...
Pour l'estéticienne je n'ose pas trop pour le maillot ... Pour le moment c'est un peu freestyle en bas :/ Mon mari m'a dit
qu'il allait m'aider mais bon je préfère encore la coupe afro hihihihiii .
...
C'est toujours mon mari qui me fait le maillot. Comme ça il coupe tout ce qui peux le gêner.
Mais là vu que je suis toujours à l'hopital, je garderai la coupe afro comme dit Amchu
charly971 : plus que 2 semaines et tu passes le cape de la grande prématurité !
...
Ma chère 4pieds, je sais que ce n'est pas très adapté la disposition de ta maison pour le repos strict. Mais en même temps,
dis-toi que s'ils te mettent en HAD, c'est que ton cas est maintenant considérer hors risque, et fais-leur confiance pour
tenir. Je t'avoue que moi-même, j'ai été super angoissée ce matin pour un petit trajet de 15min en voiture + le temps
d'attente à l'écho. Je trouvais un peu contradictoire le fait de me mettre en repos strict et de me faire faire tous ces
trajets. Mais je me disais, ils ont dû évaluer les risques quand même.
Pour l'organisation du lit, j'ai un canapé et un clic clac en ce moment dans le salon. Mais avant de déplacer le clic clac,
j'avais un lit gonflable à la place. Moi, ça me fait du bien de changer de lit de temps en temps, car au bout d'un moment, ça
devient pénible pour le dos.
Tu parlais de ton super fauteuil pour t'allonger et pour t'asseoir .... Renseignes-toi bien là dessus, car moi je n'ai pas le
droit de m'asseoir, sauf au repas. Pour les repas, pour éviter que tu te déplaces, tu peux t'acheter une petite table à
roulette comme utilisée à l'hôpital. Il faut s'organiser aussi, mon mari travaille à 10min en voiture donc il rentre
quasiment tous les midis. Et quand il ne rentre pas, on utilise un sac isotherme dans lequel on met les repas préparé le
matin. Nous on évite que j'ouvre le frigo car congel en bas + ouverture un peu difficile. Il faut bien s'organiser avec Mr
pour le repas puisque c'est lui qui doit tout faire. On a utilisé des posts-it pour le déj + collation + les trucs à faire
absolument comme la pose de bas de contention .....
Pour la visite, on a complètement refusé toutes les visites depuis que je suis à la maison, car d'un côté ça peut vite me
fatiguer, et ça lui met un stress supplémentaire genre il doit ranger à minimum le salon, alors qu'il a déjà des tonnes de
choses à faire à cause de mon repos. Fais comme ci tu n'es pas à la maison, sauf si c'est vraiment nécessaire, pour les
visites médicales ....
En tous cas, prends positivement le fait de te sortir, comme quoi tout va bien, et il ne faut pas déprimer ....
A ta dispo pour développer encore l'organisation du repos @home
Ben, je n'ai pas l'impression d'être en repos strict. Il faudra que je clarifie ce point avant mon départ. Mais je sais que
je n'ai pas droit au ménage, ni aux escaliers plus de 2 fois par jour.
Je demanderai aussi pour la position assise. Mais je sais qu'elle m'est inconfortable au bout d'un moment.
Je n'avais pas pensé au fait de se baisser pour ouvrir le congélateur. Je prends note.
Bien que ma maison est sur 4 niveaux, il n'y a pas long à faire pour passer du salon à la cuisine.
Je prends note pour la liste des choses à faire absolument. (je suis une pro des listes de choses à faire
)
Je ne parlais pas des visites de la famille ou des visites amicales. Je faisait référence (dans
ma tête) aux visites de personnes qui viennent m'aider (genre l'aide à domicile pour le ménage) ou autre personnel de la
HAD.
J'arrive à freiner les visites amicales, car je n'ai pas beaucoup d'amis. Et en ce qui concerne les visites familiales, ben je n'ai pas d'affinité avec eux donc je n'ai vraiment pas envie de les voir.
J'ai adoré qand la tante de mon mari m'a demandé (par e mail) si elle pouvait venir me voir à l'hosto alors que quelques jours avant, sur facebook, elle plaisantait sur le fait que j'avais enfin pu prendre ma première douche et que donc elle pouvait enfin venir me voir (puisse que je ne pu plus). Plaisanterie à laquelle j'avais répondu que je n'allais plus me laver du tout afin d'éviter les visites car je dois me reposer avant tout. Moi je ne plaisantais pas du tout
Du coup j'ai répondu à son e-mail qu'il ne fallait surtout pas qu'elle vienne, car je dois avant tout me reposer.
C'est à croire que certaines personnes (toujours les mêmes) sont bouchées et ne comprennent pas.
Il faudra que je précise à mon mari que je ne pourrai pas réceptionner les colis de ses commandes sur internet (ca c'est plutot casse pieds, d'être à la maison et de ne même pas pouvoir le faire le court trajet portillon porte d'entrée)
Je n'arrive pas a prendre le côté positif de ce retour à la maison, car il me fait vraiment peur. Mais je l'accepte mieux car j'arrive a trouver des réponses à mes craintes. Et je continue de penser que mes craintes de rentrer la maison sont fondés et d'être loin de ce cocon médical sont fondées, mais elles sont peut être exagérés émotionnellement. Quand on a peur de quelque chose il est difficile de se raisonner.
Je te remercie Stess92 pour ton partage d'expérience.