08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 12:01:19
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251468 fois)
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #2385 le: 17 Septembre 2013 à 12:30:23 »

Le conseil de taularde du jour :
Si vous avez naturellement une frange à gauche il faut y renoncer au risque de ressembler à un jeune qui danse la techtonique ! En étant allongée en permanence sur un oreiller et en dormant souvent à gauche, il vaut mieux faire sa frange à droite !
MDR!!!!
Merci Petitelulu!!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #2386 le: 17 Septembre 2013 à 12:52:01 »


De mon côté, ça sent la HAD à plein le nez, et cela me fait peur :-( Même si je sais que les médecins savent ce qu'il font 

qu'est-ce que c'est la HAD ?

Bienvenue Twix!  Moi j'ai par intermittence une douleur intercostal à droite, comme si c'était un point d'accroche de mon utérus, et quand je tousse par exemple, ça me lance!

Sylia et Monroe : bon RDV!
Amchu les photos! les photos!

Moi j'ai mon rdv écho demain.. je fais le compte à rebours tellement j'ai hâte de voir mes petites!!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
famara
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #2387 le: 17 Septembre 2013 à 13:02:58 »

Bienvenu Twix

Journalisée

C et D sont nes le 11 novembre 2013 (garcon et fille)
M (garcon) est né le 15 octobre 2015
Trinomes Edylody et Stess92
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2388 le: 17 Septembre 2013 à 13:19:11 »

Had : hospitalisation à domicile.
Les médecins, SF ou Puéricultrices se déplacent chez vous.
Le soucis, c'est que vous n'avez pas cuistot par contre !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2389 le: 17 Septembre 2013 à 13:30:57 »

Envolée la 4pieds zen et cool. l'hospitalisation a domicile se confirme doucment mais surement. Par ce que mon état est stable et que je n'ai pas de contraction douloureuses.
du coup je suis stressée et je sens que les contractions sont plus fortes.

ce matin avant l annonce de la HAD, j'avais des contractions toutes les 10 minutes. et elles n'étaient pas douloureuses.

Qui a fait une HAD ? je dois rester zen, mais je n'y arrive pas  Roulement des yeux
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2390 le: 17 Septembre 2013 à 13:59:05 »

Envolée la 4pieds zen et cool. l'hospitalisation a domicile se confirme doucment mais surement. Par ce que mon état est stable et que je n'ai pas de contraction douloureuses.
du coup je suis stressée et je sens que les contractions sont plus fortes.

ce matin avant l annonce de la HAD, j'avais des contractions toutes les 10 minutes. et elles n'étaient pas douloureuses.

Qui a fait une HAD ? je dois rester zen, mais je n'y arrive pas  Roulement des yeux

Chez les décembrettes 2012, il y avait beaucoup de mamans en HAD ! Elles ont bien tenu. 
Tu leur as expliqué la configuration de ta maison ?
Est-ce que tu devras prendre des escaliers pour faire le trajet salle de bain, lit ou canapé, WC et porte ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #2391 le: 17 Septembre 2013 à 14:18:49 »

Bienvenue parmis nous Twix Souriant

Ça y est rdv sage femme fait, toujours aussi root's mais ça me conviens bien en faite ! Alors on a bien capté avec le monito et les garçons étaient en forme les.coquins Sourire

Nous avons un peu papoté mais vu que je suis tjr en forme rien de spéciale a dire ! Par contre elle m'a vivement conseillé de me procurer une ceinture de soutiens car elle m'a dit que j'avais un bon gros bidou maintenant et que mon dos aller en souffrir !!

Si vous avez des bons plans ceintures ou des modèles a partager je suis preneuse car il y a un mois de ça j'en avais essayé une de chez Aub*rt et franchement c'était certes un soulagement car ça tiens direct le poids du ventre dans le dos avec un bon maintient mais alors c'était pas confortable du tout, gros scratch qui démange, une matière horrible bref vraiment pas tentant !!



j’ai rien payer pour ma ceinture on me l'a prescrite, j'ai été à la pharmacie et o moment de payer moi qui pensais que ça allais me couté un bras on m'a dit c'est pris en charge à 100%, je m'en suis pas plainte  Sourire
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #2392 le: 17 Septembre 2013 à 14:25:06 »

Ça y est la sf est passée. On a fait le monito c'était un peu compliqué les petits bougeaient beaucoup on les perdait tout le temps. Puis prise de tension. Tout va bien  Sourire
Pendant le monito elle m'a posé les questions médicales pour faire son dossier mais mon gygy avait préparé un dossier pour qu'elle ait tout.

Bienvenue Twix, super le poids de tes loulous  Souriant et bon rv avec la sf.

Monroe bon rendez-vous gygy.

4pieds, dommage pour l'HAD, mais essaye de voir le bon côté des choses s'ils te renvoient chez toi c'est que tu vas beaucoup mieux.  Et puis si vous arrivez à vous organiser pour que tu puisse rester en bas c'est quand même bien d'être chez soi avec ton loulou.

Amchu super que tout aille bien. Pour la ceinture de grossesse on m'avait conseillé la physiomat mais je l'ai pas encore prise donc je peux pas te dire si elle est vraiment bien.

Pour les vêtements de grossesse j'ai encore ceux de ma précédente grossesse. J'avais pris chez kiabi. Principalement robes et legging comme Amchu pour le confort.

Et puis pour en revenir à votre conversation d'hier. Nettoyage des fesses eau+coton ensuite je suis passée au liniment.
Pour les couches je prenais hu*gies elles étaient trop bien mais ils ont arrêté de les faire 
Donc pampers si promo, sinon celles de li*dl qui sont bien ou les c@rrefour.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Sivorze
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #2393 le: 17 Septembre 2013 à 14:35:42 »

4 pieds, courage pour la HAD. J'imagine que c'est difficile mais si les médecins estiment que ton état le permet c'est quand même un bon signe!

Twix, pas de douleur intercostale non plus....

Pour les vetements de grossesse, des copines m'en ont prêté sinon c'est legging + petit haut (mais pas de pull ici!!)

Amchu alors ces photos?


Journalisée

Décembrette 2013, maman sous le soleil de L. et N. nées le 28/11/2013 à 37 sa, 2,120 kg et 2,020 kg.
Trinome: charly971 - lilisarahjc
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #2394 le: 17 Septembre 2013 à 14:36:14 »

bienvenue twix!!!! Souriant tu verra ici on est bien

niveau sommeil c'est pas top de mon coté, j'ai la gorge sèche h24  donc je suis passer de 1,5L/2L d'eau par jour à 4L minimum donc je vais au toilette environ 4 à 5 fois par nuit sans compté la journée et le pire c'est que mm si je bois je sens ma gorge sèche quand même pfff

amchu bon shopping  Sourire

je n'ai pas acheter de vêtement de grossesse sauf un short, sinon je rentre dans mes vêtements, je porte  des vetements stretch des robes mêmes mes jeans rentre tjr

sylia j'utilisais les mm marque de couche que toi  

bon aujourd'hui 30sa pour moi plus anniversaire de ma grande!!! ca mérite une photo , je vais la mettre tout à l'heure
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #2395 le: 17 Septembre 2013 à 14:39:34 »

4 pieds j'espere que vu comment ta maison est les médecin feront les bons choix te concernant, surtout qu'ils puissent t'expliquer comment procéder afin que tu garde tes bébés bien au chaud
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #2396 le: 17 Septembre 2013 à 14:43:38 »

Merci Charly pour le bon plan ceinture Clin d'oeil

Sylia : La ceinture physionat est elle dispo sur prescription ? Je vais fouiller sur le net !

Twix : Pour ce qui est des douleurs j'en ai aussi juste à droite du nombril et la gygy m'avait dit que ce n'était pas grave juste des douleurs ligamentaires suivant la positions des bbs !
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
ma-ya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #2397 le: 17 Septembre 2013 à 14:45:47 »

un petit coucou entre deux pannes de courant : je n'ai plus de lave vaisselle qui faisait sauter les plombs sans remède depuis une semaine : j'ai donc passé commande pour un neuf et depuis lundi le lave linge (quasi-neuf) fait aussi sauter les plombs, dans une autre pièce et prise.....
Supère l'installation électrique vétuste et bidouillée ! surtout que question budget, c'est pas le moment....
et pas de courant = pas de net ni de telephone...

Sinon comme vous Bibousmile et Monroe j'ai supère mal au dos toutes les nuits depuis au moins un mois : il faudrait que je dorme sur le ventre, et je n'ose pas, peur d'écraser mes crevettes...un matin, mon homme a mm du me tirer par les pieds, j'étais toute bloquée sur le côté, impossible de bouger !
le trucs qui diminue la douleur pour moi, c'est le lever de bassin sur le dos et la mobilisation douce droite gauche du bassin, ou encore de me pendre par les bras en me mobilisant doucement le dos...
J'ai eu aussi des douleurs de règles cette nuit comme l'une d'entre vous,  avec un utérus tous souple : ça m'a bien angoissée !

courage à toi pour ton HAD, 4pieds : demande à ce que ton congélo soit rempli de repas picard, et ton frigo de trucs tout fait que tu adores : gâte toi surtout ! n'oublies pas de prendre bien soin de toi !  
c'est ce que j'ai fait qd j'ai eu des soucis à la naissance de ma 1ere puce, et cela m'a bien aidé, je ne voulais pas quitter l'hopital non plus. Mais on a pas le choix helas !
Bienvenue Twix, on est quasi au mm terme j'ai l'impression, et il parait que la douleur intercostale, (je l'ai eu à gauche puis à droite) c'est du à l'uterus qui pousse et la cage thoracique qui "s'ouvre" pour compenser la hauteur prise par le ventre : nous respirons pour trois, il ne faut pas l'oublier ! Mais je n'ai pas de remède, c'est passé chez moi au bout de qq jours. bon rv à toi !
bon rv gygy Monroe

pour les couches on m'a conseillé les liddl, parait qu'elle sont fabriquées avec des matériaux super, quasi bio car fabriquées en allemagne avec consignes de sécurité+++++ ! et le liminent oleo calcaire tb aussi . Merci pour la recette !!!!


Journalisée

Ma-ya 37ans, une petite ouistiti de 2004 et deux crevettes mono-bi : atterrissage prévu le 12-12-13
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #2398 le: 17 Septembre 2013 à 14:51:01 »

coucou les filles,
je dors bien depuis qq jours mais aujourd'hui je suis quand même très très fatiguée. J'essaye de dormir je n'y arrive pas.
Mon rdv echo est lundi prochain, j'ai hate.
Ce soir je dois emmener ma fille chez le medecin car depuis 10 jours elle se plaint d'avoir la tete qui tourne et le coeur qui bat fort à l'ecole, apparemment ça dure pas longtemps mais bon, ça m' inquiète...J'espère qu'elle a rien de grave
POur les couches, j'avais commencé par p@m pers nouveau né et puis j'ai utilisé celle de li* dl, ça m'allait très bien et en plus ça coute pas cher et pour nettoyage c'était liniment.
Mon rdv sf est vendredi, elle vient chez moi pour monito et preparation à l'accouchement. Mon mari sera là aussi, je vous dirai ce que ça donne:)
twix, j'ai des douleurs à l'aine coté droit et j'ai eu des fortes douleurs en debut de 2e trimestre...on m'a dit que c'est les ligaments...comme d'hab spasfon etc et on m'a conseillé un bain chaud qui détend, un petit massage...etc...mais à mon avis si ça te prends la tete consulte, on sait jamais.
Charly, bon annif à ta fille, tu as pu acheter le cadeau que tu voulais?
L'anniversaire de la mienne est le mois prochain, elle est née le même jour que moi Sourire) du coup je ne peux pas lui faire une fete à la maison comme on fait chaque année, j'ai peur d'inviter les gens et d'être obligée de tout annuler après...tant pis on se rattrappera l'année prochaine.
j'aime bien mettre des tuniques+leggings en temps normal donc pas de soucis de vetement mais mon ventre commence à être bien trop gros j'espère que je vais pouvoir mettre mes habits jusqu'au bout!
4pieds bon courage, mais c'est déjà pas mal si tu peux rentrer chez toi...enfin c'est ce que je pense...

Petitelulu j'adore les conseils, ça me fait rigoler un bon coup chaque jour Sourire
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2399 le: 17 Septembre 2013 à 14:51:51 »

Coucou tlm et bienvenue à Twix ! C'est également le 1er forum auqel je participe  Sourire. Je pense qu'on doit être pas mal dans le même cas.

Je vous fais un petit CR de mon écho de ce matin, et je ferai d'autres post plus tard pour répondre. à chacune.

L'écho s'est bien passée, les garçons font maintenant 940grs et 910grs. Les liquides amniotiques sont normaux. Ils sont maintenant tous les 2 en position céphalique contrairement à la dernière fois où ils étaient en tête bêche, et c'est toujours JA qui est en 1ère présentation. Le doppler est OK aussi.

Pour le sujet sensible, le col, il n'a pas bougé depuis la dernière écho, et s'est donc stabilisé. Et le pessaire est bien resté en place. Je continue donc avec les mêmes conditions "repos strict".

Ma gynéco m'a expliqué également les corticoïdes, pour la maturation des poumons. En gros, elle dit que les études ont montré l'efficacité du traitement pendant 1mois et au delà, il n'y a pas d'utilité. L'idée est donc de ne pas faire la cure trop tôt mais d'essayer d'approcher aux max l'âge de grossesse/accouchement considérée correcte "34 SA". Elle verra donc l'état du col dans 2semaines, si c'est toujours stable, elle repoussera encore la cure, si c'est modifié, on me gardera sûrement pour démarrer les corticoïde.

Sinon, ça m'a fait un peu fatiguée cette sortie, même si l'hôpital est à 15minutes en voiture de chez nous, et que je n'ai pas fait grand chose, à part attendre 1h la gynéco qui était encore en salle d'accouchement. Heureusement qu'il n'y avait personne avant moi, et j'ai pu m'allonger dans la salle d'écho au bout de 30min.
Ce qui était cool aussi, c'est qu'en étant au repos strict, on m'a tout fait sur place, les prélèvements vaginaux + analyse urinaires.

En tous cas les copinautes, je suis contente que mon état ne s'est pas dégradé, et je peux dire que c'est en partie, grâce à vous, avec nos différentes échanges .... Le temps me paraît moins long, et en plus j'apprends pleins de choses.  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: