08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 14:24:22
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251511 fois)
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2415 le: 17 Septembre 2013 à 15:32:47 »

Sylia, super pour ton RDV SF

Twix, tu nous raconteras ton RDV ? En tous cas ta grossesse a l'air de bien se passer. Pour la douleur intercostale, j'en ai du côté gauche car je me couche souvent sur ce côté. C'est plutôt dû à mon poids je pense

Ma-ya
, fais attention à toi de ne pas trop bouger (vaisselle ou autre), il faut sous traiter ou utiliser les jetables. Pour la position sur le ventre, je n'ose pas non plus, mais j'ai vu dans un magazine qu'il faut faire un lit comme une table de passage. Ils mettent des coussin au niveau buste et pieds, et laissent un trou au niveau du ventre. Mais encore, je t'avoue que je n'ose pas. Ma technique, c'est mettre un oreiller au ras des fesses quand je suis sur le dos, avec 2 coussins pour maintenir mes 2 bras. Si je suis sur le côté, j'ai un coussin au niveau du ventre pour amortir, et un oreiller entre les cuisses

Cosydi, tu verras que le RDV arrive vite, surtout juste après le WE. Tu as bien raison pour l'anniversaire, vous vous rattraperez l'année prochaines, et fais juste un truc entre vous à la maison.
Enfin, pour nos échanges sur le forum, c'est précieux quoi, c'est fou ein ? Et on ressent toutes les besoins de venir ici :-)

Sandy, je pense que les bébés changent souvent de position car comme je disais lors de mon CR d'écho, ils étaient en tête-beche la fois dernière et aujourd'hui ils sont tous les 2 en position céphalique. Et puis ta SF te dira ce que c'est exactement


4pieds, tu auras droit à un post perso avec tes romans, à tout de suite   
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #2416 le: 17 Septembre 2013 à 15:33:42 »

Je suis a 26+5sa et mon bidou a bien grossi depuis quelques jours mais ca va je ne souffre pas trop !

Je vois la gygy jeudi je vais quand même essayer de me faire prescrire une ceinture de soutiens qui je pebse soulagera quand même ce poids Sourire
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2417 le: 17 Septembre 2013 à 15:38:10 »

Monroe, on voit bien que tu es une vrai férue du forum maintenant, 4 étoiles c'est pas mal.
Tu nous raconteras ton écho ?

Bibousmile, J'ai aussi le legging H&M comme Monroe , qui est super confortable que j'ai acheté au tout début. La seule avantage du repos strict c'est qu'on n'a pas de budget fringues, et j'ai également quelques pull/haut super larges avant grossesse qui me servent bien.
Par contre, je ne m'y connais pas en ceinture.
Super ton RDV SF, c'est un moment que j'adore, où l'on écoute les petits cœurs, et d'avoir quelqu'un qui avec qui discuter pendant 45min !

Amchu, MDR sur la SF root, ça va lui coller jusqu'à la fin ce surnom. Bienvenue au club des footeux, car les miens courent trop, j'hallucine dès fois.
Sinon, tu es toute belle avec une super coupe de cheveux et encore mince. Je t'assure que je me pose des questions dès fois, comment pense mon mari à mon changement de physique plus la coupe de cheveux (cf le post que j'ai fait à petitelulu sur sujet).

Sivorze, tu l'as acheté où ton coussin ? Dites-nous s'il est bien, car c'est le prochain achat que je dois faire

Merci Stess pour tes complimemts mais je ne suis pas super fine quand même mais bon j'étais déja un peu en surpoids avant grossesse alors cela me dérange pas.

Pour la coupe de cheveux c'était Bagdad il y a encore une semaine de ça et je me suis décidé a les faire couper car je les avaient tout les jours attachés avec une pince ce qui est super génant quand on doit être sur le dos :/

Je regrette pas ma coupe car c'est facile d'entretient et tu peut faire apel a une coiffeuse à domicile cela t'évite un déplacement !!



Tu sais quand je dis que tu es fine, c'est comparé à moi ... On va dire que tu es normale alors  .
Oui, j'ai pris un bon plan d'esthéticienne à domicile lors de mon passage à l'hosto, et je compte la faire venir pour des soins pédicure la semaine prochaine, et pour mon maillot.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #2418 le: 17 Septembre 2013 à 15:48:27 »

pfff je galere depuis tt à l'heure pour vous envoyer une photo de mon bidon, j'espère que ça marchera cette fois ci

et me voila:)

Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #2419 le: 17 Septembre 2013 à 15:49:31 »

Ce qui est bien avec des jumeaux c'est que une fois qu'ils seront là on va bouger, bouger et rebouger tellement que je pense que les kilos de grossesse vont fondrent a vue d'oeil ... Enfin j'espère hihihiiii

Pour l'estéticienne je n'ose pas trop pour le maillot ... Pour le moment c'est un peu freestyle en bas :/ Mon mari m'a dit qu'il allait m'aider mais bon je préfère encore la coupe afro hihihihiii .

Quand je pourrais plus du tout le faire je pense aussi faire appel a une esthéticienne à domicile ! Et pour la pédicure bonne idée car la dernière fois que je me suis fait les pieds ca ressemblais plus a un cours de contorsionisme....
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #2420 le: 17 Septembre 2013 à 15:51:54 »

30 sa




un grang merci à ma photographe de 5 ans
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #2421 le: 17 Septembre 2013 à 15:52:12 »

Merci Cosidy pour le partage, trop beau ton bidou Sourire Je trouve cela tellement beau un ventre de femme enceinte !!! Avec nos bidous de jujus je suis gâtée hihihiiii

Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #2422 le: 17 Septembre 2013 à 15:55:16 »

Oh trop mignon ta photographe de 5 ans Charly Sourire

Ton ventre est magnifique aussi, il me semble bien moins gros que le mien ... j'imagine alors comment sera le mien a 30sa hihihiii

Merci pour le partage Clin d'oeil
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #2423 le: 17 Septembre 2013 à 15:56:50 »

cosydi joliiiiiiie le bidon!!! Souriant
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #2424 le: 17 Septembre 2013 à 16:00:20 »

oui amchu je crois aussi que le tiens me dépasse, mais je pense avoir une explication, mes bébés sont tête en bas et leur colonne vertébrale est en direction de mes cotes,je pense que c'est pour ça mais après je ne sais pas 
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2425 le: 17 Septembre 2013 à 16:00:51 »

Envolée la 4pieds zen et cool. l'hospitalisation a domicile se confirme doucment mais

surement. Par ce que mon état est stable et que je n'ai pas de contraction douloureuses.
du coup je suis stressée et je sens que les contractions sont plus fortes.

ce matin avant l annonce de la HAD, j'avais des contractions toutes les 10 minutes. et elles

n'étaient pas douloureuses.

Qui a fait une HAD ? je dois rester zen, mais je n'y arrive pas  Roulement des yeux

Chez les décembrettes 2012, il y avait beaucoup de mamans en HAD ! Elles ont bien tenu.  
Tu leur as expliqué la configuration de ta maison ?
Est-ce que tu devras prendre des escaliers pour faire le trajet salle de bain, lit ou

canapé, WC et porte ?

J'essaie de garder un oeil ojectif. Malgré la configuration actuelle de la maison, mon mari

peut l'adapter pour que je reste à la maison. Il peut mettre un lit dans le salon et donc

cela m'évitera d'avoir à avoir à monter et descendre les escaliers. Le lit prendra toute la

place et mon fils n'aura plus d'endroit pour jouer dans le salon. Combien de temps je  vais

tenir moralement comme cela je ne sais pas ?
A y réfléchir, ce n'est pas une bonne solution en fin de compte. Car cela va être

contraignant pour mon fils et mon mari va finir par péter un cable.

Je devrais donc rester dans ma chambre. où je peux être soit allongée soit assise dans mon confortable fauteuil. Les WC et la salle de bain sont au même étage que ma chambre. Je ne devrais changer d'étage que 3 fois par jour : le matin pour manger, le midi pour manger, le soir pour manger.
Si quelqu'un sonne à la porte je devrais me lever pour voir qui c'est ou ignorer. Si je me lève et que je dois ouvrir, il faudra que je descende les escaliers. Si c'est pour la HAD, il faudra que je remonte dans mon lit pour les examens et qu'à la fin, je redescende pour fermer la porte à clef (impossible de ne pas vérrouiller la porte, j'habite dans le 93), puis que je remonte me coucher.

donc
- pour une journée normale (sans visite) je fais 3 aller-retour minimum
- pour une journée avec 1 visite je fais 3 + 3 aller-retours
- pour une journée avec 2 visites, j'envoie paître le second visiteur car sinon mon col va lacher  

Ils ne semblent pas interessés par l'organisation de ma maison à l'hopital  Triste quand je parle d'escaliers, la sage femme me dit que si je dois prendre lesbon,  escaliers 1 fois par jour pour aller me coucher cela ne pose pas problème.
Mais bon, je viens seulement de réaliser que dans les faits mettre un lit dans le salon ce n'est pas joueable.

J'essaierai de leur dire combien de fois je devrais monter et descendre les escaliers par jour pour voir si cela change quelque chose, mais je ne pense pas que cela change quoi que ce soit à leur décision.
Mon état est stable et ne nécessite pas selon eux que je reste à l'hopital. Je n'ai besoin que de repos et d'une surveillance et cela peut très bien se faire chez moi.

quand je parle de mes craintes pour le trajet (hopital - domicile) la sage femme me répond que je ne suis pas dans le même état clinique qu'à mon arrivée. Là les contractions qui jouaient sur mon col se sont arrêtées grace au tractopèle que j'ai pris. cet argument ne me convaint pas  Triste et ne me rassure pas du tout car je n'ai aucun moyen de savoir si mon col bouge. La seule chose que je peux reconnaitre ce sont les contractions de travail et quand elles commenceront je ne pourrai pas les arrêter et je ne pourrai pas non plus appuyer sur un bouton pour le signaler à l'équipe soignante et je ne serai pas au bon endroit pour accoucher... bref il vaut mieux que je m'arrete là et que je dorme un peu  Pleurs

ce n'est pas très positif tout ça :-(


Ma chère 4pieds, je sais que ce n'est pas très adapté la disposition de ta maison pour le repos strict. Mais en même temps, dis-toi que s'ils te mettent en HAD, c'est que ton cas est maintenant considérer hors risque, et fais-leur confiance pour tenir. Je t'avoue que moi-même, j'ai été super angoissée ce matin pour un petit trajet de 15min en voiture + le temps d'attente à l'écho. Je trouvais un peu contradictoire le fait de me mettre en repos strict et de me faire faire tous ces trajets. Mais je me disais, ils ont dû évaluer les risques quand même.

Pour l'organisation du lit, j'ai un canapé et un clic clac en ce moment dans le salon. Mais avant de déplacer le clic clac, j'avais un lit gonflable à la place. Moi, ça me fait du bien de changer de lit de temps en temps, car au bout d'un moment, ça devient pénible pour le dos.
Tu parlais de ton super fauteuil pour t'allonger et pour t'asseoir .... Renseignes-toi bien là dessus, car moi je n'ai pas le droit de m'asseoir, sauf au repas. Pour les repas,  pour éviter que tu te déplaces, tu peux t'acheter une petite table à roulette comme utilisée à l'hôpital. Il faut s'organiser aussi, mon mari travaille à 10min en voiture donc il rentre quasiment tous les midis. Et quand il ne rentre pas, on utilise un sac isotherme dans lequel on met les repas préparé le matin. Nous on évite que j'ouvre le frigo car congel en bas + ouverture un peu difficile. Il faut bien s'organiser avec Mr pour le repas puisque c'est lui qui doit tout faire. On a utilisé des posts-it pour le déj + collation + les trucs à faire absolument comme la pose de bas de contention .....

Pour la visite, on a complètement refusé toutes les visites depuis que je suis à la maison, car d'un côté ça peut vite me fatiguer, et ça lui met un stress supplémentaire genre il doit ranger à minimum le salon, alors qu'il a déjà des tonnes de choses à faire à cause de mon repos. Fais comme ci tu n'es pas à la maison, sauf si c'est vraiment nécessaire, pour les visites médicales ....

En tous cas, prends positivement le fait de te sortir, comme quoi tout va bien, et il ne faut pas déprimer ....

A ta dispo pour développer encore l'organisation du repos @home
 Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #2426 le: 17 Septembre 2013 à 16:04:04 »

J'en met de profil pour voir un peu mieux mon bidou ballon  Roulement des yeux

 

Et avec mon legging grossesse .... Ca fait énorme   hihihiii

 
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2427 le: 17 Septembre 2013 à 16:04:21 »

pfff je galere depuis tt à l'heure pour vous envoyer une photo de mon bidon, j'espère que ça marchera cette fois ci

et me voila:)



WOW, joli bidon Cosydi.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #2428 le: 17 Septembre 2013 à 16:08:30 »

oui amchu je crois aussi que le tiens me dépasse, mais je pense avoir une explication, mes bébés sont tête en bas et leur colonne vertébrale est en direction de mes cotes,je pense que c'est pour ça mais après je ne sais pas 

Oui je pense que si on faisait un concours je serais devant toi ....
Je sais pas si la disposition change beaucoup la forme du ventre tout ce que je sais c'est que h'ai un gros placenta mais surement comme beaucoup de grossesse mono/bi Huh?
 Puis pour ma 1er grossesse j'avais aussi un sacré ballon hihihiii ca doit être dans ma nature mais bon poirtant j'aime pas le foot
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2429 le: 17 Septembre 2013 à 16:08:50 »

30 sa




un grang merci à ma photographe de 5 ans

SUPERBE ! et bravo à ta photographe. C'est fou la différence de taille entre la vue de face et profil, on a l'impression de face que tu as un petit bidon Sourire
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: