08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 15:58:09
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251543 fois)
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2295 le: 15 Septembre 2013 à 15:16:20 »

Super pour le mariage Alexiel, tu as l'air d'avoir fait attention, tu nous diras pour le col, mais parfois on a des sensations étranges... essaies de t'allonger quand même!
Charly, heureusement que ta toux est enfin passée...
Sylia, merci pour le topo CAF! ça aide bien!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #2296 le: 15 Septembre 2013 à 15:22:00 »

ah au fait, une autre question, vous avec commencé la préparation à l'accouchement ou pas du tout?

Je commence la préparation à l'accouchement le 30!

Pour ma part je ne pense pas la faire, à mon hôpital ils proposent uniquement la préparation classique. J'aurais aimé essayer quelque chose de différent comme la préparation à l'accouchement en piscine.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #2297 le: 15 Septembre 2013 à 15:23:43 »

Super pour le mariage Alexiel, tu as l'air d'avoir fait attention, tu nous diras pour le col, mais parfois on a des sensations étranges... essaies de t'allonger quand même!
Alexiel, prend le temps de te reposer un peu après ta journée d'hier, même si tu as pu rester assise. La position assise trop longtemps ne m'arrange pas toujours, des fois ça me fatigue et ça fait un peu mal au ventre + contractions, surtout sur une chaise toute simple.

C'est mon programme de la journée   Canapé et encore canapé!

Sylia : merci pour le récap de la CAF  Bisou

ah au fait, une autre question, vous avec commencé la préparation à l'accouchement ou pas du tout?

Je commence la préparation à l'accouchement le 30!
Pas de cours pour l'instant, il faudrait déjà que j'arrive à joindre une SF...  

t'as pas eu besoin de changer de taille ? Tu comptes allaiter ? (la taille des nibards n'a pas de rapport avec la possibilité d'allaiter ou non)
Mais normalement tes seins se transforment en obus lors de la montée de lait.
Dès que tu changes de taille de soutif dis moi car je suis vraiment impressionnée qu'à ce terme tu n'a pas encore eu besoin de changer de taille de bonnets.

Et non... A mon grand désarroi... Le A fait toujours partie de mes placards!
J'ai pris une bonne taille en tout début de grossesse... mais j'ai des pseudo montée de lait depuis les 3 mois de grossesse, du coup c'est peut être lié.
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2298 le: 15 Septembre 2013 à 15:48:51 »

merci sylia pour ton recap caf,je suppose que sa ne doit pas beaucoup varié avec la msa.
je vais quand meme les appeler pour voir si mon dossier et complet car il reclame rien pour l'instant mais au final y faudra courrir partout.
charly merci pour le conseil du glacon,meme si sa ne doit pas forcement etre tres agreable,l'importance c'est que sa donne du resultat Clin d'oeil
pour ma part j'ai pris deux taille de poitrine pour l'instant,par contre a ma fille rien n'avais bouger avant que je donne le sein..
part contre si vous allaité preparé vous a avoir des seins enorme ..tres douloureux au depart lors de la monté de lait mais sa passe rapidement. Sourire
alexiel tiens ont a le meme programme toute les deux...repos repos et dodo
sandy pour ma part j'ai decider de ne pas faire de prepa a l'accouchement,car il faut se deplacer 2 fois par semaine et aussi faire gardé ma puce.
deja a chaque eco je dois demandé au grand parent de gardé ma puce car c'est tout le temps le mercredi..
apres si tu en ressens le besoin ou juste l'envie nessite pas a appeler la maternité pour te renseigner
si tu na pas recu tes dates de rendez vous,precise que tu attend des juju pour avoir tes rdv pas trop tard dans ta grossesse.
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2299 le: 15 Septembre 2013 à 16:02:57 »


Pour ma part je ne pense pas la faire, à mon hôpital ils proposent uniquement la préparation classique. J'aurais aimé essayer quelque chose de différent comme la préparation à l'accouchement en piscine.

Sylia, tu t'es renseignée dans les  piscines près de chez toi? Car à côté de chez moi, il y a 3 piscines et 1 fait les cours de préparation à l'accouchement
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2300 le: 15 Septembre 2013 à 16:07:20 »

Pour le moment je ne ressens pas les montées de lait... Enfin je ne crois pas, peut être que ça va venir après; cela dit je ne pense pas allaiter donc ce n'est pas très important..; quoi que j'en viens à me poser la question... J'ai vu un reportage hier sur le 'premier jour de la vie", il y avait pleins d'accouchement, et on voit des mamans allaiter je trouve cela très beau; mais je me vois difficilement allaiter deux bébés... Ou alors peu de temps;
On peut arrêter l'allaitement quand on veut? Si on ne veut allaiter qu'un mois par ex?
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #2301 le: 15 Septembre 2013 à 16:31:22 »

Monroe, c'est vrai j'y avais pas pensé à me renseigner en piscines. Je vais voir ce qu'ils proposent.

Pour l'allaitement oui tu peux arrêter quand tu veux. Mais perso je trouve qu'un mois c'est cours parce que pour moi c'est la période qu'il m'a fallu pour mettre en place l'allaitement.

Mais pourquoi pas 1 mois. Je pense que peut importe la durée tes bébés en profiteront et c'est ça qui est bien.

Attention à force tu vas peut être changer d'avis et finir par allaiter lol

J'ai aussi quelques apprehensions à allaiter 2 bébés. J'essaye de me dire que je l'ai fait avec un bébé alors avec 2 il faut juste une organisation differente.
Et puis essayer de mettre toutes les chances de son côté en ayant tout ce qu'il faut, tire-lait notamment. Et tisanepour stimuler la lactation si besoin.
Mais c'est sûr que ça doit prendre du temps.

En même temps jme dis que le biberon c'est plus galère. Faut les laver, les stériliser de temps en temps (même si les frabricants disent que c'est plus la peine), et surtout les preparer. Et si les bébés pleurent ça va me faire paniquer de les faire attendre.
J'arrive pas à voir les avantages du biberon en fait et tant mieux parce que je veux vraiment allaiter.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2302 le: 15 Septembre 2013 à 16:35:35 »

Il n'y a pas date mini ou maxi pour allaiter 
Elodie avait fait juste la tétée d'accueil par exemple  Souriant

Pour la quantité de lait, si vous allaitez à la demande, vos seins s'adapteront à la demande.
Sur le forum, il y a une maman de quadruplés qui allaite !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2303 le: 15 Septembre 2013 à 17:21:41 »

Merci pour vos réponses...
Je crois que je verrais ça le moment venu... Je suis sûre de faire la tétée d'accueil et pour la suite je crois que je verrais sur le moment...
Pour chauffer le biberon j'ai trouvé un chauffe biberon "bib espresso" de béaba, il réchauffe le lait en 30sec, il a l'air super. Un peu cher mais je pense que ça vaut le coup.
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #2304 le: 15 Septembre 2013 à 17:34:18 »

Monroe : tu as raison pour l'allaitement de ne pas trop te poser de questiins car au moment venu tu verras bien comment tu le sent Clin d'oeil

Pour ma fille j'étais bien décidé d'allaiter et le démarage a été un peu rude mais au final je l'ai allaité jusqu'a ses 16mois !!!

Pour les bbs je suis aussi très déterminé mais je me dit que je verrais bien au moment venu comment ca se passera !! Sourire

Bienvenue Sandy !!!!!

Et merci Sylia pour ton récap' très clair sur les.prestations !!! Souriant

Ce matin je suis allé faire un tour au marché, et en rentrant la fatigue c'est faite ressentir alors du coup je viens juste de me réveiller Souriant

Je sais pas vous mais je suis vraiment impatiente de voir mes bbs, j'en rêve la nuit je n'en peut plus ...

Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
frimatosca
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #2305 le: 15 Septembre 2013 à 17:39:13 »

Monroe, c'est vrai j'y avais pas pensé à me renseigner en piscines. Je vais voir ce qu'ils proposent.

Pour l'allaitement oui tu peux arrêter quand tu veux. Mais perso je trouve qu'un mois c'est cours parce que pour moi c'est la période qu'il m'a fallu pour mettre en place l'allaitement.

Mais pourquoi pas 1 mois. Je pense que peut importe la durée tes bébés en profiteront et c'est ça qui est bien.

Attention à force tu vas peut être changer d'avis et finir par allaiter lol

J'ai aussi quelques apprehensions à allaiter 2 bébés. J'essaye de me dire que je l'ai fait avec un bébé alors avec 2 il faut juste une organisation differente.
Et puis essayer de mettre toutes les chances de son côté en ayant tout ce qu'il faut, tire-lait notamment. Et tisanepour stimuler la lactation si besoin.
Mais c'est sûr que ça doit prendre du temps.

En même temps jme dis que le biberon c'est plus galère. Faut les laver, les stériliser de temps en temps (même si les frabricants disent que c'est plus la peine), et surtout les preparer. Et si les bébés pleurent ça va me faire paniquer de les faire attendre.
J'arrive pas à voir les avantages du biberon en fait et tant mieux parce que je veux vraiment allaiter.


sylvia, perso, je n'ai pas eu de problème pour allaiter ma fille au biberon, car :
- elle le buvait à température ambiante, donc pas de temps d'attente (temps de préparation = 10 sec, juste le temps de vider la poudre déjà préparée dans des dosettes dans l'eau déjà préparée dans le biberon)
- je n'ai jamais stérilisé les biberons et les tétines (sauf pour la première utilisation) et elle se porte très bien. En plus, maintenant qu'elle est plus grande on passe les biberons au lave-vaisselle (seules les tétines sont encore lavées à la main)
- papa (ou les autres) peuvent donner à téter
Voilà pour quelques avantages Clin d'oeil

Après, je sais que c'est beaucoup mieux d'allaiter, mais moi j'en ai jamais eu envie. J'en serai incapable! Donc, si tu préfères allaiter c'est mieux et je t'encourage à le faire. Mais pour celles qui ne le sente pas, c'est pas la peine de se forcer.

Merci pour ton récap sur la CAF  Bisou

Monroe, pour le chauffe biberon, tu peux attendre la naissance de tes enfants. S'ils aiment le lait à température ambiante, comme ma fille, tu auras fait un achat inutile...
Moi, mon chauffe biberon (prix d'achat 19€) ne m'a servi que pour faire chauffer des petits pots occasionnellement, je crois que le modèle dont tu parles ne permet que de chauffer le lait.
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2306 le: 15 Septembre 2013 à 17:50:21 »

Monroe : tu as raison pour l'allaitement de ne pas trop te poser de questiins car au moment venu tu verras bien comment tu le sent Clin d'oeil

Pour ma fille j'étais bien décidé d'allaiter et le démarage a été un peu rude mais au final je l'ai allaité jusqu'a ses 16mois !!!

Pour les bbs je suis aussi très déterminé mais je me dit que je verrais bien au moment venu comment ca se passera !! Sourire

Bienvenue Sandy !!!!!

Et merci Sylia pour ton récap' très clair sur les.prestations !!! Souriant

Ce matin je suis allé faire un tour au marché, et en rentrant la fatigue c'est faite ressentir alors du coup je viens juste de me réveiller Souriant

Je sais pas vous mais je suis vraiment impatiente de voir mes bbs, j'en rêve la nuit je n'en peut plus ...


Amchu! tu as bien dormi!!! lol
Je suis comme toi, j'ai vraiment hâte de les voir, je pense que le dernier trimestre va être long!!

Frimatosca, merci pour tes conseils! c'est vrai qu'à la maternité, il metten  seulement la biberon sous l'eau chaude.
Pour la stérilisation ils disent que ce n'est plus nécessaire, en prenant comme argument que le sein de la maman n'est pas non plus stérile, et ils n'ont pas tort!
le chauffe biberon dont je parle permet de chauffer les bib et petits pots, et de les stériliser (justement!lol)
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2307 le: 15 Septembre 2013 à 17:59:22 »

...
4pieds, j'espère que tout se passe bien pour toi et que tu es bien chouchoutée au service patho de ton hôpital. En général ils s'occupent très bien des mamans dans ce genre de services. Enfin si ça se passe comme chez moi. Malgré que c'était dur d'y être je l'ai bien vécu parce qu'on s'occupait super bien de moi.
...
oui, ils s'occupent bien de moi.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #2308 le: 15 Septembre 2013 à 17:59:39 »

de mon coté niveau obus j'ai rien pris j'ai même perdu je suis ultra contente, je vous explique: avant ma grossesse je faisait un bon 90 - 95 E voir F ça dépendait du soutif, quand je vais accoucher, vu que je serait une vache laitière tout ce qui à dégonfler va regonfler et je vous jure que le mot obus est vraiment ce qui va se passer, mes seins tombent là et après l'accouchement ils seront bien "debout" ça va faire mal Triste
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #2309 le: 15 Septembre 2013 à 18:05:19 »

Frimatosca je ne doute pas qu'il y ait des avantages pour le biberon mais pour moi ils restent inférieurs à ceux de l'allaitement.
Comme Amchu, je suis très déterminée à allaiter (d'ailleurs j'allaite encore ma fille de 14,5 mois Roulement des yeux).
Par contre c'est un choix personnel, j'aime vraiment allaiter c'est pour ça que je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour moi.

Je sais pas si c'est mieux d'allaiter chacune doit faire comme ça lui convient et au mieux.
Tant que bébé à l'amour de ses parents, qu'il mange à sa faim et grandit bien c'est l'essentiel.


Amchu, monroe, j'ai aussi hâte de voir mes bébés. Je me demande comment ils seront. Cheveux foncé ou clair ? Ou pas de cheveux ? Les cheveux c'est ce qui m'intrigue le plus lol. Ma fille a les cheveux clair alors que nous non mais elle ressemble trop à son papa donc pas de doute elle est bien à nous lol.  

Sinon depuis quelques jours j'ai des remontées acides c'est affreux  
J'ai que du gaviscon pour faire passer, ça suffit pour le moment mais j'aime pas le goût.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: