08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 04:37:54
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251126 fois)
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2310 le: 15 Septembre 2013 à 18:31:06 »

Pour le moment je ne ressens pas les montées de lait... Enfin je ne crois pas, peut être que ça va venir après; cela dit je ne pense pas allaiter donc ce n'est pas très important..; quoi que j'en viens à me poser la question... J'ai vu un reportage hier sur le 'premier jour de la vie", il y avait pleins d'accouchement, et on voit des mamans allaiter je trouve cela très beau; mais je me vois difficilement allaiter deux bébés... Ou alors peu de temps;
On peut arrêter l'allaitement quand on veut? Si on ne veut allaiter qu'un mois par ex?
C'est pas évident de trouver du soutien quand tu veux allaiter 2 bébés. Tu risques principalement de tomber sur des interlocuteurs qui vont te décourager. Genre pleins de RALC. Et ce à un moment où les hormones vont te jouer de sales tours. Donc si tu n'as pas encore arrêté ton choix sur ce sujet, contacte une conseillère en lactation qui pourra te parler de l'allaitement de façon optimiste.

On dit que l'allaitement quelque soit sa durée est toujours bénéfique pour le bébé. C'est la dessus que j'ai fait mon choix d'allaiter pour bb1. Et c'est pour cela que je veux allaiter mes jumeaux.

Mais mon mari ne me soutien pas sur ce point, il est en revanche d'accord pour un allaitement mixte sein/biberon

Personnellement, je trouve cela court 1 mois.  Mais si je ne peux le faire qu'1 mois (question d'organisation) je n'hésiterai pas un seul instant, je le ferai  Sourire
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2311 le: 15 Septembre 2013 à 18:37:54 »

4pieds, j'ai une collègue qui tiens une association sur l'allaitement maternel, et je suis déjà allée à une réunion sur l'allaitement maternel, mais j'avoue que ce n'est pas ça qui me donne envie!! il y avait des mamans qui parlaient des crevasses, de leur difficulté à allaiter... même si le discours de ma collègue est des plus positifs,  les témoignages des mamans à ce moment moins!

Pour ce qui est des cheveux moi aussi je me pose la question!! on verra, on est très bruns tous les 2!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2312 le: 15 Septembre 2013 à 18:42:23 »

de mon coté niveau obus j'ai rien pris j'ai même perdu je suis ultra contente, je vous explique: avant ma grossesse je faisait un bon 90 - 95 E voir F ça dépendait du soutif, quand je vais accoucher, vu que je serait une vache laitière tout ce qui à dégonfler va regonfler et je vous jure que le mot obus est vraiment ce qui va se passer, mes seins tombent là et après l'accouchement ils seront bien "debout" ça va faire mal Triste

"bien debout" c'est exact  Clin d'oeil
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2313 le: 15 Septembre 2013 à 18:51:37 »

4pieds, j'ai une collègue qui tiens une association sur l'allaitement maternel, et je suis déjà allée à une réunion sur l'allaitement maternel, mais j'avoue que ce n'est pas ça qui me donne envie!! il y avait des mamans qui parlaient des crevasses, de leur difficulté à allaiter... même si le discours de ma collègue est des plus positifs,  les témoignages des mamans à ce moment moins!

Pour ce qui est des cheveux moi aussi je me pose la question!! on verra, on est très bruns tous les 2!
Effectivement, tout n'est pas rose quand on allaite. C'est pour cela que mon mari ne me soutien pas  Triste

Et quelque soit ton choix, ce sera TON choix  Clin d'oeil
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #2314 le: 15 Septembre 2013 à 18:57:40 »

Monroe le mieux c'est d'avoir plusieurs témoignages. 

Les crevasses ça arrive surtout au début. Mais avec une bonne crème (purel@n de m3dela pour moi) entre chaque tétée ça passe. 
Il me semble que les crevasses ça se règle avec une bonne position de bébé quand il tète. 

Sinon ya l'allaitement en utilisant le tire-lait seulement j'ai lu sur le fil des fevriettes que Akkaya qui a eu des juju tirait jusqu'à 1L 1,5L par jour à la fin de son allaitement il me semble.
Ça m'a étonné et rassuré parce que le papa a toujours voulu que je tire mon lait pour qu'il puisse donner le bib à notre fille mais j'avais peur qie ça nuise à l'allaitement. 

Je te dis pas ça pour faire pencher la balance juste pour te donner des informations differentes de ce que tu as pu entendre. Car comme dit 4pieds c'est ton choix.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #2315 le: 15 Septembre 2013 à 19:14:53 »

pour l'allaitement ben de mon expérience, ma première fille j'ai pleuré à certain moment au début de la tété tellement ça me faisais mal, mais ça passait au bout de 5 min et j'avais un réel plaisir à allaiter, j'ai arrêté à 10 mois ses dent sont sorti et elle voulais couper mon téton  Triste
pour ma deuxième j'avais l'impression que ses gencives étaient des lames de rasoir, mais j'ai continuer jusqu’à ses 3 mois, elle ne grossissait plus, je venais de quitter leur père ça n'allait pas, j'ai eu quelque regret de ne pas avoir fait plus mais bon on pense à ses enfants avant, pour les juju je sais pas encor, je me tâte sur du mixte mais je veux allaité totalement aussi, je verrai au moment venu
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2316 le: 15 Septembre 2013 à 19:23:50 »

merci les filles!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
kpoulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


« Répondre #2317 le: 15 Septembre 2013 à 21:18:55 »

Moi l'allaitement j'ai adoré, j'ai allaité mon ainé jusqu'à 8 mois et demi , c'est lui qui a décidé d'arrêter à mon grand regret!! Et le 2ème jusqu'à 6 mois et demi, ça a été un peu plus compliqué, avec 2 enfants on n'a moins de temps!!
Mais que du bonheur, aucune crevasse!!Alors quand j'ai appris que j'attendais des jumeaux j'étais un peu déçue pour le côté allaitement, je me suis dit c'est impossible et puis quand on fouille un peu sur les forums on constate que oui c'est possible et même longtemps, alors je vais essayer!! Je sais que c'est facile à dire mais en fait il ne faut pas se prendre la tête et le faire au feeling!!
Journalisée

35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011)
DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2318 le: 15 Septembre 2013 à 21:38:40 »

monroe : en 10 mois d'allaitement, je n'ai eu que 2 fois des crevasses ! C'est parce que mon loulou a un frein court sous la langue et qu'il a un torticolis, donc il se positionne mal.
J'ai réussi à gérer ça en mettant un peu de lait maternel sur une compresse et en le faisant tenir avec un film plastique.
Le lat maternel a un effet cicatrisant.

Pour les bébés qui têtent mal, on peut tester la position dites en ballon de rugby. ça tombe bien, c'est la position la plus utilisée pour des jumeaux ! 

Les mamans arrêtent souvent leur allaitement à contre coeur dès qu'il y a un soucis parce qu'elles n'ont pas pu trouver un bon soutien à temps. Donc il ne faut pas hésiter à avoir plusieurs contacts : les conseillères en lactation qui peuvent venir à domicile et vérifier la position ou la succion du bébé. Ou alors glaner les conseils sur ce forum par exemple.
Il existe aussi un groupe de soutien pour l'allaitement de jumeaux qui est bien fait sur FB : l'avantage, c'est que vous aurez des réponses rapidement !

A savoir : tout le monde (ou presque) vous demandera si vous avez assez de lait alors que l'on a toujours assez de lait si on s'hydrate correctement, on mange bien et on se repose correctement et si les bébés ont accès au sein dès qu'ils le demandent.

Ensuite, vous pouvez aussi ressentir l'envie d'arrêter d'allaiter et dans ce cas là, ne vous culpabilisez pas. Même si vous ne leur donnez pas le sein, vous êtes leur mère, la personne la plus importante au monde. Les câlins de maman seront toujours les plus importants avec ou sans sein !  Souriant
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
MissNadjah75
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


« Répondre #2319 le: 15 Septembre 2013 à 21:53:58 »

Ah là là je vais essayer de vous répondre via le tel (ça risque d être long) je ne me suis jamais connecter sur le forum avec le Pc et j arrive plus à retrouver mon mot de passé. Et quand j'en redemande un
Nouveau, ça beugg... Bref.

Sandy : 
Bienvenue parmi nous Sourire c est sur qu avoir déjà des enfants, ça ne doit pas être évident. Je vois avec mon fils de 2ans.

Sylia : 
Moi je savais qu'on ne gardait pas la
Paje de 184€ pour l'aîné. Je pensai qu'elle était juste diminuée. Mais si tu me dis que l'allocation
Familiale est de 293€, ça revient à peu près au même. 
Moi aussi je suis actuellement au chômage indemnisé (1108€) depuis 16mois. Mes droits devraient s'arrêter en janvier / février 2014 normalement. 
Je ne savais pas que je pouvais bénéficier du congé parental (ou complément libre choix) je n y ai même pas pensé à vrai dire.
Merci aussi pour le topo des calculs de la CAf. C est assez clair. Mais fo ke je vois si je peux prétendre aux congés libre choix voir même congé maternité (mais ça, ça m étonnerait)

Didi93 :
renseigne-toi bien auprès de la CAF que ta grossesse est bien déclarée. Ma DPA est après toi, et moi c est bien spécifié sur leur site.
En revanche, faut que je me renseigne si la CAF du 93 peut nous offrir également l autre prime exceptionnelle (et de quel montant) ou si tu as des infos là-dessus, partage lol
Non pas, que je cours aussi après l'argent, mais bon si on a des droits, autant y recourir.

Monroe et Lilisarahjc :
Oui c'est sur l'arrivée de 2 bouts, c est quand même un investissement. Pour la chambre et meubles ça va, il reste encore du temps. Mais
Bon, c est que le temps passe vite mine de rien. 
Pour les séances d accouchement, non moi je ne pense pas les faire. À vrai dire, ça ne me dit rien.

4pieds :
Ah non, je ne savais pas pour le groupe sur "Jet plus93" sûr Facebook. Ke vais y jeter un œil. Merci pour l info. Et bon repos à toi Clin d'oeil

Alexiel :
En fait, bébé était aussi dans l'ambice du mariage lol, il voulait swinguer aussi

Charly :
Moi c est pareil, j au souvent mal au bas du ventre et je les sens bien bas par moment. Je ne savais pas pour l astuce du glaçon.

Pour celles qui parlaient aussi des remontées acides. Moi ça fait depuis 4mois de grossesse que je subi. Le gaviscon ne me fait rien du tout (je n aime pas le goût non plus mais bon si ça pouvait aider, je passerai outre mesure)
Donc si vous avez des astuces ou autres medocs, je suis preneuse.

Journalisée

DPA : 31/12/2013 de 2 fifilles (mono-bi) et maman d'un p'tit Loulou de 2 ans Sourire
Mes trinômes : Didi93 et Lys190
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #2320 le: 15 Septembre 2013 à 21:58:20 »

Alexiel :
En fait, bébé était aussi dans l'ambice du mariage lol, il voulait swinguer aussi

  Ça devait être ça!
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
MissNadjah75
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


« Répondre #2321 le: 15 Septembre 2013 à 22:01:41 »

Pour l allaitement, j ai allaite mon grand jusqu à ses 2 ans. Je voulai arrêter à ses 3 mois mais pas réussi. Il ne me prenait pas de biberon. J avais tout essayé (plusieurs marques de lait, biberons, tétines etc) rien a faire. Comme ça ne me dérangeait pas tant que ça, vu que je ne travaillais pas à cette époque, alors j au continué à l allaiter. À chaque fois c etait le même scénario, à 6 mois, 12 mois, 18 mois et ainsi de suite, tout au long, j au toujours voulu passer au biberon rien a faire. J à aid tout essayé manière douce, manière forte... Et ça a perduré jusqu'a ses 2 ans.

Pour les jumelles, je ne me vois pas revivre la même chose. Je pense les allaiter au début et passer au mixte 1 mois après pour passer exclusivement au biberon. Enfin, je dis ça maintenant, mais je verrai bien. Peut être que je tiendrai juste 2 semaines ou beaucoup plus ... Qui sait !

Journalisée

DPA : 31/12/2013 de 2 fifilles (mono-bi) et maman d'un p'tit Loulou de 2 ans Sourire
Mes trinômes : Didi93 et Lys190
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2322 le: 15 Septembre 2013 à 23:06:02 »

Moi je reprend le travail bientôt et mes loulous ne tètent plus le midi depuis leur 7 mois. Je n'ai pas eu besoin de remplacer le sein par un biberon : la nounou leur donne un yaourt  Clin d'oeil Donc ils tètent le matin et le soir et n'ont jamais touché de biberon depuis la néo nat ! 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2323 le: 16 Septembre 2013 à 00:26:27 »

en se qui concerne l'allaitement j'ai fait mon choix je ne donnerais pas le sein mais plutot le bibi.
mais je suis pour la tété de bienvenue Souriant.
j'ai donné le sein a ma fille pendant 3 mois et c'etait un reel plaisir,j'ai utilisé le tire lait des la maternites.
et sa ma bien aidé pour la nuit ou juste prendre l'air.
pour les crevasses j'en est eu une fois au tout debut de l'allaitement car bébé ne se places pas bien sur le sein.
pas besoin de creme le lait maternel deposé sur le teton fait des miracles. Clin d'oeil
Ne vous posez pas trop de question je pence,essayer si vous en avez envie...et si sa marche tant mieu..
si au contraire sa ne fonctionne pas ,ne le prennais pas comme un echec!!
sylia je suis aussi tres impatiente de decouvrir leur visage,la couleur des cheveux...
je pence que le faite qu on rentre dans notre dernier trimestre de grossesse,sa nous rend impatiente Souriant
mais bon faut encore patienté car ils doivent encore rester au chaud!!
la prematurité m'inquiete beaucoup et j'en fait meme des cauchemard...
sa vous arrive??bonne nuit a toute prennais soin de vous Bisou
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
MissNadjah75
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


« Répondre #2324 le: 16 Septembre 2013 à 00:52:30 »

Lilisarahjc, personnellement la prematurité ne me stresse pas et ne m'inquietes pas... C est bizarre d'ailleurs... Devrais-je m'inquieter de ne pas m'en inquieter Huh?

En revanche, là ou j ai peur. Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de problème au niveau du ventricule cerveau de bébé ?
À la dernière écho, gygy m à dit de ne surtout pas paniquer et encore moins d'aller fouiner sur le net (elle me connaît bien ) car elle a note dans le rapport de la séance écho que le ventricule était à surveiller car mesure entre 8 et 9mm.
C est juste pour surveiller l évolution mais rien d anormal. Tout le reste est normal. Et j ai relu le rapport, ça ne concerne qu un seul des bébés.

Même si elle me dit, que ce n est rien, j'avoue que ça m inquiète quand même.

Sinon moi aussi b ai hâte d'avoir mes petites princesses avec moi, voir à quoi, a qui elles ressemblent. Et en même temps, j'appréhende un peu par rapport à un tout (nouveauté, passage de 3 à 5 dans notre cocon familiale, surcharge de travail, fatigue etc...)
Journalisée

DPA : 31/12/2013 de 2 fifilles (mono-bi) et maman d'un p'tit Loulou de 2 ans Sourire
Mes trinômes : Didi93 et Lys190
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: