08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 07:45:41
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251405 fois)
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #2490 le: 18 Septembre 2013 à 15:47:57 »


Sabrinaab, ton ventre est peut-être vide, mais on a vu à quel point ton cœur était gros lui!! On pense à toi  Bisou


Totalement d'accord!  Bisou on pense a vous Super Sabrina et Aurelien!!
C'est parfaitement dit monroe!!!

Ça y est moi aussi je reviens de l'echo !
Bb1 1166gr et bb2 1370 gr! Je suis à 29+ 5.
Du coup ma petite n'est plus en retard de croissance je suis trop contente, le repos a payé!!!
Bb2 en plus a eu la bonne idee de se mettre tete en bas :-)

Lilisarahjc a mon echo de 27+ 5 ( moi aussi) bb1 913 et bb 2 1055gr! Bb1 etait dans sa courbe de croissance mais elle reste un petit bout de chou..

Ahi la grippe!! J'espere qu'on va pas trop galerer avec ça, c'est vraiment pas pratique!
Ma belle mère devait justement passer aujourd'hui mais vu qu'elle est malade on a annullé!
Par contre j'ai trop mal a une dent , je vais aller vendredi chez le dentiste et j'espere qu'il va pouvoir me soigner..

4 pieds, je pense tres fort a toi , j'espere que ça va mieux, tu nous manques et on a hâte de te lire!
Quand est- ce que c'est prévu ton retour à la maison? Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
MissNadjah75
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


« Répondre #2491 le: 18 Septembre 2013 à 16:18:20 »

Coucou Mesdames,

Enfin je viens de rattraper toute la lecture.
Super les bidons... Ils sont mimis Sourire
J essaierai de vous poster aussi le mien si j y arrive avec mon tél.

Didi pour le mal de dents, je ne sais pas si le dentiste va pouvoir y faire grand chose. En général, ils n y touchent pas lors d'une grossesse surtout après 6 mois et encore moins quand c'est une gémellaire. Ils ne préfèrent pas prendre de risques par rapport aux bébés.
J ai parfais de maux de dents voir rage de dents en ce moment et je prend sur moi.
Enfin, renseigne toi toujours et va le voir mais j ai un doute.

Sinon pour la ceinture dont vous parlez les filles, on peut se la prescrire par notre médecin, c est bien ça ?

Aujourd'hui j'ai reçu mon colis de liniment oléo-calcaire cool... Ça m éviterez de courrir à la pharmacie par la suite et je confirme, je l avais utilisé pour mon fils des sa naissance et c'est juste excellent Sourire

Hier j'ai été à la CAF, bon ça va ils ont bien enregistrée ma grossesse gémellaire et le gars m'a dit j aurai les 2 primes au 7eme mois soit en octobre. Je lui ai demandé pour le Complément libre choix d'activité (congé parentale) il m'a dit que j'y avais droit et que j avais largement cumulé les trimestres. Donc c'est génial aussi.
Tout roucoule bien hormis le logement qu'on attend toujours et toujours.

La valise est presque terminée.
Il faut maintenant qu'on s'attèle aux cosys. J aimerai bien en prendre 2 qui soient légers surtout quand il y'a les bébés dedans. Vous avez des marques ou des choix à me conseiller à ce niveau la?

Voilà je pense avoir fait le tour. Sinon bah reposez- vous bien notamment les HAD et celles qui sont fatiguées.
Sabrinaab grosse pensée à toi Sourire

Je vous bisoute  Bisou
Journalisée

DPA : 31/12/2013 de 2 fifilles (mono-bi) et maman d'un p'tit Loulou de 2 ans Sourire
Mes trinômes : Didi93 et Lys190
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2492 le: 18 Septembre 2013 à 16:22:23 »

Super ton RDV Didi ... J'ai hâte d'arriver au même stade que toi, il me fait encore 3semaines pour être à 29SA ....

Petitelulu, si tu me dis qu'on saura marcher une fois qu'on accouche, je ne dois pas trop me prendre la tête alors.  . Heureusement qu'il y a les bas de contention au moins. Ah je ne savais pas que tu as été au repos plus tôt.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
MissNadjah75
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


« Répondre #2493 le: 18 Septembre 2013 à 16:26:11 »

Stess c 'est pareil pour moi, encore 3 semaines pour être à 29sa
Journalisée

DPA : 31/12/2013 de 2 fifilles (mono-bi) et maman d'un p'tit Loulou de 2 ans Sourire
Mes trinômes : Didi93 et Lys190
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2494 le: 18 Septembre 2013 à 16:26:45 »

Coucou Mesdames,

Enfin je viens de rattraper toute la lecture.
Super les bidons... Ils sont mimis Sourire
J essaierai de vous poster aussi le mien si j y arrive avec mon tél.

Didi pour le mal de dents, je ne sais pas si le dentiste va pouvoir y faire grand chose. En général, ils n y touchent pas lors d'une grossesse surtout après 6 mois et encore moins quand c'est une gémellaire. Ils ne préfèrent pas prendre de risques par rapport aux bébés.
J ai parfais de maux de dents voir rage de dents en ce moment et je prend sur moi.
Enfin, renseigne toi toujours et va le voir mais j ai un doute.

Sinon pour la ceinture dont vous parlez les filles, on peut se la prescrire par notre médecin, c est bien ça ?

Aujourd'hui j'ai reçu mon colis de liniment oléo-calcaire cool... Ça m éviterez de courrir à la pharmacie par la suite et je confirme, je l avais utilisé pour mon fils des sa naissance et c'est juste excellent Sourire

Hier j'ai été à la CAF, bon ça va ils ont bien enregistrée ma grossesse gémellaire et le gars m'a dit j aurai les 2 primes au 7eme mois soit en octobre. Je lui ai demandé pour le Complément libre choix d'activité (congé parentale) il m'a dit que j'y avais droit et que j avais largement cumulé les trimestres. Donc c'est génial aussi.
Tout roucoule bien hormis le logement qu'on attend toujours et toujours.

La valise est presque terminée.
Il faut maintenant qu'on s'attèle aux cosys. J aimerai bien en prendre 2 qui soient légers surtout quand il y'a les bébés dedans. Vous avez des marques ou des choix à me conseiller à ce niveau la?

Voilà je pense avoir fait le tour. Sinon bah reposez- vous bien notamment les HAD et celles qui sont fatiguées.
Sabrinaab grosse pensée à toi Sourire

Je vous bisoute  Bisou

Hello mdam'

Bonne nouvelle pour la CAF. Il n'y a plus qu'à attendre le paiement  Sourire.
Ouhlà, tu me mets la pression là sur l'organisation, tu as presque tout terminé avec quasiment la même DPA ...
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2495 le: 18 Septembre 2013 à 16:27:40 »

Stess c 'est pareil pour moi, encore 3 semaines pour être à 29sa

Oui, j'ai vu qu'on est pas très loin en DPA et je n'ai RIEN acheté, ni préparé Sourire
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2496 le: 18 Septembre 2013 à 16:29:37 »

Allez, c'est l'heure de la sieste pour moi
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
MissNadjah75
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


« Répondre #2497 le: 18 Septembre 2013 à 16:31:27 »

Stess c 'est pareil pour moi, encore 3 semaines pour être à 29sa

Oui, j'ai vu qu'on est pas très loin en DPA et je n'ai RIEN acheté, ni préparé Sourire

Ne t'en fais pas, à chacun son rythme. C est juste que je suis en général hyper active lol donc j ai toujours la bougeotte même en ce moment. Même si je dois me freiner un peu lol
Journalisée

DPA : 31/12/2013 de 2 fifilles (mono-bi) et maman d'un p'tit Loulou de 2 ans Sourire
Mes trinômes : Didi93 et Lys190
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #2498 le: 18 Septembre 2013 à 16:34:28 »

Stess c 'est pareil pour moi, encore 3 semaines pour être à 29sa

Oui, j'ai vu qu'on est pas très loin en DPA et je n'ai RIEN acheté, ni préparé Sourire

Valise même pas sortie du placard, et à part les vêtements que l'on m'a donné je n'ai rien acheté.
La chambre des petits est totalement impraticable : on refait la cuisine, du coup tout ce qu'il y avait dans la cuisine recouvre maintenant le sol de la chambre des petits  Roulement des yeux
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
MissNadjah75
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


« Répondre #2499 le: 18 Septembre 2013 à 16:37:31 »

Bonne sieste Stess, moi aussi j'y go. Mon fils vient de s endormir alors je vais en profiter pour faire de même, surtout que mes paupières se ferment en même temps que j écris là
Journalisée

DPA : 31/12/2013 de 2 fifilles (mono-bi) et maman d'un p'tit Loulou de 2 ans Sourire
Mes trinômes : Didi93 et Lys190
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2500 le: 18 Septembre 2013 à 18:03:35 »

...
courage 4pieds, j'espère que tu vas trouver l'organisation-maison la meilleure possible pour toi, la moins fatiguante, et la plus pratique ! par ex : ton fauteuil confort dans le salon ou tu pourrai passer tes journées et recevoir tes rv : ce qui limiterait les escaliers....
et demande peut être le tel portable d'une des sage femmes de l'hopital : c'est rassurant de savoir qu'on peut apeller, une sympa pourrait peut être te le donner : j'ai eu comme ça le tel portable de mon medecin, et mm si je ne m'en suis finallement pas servie, c'était hyper rassurant de savoir que je pouvais le joindre !

J'ai discuté avec mon mari, il ne pense pas comme moi. Pour lui c'est possible de mettre un lit dans le salon sans que cela ne gêne BB1. Depuis qu'il est seul avec lui à la maison il s'est organisé autrement et BB1 ne joue presque plus dans le salon le soir en rentrant. (sauf que ça il ne me l'avait pas dit avant...    )
La sage femme qui était là m'a bien dit qu'il est hors de question que je prenne les escaliers plus de 2 fois par jour.

Hier, on me parlait d'une sortie cette après midi, mais au final vu que je contracte encore et qu'ils n'ont pas terminé l'organisation de la HAD, je reste encore (j'ai eu un monitoring ce matin).
Je vais avoir encore un autre monitoring demain pour savoir si je peux sortir ou pas.

J'ai discuté (et parfois on m'a tiré les vers du nez car je n'avais pas envie de parler) avec différentes personnes de l'hopital et a chaque fois ils essayent de me remonter le moral. Ca a fini par payer ce midi avec la personne qui m'a apporté le repas du midi. (je venais à peine de voir le médecin qui au cours de la conversation a fini par me dire que c'est à moi de trouver comment gérer mon stress, ce qui m'a bien plombé le moral  Triste )

Donc là je vais mieux. Le hasard faisant bien les choses, mon mari avait posé sa journée pour que P@nasonic vienne réparer la télé à la maison, du coup mon mari a pu passer me voir à l'hopital. N'ayant pas un oeil objectif sur la HAD, je l'ai dit d'aller demander à la sage femme des explications sur ma sortie. Il a pu donc poser ses questions directement au bon interlocuteur et faire part de ses craintes sur le mode transport entre l'hopital et mon domicile.
Il m'a ramené une mousse au chocolat que j'ai mangé au gouter et des photos de BB1 sur son téléphone  Bisou cela m'a fait un bien fou.
Je pensais que mon mari n'avait pas besoin de ma présence à la maison et lors de sa visite il me dit ma présence à la maison lui manque  . (Moi je pensais qu'il était bien sans moi à la maison, vu que depuis que je suis à l'hopital il se couche plus tôt. ) Selon lui il m'avait déjà dit que je lui manquait (mais je ne m'en rappellais pas  Roulement des yeux  )

Le Docteur m'a dit ce midi que si besoin est, je dois me rendre aux urgences de l'hôpital près de chez moi (niveaux 2) ils ne peuvent pas garder les bébés s'ils naissent avant 32 semaines mais je peux y accoucher et ensuite mes bébés seraient transférés ici (à Montreuil). Cela ne m'enchante pas d'être séparée de mes bébés mais je sais que je peux accoucher près de chez moi (je craignais que mes bébés ne soient pas pris en charge assez rapidement vu la distance qui me séparer de l'hopital de montreuil, mais je me trompais là aussi).

J'ai demané à mon mari de faire un double des clés de la maison afin d'éviter d'avoir aller ouvrir la porte au personnel de la HAD. Il l'a fait ce matin.

Voici une photo de mon bidon prise le 16:

Sur la photo, je ne trouve pas de différence avec la dernière photo que j'ai postée.

Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2501 le: 18 Septembre 2013 à 19:14:59 »

...
Pour l'estéticienne je n'ose pas trop pour le maillot ... Pour le moment c'est un peu freestyle en bas :/ Mon mari m'a dit

qu'il allait m'aider mais bon je préfère encore la coupe afro hihihihiii .
...

C'est toujours mon mari qui me fait le maillot. Comme ça il coupe tout ce qui peux le gêner.
Mais là vu que je suis toujours à l'hopital, je garderai la coupe afro comme dit Amchu


charly971 : plus que 2 semaines et tu passes le cape de la grande prématurité !

...
Ma chère 4pieds, je sais que ce n'est pas très adapté la disposition de ta maison pour le repos strict. Mais en même temps,

dis-toi que s'ils te mettent en HAD, c'est que ton cas est maintenant considérer hors risque, et fais-leur confiance pour

tenir. Je t'avoue que moi-même, j'ai été super angoissée ce matin pour un petit trajet de 15min en voiture + le temps

d'attente à l'écho. Je trouvais un peu contradictoire le fait de me mettre en repos strict et de me faire faire tous ces

trajets. Mais je me disais, ils ont dû évaluer les risques quand même.

Pour l'organisation du lit, j'ai un canapé et un clic clac en ce moment dans le salon. Mais avant de déplacer le clic clac,

j'avais un lit gonflable à la place. Moi, ça me fait du bien de changer de lit de temps en temps, car au bout d'un moment, ça

devient pénible pour le dos.
Tu parlais de ton super fauteuil pour t'allonger et pour t'asseoir .... Renseignes-toi bien là dessus, car moi je n'ai pas le

droit de m'asseoir, sauf au repas. Pour les repas,  pour éviter que tu te déplaces, tu peux t'acheter une petite table à

roulette comme utilisée à l'hôpital. Il faut s'organiser aussi, mon mari travaille à 10min en voiture donc il rentre

quasiment tous les midis. Et quand il ne rentre pas, on utilise un sac isotherme dans lequel on met les repas préparé le

matin. Nous on évite que j'ouvre le frigo car congel en bas + ouverture un peu difficile. Il faut bien s'organiser avec Mr

pour le repas puisque c'est lui qui doit tout faire. On a utilisé des posts-it pour le déj + collation + les trucs à faire

absolument comme la pose de bas de contention .....

Pour la visite, on a complètement refusé toutes les visites depuis que je suis à la maison, car d'un côté ça peut vite me

fatiguer, et ça lui met un stress supplémentaire genre il doit ranger à minimum le salon, alors qu'il a déjà des tonnes de

choses à faire à cause de mon repos. Fais comme ci tu n'es pas à la maison, sauf si c'est vraiment nécessaire, pour les

visites médicales ....

En tous cas, prends positivement le fait de te sortir, comme quoi tout va bien, et il ne faut pas déprimer ....

A ta dispo pour développer encore l'organisation du repos @home
 Bisou  Bisou  Bisou

Ben, je n'ai pas l'impression d'être en repos strict. Il faudra que je clarifie ce point avant mon départ. Mais je sais que

je n'ai pas droit au ménage, ni aux escaliers plus de 2 fois par jour.
Je demanderai aussi pour la position assise. Mais je sais qu'elle m'est inconfortable au bout d'un moment.
Je n'avais pas pensé au fait de se baisser pour ouvrir le congélateur. Je prends note.
Bien que ma maison est sur 4 niveaux, il n'y a pas long à faire pour passer du salon à la cuisine.
Je prends note pour la liste des choses à faire absolument. (je suis une pro des listes de choses à faire Clin d'oeil )

Je ne parlais pas des visites de la famille ou des visites amicales. Je faisait référence (dans

ma tête) aux visites de personnes qui viennent m'aider (genre l'aide à domicile pour le ménage) ou autre personnel de la

HAD.
J'arrive à freiner les visites amicales, car je n'ai pas beaucoup d'amis. Et en ce qui concerne les visites familiales, ben je n'ai pas d'affinité avec eux donc je n'ai vraiment pas envie de les voir.
J'ai adoré qand la tante de mon mari m'a demandé (par e mail) si elle pouvait venir me voir à l'hosto alors que quelques jours avant, sur facebook, elle plaisantait sur le fait que j'avais enfin pu prendre ma première douche et que donc elle pouvait enfin venir me voir (puisse que je ne pu plus). Plaisanterie à laquelle j'avais répondu que je n'allais plus me laver du tout afin d'éviter les visites car je dois me reposer avant tout. Moi je ne plaisantais pas du tout Sourire
Du coup j'ai répondu à son e-mail qu'il ne fallait surtout pas qu'elle vienne, car je dois avant tout me reposer.
C'est à croire que certaines personnes (toujours les mêmes) sont bouchées et ne comprennent pas.

Il faudra que je précise à mon mari que je ne pourrai pas réceptionner les colis de ses commandes sur internet (ca c'est plutot casse pieds, d'être à la maison et de ne même pas pouvoir le faire le court trajet portillon porte d'entrée)

Je n'arrive pas a prendre le côté positif de ce retour à la maison, car il me fait vraiment peur. Mais je l'accepte mieux car j'arrive a trouver des réponses à mes craintes. Et je continue de penser que mes craintes de rentrer  la maison sont fondés et d'être loin de ce cocon médical sont fondées, mais elles sont peut être exagérés émotionnellement. Quand on a peur de quelque chose il est difficile de se raisonner.

Je te remercie Stess92 pour ton partage d'expérience.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #2502 le: 18 Septembre 2013 à 19:25:04 »

 Bisou SUPER Bidon 4 pieds!!
c'est bien , tu as trouvé vraiment une bonne solution pour les clefs!
et c'est cool que ton mari t'ait montré que tu lui manque, ça change beaucoup de choses et ça donne envie de rentrer, non? Sourire
En tout cas, ait confiance, s'ils te font rentrer c'est que la situation est vraiment plus stable.
Et comme tu dis au cas ou tu pourra aller à l'hôpital stade 2.
Pour moi c'est pareil, l'hôpital stade 2 ET 3 sont loin, et ça ne me rassure pas trop.
Tiens nous au courant demain Bisou

Merci MissNadja, je vais voir vendredi qu'est-ce qu'il me dit le dentiste  Huh?
bonne soirée les filles Bisou Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2503 le: 18 Septembre 2013 à 19:32:09 »

Didi, super ton écho!
Comme toi, ma belle-mère devait passer aujourd'hui, mais elle a préféré rester chez elle car elle a la crève aussi...

MissNadja, aucune idée pour les cosy, les miens sont adaptés à la poussette... J'imagine qu'ils seront un peu lourds quand les pepettes seront dedans; mais au moins je vais retrouver de la tonicité dans les bras!!!  

Stess, pour te soutenir, ma sœur, même si c'était une grossesse unique à été en repos strict à partir de 2 mois 1/2 de grossesse; un mois après son accouchement, elle pétait la forme et à repris 1h de vélo d'appart tous les 2 jours, et pas une courbature!! t'inquiètes pas, le corps à une mémoire!

Alexiel, tu as eu raison de ne pas partir en vacances pour faire ta cuisine! au moins ça prolonge le plaisir!   ( je te taquine!)
La chambre toujours pas prête, les meubles toujours pas achetés, la valise des petites prête mais pas la mienne!!

4pieds, contente de lire de tes nouvelles, allez, on veut relire ton moral de plomb:! tu as un joli bidon!

Pour moi, que d'émotions, je viens de finir de regarder Baby boom en replay qui est passé hier...  C'est super!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
sandy95800
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #2504 le: 18 Septembre 2013 à 19:44:17 »

Enfin, je suis arrivée au bout de cette journée!!! J'ai acheté le liniment oleo calcaire mais en fait je ne sais pas comment çà s'utilise, est ce que çà remplace les lingettes?
Journalisée

maman de 4 poussins!!!!
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: