4pieds mardi sur TF1 y'a babyboom sur la maternité de Montreuil j'ai pensé à toi.
Moi je reprend le travail bientôt et mes loulous ne tètent plus le midi depuis leur 7 mois. Je n'ai pas eu besoin de
remplacer le sein par un biberon : la nounou leur donne un yaourt
Donc ils tètent le matin et le soir et n'ont jamais
touché de biberon depuis la néo nat !
J'aurais voulu qu'il ne prenne pas de bib non plus, mais il a dit vers 11 mois, qu'il ne voulait plus le sein :-( c'est lui
qui a dit stop et c'était très bien ainsi.
...
la prematurité m'inquiete beaucoup et j'en fait meme des cauchemard...
sa vous arrive??bonne nuit a toute prennais soin de vous
Je faisais des cauchemards, mais rien en relation avec la prématurité. Si cela t'inquiète beaucoup, est ce que tu serais
rassurée si on t'explique ce que c'est vraiment (à moins que tu le saches déjà) ?
Moi je veux l'éviter à tout prix, donc je fais attention et je me repose.
Moi c'est toute l'organisation (organisation de la vie de la famille) autour de la prématurité qui me fait peur, pour le
reste, je sais que je n'y pourrais rien et qu'ils seront entre de bonnes mains.
La psy de l'hopital où je suis, m'a dit que les pédiatres sont disponibles pour discuter de prématurité. Et il existe aussi
un album photo de bébés afin d'aider les parents à s'y préparer.
Le conseil de taularde du jour :Avoir une multi prise ! ....
Par contre, le responsable de la sécurité vous en voudra à mort si vous mettez le feu à l'hôpital
...
...
Sinon, j'ai de plus en plus mal à mettre mon progest@n au fond du vagin. Depuis que mon col est modifié, je dois en mettre 1
par jour, et là j'avoue qu'il reste quasiment au bout, à cause du bidou XXL
. Si vous avez des idées, je suis preneur,
MDR. ...
Demande à Monsieur de le faire pour toi (c'est la seule idée qui me passe par la tête)
Est ce que les contractions se sont arrêtées ?
Bonjour
4pieds desolee d'avoir pa repondu les contractions ont diminue l'infirmiere ma donne du spasfon ca va
maintenant tu sai le we j'ai pa l'habitude de me connecter et toi j'espere que t'a bien recupere
Super !
...
D'ailleurs j'ai une question pour les super organisées: que prévoyez vous pour la pharmacie des bébés (pour le bain, les
changes, les soins) je lis pas mal de choses mais je me dis qu'il y a des choses qui nous seront prescrites à la maternité,
non? J'aimerai aussi privilégier au maximum les soins naturels et éviter les lingettes, si vous avez des conseils!
...
Je dois juste trouver un maillot de bain dans lequel je puisse rentrer mon gros ventre.
J'attends ma sage femme pour le monito, je vais lui demander si j'ai le droit de reprendre les calins (encore une
interdiction de mon 1r gynéco), ça fait 1 mois qu'on a arrêté, ça commence à faire long!
...
Pour la pharmacie de bébé, tu auras besoin de:
un produit pour le nettoyage du cordon ombilical, la maternité te dira quel produit prendre
du sérum physiologique
un thermomètre pour bébé
du dolipr@ne qui te sera prescrit surment lors du premier vaccin
des compresses stériles
peut être des vitamines pour le bébé (qui te seront prescrit lors de ta sortie)
Mais tu n'es pas obligé d'acheter cela d'avance, tu peux attendre la naissance ou le retour à la maison pour envoyer
quelqu'un le faire à ta place
Pour les lingettes, il existe des lingettes lavables que tu peux faire toi même ou bien acheter.
Pour le change, tu peux nettoyer les fesses des bébés avec un produit que tu fait toi même ou un produit que tu achetes en
pharmacie (je crois que c'est du liminent)
Moi, montrer mon bidon ne me pose aucun problème. Pourquoi veux tu le cacher (ou le rentrer) dans un maillot de bain ?
En ce qui concerne les calins : demande à ta sage femme pourquoi il pourrait être déconseillé d'en faire à ce terme et si ces
raisons s'appliquent à toi ? (c'est une façon plus ouverte de serenseigner sur ce sujet plutot que de demander si tu as le
droit de reprendre les calins)
...
4 pieds, as tu passé des écho dernierement? Comment vont tes 2 beaux bébés?
...
Ma dernière écho date de lundi dernier. Les bébés allaient bien. Le gygy a tout regardé sauf les visages car les 2
regardaient ma colonne vertébrale.
...
Et en plus, on peut le faire soi même : facile et pas cher
Une petite recette pour celle que ça intéresse
- 50% d’eau de chaux (en pharmacie),
- 50% d’huile d’olive alimentaire bio
- 20 grammes de cire d’abeille (pour 1L de liniment) qui va jouer le rôle d’émulsifiant : en magasin bio
Fabrication (blog ecologie-au-feminin.info )
1) Au bain marie, faites fondre la cire d’abeille dans l’huile d’olive.
2) Dès que la cire est fondue, retirez du bain-marie et ajoutez l’eau de chaux en fouettant à la fourchette désinfectée au
préalable.
3) Vous devez obtenir une crème jaune-vert, pas de panique.
4) Transvasez dans un flacon bien désinfecté et notez la date sur une étiquette collée sur le flacon.
...
Merci pour la cire d'abeille
Tu es une habituée des cosmétiques maison ?