08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 13:23:38
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251493 fois)
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #2610 le: 20 Septembre 2013 à 14:35:55 »

Je me suis trompé c'est pas o'sullivam mais OMS que je doit faire aussi !!

 J'ai pas 30 ans .. Mais j'ai l'impression que ma gygy me fait faire tout ce qui est possible....

J'ai par exemple en plus de la prise de sang mensuel classique, un échantillon d'urine a fournir et le pire un prélevement vaginal a faire tt les mois ! C'est nul et même le labo ne comprends pas pk Huh? La gygy m'a dit que pour les grossesse a risque c'était systématique maintenant !!! Vous avez ça aussi les filles ?

Je fais le test avec la bandelette urinaire avec la SF à domicile toutes les semaines + l'analyse urinaire en labo en mensuel comme toi.
Et j'ai également un prélèvement vaginal à faire en mensuel depuis mon hospitalisation et la pose du pessaire. Par contre, c'est mon gynéco qui me le fait lors de l'écho, car elle ne souhaite pas que quelqu'un d'autre me fasse un toucher/prélèvement depuis le pessaire ...

Ah c'est bien comme ça car moi je fait au labo et l'autre jour le biologiste me dit oulala votre col et juste là je bute dedans .... J'ai stressé a fond et je suis allé a mon rdv juste après heureusement et elle m'a mesurer le col a 47mm ... Elle m'a dit que le biologiste il savais surement pas comment était fait un vagin et il devait buter sur une paroie ou autre ... Super rassurant quoi Huh?
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #2611 le: 20 Septembre 2013 à 14:36:31 »

Coucou les filles,

Courage les filles avec le régime pour le diabète gesta.
Pour bb1 après 1 prise de sang à jeun et malgré que j'étais pas au dessus des normes on m'a obligé à le faire pour 2 raisons surpoids et diabète dans la famille. Ça m'a forcé à ne pas mangé de sucreries, à limiter le gras et contrôler les portions et manger ce qu'il faut. Vers la fin j'en avais marre de me piquer alors j'ai laisser tomber. De toutes façons mes dextros étaient toujours bon même si je faisais des écarts.
Malgré tout je ne regrette pas parce que j'ai gardé les bons réflexes aujourd'hui. Même si ca a été dur à vivre.
On m'avait dit qu'une grosse prise de poids tôt dans la grossesse pouvait être symptôme de diabète gesta. Pourtant c'était pas mon cas pour bb1 on m'a mis au régime dès 2 mois de grossesse avec + 1kg seulement  

4pieds contente de voir que tu es chez toi et tob moral à l'air mieux  Sourire

Marraine, milousf merci pour les conseils. C'est vrai que ça serait dommage d'abîmer le canapé le lit ou les sièges de voiture.
Je vais mettre une serviette dans la voiture au cas où et en prévoir une en  plus dans le sac pour la maternité.

Amchu, le test urinaire 1 fois par moi c'est normal je crois. Pas de prélèvement vaginal pour moi
Comme Stess maintenant je devrais faire la bandelette urinaire 1 fois par semaine avrc la sf.

Emilie bienvenue parmi nous  Sourire

Sinon ce matin c'était coiffeur, ça y est je me suis débarrassée de ma longueur pour revenir à un carré. Je n'aime plus porté cette coupe depuis pmus de 10 ans. Et je dois dire que je ne regrette pas du tout je me sens tellement légère  
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
kpoulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


« Répondre #2612 le: 20 Septembre 2013 à 14:41:12 »

Pour moi pas de test urinaire ts les mois j ai du en faire 3 ou 4 maxi, aucun prélèvement vaginal et qq prise de sang.
Pour le diabète , j avais fait le test pour mes 2 aînés alors que je n avais pas 35 ans et pas de risque à priori.juste un conseil à ttes celles qui vont le passer, moi j avais une boisson de 200ml de glucose à boire et je pense que je ne l ai pas bu assez rapidement c est pr cela que j ai eu une valeur légèrement au-dessus de la valeur seuil donc surtout buvez la le plus rapidement possible car la laborantine souvent déclenche le chrono après avoir donné la boisson et non quand vous avez fini de la boire!!
Bon courage à vous !!

Bienvenue parmi nous Émilie !!!
Journalisée

35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011)
DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #2613 le: 20 Septembre 2013 à 15:00:12 »

Sylia : Super pour ta coupe de cheveux ca fait du bien et niveau entretient c'est plus simple Sourire

Kpoulette : Merci pour le conseil, je crains un peu car j'aime pas trop le sucré et quand je bois du sirop j'en met très peu car sinon j'arrive pas a le boire ... :/
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #2614 le: 20 Septembre 2013 à 15:01:05 »


Sabrinaab, ton ventre est peut-être vide, mais on a vu à quel point ton cœur était gros lui!! On pense à toi  Bisou
je ne peux pas dire mieux  Clin d'oeil

coucou les filles Souriant
eco faite se matin tout va tres bien pas de stt ni taps.
bb1 fait 960gr et bb2 fait 1215gr.
a 27+5sa,vous en pensez quoi c'est bien niveau poids?
bb1 a pris plus 300gr en 15jr elle ma dit que c'etait super du coup leur difference et maintenant de 20%
sa a bien baisser car la derniere fois c'etait 31%.
Cette eco ma fait un bien fou!!j'espere qu'il vont continué ainsi et que j'irais le plus loin possible...

Je commence a avoir du colostrom par contre,et vous??

tes bébés ont un poids supérieur au mien à peu près au même stade je crois c'est super Souriant

j'en ai vu sortir qu'une fois du colostrum depuis plus rien

quote author=Amchu link=topic=48912.msg2367544#msg2367544 date=1379497739]

Merci Charly pour ton témoignage sur la ceinture de soutient, je crois que je vais aussi opter pour une ceinture basse. Je verrais demain avec la gygy.
[/quote]

Charly, moi c'est pour les 40ans de mon mari datant de décembre dernier, où je n'ai pas pu lui faire un "cadeau exceptionnel" car tout ce que je lui proposait ne le convenait pas . Je lui ai tout de même organisé une soirée surprise dans un lieu atypique avec des super animations le jour J. Et le jour où l'on a su la grossesse, et un peu plus tard que c'est une gémellaire, je lui ai dit que c'est le cadeau exceptionnel et rare  , et il était d'accord.

MDR sur ton héritage familial, tes jujus vont être gâtés  
Ben oui là pour être exceptionnel il est exceptionnel ce cadeau  

oui les jujus seront ultra gâtés  Souriant Souriant Souriant

pour les rages de dents, si vos dents sont cassées ou cariées remède de guadeloupe parce que les dentistes ne veulent pas toucher les femmes enceinte à notre stade alors en plus des jujus et plus  dans un verre mettez du clous de girofle en poudre avec un peu de rhum, imbiber un coton et mettez dans le trou, prévoyez une serviette ça brule et ça fais baver   mais moi qui a une dent qui s'est cassé je souffre depuis fin aout, le dolipra*ne ne  fait rien pour ma douleur , il y a que ça qui calme, essayez

Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2615 le: 20 Septembre 2013 à 15:09:50 »

Charly, j'espère ne pas avoir de rage de dents, mais rien que pour rhum, je tenterais si jamais  , qu'il ne faut pas avaler j'imagine  Tire la langue. Merci pour ta recette en tous cas.
Moi c'était pour les maux de gorge en début de semaine que j'ai dû avoir recours au remède de grand mère. Eau chaude+Miel+1CàS de vinaigre de cidre ET Lait chaud+Miel+gingembre
Et ça a bien marché
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2616 le: 20 Septembre 2013 à 15:16:53 »

Je me suis trompé c'est pas o'sullivam mais OMS que je doit faire aussi !!

 J'ai pas 30 ans .. Mais j'ai l'impression que ma gygy me fait faire tout ce qui est possible....

J'ai par exemple en plus de la prise de sang mensuel classique, un échantillon d'urine a fournir et le pire un prélevement vaginal a faire tt les mois ! C'est nul et même le labo ne comprends pas pk Huh? La gygy m'a dit que pour les grossesse a risque c'était systématique maintenant !!! Vous avez ça aussi les filles ?

Je fais le test avec la bandelette urinaire avec la SF à domicile toutes les semaines + l'analyse urinaire en labo en mensuel comme toi.
Et j'ai également un prélèvement vaginal à faire en mensuel depuis mon hospitalisation et la pose du pessaire. Par contre, c'est mon gynéco qui me le fait lors de l'écho, car elle ne souhaite pas que quelqu'un d'autre me fasse un toucher/prélèvement depuis le pessaire ...

Ah c'est bien comme ça car moi je fait au labo et l'autre jour le biologiste me dit oulala votre col et juste là je bute dedans .... J'ai stressé a fond et je suis allé a mon rdv juste après heureusement et elle m'a mesurer le col a 47mm ... Elle m'a dit que le biologiste il savais surement pas comment était fait un vagin et il devait buter sur une paroie ou autre ... Super rassurant quoi Huh?

Oups !! tu m'étonnes ! il est super rassurant ce biologiste. Changes de labo si tu en as un pas loin. C'est vrai que pour moi, je me rends plus souvent à l'hôpital (toutes les 2semaines), du coup c'est plus pratique. L'analyse qu'on m'a fait cette semaine servira pour ma visite de fin du mois. Et toujours avec mon repos strict, maintenant, les 2 gynécos (échographe + suivi obsetricien) se sont mis d'accord pour que je sois suivie uniquement par 1 seule personne pour les 2, pour éviter que je me déplace plusieurs fois car leur agenda n'est jamais synchro.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2617 le: 20 Septembre 2013 à 15:25:21 »

Amchu, j'ai aussi le test urinaire, c'est pour dépister toute infection urinaire; par contre je n'ai pas de prélèvement vaginal... En tout les cas, super le biologiste! S'ils ne savent pas ce qu'ils font, au moins, qu'ils se taisent au lieu de nous inquiéter pour rien!! 

slurp  Tire la langue, vous me donnez faim avec votre foie gras, et vos chocolats... Même si aujourd'hui, les 14kg que j'ai pris me minent...

Sylia, alors que j'ai tout pris les 4 premiers mois de grossesse, on ne me fait pas faire le test! c'est quand même  ne pas comprendre grand chose!
ça a du te faire du bien le coiffeur! une coupe et ça repart!!

Charly, j'ai déjà entendu parler de ton remède pour les dents, et c'est vrai que ça a l'air de fonctionner!

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2618 le: 20 Septembre 2013 à 15:49:48 »

...
Sandy et Amchu : moi aussi je dois le faire  enfin, c'est pas O sullivan c'est le test OMS (celui qui dure deux heure  Triste ) Et pour l'instant, je cuisine pas mal de bon petits plats (au cas où...) Par contre, vous savez si c'est le labo qui fournit le glucose ou s'il faut aller le chercher en pharmacie ?
...
C'est le laboratoire qui m'a fourni la solution de glucose à boire. J'avais le choix entre 2 parfums (je ne me rappelle plus lesquels).
Ca ne coute pas grand chose et tu dois le payer le jour où tu te présentes au labo, donc prévoit de la monnaie  Clin d'oeil
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2619 le: 20 Septembre 2013 à 15:51:06 »

...
Si je comprend bien, il faut mettre des alèse partout où on pose nos fesses... 

Sauf sur la cuvette des toilettes 
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2620 le: 20 Septembre 2013 à 16:00:05 »

...
La bonne nouvelle c'est qu'on aura quasiment toutes accouché pour noel   miam
Pour Noël je ne sais pas encore comment on va faire. Habituellement nous allons chez les grands parents de mon mari. Mais j'avoue que cette année j'aurai préféré un repas de Noël bien de "chez moi". Avec un bon jambon de Noël, poids d'angole  Roulement des yeux
De quoi me nourrir. Chez les grands parents de mon mari c'est dinde farcie avec des marrons (beurk)

Vous allez passer noel dans la famille ou chez vous ? Je ne sais vraiment pas comment organiser le transport de ma "petite" famille. Oui, je me prends la tête pour un rien 
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2621 le: 20 Septembre 2013 à 16:18:32 »

Bienvenue Emilie L.

...
4pieds, c'est cool que tu ne sois pas en HAD, ton état doit-être mieux du coup, si finalement on t'a prescrit uniquement SF 2fois/semaine. Prends-le positivement ! En tous cas, ça fait plaisir de te voir de mieux en mieux, et que tu commences à te projeter sur l'organisation de la maison.  Bisou
...
Heureusement que tu me fais remarquer que c'est mieux la SF, car avec mon mauvais caractère qui a refait surface je me suis

sentie harnaquée  Triste
(au départ on m'annonce une hospitalisation en niveau 3 jusqu'à l'accouchement, ensuite on me dit HAD et après on me dit,

finalement la HAD de Montreuil ne va pas jusqu'à Villepinte et en plus cela coute cher donc vous aurez juste une SF 2 fois par semaine. la SF vous fera le monito. et au final quand je pars, ben finalement ce sera la sf de la PMI et pas de
monitoring)

Je ne disais pas que c'était mieux, mais je pensais que ton état était peut-être finalement mieux, c'est pour ça qu'ils t'ont

choisi les SF à la place de la HAD. Je ne savais pas que c'était uniquement à cause de pbm de secteur couvert par leur HAD.
Et pourquoi pas de monitoring ? pour moi, j'ai une SF libérale qui vient 1 fois/semaine, et pas de vrai monito possible pour ma part pour l'instant car apparemment les bébés sont encore trop petits, elle me fait juste l'écoute du coeur. A l'hosto, on m'a fait le monitoring de contraction mais pas de bébé.
En tous cas, contente que ton trajet de retour s'est bien passé

Ben j'aurais voulu aussi que ce soit parce que mon état s'est vraiment amélioré mais j'ai des doutes que ce soit la
principale raison. Mais un chose est certaine si ce n'était pas suffisant une SF à domicile ils ne m'auraient pas laissé
partir... enfin... j'ose croire  Roulement des yeux

...

Bon milou, je crois qu'il va falloir commencer à mettre des alèses alors!! allez à 33 SA, pour Fêter ça; je demande des alèses en cadeaux!!
 


...La gygy m'a dit que pour les grossesse a risque c'était systématique maintenant !!! Vous avez ça aussi les filles ?
Moi c'est une bi bi et je n'ai pas tous pleins de tests ou PDS à faire.

Charly, j'espère ne pas avoir de rage de dents, mais rien que pour rhum, je tenterais si jamais  , qu'il ne faut pas avaler j'imagine  Tire la langue. Merci pour ta recette en tous cas.
...
oui, tu imagines bien.  tu mets un truc dans ta bouche auquel tu n'as pas touché depuis près de 6 mois (minimum) et tu ne dois surtout pas céder à la tentation de te prendre un petit verre avec du sucre et un morceau de citron  Pleurs

Je viens justement de voir que mon mari a sorti la bouteil de porto pendant mon absence (pour mieux digérer la pizza me dit il  Roulement des yeux alors que cela fait plus d'un an que je n'ai pas pris un petit musca ou un petit calva. Ben, je suis bien dégoutée ... bon allez encore une année de privation et après je pourrais de nouveau me faire des petits plaisirs avec modération
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2622 le: 20 Septembre 2013 à 16:25:34 »

 
...
Si je comprend bien, il faut mettre des alèse partout où on pose nos fesses... 

Sauf sur la cuvette des toilettes 

 

Pour Noël je n'arrive pas à me décider! j'ai peur d'être débordée.... et avec plein de monde autour de moi, j'ai peur que ça m'agace un peu... D'autant que si zhom a repris après son congé paternité, il travaille le 25... GRRR
On a l'habitude de faire le 24 avec mes beaux parents, et le 25 avec la famille, mais 2 jours de suite à la maison... je ne sais pas!
4pieds, tu n'es pas la seule à te prendre la tête pour rien!

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #2623 le: 20 Septembre 2013 à 16:39:51 »

Re coucou,

J'ai fait une petite sieste ça fait du bien. C'était court mais suffisant.

Monroe, tant mieux si ton gygy t'embête pas avec le diabète. Ça fait toujours moins de pression.
C'est clair le coiffeur ça m'a vraiment fait du bien. Changer de tête de temps en temps c'est bon pour le moral.

Pas de Noël chez nous (c'est pas dans nos traditions) donc pas vraiment de repas particulier ce jour là.
Mais j'ai quand même hâte pour les bûches et un peu de chocolat.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #2624 le: 20 Septembre 2013 à 16:45:12 »

4pieds joli bidon didonc!!! Souriant Souriant Souriant, j'espère que tu as trouver une solution à tout ce qui te titillais l'esprit  Bisou Bisou Bisou

...
Pour l'estéticienne je n'ose pas trop pour le maillot ... Pour le moment c'est un peu freestyle en bas :/ Mon mari m'a dit

qu'il allait m'aider mais bon je préfère encore la coupe afro hihihihiii .
...

C'est toujours mon mari qui me fait le maillot. Comme ça il coupe tout ce qui peux le gêner.
Mais là vu que je suis toujours à l'hopital, je garderai la coupe afro comme dit Amchu


charly971 : plus que 2 semaines et tu passes le cape de la grande prématurité !

moi aussi c'est afro pour moi loool

4pieds je ne m'était pas rendu compte que je me rapprochais de la fin de la grande prématurité , je suis contente Sourire Sourire Sourire

je ne comprends pas pourquoi on vous impose l'HAD, est ce que c'est justifié médicalement? est ce purement financier? j'avoue que moi je préférerais rester cz moi plutot qu a l'hopital avec mes 2 ainés mais bon je sais que les problématiques sont différentes selon la personne concernée.
En tous cas bon courage 4pieds

on m'a dis que chaque jour d'hospitalisation coutait 3 000€ donc si c'est pas néssecaire d'etre à l’hôpital on te fait rentrer chez toi

MissNadjah75 c'est moi qui ai des remonté acide maintenant et à chaque fois que ça viens je pense à toi

amchu super le poids de tes bébés en plus un col de compète que demander de plus , pour le reste tu verra au fur et à mesure, si le gygy dit rien, c'est qu'il n'y a pas d'urgence je pense

merci petitelulu!!
Aussi, zhom vient de me demander si je n'avais que épluché les crevette (je n'ai pas fais l'ail, ni le persil), je lui ai dit que je faisait maturer 4 poumons   Je ne peux pas tout faire!!
tu est trop forte monroe Souriant Souriant Souriant Bisou Bisou

4 pieds
le monito 2 fois par semaine je trouve que c'est peu, je l'ai 3/fois par semaine que j'ai rarement des contractions, et aucune à chaque fois qu'elle me fait le monito

Charly, j'espère ne pas avoir de rage de dents, mais rien que pour rhum, je tenterais si jamais  , qu'il ne faut pas avaler j'imagine  Tire la langue. Merci pour ta recette en tous cas.
Moi c'était pour les maux de gorge en début de semaine que j'ai dû avoir recours au remède de grand mère. Eau chaude+Miel+1CàS de vinaigre de cidre ET Lait chaud+Miel+gingembre
Et ça a bien marché
tu ne sens mm pas que c'est du rhum tellement ça brule   mais essaie si tu veux hihihi mais avale pas surtout pas
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: