28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 20:35:21
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 250194 fois)
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2670 le: 21 Septembre 2013 à 09:05:26 »

4pieds basse terre aussi c'est la galère loool, la différence avec grande terre c'est que nous avons des rivière et dolé
C'est vrai qu'après être allés à la mer pour se laver nous devions trouver de l'eau pour nous rincer. Avec la rivière pas besoin d'enlever le sel de la mère après avoir fait trempette.  Cool
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2671 le: 21 Septembre 2013 à 09:40:08 »

...
4pieds : On parle du dossier du congé maternité à déposer à la Sécu
...
Je suis allé fouiner sur mon compte ameli.fr et je n'ai pas trouver de démarche particulière à faire concernant le dossier du congé maternité. J'ai donc envoyé le message suivant :
"Bonjour,

Je suis actuellement enceinte (une grossesse gémélaire) et mon congé maternité doit commencer lundi (23/09/2013).
Il y a t'il des formalités que j'aurais oublié d'accomplir pour le bon déroulement administratif de mon congé maternité ?

Je suis actuellement en menace d'accouchement prématuré je ne peux pas me déplacer. S'il me reste des formalités à accomplir, merci de m'indiquer comment procéder par internet ou par courrier postal.
"

J'attends leur réponse.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2672 le: 21 Septembre 2013 à 09:59:40 »

Salut les filles!
J'espère que vous allez bien!
Ma-ya contente de lire de tes nouvelles, et que tes CU se soient arrêtées...
MissNadja, super ton écho! tu dois être aux anges, les miennes aussi font des galipettes, comme toi elles ont eu longtemps la tête en bas, mais là la première est en siège!
Pour les autres bonne journée!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #2673 le: 21 Septembre 2013 à 10:10:03 »

Coucou tout le monde,

Missnadajh super pour l'écho 
Pourvu que ça dure comme ça.
 
4pieds pour le congé maternité ça dépend de ta situation avant si tu travaillais ou non.
Je crois que pour les personnes qu travaillaient il faut fournir une attestation de salaire comme pour les arrêts maladies parfois c'est l'employeur qui l'envoi directment mais faut bien s'en assurer. Certains employeurs transmettent l'attestation de salaire à l'employé pour qu'il l'envoi à la sécu.
Pour les personnes au chômage indemnisé c'est d'autres pièces à fournir notamment les bulletins de paie du dernier emploi occupé et un papier des assedic.

Bonne journée tout le monde  Bisou
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2674 le: 21 Septembre 2013 à 10:15:42 »

POINT SUR LES TRINOMES !!!

Pour l'instant j'ai changé les trinômes comme ça :

cosydi - ma-ya - monroe1427
charly971 - lilisarahjc - Sivorze
kpoulette - alexiel_v
4pieds - sylia
edylody - famara - stess92
Didi93 -  MissNadjah75
gwenen - krakoufromlr - yayate16
bibousmile - frimatosca - manou82 => vous avez pu échanger vos coordonnées ?
duchateau - amchu - cloreen

Celles dont on attend des nouvelles :
roxinou - laura76 - MELOLILY - youna2010 - lilymel - BBjumelles


Il y a 4 nouvelles donc je vais les rajouter aux groupes existants
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
sandy95800
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #2675 le: 21 Septembre 2013 à 10:25:31 »

Bonjour tout le monde,

c'est un beau week en d qui s'annonce, cela me met de bonne humeur...
je ne connais pas le principe des trinomes, je n'ai pas cherché non plus sur le forum, me direz vous...
EmilieL, Lys190 : bienvenue!! moi aussi, chui ptite nouvelle.
finallement mon test o sullivan: je plaide coupable, pas fait ce matin non plus, en fait c'est que je mange quand je me réveille vers 4h du matin or il me faut être à jeun d'au moins 8h pour mes autres analyses.
Pour celles qui se posent la question, ma gynéco fait ce test systématiquement, (j'ai 34 ans)mais il est vrai que pour mon 2e enfant qui a 5 ans, mon gygy de l'époque me l'avait fait faire du fait de ma prise importante de poids (20kg à chaque grossesse c'est po bon!!) mais j'ai su après que j'avais un dérèglement d'une hormone de la tyroide à chaque fois que j'étais enceinte, mais faut dire aussi que je suis gourmande.
En parlant de gourmandise, 4pieds, charly971    vos histoires m'ont fait pensé que la semaine dernière, j'ai louché sur une bouteille de punch au coco qui traine dans ma cuisine, quel supplice!!!
Amchu: je n'ai pas de prelevement vaginal, juste les prises de sang habituelles (toxo etc)
MissNadjah75, Sylia:   ahh la caf et la sécu!!! en fait aucun des ces 2 organismes n'a enregistré ma grossesse gémellaire, la sécu n'avait même pas calculé ma date de congé maternité, j'attends le certificat de ma gygy que j'aurai aujourd'hui ou lundi pr y aller, bon j'ai vérifié sur la déclaration de grossesse, effectivement ce n'était pas marqué grossesse gemellaire mais qd même, la sécu me rembourse des soins supplémentaires (écho ts les mois!!) ils n'ont pas trouvé çà bizarre?!!
En ce qui concerne mon avancée des préparatifs, j'ai fait la liste des soins bébé que je souhaite acheter, wouaw!! quelle avancée! Cool
bon allez, zen...
Journalisée

maman de 4 poussins!!!!
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2676 le: 21 Septembre 2013 à 10:47:06 »

Coucou les filles,

Rien de spécial par ici à part que mes premiers achats ont été livrés hier  Sourire, les nécessaires de maman dans la valise de maternité. J'ai commandé aussi mes pyjamas sur ki@bi.

Je pense que je vais contacter la secu via @meli pour le dossier à fournir dont tu parlais Missnadja. Je suis au chômage indemnisé depuis début juillet, et en arrêt maladie depuis le 17 juillet jusqu'à mon congé de mat. Et pour pouvoir toucher les indemnités journalières de la secu pour mon arrêt maladie, j'ai du envoyer pleins de papiers (attestation indemnité chômage pôle emploi, dernière fiche de paie, attestation de mon dernier emploi, impôts 2011). De plus, juste après ma déclaration de grossesse, j'ai reçu un doc de synthèse sur grossesse/maternité avec le calendrier indiquant entre autre mon début de congé...). Je ne vois pas quelle autre pièce/info je peux les fournir, mais comme je disais je vais les contacter.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2677 le: 21 Septembre 2013 à 12:07:37 »

Sandy, le principe des trinômes est qu'on est 3 filles du forum à s'échanger nos coordonnées, comme ça, si on va à la maternité, ou si on est hospi, on peut donner des nouvelles à une de nos trinômes, qui se charge de donner de nos nouvelles sur le forum! Je ne sais pas si j'ai été très claire!!lol
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
sandy95800
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #2678 le: 21 Septembre 2013 à 12:14:10 »

merci monroe1427  oui oui tu as été très claire! lol
Journalisée

maman de 4 poussins!!!!
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2679 le: 21 Septembre 2013 à 12:26:51 »

Et il faut donc confier les coordonnées de vos trinômettes au futur papa ou à votre maman pour qu'ils nous préviennent si vous n'êtes pas dispo !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #2680 le: 21 Septembre 2013 à 13:19:58 »

 Sourire coucou les filles,
j'espère que vous avez bien dormi, moi j'ai hâte que cette acidité cesse, pour pouvoir dormir tranquille!
4 pieds, Stess, MissNadjah moi en tant d'intermittente du spectacle j'ai du envoyer 1 an et demi de fiches de paye et papiers assedics ; je les ai envoyé par la poste et ils ont mit 3/4 jours max. pour les traiter, donc ça a été très pratique, surtout pour celles qui ne peuvent pas se déplacer.
La caf aussi a réagi super rapidement après mon envois du certificat du médecin qui précisait que c'est une grossesse gémellaire.
4pieds donc ça dépends de ta situation avant le congés , si tu était salarié, ou au chômage indemnisée.
Mon congés a commencé le 15 Septembre, du coup j'ai pu faire tout avant et maintenant c'est bon. Tire la langue

Pour la valise maternité je vais faire ça ce week-end,  c'est décidé



Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2681 le: 21 Septembre 2013 à 13:55:46 »

...
4pieds pour le congé maternité ça dépend de ta situation avant si tu travaillais ou non.
Je crois que pour les personnes qu travaillaient il faut fournir une attestation de salaire comme pour les arrêts maladies parfois c'est l'employeur qui l'envoi directment mais faut bien s'en assurer. Certains employeurs transmettent l'attestation de salaire à l'employé pour qu'il l'envoi à la sécu.
Pour les personnes au chômage indemnisé c'est d'autres pièces à fournir notamment les bulletins de paie du dernier emploi occupé et un papier des assedic.
...

