maternité heureusement que les puéricultrices m'avait dépanné.
Sinon les valises avancent doucement, manque toujours des bodies, pyjamas, bonnets et brassières. Et pour moi les pyjamas d'allaitement.


Je vais faire les vêtements vraiment a la fin, en fonction de quand j'accouche, pour bien choisir la taille. J'ai déjà reperé les boutiques.
Je prends note ta crème
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
sabrinaab
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


« Répondre #2717 le: 21 Septembre 2013 à 20:42:57 »

Sylia c est pas facile même si Aurélien est stable lundi il aura un mois c est long et en même temps je ne vois pas les jours passer entre gérer les 3 grands et le quotidien plus aller voir mon loulou et tirer mon lait les journées et les nuits passent très vite
Journalisée
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2718 le: 21 Septembre 2013 à 20:43:59 »

Bonjour les filles.je vais juste vous faire un coucou pour dire que je vous aipas quitté.je ne me sens pas tres bien ces jours ci.j'ai meme pas pu vous lire.j'ai des problemes respiratoires.cette nuit j'ai cru que je mourrais...j'essaye de trouver une methode qui m'aidera a respirer.sinon les filles sont tres lourdes et elles n'arretent pas de bouger.donc soit elles me coupe l'air soit elles me font tres mal...je n'arrive pas dormir non plus...sinon ca va je survie:)j'ai 10 pages a lire a bientot...

Courage cosydi. C'est vrai que ta grossesse est bien avancée par rapport à la notre.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2719 le: 21 Septembre 2013 à 20:45:25 »

Bonjour les filles.je vais juste vous faire un coucou pour dire que je vous aipas quitté.je ne me sens pas tres bien ces jours ci.j'ai meme pas pu vous lire.j'ai des problemes respiratoires.cette nuit j'ai cru que je mourrais...j'essaye de trouver une methode qui m'aidera a respirer.sinon les filles sont tres lourdes et elles n'arretent pas de bouger.donc soit elles me coupe l'air soit elles me font tres mal...je n'arrive pas dormir non plus...sinon ca va je survie:)j'ai 10 pages a lire a bientot...

Cosydi, avec un oreiller entre les jambes sur le côté ça me soulage...
Mais être sur le dos devient compliqué...
Courage!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2720 le: 21 Septembre 2013 à 20:50:23 »

Pour la liste vous pouvez prendre un petit miroir vécu et dixit notre marraine

Vous pouvez prévoir aussi pour le séjour de quoi améliorer la.nourriture de l hôpital moi je prenais des jus de fruit ou sirop  des fruits frais des petits plaisirs comme du chocolat ou une pâtisserie

Moi je suis difficile je demandais a mon mari de me ramener des bouteilles d eau car même si l eau est filtre je prefere l eau en bouteille

pensez a prendre aussi une belle couette ou un beau tissu pour faire les photos

et aussi un oreiller car des fois il sont pas comme ils très différents de ceux que l on a dans notre lit
et encore vérifier les piles de l appareil photo

voila pour mon vecu

merci Sabrinaa pour le tuyau. J'ai été étonnée qd j'ai été a l'hôpital car j'ai demandé de l'eau a boire et l'aide soignante est allée prendre de l'eau de robinet direct de la douche. Et les chambres étaient complètes et c'est vrai que je n'ai pas eu droit a un oreiller supplémentaire.
Bcp de courage pour Aurélien  Bisou
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #2721 le: 21 Septembre 2013 à 20:52:49 »

Sabrinaab tu es notre maman courage.
C'est bien que ton petit Aurelien soit stable.
Je souhaite de tout coeur que ça continue en s'ameliorant.
J'imagine que tu dois etre beaucoup occupé.  
Pense à prendre quelques minutes chaque jour pour toi. Ne serait ce qu'1/4 d'heure pour te détendre et te vider la tête. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Pleins de  Bisou à toi et ta famille
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #2722 le: 21 Septembre 2013 à 21:00:37 »

J'avoue que je pense avoir essayé toutes les methodes que je connais...coussin entre les jambes,coté gauche,differentes positions que la sf m'a appris,methodes de respiration de yoga mais c'est incroyable,il y a rien qui marche...allongée j'ai mal debout je respire mieux mais je fatigue...lundi j'ai mon echo j'en parlerai...je pense qu'une de mes filles cherche le chemin activement elle m'epuise...
Sinon j'ai tout lu,bienvenue les nouvelles et lys je suis impressionné par ton organisation.
Des que je regle ce probleme respiratoire je vais finir mes preparations aussi,j'ai eu peur...tout va bien et un beau jour on ne peux plus rien faire meme pas lire le forum...
J'ai eu la sf a domicile vendredi.tt va bien rien de special monito nickel.elle m'a conseillé d'acheter un ballon de gym poir une meilleure position assise
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #2723 le: 21 Septembre 2013 à 21:03:37 »

Sabrinaab Bisou Bisou
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
Lys190
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #2724 le: 21 Septembre 2013 à 22:20:28 »

cosidy, ma dpa est la même que toi (entre le 01 et 03/12 selon les sites) et je ressens les mêmes gênes : réveil en sursaut au bout d'une heure car brûlures d'estomac et envie de vomir, j'essaie alors de dormir un peu plus relevée et sur le dos, mais là j'ai du mal à respirer, je sens les bb de plus en plus lourds moi aussi. et la position debout m'est insupportable plus de 15mn. j'ai aussi des fourmillements dans les mains et sur le coté sur lequel je dors, je me léve la nuit pour passer les mains sous l'eau froide mais cela s'est un peu arrangé depuis jeudi (début de traitement pour la tension et séance d'acupuncture ou j'ai abordé les prb de sommeil et fourmillements).je ne peut pas non plus rester assise trop longtemps : repas, rdv ect, la plupart du temps je suis assise sur mon lit avec oreiller + coussin d'allaitement derrière la nuque et jambes allongées, heureusement ma chambre est grande, et j'ai investi dans une table comme les hôpitaux pour avoir le pc en permanence ...
pour l'organisation, je ne pensai pas être aussi en avance ... en même temps je préfére, en discutant avec mon medecin traitant, il s'avère qu'il est possible, si la tension ne se stabilise pas, que l'accouchement soit programmé dès 34sa vu que je vais dans un hôpital niveau 2, et 34 sa c'est dans 3 semaines ...
Journalisée

un petit gars 6 ans,
grossesse bi-bi (garçon/fille) DPA 03/12/13 (prévu au plus tard 10/11)
31sa+1 Ja 1kg734 et Jb 1kg421
32sa+4 ja 1kg781 et jb  1kg675
35sa      Ja 2kg237 et Jb  1kg974
hospitalisée à 32sa+1 : pré éclampsie (10jrs)
hospitalisée à 35sa : tjrs pré éclampsie.
Emilie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



WWW
« Répondre #2725 le: 21 Septembre 2013 à 22:27:54 »

J'avoue que je pense avoir essayé toutes les methodes que je connais...coussin entre les jambes,coté gauche,differentes positions que la sf m'a appris,methodes de respiration de yoga mais c'est incroyable,il y a rien qui marche...allongée j'ai mal debout je respire mieux mais je fatigue...lundi j'ai mon echo j'en parlerai...je pense qu'une de mes filles cherche le chemin activement elle m'epuise...
Sinon j'ai tout lu,bienvenue les nouvelles et lys je suis impressionné par ton organisation.
Des que je regle ce probleme respiratoire je vais finir mes preparations aussi,j'ai eu peur...tout va bien et un beau jour on ne peux plus rien faire meme pas lire le forum...
J'ai eu la sf a domicile vendredi.tt va bien rien de special monito nickel.elle m'a conseillé d'acheter un ballon de gym poir une meilleure position assise
Etant plutot petite (1m50), ca fais bien un bon mois que j'ai du mal a supporter le poids de mes petits bouts. Des difficultés a respirer, des nausées surtout le soir et la nuit, un ventre constament dur... comme toi, je ne suis bien que debout mais je fatigue vite. J'ai alors décidé de changer de coussin de grossesse/allaitement car j'ai constaté qu'il était beaucoup plus inconfortable que celui de ma sage femme,  j'ai donc pris le même qu'elle (physiomat, mais c'est pas donné) ainsi qu'une galette gonflable pour soulager le bas de mon dos toujours douloureux... associés aux positions que ma sage femme m'a apprises (méthode de Gasquet), je pense que je passerais de meilleures nuits. En fait il faut etirer au maximum la colonne vertébrale et ton corps se place automatiquement en respiration abdominale et je te l'assure,ca change tout. Tu peux aussi demander a ton homme de surélever ton lit de 10cm par des cales au niveau des pieds, la tete de lit restant donc 10cm plus bas (conseil de ma sage femme).
Journalisée

35 ans
Maman d'un petit chat de 6 ans et demi, Jean-Christophe
Grossesse bi bi de deux filles, DPA au 20 décembre 2013
Trinôme avec Amchu et Duchateau
kpoulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


« Répondre #2726 le: 21 Septembre 2013 à 23:27:51 »

Merci les filles pour cette récap , je vais essayer de m y mettre cette semaine car mercredi je vois ma gygy et je n aimerai être prise au dépourvu si jamais kkchose n allait pas!
Courage cosidy, j espère ke ça va aller mieux pour toi !
Sabrina,c est vraiment bien que l état d Aurélien soit stable, chaque jour est une petite victoire!!je pense bcq à toi, je suis très admirative...!
Journalisée

35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011)
DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2727 le: 22 Septembre 2013 à 01:16:11 »

coucou les filles,je vois que vous avez avancer pas mal dans l'organisation.
pour ma part j'ai deja rempli un sac complet pour les bébés et j'ai meme pas tout mis.
j'ai commencer mon sac y me manque plus qu'ajouter des vetements pour moi,mais comme j'ai pris pas mal de poids donc je tourne avec les vetements qui me reste mais j'en est pas une tonne.
Sa m'ennui d'acheter des nouveaux vetement de grossesse deja c'est pas donner et pas la suite j'en aurais plus besoin.
sabrinaab contente que ton petit bout soit stable!!ton petit aurelien va deja avoir un mois comme sa passe vite,enfin pour nous j'imagine...
emilie je n'ai pas tout c'est inconvenient pour l'instant,peut etre parce que je suis assez grande(1.77m)
aucune difficulté pour respiré etc..mais peut etre que d'autre maman dans ton cas pourrons t'aider.
j'ai fait ma journee pour le diabete sa c'est bien passer malgres que j'ai stresser beaucoup avant,mais j'ai eu la chance de tombé sur un groupe de futur maman super sympa.
donc voila pour mon suivi je dois me piquer le doigt 6 fois par jour et j'adapte mon alimentation pour que les taux ne soit pas trop elevé et chaque semaine rdv telephonique avec la diabetologue...
hier soir mon taux et monté a 1.70   alors que sa ne doit pas depasé 1.20!!
mais aujourd'hui j'ai reussi a stabilisé..j'espere continuer ainsi.
sa y'ai j'ai atteint les 28sa Souriant
bonne nuit a vous toute  Clin d'oeil
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #2728 le: 22 Septembre 2013 à 01:51:12 »

cosidy, ma dpa est la même que toi (entre le 01 et 03/12 selon les sites) et je ressens les mêmes gênes : réveil en sursaut au bout d'une heure car brûlures d'estomac et envie de vomir, j'essaie alors de dormir un peu plus relevée et sur le dos, mais là j'ai du mal à respirer, je sens les bb de plus en plus lourds moi aussi. et la position debout m'est insupportable plus de 15mn. j'ai aussi des fourmillements dans les mains et sur le coté sur lequel je dors, je me léve la nuit pour passer les mains sous l'eau froide mais cela s'est un peu arrangé depuis jeudi (début de traitement pour la tension et séance d'acupuncture ou j'ai abordé les prb de sommeil et fourmillements).je ne peut pas non plus rester assise trop longtemps : repas, rdv ect, la plupart du temps je suis assise sur mon lit avec oreiller + coussin d'allaitement derrière la nuque et jambes allongées, heureusement ma chambre est grande, et j'ai investi dans une table comme les hôpitaux pour avoir le pc en permanence ...
pour l'organisation, je ne pensai pas être aussi en avance ... en même temps je préfére, en discutant avec mon medecin traitant, il s'avère qu'il est possible, si la tension ne se stabilise pas, que l'accouchement soit programmé dès 34sa vu que je vais dans un hôpital niveau 2, et 34 sa c'est dans 3 semaines ...
Nne me fais pas peur!!:)tout d'un coup j'ai un soudain envie de faire ma valise:)3semaines...pff j'espere qu'on ira plus loin que 34sa encore...la chambre est presque prete je vais juste y ajouter une table a langer et les rideaux...les affaires triées lavées mas suitE a mon inventaire je me suis rendue compte que jE n'ai pas assez de body ni de pyj:((demain je vais jeter un oeuil sur internet.je vais aussi preparer la liste de naissance j'en ai marre qu'on me pose la question...en out cas pour l'instant ma tension est Normale...bonne nuit a tt.lys je sais que ce qu'on ressent est tres desagreable mais c'est rassurant de savoir qu'on n'est pas seul dans ce cas...tu vois tu m'as deja bousté pour mes preparations:)
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2729 le: 22 Septembre 2013 à 07:24:45 »

Lilisarah, comme toi il faut que j'avance dans l'organisation, je n'ai pas non plus préparé mon sac, il me manque trop de choses, et comme toi, ayant pris beaucoup de poids, je tourne avec les vêtements! Je vais seulement m'acheter 2 pyjamas pas chers... et les fameux slips en coton!
Super que ta journée diabéto se soit bien passée!

Pour moi, très mauvaise nuit, un ventre très inconfortable! je ne savais pas dans quelle position me caler pour être bien...
du coup, je me suis encore levée tôt!
A tout à l'heure!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: