08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 05:03:53
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251135 fois)
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2700 le: 21 Septembre 2013 à 18:24:19 »

Coucou,
Parmi celles qui ont fait leur valise qui peut me faire une petite récap ?avez vous une ou 2 valises?qu avez vous pris pour les bébés , pour vous?je n arrive pas a m y mettre et comme j arrive à 31sa mardi il faudrait quand même que je m excite un peu!!

C'est ien 31 sa ! plus que 2 semaines et tu évites la grande prématurité  Sourire

Dans mon hopital de niveau 2, en 2012, ils m'ont conseillé de faire 2 valises. 1 valise pour maman et un petit sac (ou petite valise pour bébé.

Quand tu arrives pour accoucher, tu ne prends que le strict nécessaire pour toi:
- brunisateur (normalement tu n'as plus le droit de boire à partir du moment où tu arrives dans l'établissement hospitalier),
- chaussures (d'après l'une des leçons de notre marraine)
- Tes papiers d'identité (à l'hopital ils auront besoin de vérifier ton identité. Si tu es suivi dans l'hopital où tu te rends ce jour là ils auront besoin d'aller chercher ton dossier)
- un change au cas où tu sali tes vêtements, mais normalement après la consultation d'entré (pour vérifier si tu es en travail ou pas) le personel de l'hopital te donnera une blouse à enfiler. (J'ai gardé cette blouse jusqu'à mon retour en chambre et après l'accouchement je n'était pas cabable de marcher, donc pas capable de m'habiller non plus)
- coordonnées de ton trinome (pour nous prévenir que c'est le jour J)

Est ce que tu portes des lentilles de contact ?

Je te conseillerai d'avoir avec toi le résultats des analyses que tu as faites durant ta grossesse (j'ai toujours ma pochette avec moi quand je vais à un rendez vous médical)

J'avais aussi pris avec moi une petite bouteille d'huile d'olive (sur les conseils de la sage femme qui m'a fait les cours de préparation à la naissance et à la parentalité) car je voulais accoucher par voie basse. Avec l'huile la sage femme aurait pu me faire les massages du périné (il ne faut pas faire ses massages avant le 8 ème mois parles en à ta sage femme elle te donnera toutes les recommandations d'usage) que je pratiquais déjà chez moi.

Les élements qui vont suivre sont facultatifs
Tu peux avoir besoin de distraction (pour toi ou ton mari) genre musique. Si tu arrives en tout début de travail, il te faudra passer le temps. Il parait que le premier accouchement peut être long. Le mien il a été relativement rapide  
Ton mari peu avoir besoin de choses à grinoter (mais rien pour toi)
Si vous voulez prendre les premiers instants des bébés, un appareil photo
Si vous êtes du genre à ne pas pouvoir attendre pour prévenir la terre entière, un téléphone portable

Le strict nécessaire pour chaque bébé:
de quoi l'habiller (body, pyjama, bonnet, brassière, chaussons)

Le reste sera dans un autre sac (ce afin de ne pas encombrer la salle de naissance), qui restera dans le coffre de ta voiture. Le papa ou l'accompagnateur pourra aller le chercher après que tu sois rentrée en chambre.

Dans la valise de maman, tu vas avoir besoin de
- vêtements,
- pyjamas,
- necessaire de toilette,
- necessaire de coiffage,
- necessaire de maquillage (je ne me maquille pas). Mon mari a acheté les soutiens gorges d'allaitement après la naissance car je ne savais quelle taille prendre. Mais si tu suis les conseilles de notre marraine, tu portes déjà des soutiens d'allaitement pendant ta grossesse.
- ton livret de famille (pense à indiquer à ton compagnon où se trouve tes papiers de mutuelle, sécu, CAF, je n'en ai pas eu besoin, mais certains sites internet en parlent)

Tu devrais saigner plus que quand tu as tes règles. Donc a toi de voir si tu veux acheter des slips jetables ou non, si tu veux utiliser tes serviettes hygienniques ou non. Personnellement, dans mon hopital, j'ai pu avoir des slips filets et des garnitures. Ce n'est pas esthétique, mais cela rempli largement son rôle.

Ton séjour devrais durer normalement 4 jours en cas d'accouchement par voie basse. Si tu accouches par césarienne il me semble que tu restes plus longtemps. Donc si ton hopital se trouve près de chez toi, au pire ton compagnon pourra te ramener ce qu'il te manque qu fur et à mesure. Dans le cas contraire il vaut mieux prévoir dans ta valise tout ce qu'il te faudra pendant ton séjour à l'hopital. (papa aura beaucoup de choses à penser et sa mémoire risque de lui faire défaut)

Certaines maman prennent aussi un coussin d'allaitement. Mon fils était en néonat après sa naissance et il y avait des coussins d'allaitement dans le service, je n'ai donc pas eu besoin d'en avoir un à moi.
Dans ta valise compte un change par jour passé à l'hopital.

Certaines personnes prennent des mouchoirs (moi j'en prends toujours avec moi)
Certaines personnes prennent des petits flacons avec une solution désinfectante pour se laver les mains (moi j'en prends toujours avec moi), le hic c'est qu'à force de se laver les mains tu riques de les avoir desséchées voir à vif. Pour éviter cela une crème hydratante pour les mains sera ton compagnon idéal. Moi j'utilise de l'huile d'olive
De quoi écrire (pour noter les petits conseils du personnel médical ou autre choses pour se libérer la tête)

Si tu souhaites allaiter, afin d'éviter les crevasses, une crème à base de lanoline (moi j'ai eu un echantillon à l'hopital et j'ai pu faire mon choix en pharmacie une fois rentrée chez moi. Certaines mamans se passe de lanoline en appliquant sur les tétons du lait. Le lait maternel a beaucoup de vertues. Ta sage femme pourra t'expliquer comment procéder pour l'extraction manuelle du lait.
Certaines maman on un excès de lait et utilisent des coussinets d'allaitement. Je n'en ai pas eu besoin.

En ce qui concerne la liste de choses pour le séjour des bébés, les sites internet donnent pas mal d'info.
Tu vas avoir besoin de bien couvrir tes bébés pour la sortie et de les mettre dans un dispositif sécurisé pour le transport.
Va faire un tour sur http://www.aufeminin.com/maternite/checklist/checklist1.asp pour ces infos.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2701 le: 21 Septembre 2013 à 18:24:57 »

le papier hygiénique, il y a quelqu'un qui m'a dit qu'en fonction de comment se passe l'accouchement, c'est cool d'en avoir un doux et non celui de l’hôpital.

Pour les couches, peut être que certains hôpitaux fournissent.

Pour ce qui est pyjama ou chemise de nuit, vous prenez des vêtements de grossesse ? parce que je rentre dans plus aucun vêtement d'avant grossesse, pas trop possible d'aller faire les magasins, et aucune idée de quelle taille prendre si j'achète des vêtements sur le net...

je disais ce matin à 4pieds, que je suis allée m'acheter un sur le site en ligne de Ki@bi pour pas cher, 16€ si je me souviens bien, et j'ai pris un pantalon large strech pour en faire un 2ème pour 12€. La livraison est gratuite si tu choisis un Point relais.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2702 le: 21 Septembre 2013 à 18:48:03 »

Oula, je ne sais plus si je dois paniquer ou continuer d'être un peu zen...
Quoi qu'il arrive tu dois tout faire pour rester zen. Afin de mettre le maximum de chances de ton côté pour ne pas déclancher des contractions inutiles.

Ta chambre actuelle te permet elle de mettre un lit a barreau pour les bébés ? (il est possible les tous premiers mois de les faire dormir ensemble)
Si non, peux tu aménager (sans travaux) ton salon pour que les bébés y dorment et ne soient pas trop déranger par les rares activités que ton compagnon et toi allez pouvoir faire au début de votre nouvelle vie de famille ?

En gros, ce que je te propose c'est de trouver une solution de secours au cas où tu ne trouves pas de logement avant la naissance.
Perso après la naissance j'étais à fleur de peau et j'avais du mal à accepter que les choses n'aillent pas comme je l'espérait. Mais certaines maman savent rester zen (comme notre marraine).

Personnellement, j'ai une "grande" maison, mais elle est mal confugurée pour l'acceuil de bébés. BB1 a sa chambre et je ferai dormir les 2 autres dans ma chambre afin de ne pas déranger BB1.
Pour le moment, je ne sais pas où je vais stocker le linge des bébés à venir, mais bon j'ariverai bien à trouver une place pour une commode.
Pour BB1 je n'ai pas eu besoin de commode j'ai simplement réorganisé le petit placard qui était dans sa chambre.
Mais ce placard se révèle trop petit pour en plus y stocker les vetements de 2 bébés.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2703 le: 21 Septembre 2013 à 18:48:44 »

Et pour le téléphone : le chargeur !!!!!!!!!!!
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2704 le: 21 Septembre 2013 à 18:59:40 »


Bon là je me dis que franchement y a plus mal loti. Mais c'est quand même aberrant de ne pas trouverà se loger décemment,  surtout quand on bosse. Ca enlève quand même pas mal de poésie à la grossesse. Je te souhaite vraiment de trouver un logement pour ta petite famille ou tu pourras avoir ton intimité.  

Pour ce qui est de la maternité,  je ne sais toujours pas ce qu'il faut emmener... Je vais déjà tenter de retrouver les bodies en naissance, les puces ne sont pas très grosses, les vêtements d'allaitement, les petits gilets et les bonnets, l'echarpe de portage, deux couvertures, pour ce qui est des produits pharmacetiques,aça attendra...
Il nous reste beaucoup de tri a faire et des choses à jeter et à inventorier pour faire de la place. Je vais également pouvoir terminer de coudre mes petits vêtements et turbulettes (ma belle mère est superstitieuse et ne veux pas qu'on termine quoique ce soit avant les 6 mois de grossesse, de même, le lit ne doit pas être fait par les parents...).
...
Ta belle mère est superstitieuse. Mais est ce que tu l'es toi aussi ? ou ton compagnon ?
Vis ta grossesse comme tu le souhaites. Tu n'as pas un seul bébé dans le ventre et d'ici quelques semaines tu ne pourras peut être plus faire les magasins.
Si tu acceptes de ne rien terminer avant les 6 mois de grossesse, je te conseille de faire au moins un liste avec les références exactes de ce que tu veux acheter afin de pouvoir le faire quand... ben quand tu pourras  ou de donner la liste à ton compagnon pour qu'il le fasse à ta place.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2705 le: 21 Septembre 2013 à 19:03:13 »

... il faut apporter ses couverts et son eau pour le séjour
 
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2706 le: 21 Septembre 2013 à 19:16:41 »

Pour la valise, je viens de commencer, mais je vous envoie un récap' de ce que je compte faire (avec la liste de donnée par la maternité). Attention, pour les affaires bébé, il faut multiplier par 2.
Dites-moi s'il y a des choses qui manquent ou inutiles les filles.


4 valises/sacs :
Valise pour maman
Valise pour bébé
Sac salle de naissance
Sac pour papa

Valise pour maman
trousse de toilette
tenues pour la nuit
tenues pour le jour
chaussure d’intérieur ou chausson
slips jetables en filet
paquet de serviettes hygiéniques "regles abondantes" ou nuit
boite de mouchoir jetable
bas de contention
vaccin contre la coqueluche pour être vaccine si besoin
carnet de santé ou de vaccination
livret de famille
carte vitale
stylo
nécessaire allaitement (soutien, crème, coussinet, coquille ou bout de sein silicone)

Valise pour bébé attention c'est pour 1 bébé
5 pyjama
5 bodies
5 brassiere en laine
4 petit chausson ou chaussette
5 bavoirs
3 serviettes eponges
4 couches carrees tres douces en tissus pour le fond du berceau
? bonnet
1 burnos ou nid d'ange ou couverture en laine (pour la sortie de maternité)

Sac salle de naissance
Pour maman
dernier bilan sanguin
brumisateur
tenue de nuit
slip jetable en filet
cd musique audio

Pour bébé attention c'est pour 1 bébé
2 gigoteuse ou turbulette
1 body en coton
1 brassiere ou gilet en laine
1 pyjama
1 paire de chausson ou chaussette
1 bonnet

Pour papa
pièce pour machine a cafe
eau
collation
baladeur
magazine

+ siège auto dos à la route pour la sortie

"vaccin contre la coqueluche pour être vaccine si besoin." tu n'es pas déjà vaccinée ?
Dans la valise de maman tu as mis stylo, mais tu n'as pas mis papier pour écrire. Que comptes tu faire du stylo ?
Pour la salle de naissance, tu as indiqué CD audio. Y a des lecteurs CD dans ton hopital ?

Si non, ta liste me parait complete. Tu as bien détaillé ce qu'il faut pour chaque personne.

Au cas où tu aurais prévu un seul siège auto, il faudra que tu achetes un en plus 
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2707 le: 21 Septembre 2013 à 19:22:00 »

à chaque fois que je vois la liste, j'hallucine de voir tout ce qu'il faut. Ça va limite faire départ en vacances avec ces valises.
...

Mais c'est exactement ça : un départ en vacances. Tu seras nourri et logé mais pas blanchi.
Pour tes autres départs en vacances tu devras en plus prendre biberons (si tu n'allaites) + necessaire de couchage pour les bébés + médicaments d'urgence pour bébé  Souriant
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2708 le: 21 Septembre 2013 à 19:32:04 »

Et pour le téléphone : le chargeur !!!!!!!!!!!

Quand je suis partie à l'hopital pour ma MAP j'avais mes papiers, mes echos, mes résultats, mon telephone portable et mon eau et en plus mon PC portable.
Du coup mon sac à dos pesait un bon poids. J'avais un peu honte de dire ce qu'il y avait dedans 

Ben pour moi telephone portable et pc portable c'est aussi important que l'eau et mon dossier médical 
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #2709 le: 21 Septembre 2013 à 19:53:30 »

Bonjour les filles.je vais juste vous faire un coucou pour dire que je vous aipas quitté.je ne me sens pas tres bien ces jours ci.j'ai meme pas pu vous lire.j'ai des problemes respiratoires.cette nuit j'ai cru que je mourrais...j'essaye de trouver une methode qui m'aidera a respirer.sinon les filles sont tres lourdes et elles n'arretent pas de bouger.donc soit elles me coupe l'air soit elles me font tres mal...je n'arrive pas dormir non plus...sinon ca va je survie:)j'ai 10 pages a lire a bientot...
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #2710 le: 21 Septembre 2013 à 20:07:30 »

Bonsoir les filles,

Cosidy, est ce que tu as essayé plusieurs positions pour essayer d'améliorer ça ? Sur le côté gauche en étant un peu relevé avec des gros oreillers ?
Courage,  j'espère que tu reussiras à trouver un peu de confort  Bisou

Eh bien les filles je vois que ça papote beaucoup sur les valises 
Ici ça sera petit sac pour les bébés et moi pour le jour J. Et le reste le papa me l'apportera après quand je serais dans la chambre.
Pour ce qu'il y aura dedans ça ressemble bien à ce que vous citez.
Je rajouterais un tube de crème B3penthen ou Myt0sil. Bb1 avait eu les fesses un peu rouge pendant notre séjour à la maternité heureusement que les puéricultrices m'avait dépanné.
Sinon les valises avancent doucement, manque toujours des bodies, pyjamas, bonnets et brassières. Et pour moi les pyjamas d'allaitement.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #2711 le: 21 Septembre 2013 à 20:13:24 »

C'est quasi systématique le test après 35 ans.

Je n'ai pas 35 ans mais ici on le fait pour chaque grossesse.j'avais fait pour ma premiere grossesse et j'avais 26 ans
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
sabrinaab
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


« Répondre #2712 le: 21 Septembre 2013 à 20:21:55 »

Pour la liste vous pouvez prendre un petit miroir vécu et dixit notre marraine

Vous pouvez prévoir aussi pour le séjour de quoi améliorer la.nourriture de l hôpital moi je prenais des jus de fruit ou sirop  des fruits frais des petits plaisirs comme du chocolat ou une pâtisserie

Moi je suis difficile je demandais a mon mari de me ramener des bouteilles d eau car même si l eau est filtre je prefere l eau en bouteille

pensez a prendre aussi une belle couette ou un beau tissu pour faire les photos

et aussi un oreiller car des fois il sont pas comme ils très différents de ceux que l on a dans notre lit
et encore vérifier les piles de l appareil photo

voila pour mon vecu
Journalisée
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2713 le: 21 Septembre 2013 à 20:23:36 »

Bonjour les filles.je vais juste vous faire un coucou pour dire que je vous aipas quitté.je ne me sens pas tres bien ces jours ci.j'ai meme pas pu vous lire.j'ai des problemes respiratoires.cette nuit j'ai cru que je mourrais...j'essaye de trouver une methode qui m'aidera a respirer.sinon les filles sont tres lourdes et elles n'arretent pas de bouger.donc soit elles me coupe l'air soit elles me font tres mal...je n'arrive pas dormir non plus...sinon ca va je survie:)j'ai 10 pages a lire a bientot...
C'est quand ta prochaine visite chez le gygy ?
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #2714 le: 21 Septembre 2013 à 20:35:10 »

Coucou Sabrinaab,

J'espère que tu tiens le coup  Bisou

Merci pour tes conseils.

Je pensais plus à l'eau en bouteille pourtant je bois que ça. Et l'oreiller aussi je dors toujours avec le même. Impossible de dormir sans d'ailleurs.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: