Envolée la 4pieds zen et cool. l'hospitalisation a domicile se confirme doucment mais
surement. Par ce que mon état est stable et que je n'ai pas de contraction douloureuses.
du coup je suis stressée et je sens que les contractions sont plus fortes.
ce matin avant l annonce de la HAD, j'avais des contractions toutes les 10 minutes. et elles
n'étaient pas douloureuses.
Qui a fait une HAD ? je dois rester zen, mais je n'y arrive pas
Chez les décembrettes 2012, il y avait beaucoup de mamans en HAD ! Elles ont bien tenu.
Tu leur as expliqué la configuration de ta maison ?
Est-ce que tu devras prendre des escaliers pour faire le trajet salle de bain, lit ou
canapé, WC et porte ?
J'essaie de garder un oeil ojectif. Malgré la configuration actuelle de la maison, mon mari
peut l'adapter pour que je reste à la maison. Il peut mettre un lit dans le salon et donc
cela m'évitera d'avoir à avoir à monter et descendre les escaliers. Le lit prendra toute la
place et mon fils n'aura plus d'endroit pour jouer dans le salon. Combien de temps je vais
tenir moralement comme cela je ne sais pas ?
A y réfléchir, ce n'est pas une bonne solution en fin de compte. Car cela va être
contraignant pour mon fils et mon mari va finir par péter un cable.
Je devrais donc rester dans ma chambre. où je peux être soit allongée soit assise dans mon confortable fauteuil. Les WC et la salle de bain sont au même étage que ma chambre. Je ne devrais changer d'étage que 3 fois par jour : le matin pour manger, le midi pour manger, le soir pour manger.
Si quelqu'un sonne à la porte je devrais me lever pour voir qui c'est ou ignorer. Si je me lève et que je dois ouvrir, il faudra que je descende les escaliers. Si c'est pour la HAD, il faudra que je remonte dans mon lit pour les examens et qu'à la fin, je redescende pour fermer la porte à clef (impossible de ne pas vérrouiller la porte, j'habite dans le 93), puis que je remonte me coucher.
donc
- pour une journée normale (sans visite) je fais 3 aller-retour minimum
- pour une journée avec 1 visite je fais 3 + 3 aller-retours
- pour une journée avec 2 visites, j'envoie paître le second visiteur car sinon mon col va lacher
Ils ne semblent pas interessés par l'organisation de ma maison à l'hopital
quand je parle d'escaliers, la sage femme me dit que si je dois prendre lesbon, escaliers 1 fois par jour pour aller me coucher cela ne pose pas problème.
Mais bon, je viens seulement de réaliser que dans les faits mettre un lit dans le salon ce n'est pas joueable.
J'essaierai de leur dire combien de fois je devrais monter et descendre les escaliers par jour pour voir si cela change quelque chose, mais je ne pense pas que cela change quoi que ce soit à leur décision.
Mon état est stable et ne nécessite pas selon eux que je reste à l'hopital. Je n'ai besoin que de repos et d'une surveillance et cela peut très bien se faire chez moi.
quand je parle de mes craintes pour le trajet (hopital - domicile) la sage femme me répond que je ne suis pas dans le même état clinique qu'à mon arrivée. Là les contractions qui jouaient sur mon col se sont arrêtées grace au tractopèle que j'ai pris. cet argument ne me convaint pas
et ne me rassure pas du tout car je n'ai aucun moyen de savoir si mon col bouge. La seule chose que je peux reconnaitre ce sont les contractions de travail et quand elles commenceront je ne pourrai pas les arrêter et je ne pourrai pas non plus appuyer sur un bouton pour le signaler à l'équipe soignante et je ne serai pas au bon endroit pour accoucher... bref il vaut mieux que je m'arrete là et que je dorme un peu
ce n'est pas très positif tout ça :-(
Ma chère 4pieds, je sais que ce n'est pas très adapté la disposition de ta maison pour le repos strict. Mais en même temps, dis-toi que s'ils te mettent en HAD, c'est que ton cas est maintenant considérer hors risque, et fais-leur confiance pour tenir. Je t'avoue que moi-même, j'ai été super angoissée ce matin pour un petit trajet de 15min en voiture + le temps d'attente à l'écho. Je trouvais un peu contradictoire le fait de me mettre en repos strict et de me faire faire tous ces trajets. Mais je me disais, ils ont dû évaluer les risques quand même.
Pour l'organisation du lit, j'ai un canapé et un clic clac en ce moment dans le salon. Mais avant de déplacer le clic clac, j'avais un lit gonflable à la place. Moi, ça me fait du bien de changer de lit de temps en temps, car au bout d'un moment, ça devient pénible pour le dos.
Tu parlais de ton super fauteuil pour t'allonger et pour t'asseoir .... Renseignes-toi bien là dessus, car moi je n'ai pas le droit de m'asseoir, sauf au repas. Pour les repas, pour éviter que tu te déplaces, tu peux t'acheter une petite table à roulette comme utilisée à l'hôpital. Il faut s'organiser aussi, mon mari travaille à 10min en voiture donc il rentre quasiment tous les midis. Et quand il ne rentre pas, on utilise un sac isotherme dans lequel on met les repas préparé le matin. Nous on évite que j'ouvre le frigo car congel en bas + ouverture un peu difficile. Il faut bien s'organiser avec Mr pour le repas puisque c'est lui qui doit tout faire. On a utilisé des posts-it pour le déj + collation + les trucs à faire absolument comme la pose de bas de contention .....
Pour la visite, on a complètement refusé toutes les visites depuis que je suis à la maison, car d'un côté ça peut vite me fatiguer, et ça lui met un stress supplémentaire genre il doit ranger à minimum le salon, alors qu'il a déjà des tonnes de choses à faire à cause de mon repos. Fais comme ci tu n'es pas à la maison, sauf si c'est vraiment nécessaire, pour les visites médicales ....
En tous cas, prends positivement le fait de te sortir, comme quoi tout va bien, et il ne faut pas déprimer ....
A ta dispo pour développer encore l'organisation du repos @home