Merci pour ces précisions, cela explique pourquoi je n'ai rien eu à faire pour la naissance de BB1.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2682 le: 21 Septembre 2013 à 14:11:51 »

...
En parlant de gourmandise, 4pieds, charly971    vos histoires m'ont fait pensé que la semaine dernière, j'ai louché sur une bouteille de punch au coco qui traine dans ma cuisine, quel supplice!!!
...


Coucou les filles,

Rien de spécial par ici à part que mes premiers achats ont été livrés hier  Sourire, les nécessaires de maman dans la valise de maternité. J'ai commandé aussi mes pyjamas sur ki@bi.
...

Merci pour le tuyau, j'ai justement noté dans ma liste que je devais acheter des pyjamas, mais je ne savais pas trop sur quel site aller. J'irai donc jetter un oeil chez ki@bi  Clin d'oeil

Et il faut donc confier les coordonnées de vos trinômettes au futur papa ou à votre maman pour qu'ils nous préviennent si vous n'êtes pas dispo !
Ah oui, zut, je n'ai pas fait ça. Je répare mon erreur dès que papa a fini sa sieste.

...
4 pieds, Stess, MissNadjah moi en tant d'intermittente du spectacle j'ai du envoyer 1 an et demi de fiches de paye et papiers assedics ; ...

Pour la valise maternité je vais faire ça ce week-end,  c'est décidé
...

  1 an et demi  purée !
Pour la valise c'est une bonne initiative.

Vu ma MAP, je vais me contenter de faire faire par mon mari seulement la valise pour moi. C'est le plus urgent.  Quand je passerai les 34 semaines (je serai plus confiante pour arriver à 37 semaines), je lui demanderai de faire la valise des bébés. (si les bébés sont des préma ils iront en néonat ou en rea-néonat, donc ils seront tout nu (en couche).
Il faudra quand même que je m'assure qu'il a bien lavé tous les vêtements de bébé que je lui avait demandé de laver avant mon séjour en taule.  Roulement des yeux

Bon c'est l'heure de la sieste pour moi. Vu que je ne veux pas louper le train, je me couche illico !
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Emilie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



WWW
« Répondre #2683 le: 21 Septembre 2013 à 15:24:50 »

Oula, je ne sais plus si je dois paniquer ou continuer d'être un peu zen... J'arrive a 29 semaines d'aménorrhée. Seulement, il me manque toujours une chambre pour mes petites puces a venir. Et oui, j'ai pourtant vu 3 assistantes sociales, posé un dossier dans chaque organisme hlm et auprès de mon employeur... mais voila, nous ne sommes pas prioritaires, la meilleure réponse fut celle de l'office hlm qui me dit "Mais Madame, normalement on ne fait pas deux enfants en même temps", la je ris jaune....
Parce que habitant en Corse il est quasi impossible de trouver une location f4 potable en dessous de 900euros, quand on gagne le smic...
Bref je vous vois toutes laver, plier et ranger le linge des petits bouts a venir et moi je n'ai même pas une armoire ou une place pour y mettre une armoire. Bon au moins, j'ai reçu mes couches lavables.... ouf.
Il me reste encore le tri des affaires que j'avais gardées de mon premier, de mettre dans des cartons mon matériel de loisirs créatifs pour faire de la place, et a croiser les doigts pour qu'on nous attribue un logement pendant les vacances scolaires, pour qu'on puisse faire des travaux sans exposer petit loup et mes deux loulouttes dans le ventre, on peut toujours être optimiste....
Journalisée

35 ans
Maman d'un petit chat de 6 ans et demi, Jean-Christophe
Grossesse bi bi de deux filles, DPA au 20 décembre 2013
Trinôme avec Amchu et Duchateau
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #2684 le: 21 Septembre 2013 à 15:35:09 »

coucou les filles

alors moi je suis sortie hier j'ai commencer quelques petits achats pour mes bébés, enfin je commence grâce à ma mère qui me pousse quand même, alors c'est des choses simples mais bon c'est un début: 4 serviettes (il m'en manque 6), les thermomètres, les couches (d’ailleurs la caissière rigolait parce que j'ai cru que le paquet de 25 couches coutait 14€ j'étais au bord de l’arrêt cardiaque en faite non il coute 7 euros environ, comme je sais qu'en Guadeloupe tout est plus cher donc ça me stress un peu et pour le reste des produits j'irai en pharmacie, les vêtements je les ai déjà donc on va commencer la valise tranquillement  Sourire passer une bonne fin d'aprèm  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: