08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 17:49:49
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251564 fois)
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2595 le: 20 Septembre 2013 à 11:36:18 »

...
conseil de pas taularde...

vous pouvez mettre une alaise imperméable dans votre lit egalement!
une alèse c'est pas bête ça ! je vais demander à mon mari de voir s'il est possible de mettre une alèse de lit de bébé sur le siège de sa voiture
Merci  Bisou
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #2596 le: 20 Septembre 2013 à 12:12:23 »

 Souriant vous m'avez bien fait rire avec votre histoire d'alèse. Bon chez nous, le canapé (c'est un clic clac), c'est ok parce qu'on a eu des accidents de pipi de chats !! du coup, on avait bien galéré pour faire partir l'odeur du matelas. Par contre, c'est vrai que le lit et la voiture, je n'y avais pas pensé.

Sandy et Amchu : moi aussi je dois le faire  enfin, c'est pas O sullivan c'est le test OMS (celui qui dure deux heure  Triste ) Et pour l'instant, je cuisine pas mal de bon petits plats (au cas où...) Par contre, vous savez si c'est le labo qui fournit le glucose ou s'il faut aller le chercher en pharmacie ?
Par contre, je comprends pas, j'avais lu que c'était pas systématique, que c'était que pour les personnes à risques... et j'ai l'impression que tout le monde le fait maintenant ...

Ca a l'air bien compliqué de mettre une photo... je tenterai quand chéri aura pris une photo.
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2597 le: 20 Septembre 2013 à 12:20:19 »

C'est quasi systématique le test après 35 ans.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2598 le: 20 Septembre 2013 à 13:16:36 »

oui, je vois que vous êtes beaucoup à faire le test OMS ou Sullivan, pour moi, elle m'a dit que je n'étais pas dans les personnes à risque  , je vous nargue un peu, mais qu'est-ce que je vous soutient.... Perso, j'aurais été comme vous!

Si je comprend bien, il faut mettre des alèse partout où on pose nos fesses... 
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #2599 le: 20 Septembre 2013 à 13:25:40 »

C est ça Monroe, partout où tu poses tes fesses mais tu verras les lieux où tu poses tes fesses ne sont pas si nombreux en fin de grossesse!!!! Clin d'oeil
Bon moi j avais pris 2 grands draps de bain que j avais plié en 2 ( ça faisait 4 épaisseurs) et j avais mis ça sur mon canap et dans mon lit. Et bien ça a sauvé mon matelas!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2600 le: 20 Septembre 2013 à 13:28:58 »

Le conseil taularde du jour : spécial chaussures !!!
Si vous êtes hospitalisée comme moi à une période chaude (la température remonte !!), rappelez vous qu'en France en tout cas, on risque de vous relachez à l'automne !! Donc si vous êtes arrivée en catastrophe en tong à l'hôpital, il faudra prévoir d'autres chaussures pour la sortie !  

Pareil pour le départ à la maternité ! On vous dit parfois de prendre 2 valises : pour la salle de naissance et pour le séjour à la maternité.
Dans la salle de naissance, il y a des essentiels : le brumisateur et des affaires de rechange !
Et encore une fois, pensez à des chaussures !!!!!!!

Le jour de votre accouchement, si vous perdez les eaux, vous allez certainement marquer votre chemin d'un filet d'eau.
Comme j'ai des jours de conseil de taularde à rattraper, j'en donne un nouveau : mettez des serviettes de toilette en prévision dans votre voiture ou dans la voiture de votre accompagnateur (pour moi c'était les BP !) ou alors dans votre sac pour la maternité. ça évitera de pourrir les sièges. (mais vous n'êtes pas obligée de perdre les eaux)
Donc revenons à nos chaussures, enfin à nos moutons !
Le jour de mon accouchement, j'avais bien trempé mes affaires et ma BM un peu paniquée a généreusement pris toutes mes affaires trempées pour les laver. Sauf qu'elle a tout embarqué, même mes chaussures et j'ai fini comme ça :




MDR !
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2601 le: 20 Septembre 2013 à 13:45:21 »

Hello tlm,

Je sais maintenant ce qu'il faut que je fasse de mes vieux draps Souriant.
Sinon, je n'ai jamais entendu parler du test de O'Sullivan, sûrement parce que j'ai moins de 35ans. Je ne sais pas si ça a été dit quelque part, mais pour celles qui l'ont fait/ou qui vont le faire, c'est dû à votre taux de sucre, ou c'est uniquement par rapport à l'âge de 35ans, l'âge de grossesse ou d'autres facteurs ?
Enfin, la SF est passée ce matin, et rien à signaler !
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #2602 le: 20 Septembre 2013 à 13:49:06 »

C'est quasi systématique le test après 35 ans.

bah j'ai pas 35 ans, loin de là. Et dans les facteurs de risques, ils disent surpoids ou diabète dans la famille, et je n'ai ni l'un ni l'autre.
J'ai l'impression que dans le coin, ils cherchent pas trop et le font automatiquement puisque toutes mes amies qui ont été enceintes ces dernières années l'ont fait. D'ailleurs, c'est le test dont elles parlaient beaucoup parce qu’apparemment, le glucose, c'est pas super comme boisson.

Ca coute rien d'aller le faire, j'espère juste que les résultats seront bons... parce qu'avec la toxo et la listériose, on est déjà bien limitées dans notre alimentation.

La bonne nouvelle c'est qu'on aura quasiment toutes accouché pour noel   miam
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
Emilie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



WWW
« Répondre #2603 le: 20 Septembre 2013 à 13:54:31 »

Bonjour,
Comme mes deux shtroumpfettes sont prévues pour terme au 20 décembre, je joins à vous. C'est un grossess bi coriale bi amiotique.
Journalisée

35 ans
Maman d'un petit chat de 6 ans et demi, Jean-Christophe
Grossesse bi bi de deux filles, DPA au 20 décembre 2013
Trinôme avec Amchu et Duchateau
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2604 le: 20 Septembre 2013 à 13:58:55 »

...
4pieds, c'est cool que tu ne sois pas en HAD, ton état doit-être mieux du coup, si finalement on t'a prescrit uniquement SF 2fois/semaine. Prends-le positivement ! En tous cas, ça fait plaisir de te voir de mieux en mieux, et que tu commences à te projeter sur l'organisation de la maison.  Bisou
...
Heureusement que tu me fais remarquer que c'est mieux la SF, car avec mon mauvais caractère qui a refait surface je me suis sentie harnaquée  Triste
(au départ on m'annonce une hospitalisation en niveau 3 jusqu'à l'accouchement, ensuite on me dit HAD et après on me dit, finalement la HAD de Montreuil ne va pas jusqu'à Villepinte et en plus cela coute cher donc vous aurez juste une SF 2 fois par semaine. la SF vous fera le monito. et au final quand je pars, ben finalement ce sera la sf de la PMI et pas de monitoring)

Je ne disais pas que c'était mieux, mais je pensais que ton état était peut-être finalement mieux, c'est pour ça qu'ils t'ont choisi les SF à la place de la HAD. Je ne savais pas que c'était uniquement à cause de pbm de secteur couvert par leur HAD.
Et pourquoi pas de monitoring ? pour moi, j'ai une SF libérale qui vient 1 fois/semaine, et pas de vrai monito possible pour ma part pour l'instant car apparemment les bébés sont encore trop petits, elle me fait juste l'écoute du coeur. A l'hosto, on m'a fait le monitoring de contraction mais pas de bébé.
En tous cas, contente que ton trajet de retour s'est bien passé
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2605 le: 20 Septembre 2013 à 14:01:28 »

Bienvenue Emilie
Bibousmile, Noël, noël ... foie gras, huitre, hmmmm. J'ai hâte 
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2606 le: 20 Septembre 2013 à 14:01:46 »

Bienvenu Emilie!

Bibousmile, je crois que c'était systématique les tests du diabète il y a encore peu de temps, je pense que certains soignant préfèrent se protéger de tout risque... et c'est peut-être mieux comme ça.

Bon milou, je crois qu'il va falloir commencer à mettre des alèses alors!! allez à 33 SA, pour Fêter ça; je demande des alèses en cadeaux!!
 
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #2607 le: 20 Septembre 2013 à 14:09:46 »

Je me suis trompé c'est pas o'sullivam mais OMS que je doit faire aussi !!

 J'ai pas 30 ans .. Mais j'ai l'impression que ma gygy me fait faire tout ce qui est possible....

J'ai par exemple en plus de la prise de sang mensuel classique, un échantillon d'urine a fournir et le pire un prélevement vaginal a faire tt les mois ! C'est nul et même le labo ne comprends pas pk Huh? La gygy m'a dit que pour les grossesse a risque c'était systématique maintenant !!! Vous avez ça aussi les filles ?
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #2608 le: 20 Septembre 2013 à 14:11:27 »

Bienvenue parmis nous Emilie 

Et moi aussi il me tarde de Noël .... Chocolat, fruits de mer et foie gras  Roulement des yeux
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2609 le: 20 Septembre 2013 à 14:24:12 »

Je me suis trompé c'est pas o'sullivam mais OMS que je doit faire aussi !!

 J'ai pas 30 ans .. Mais j'ai l'impression que ma gygy me fait faire tout ce qui est possible....

J'ai par exemple en plus de la prise de sang mensuel classique, un échantillon d'urine a fournir et le pire un prélevement vaginal a faire tt les mois ! C'est nul et même le labo ne comprends pas pk Huh? La gygy m'a dit que pour les grossesse a risque c'était systématique maintenant !!! Vous avez ça aussi les filles ?

Je fais le test avec la bandelette urinaire avec la SF à domicile toutes les semaines + l'analyse urinaire en labo en mensuel comme toi.
Et j'ai également un prélèvement vaginal à faire en mensuel depuis mon hospitalisation et la pose du pessaire. Par contre, c'est mon gynéco qui me le fait lors de l'écho, car elle ne souhaite pas que quelqu'un d'autre me fasse un toucher/prélèvement depuis le pessaire ...
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: