17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 23:17:06
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 277409 fois)
charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2685 le: 21 Septembre 2013 à 15:49:29 »

Oula, je ne sais plus si je dois paniquer ou continuer d'être un peu zen... J'arrive a 29 semaines d'aménorrhée. Seulement, il me manque toujours une chambre pour mes petites puces a venir. Et oui, j'ai pourtant vu 3 assistantes sociales, posé un dossier dans chaque organisme hlm et auprès de mon employeur... mais voila, nous ne sommes pas prioritaires, la meilleure réponse fut celle de l'office hlm qui me dit "Mais Madame, normalement on ne fait pas deux enfants en même temps", la je ris jaune....
Parce que habitant en Corse il est quasi impossible de trouver une location f4 potable en dessous de 900euros, quand on gagne le smic...
Bref je vous vois toutes laver, plier et ranger le linge des petits bouts a venir et moi je n'ai même pas une armoire ou une place pour y mettre une armoire. Bon au moins, j'ai reçu mes couches lavables.... ouf.
Il me reste encore le tri des affaires que j'avais gardées de mon premier, de mettre dans des cartons mon matériel de loisirs créatifs pour faire de la place, et a croiser les doigts pour qu'on nous attribue un logement pendant les vacances scolaires, pour qu'on puisse faire des travaux sans exposer petit loup et mes deux loulouttes dans le ventre, on peut toujours être optimiste....
alors je vais t'aider à pas paniquer, je vie chez ma mère avec mes deux filles, on dors dans la même chambre, je ne suis pas célibataire mais c'est tous comme, je n'ai pas de réponse pour mon logement et mon assistant social est en vacance et quand je lui ai demander la réponse de mon logement c'est pour quand il m'a répondu que l'office d'hlm vont me contacté avant la fin de l'année, c'est tout ce que je sais, et j'attends depuis juin, je n'ai pas d'armoire pas de lit pour les bébés et pas de place dans ma chambre pour eux, mais ma mère est gentille elle va mettre un coté de son salon à ma disposition, elle est super mais c'est vrai que j'aimerai avoir mon chez moi, ça va faire deux ans que je n'ai plus d'intimité, boon ben j'epère que j'ai reussi à te faire dédramatisé sur ta situation

ah j'oubliais je suis à 30sa+5 Souriant

Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
bibousmile
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2686 le: 21 Septembre 2013 à 16:33:18 »

POINT SUR LES TRINOMES !!!

Pour l'instant j'ai changé les trinômes comme ça :

cosydi - ma-ya - monroe1427
charly971 - lilisarahjc - Sivorze
kpoulette - alexiel_v
4pieds - sylia
edylody - famara - stess92
Didi93 -  MissNadjah75
gwenen - krakoufromlr - yayate16
bibousmile - frimatosca - manou82 => vous avez pu échanger vos coordonnées ?
duchateau - amchu - cloreen

Celles dont on attend des nouvelles :
roxinou - laura76 - MELOLILY - youna2010 - lilymel - BBjumelles

Il y a 4 nouvelles donc je vais les rajouter aux groupes existants

on n'a pas encore échangé nos coordonnées...

Ici, pour continuer la série pas de chance, accrochage en voiture hier, un gentil Mr, qui faisait le pilote en Bm, est venu frotter tout le côté gauche de sa voiture sur le coin droit de notre pare choc. Bien sur, c'était quand chéri sortait d'une place de parking donc il y a de fortes chances que ce soit 50/50... J'envisage de me procurer une patte de lapin.

Oula, je ne sais plus si je dois paniquer ou continuer d'être un peu zen... J'arrive a 29 semaines d'aménorrhée. Seulement, il me manque toujours une chambre pour mes petites puces a venir. Et oui, j'ai pourtant vu 3 assistantes sociales, posé un dossier dans chaque organisme hlm et auprès de mon employeur... mais voila, nous ne sommes pas prioritaires, la meilleure réponse fut celle de l'office hlm qui me dit "Mais Madame, normalement on ne fait pas deux enfants en même temps", la je ris jaune....
Parce que habitant en Corse il est quasi impossible de trouver une location f4 potable en dessous de 900euros, quand on gagne le smic...
Bref je vous vois toutes laver, plier et ranger le linge des petits bouts a venir et moi je n'ai même pas une armoire ou une place pour y mettre une armoire. Bon au moins, j'ai reçu mes couches lavables.... ouf.
Il me reste encore le tri des affaires que j'avais gardées de mon premier, de mettre dans des cartons mon matériel de loisirs créatifs pour faire de la place, et a croiser les doigts pour qu'on nous attribue un logement pendant les vacances scolaires, pour qu'on puisse faire des travaux sans exposer petit loup et mes deux loulouttes dans le ventre, on peut toujours être optimiste....

j'espère que tu obtiendras vite un nouveau logement. N'importe quoi la remarque "normalement  on ne fait pas deux enfants en même temps" !!

Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
kpoulette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2687 le: 21 Septembre 2013 à 16:44:22 »

Coucou,
Parmi celles qui ont fait leur valise qui peut me faire une petite récap ?avez vous une ou 2 valises?qu avez vous pris pour les bébés , pour vous?je n arrive pas a m y mettre et comme j arrive à 31sa mardi il faudrait quand même que je m excite un peu!!
Journalisée

35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011)
DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2688 le: 21 Septembre 2013 à 17:02:17 »

kpoulette, j'ai fait une valise spécial BB, et une pour moi, mais comme le disait petitelulu plus haut, il est peut etre bien de faire un sac à part spécial accouchement! avec un change (pour nous, lol), le brumisateur, et tout ce dont on peut avoir besoin pour l'accouchement!

Bibousmile, pas cool ton histoire d'accrochage, puis quand on a pas de bol, en général c'est en série... Mais c'était peut-être le dernier "pas de bol"... Sinon, la patte de lapin peut être une bonne idée, mais un trèfle à 4 feuilles prend moins de place dans le sac à main  Clin d'oeil

Charly et Emilie, j'espère que votre situation va s'améliorer, c'est vrai que ce n'est pas super en terme de place, mais tant que vos bébés sont couverts d'amour c'est l'essentiel
Charly, c'est vrai qu'on est contente lorsqu'on arrive à sortir de chez soi, et qu'on gâte nos mini-nous!!

Mes parents sont venus aujourd'hui, on a mangé ensemble et après ils ont entretenu mon jardin! ça fait du bien!!!! zhom n'est pas du tout maniaque à l'extérieur, et moi, la jungle, ce n'est pas mon truc!!
Enfin, encore une futilité que me fais plaisir!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Emilie L.
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2689 le: 21 Septembre 2013 à 17:23:21 »

alors je vais t'aider à pas paniquer, je vie chez ma mère avec mes deux filles, on dors dans la même chambre, je ne suis pas célibataire mais c'est tous comme, je n'ai pas de réponse pour mon logement et mon assistant social est en vacance et quand je lui ai demander la réponse de mon logement c'est pour quand il m'a répondu que l'office d'hlm vont me contacté avant la fin de l'année, c'est tout ce que je sais, et j'attends depuis juin, je n'ai pas d'armoire pas de lit pour les bébés et pas de place dans ma chambre pour eux, mais ma mère est gentille elle va mettre un coté de son salon à ma disposition, elle est super mais c'est vrai que j'aimerai avoir mon chez moi, ça va faire deux ans que je n'ai plus d'intimité, boon ben j'epère que j'ai reussi à te faire dédramatisé sur ta situation

ah j'oubliais je suis à 30sa+5 Souriant

[/quote]
Bon là je me dis que franchement y a plus mal loti. Mais c'est quand même aberrant de ne pas trouverà se loger décemment,  surtout quand on bosse. Ca enlève quand même pas mal de poésie à la grossesse. Je te souhaite vraiment de trouver un logement pour ta petite famille ou tu pourras avoir ton intimité.  

Pour ce qui est de la maternité,  je ne sais toujours pas ce qu'il faut emmener... Je vais déjà tenter de retrouver les bodies en naissance, les puces ne sont pas très grosses, les vêtements d'allaitement, les petits gilets et les bonnets, l'echarpe de portage, deux couvertures, pour ce qui est des produits pharmacetiques,aça attendra...
Il nous reste beaucoup de tri a faire et des choses à jeter et à inventorier pour faire de la place. Je vais également pouvoir terminer de coudre mes petits vêtements et turbulettes (ma belle mère est superstitieuse et ne veux pas qu'on termine quoique ce soit avant les 6 mois de grossesse, de même, le lit ne doit pas être fait par les parents...).
Bon sur ce, j'espère que vos bidons se portent bien et que vos examens sont supportables (j'ai la charge de glucose lundi, je redoute car ça m'a rendue hyper malade lors de ma premiere grossesse, j'ai pas envie de vomir partout au labo ni de me faire un crise d'hypotension).
Je vous souhaite plein de bonnes choses.
Journalisée

35 ans
Maman d'un petit chat de 6 ans et demi, Jean-Christophe
Grossesse bi bi de deux filles, DPA au 20 décembre 2013
Trinôme avec Amchu et Duchateau
charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2690 le: 21 Septembre 2013 à 17:29:58 »

kpoulette, j'ai fait une valise spécial BB, et une pour moi, mais comme le disait petitelulu plus haut, il est peut etre bien de faire un sac à part spécial accouchement! avec un change (pour nous, lol), le brumisateur, et tout ce dont on peut avoir besoin pour l'accouchement!

Bibousmile, pas cool ton histoire d'accrochage, puis quand on a pas de bol, en général c'est en série... Mais c'était peut-être le dernier "pas de bol"... Sinon, la patte de lapin peut être une bonne idée, mais un trèfle à 4 feuilles prend moins de place dans le sac à main  Clin d'oeil

Charly et Emilie, j'espère que votre situation va s'améliorer, c'est vrai que ce n'est pas super en terme de place, mais tant que vos bébés sont couverts d'amour c'est l'essentiel
Charly, c'est vrai qu'on est contente lorsqu'on arrive à sortir de chez soi, et qu'on gâte nos mini-nous!!

Mes parents sont venus aujourd'hui, on a mangé ensemble et après ils ont entretenu mon jardin! ça fait du bien!!!! zhom n'est pas du tout maniaque à l'extérieur, et moi, la jungle, ce n'est pas mon truc!!
Enfin, encore une futilité que me fais plaisir!
j'ai appris à rester peace, pour moi c'est que c'est pas encore le moment d'avoir mon appart c'est tt, mais en ce qui concerne emilie , je me serais renseigner pour que la personne qui lui a sorti son histoire de on fait pas deux bébés en mm temp ai un avertissement ce n'est pas professionnel tchiiiiip

bibousmile la poisse je c'est ce que c'est courage ça passe à un moment reste confiante Souriant

c'est cool monroe que tu ai eu la visite de tes parents et qu'il aient donnés un coup de main  Sourire
Journalisée

charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2691 le: 21 Septembre 2013 à 17:39:59 »

pour les listes je peux aider personne vu qu'en Guadeloupe il fait chaud toute l'année par rapport à la France, mais ça m'arrive d'avoir froid  donc les listes sont un peu différente, il y a aussi les hôpitaux, chaque hôpital a des liste différentes, par exemple dans mon hôpital il me faut un sac pour les bébés et un sac pour moi pour l'accouchement, et une valise pour les bébés et une valise pour moi pour le séjour en maternité, il faut une couche pour les bébés en salle de naissance et deux serviettes par enfant, je trouve ça abusé mais bon c'est la Guadeloupe, il faut apporter ses couverts et son eau pour le séjour
Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2692 le: 21 Septembre 2013 à 18:02:26 »

Pour la valise, je viens de commencer, mais je vous envoie un récap' de ce que je compte faire (avec la liste de donnée par la maternité). Attention, pour les affaires bébé, il faut multiplier par 2.
Dites-moi s'il y a des choses qui manquent ou inutiles les filles.

4 valises/sacs :
Valise pour maman
Valise pour bébé
Sac salle de naissance
Sac pour papa

Valise pour maman
trousse de toilette
tenues pour la nuit
tenues pour le jour
chaussure d’intérieur ou chausson
slips jetables en filet
paquet de serviettes hygiéniques "regles abondantes" ou nuit
boite de mouchoir jetable
bas de contention
vaccin contre la coqueluche pour être vaccine si besoin
carnet de santé ou de vaccination
livret de famille
carte vitale
stylo
nécessaire allaitement (soutien, crème, coussinet, coquille ou bout de sein silicone)

Valise pour bébé attention c'est pour 1 bébé
5 pyjama
5 bodies
5 brassiere en laine
4 petit chausson ou chaussette
5 bavoirs
3 serviettes eponges
4 couches carrees tres douces en tissus pour le fond du berceau
? bonnet
1 burnos ou nid d'ange ou couverture en laine (pour la sortie de maternité)

Sac salle de naissance
Pour maman
dernier bilan sanguin
brumisateur
tenue de nuit
slip jetable en filet
cd musique audio

Pour bébé attention c'est pour 1 bébé
2 gigoteuse ou turbulette
1 body en coton
1 brassiere ou gilet en laine
1 pyjama
1 paire de chausson ou chaussette
1 bonnet

Pour papa
pièce pour machine a cafe
eau
collation
baladeur
magazine

+ siège auto dos à la route pour la sortie
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2693 le: 21 Septembre 2013 à 18:04:36 »

Pour la valise, je viens de commencer, mais je vous envoie un récap' de ce que je compte faire (avec la liste de donnée par la maternité). Attention, pour les affaires bébé, il faut multiplier par 2.
Dites-moi s'il y a des choses qui manquent ou inutiles les filles.

4 valises/sacs :
Valise pour maman
Valise pour bébé
Sac salle de naissance
Sac pour papa

Valise pour maman
trousse de toilette
tenues pour la nuit
tenues pour le jour
chaussure d’intérieur ou chausson
slips jetables en filet
paquet de serviettes hygiéniques "regles abondantes" ou nuit
boite de mouchoir jetable
bas de contention
vaccin contre la coqueluche pour être vaccine si besoin
carnet de santé ou de vaccination
livret de famille
carte vitale
stylo
nécessaire allaitement (soutien, crème, coussinet, coquille ou bout de sein silicone)

Valise pour bébé attention c'est pour 1 bébé
5 pyjama
5 bodies
5 brassiere en laine
4 petit chausson ou chaussette
5 bavoirs
3 serviettes eponges
4 couches carrees tres douces en tissus pour le fond du berceau
? bonnet
1 burnos ou nid d'ange ou couverture en laine (pour la sortie de maternité)

Sac salle de naissance
Pour maman
dernier bilan sanguin
brumisateur
tenue de nuit
slip jetable en filet
cd musique audio

Pour bébé attention c'est pour 1 bébé
2 gigoteuse ou turbulette
1 body en coton
1 brassiere ou gilet en laine
1 pyjama
1 paire de chausson ou chaussette
1 bonnet

Pour papa
pièce pour machine a cafe
eau
collation
baladeur
magazine
appareil photo 

+ siège auto dos à la route pour la sortie
Journalisée

charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2694 le: 21 Septembre 2013 à 18:10:02 »

ça a l'air complet stess
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2695 le: 21 Septembre 2013 à 18:11:07 »

eh bien stess! je vais copier, ça m'a l'air bien complet tout ça!!
Par contre, je pense rester en pyjama la journée aussi... par contre, j'espère avoir le courage de me maquiller pour les photos!! 
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
bibousmile
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2696 le: 21 Septembre 2013 à 18:11:56 »

à chaque fois que je vois la liste, j'hallucine de voir tout ce qu'il faut. Ça va limite faire départ en vacances avec ces valises.
J'ai toujours pas commencé, rien acheté du tout... enfin, les vêtements pour les petits, normalement, j'ai ce qu'il faut avec ce qu'on m'a donné. Manque plus que... tout le reste  

Sur celle que j'ai, il est indiqué en plus
pour maman :
une pièce d'identité si pas de livret de famille
du papier hygiénique doux...

pour bébé :
- thermomètre bébé électronique
- 1 paquet de couches
- carrés de coton + un flacon d'eau de change
Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2697 le: 21 Septembre 2013 à 18:15:53 »

eh bien stess! je vais copier, ça m'a l'air bien complet tout ça!!
Par contre, je pense rester en pyjama la journée aussi... par contre, j'espère avoir le courage de me maquiller pour les photos!!  

Oui un petit mascara gloss pour immortaliser. En tous cas, c'est dans l'hypothèse où tout se passe bien tout ça .....
Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2698 le: 21 Septembre 2013 à 18:17:59 »

à chaque fois que je vois la liste, j'hallucine de voir tout ce qu'il faut. Ça va limite faire départ en vacances avec ces valises.
J'ai toujours pas commencé, rien acheté du tout... enfin, les vêtements pour les petits, normalement, j'ai ce qu'il faut avec ce qu'on m'a donné. Manque plus que... tout le reste 

Sur celle que j'ai, il est indiqué en plus
pour maman :
une pièce d'identité si pas de livret de famille
du papier hygiénique doux...

pour bébé :
- thermomètre bébé électronique
- 1 paquet de couches
- carrés de coton + un flacon d'eau de change

on est pareil bibousmile
je referai une autre liste demain et je rajouterai ce que tu as mis
Journalisée

bibousmile
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2699 le: 21 Septembre 2013 à 18:21:09 »

le papier hygiénique, il y a quelqu'un qui m'a dit qu'en fonction de comment se passe l'accouchement, c'est cool d'en avoir un doux et non celui de l’hôpital.

Pour les couches, peut être que certains hôpitaux fournissent.

Pour ce qui est pyjama ou chemise de nuit, vous prenez des vêtements de grossesse ? parce que je rentre dans plus aucun vêtement d'avant grossesse, pas trop possible d'aller faire les magasins, et aucune idée de quelle taille prendre si j'achète des vêtements sur le net...
Journalisée

Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: