Coucou tlm et bienvenue à
Twix ! C'est également le 1er forum auqel je participe
. Je pense qu'on doit être pas mal dans le même cas.
Je vous fais un petit CR de mon écho de ce matin, et je ferai d'autres post plus tard pour répondre. à chacune.
L'écho s'est bien passée, les garçons font maintenant 940grs et 910grs. Les liquides amniotiques sont normaux. Ils sont maintenant tous les 2 en position céphalique contrairement à la dernière fois où ils étaient en tête bêche, et c'est toujours JA qui est en 1ère présentation. Le doppler est OK aussi.
Pour le sujet sensible, le col, il n'a pas bougé depuis la dernière écho, et s'est donc stabilisé. Et le pessaire est bien resté en place. Je continue donc avec les mêmes conditions "repos strict".
Ma gynéco m'a expliqué également les corticoïdes, pour la maturation des poumons. En gros, elle dit que les études ont montré l'efficacité du traitement pendant 1mois et au delà, il n'y a pas d'utilité. L'idée est donc de ne pas faire la cure trop tôt mais d'essayer d'approcher aux max l'âge de grossesse/accouchement considérée correcte "34 SA". Elle verra donc l'état du col dans 2semaines, si c'est toujours stable, elle repoussera encore la cure, si c'est modifié, on me gardera sûrement pour démarrer les corticoïde.
Sinon, ça m'a fait un peu fatiguée cette sortie, même si l'hôpital est à 15minutes en voiture de chez nous, et que je n'ai pas fait grand chose, à part attendre 1h la gynéco qui était encore en salle d'accouchement. Heureusement qu'il n'y avait personne avant moi, et j'ai pu m'allonger dans la salle d'écho au bout de 30min.
Ce qui était cool aussi, c'est qu'en étant au repos strict, on m'a tout fait sur place, les prélèvements vaginaux + analyse urinaires.
En tous cas les copinautes, je suis contente que mon état ne s'est pas dégradé, et je peux dire que c'est en partie, grâce à vous, avec nos différentes échanges .... Le temps me paraît moins long, et en plus j'apprends pleins de choses.