08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 10:49:27
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251452 fois)
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2205 le: 13 Septembre 2013 à 12:39:14 »

...
Pour les achats, tout comme toi, je n'ai rien préparé, je sais qu'on a pas mal de donateurs, mais on refuse d'organiser quoique ce soit depuis mon hospitalisation, même si les gens commencent à nous stresser sur ce qu'on a besoin comme affaire. ...

...c'est vrai qu'il faut tout un emménagement pour être au repos strict à la maison. Nous on a installé un lit clic clac au salon, face à la télé, avec une table basse à ma gauche pour les gouter/eau/sac isothermes pour garder des choses au frais ... Et à ma droite sur le clic clac, j'ai des bouquins, et des bacs organiseurs de paperasse et courriers à traiter. Bientôt je m'acheter un scanner en portable sous forme de baguette, car j'essaie de tout archiver. Et je n'aurai pas besoin d'attendre Mr rentrer le soir, pour lui rajouter une n-ième tâche de scan de mes docs ...
Mr pense même à acheter une petite table "comme à l'hôpital" pour que je puisse aller sur internet et manger sans bouger du canapé.
...

La prochaine fois que quelqu'un te demande ce dont vous avez besoin pour les bébés. Dit lui que c'est un sujet qui te stresse pour des raisons que tu ne sais pas exprimer verbalement et que tu préfères attendre encore. Au moins en le disant, tu auras essayé de faire passer un message. Il vaut mieux parler que rester sans rien dire  Clin d'oeil  (je sais ce n'est pas évident à faire, j'ai un mal fou à communiquer par peur de froisser les autres)

Je ne connaissais pas les scanner portables. Merci beaucoup de partager ton organisation, cela me permet de voir que c'est vraiment possible.

Oui, on dit déjà aux gens au fur et à mesure .... mais bon à force d'expliquer, ça devient pénible Sourire.

le scanner portable, c'est un scanner mais qui a la tête  et la taille d'un fer à lisser. Et tu passes rapidement tes papiers à scanner.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
kpoulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


« Répondre #2206 le: 13 Septembre 2013 à 13:27:37 »

Ça y est j ai eu mon rdv chez gyneco mon col a bougé un peu , le 29/08 il était à 41 et là il est à 30-34, rien d alarmant m à t elle dit ms elle a convenu que mon utérus était très contractile et ke si les contractions étaient encore régulières malgré le spafon il faudrait aller à l hôpital pr un monito.
Journalisée

35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011)
DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #2207 le: 13 Septembre 2013 à 13:54:25 »

Bonjour les filles, je vous ai toute lu mais vu que je suis sur min tel c'est dur de participer à toute les conversasions !!

Pour la césarienne j'ai aussi assez peur, ayant connu une vb pour ma fille mais bon on verra bien !!

Je suis fatiguée depuis quelques jours et j'ai pris 3 kilos en tout dinc je fait quand même attentiin a pas tt reprendre d'un coup mais je commence a avoir de olus en plus faim par rapport au début de grossesse !!

Pour l'appart je commence a plannifier le.demenagement sur papier car je ne peut rien faire d'autre !! Je vais faire ma sieste quotidienne après.

J'espère que vous aller toute au mieux ;-)
Passez une bonne journée !!!
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #2208 le: 13 Septembre 2013 à 14:52:54 »

coucou les filles!!! rien de spéciale à signaler aujourd'hui à part un peux de mauvaise humeur, c'est difficile pour moi de dépendre de ma famille et je sens que le faite que mon beau père (mari de ma mère) en a marre d'emmener mes filles à l’école ça l’empêche de travailler comme il le souhaite, donc petite parole discrète on va dire pour me le faire savoir, alors que hier je lui faisais part de mon mal être à être dans cette situation parce que j'ai l'habitude de me débrouiller toute seule pendant toute mes grossesse donc je boue un peu intérieurement, j'irai certainement emmener mes filles à l'école lundi et mardi si ma mère travail donc va falloir marcher comme une torture et je vous explique le trajet, j'habite en pente raide donc on descend pour emmener mes filles, et ensuite je coupe par un chemin car l'école est en parallèle de ma rue mais le chemin que je coupe ressemble à une favélas ça descend sec en escalier et ça remonte aussi sec, je pense que je vais prier, en plus j'ai remarquer ces jours ci que je perd l'equilibre Triste
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #2209 le: 13 Septembre 2013 à 15:05:08 »

alalalalaa pas sympa de la part de beau père...tu ne peux pas t'arranger avec les autres parents des enfants de la classe de tes enfants??
je vais quand même me permettre de te donner un conseil. Si il est impossible de trouver qqn d'autre que ton beau père, fais comme si tu n'as rien entendu. Tu viens d'être hospitalisée, pas raisonable de marcher un tel parcours à mon avis. Tu sais parfois, pendant la grossesse on est un peu plus fragile que d'habitude...Peut être qu'il n'a pas voulu dire ça mais vu que tu es genée de ta situation tu l'as compris de cette manière..??
Vraiment, au lieu de faire une folie et de te retrouver à l'hopital de nouveau reste chez toi et  ignores les remarques...Tu perdras rien mais en echange tu gardera tes enfants plus longtemps dans ton ventre...Je ne connais pas ton beau père ni votre relation mais c'est ce que j'aurais fait je crois:)J'aurais même en ajouter en lui disant "c'est dommage que tu le vie comme ça car les enfants sont ravis de passer plus de temps avec toi...Sourire))" l'histoire de le faire culpabiliser un peu ;)non non noooon je ne suis pas une mechante:)) Tes enfants avant tout...
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2210 le: 13 Septembre 2013 à 15:35:02 »

alalalalaa pas sympa de la part de beau père...tu ne peux pas t'arranger avec les autres parents des enfants de la classe de tes enfants??
je vais quand même me permettre de te donner un conseil. Si il est impossible de trouver qqn d'autre que ton beau père, fais comme si tu n'as rien entendu. Tu viens d'être hospitalisée, pas raisonable de marcher un tel parcours à mon avis. Tu sais parfois, pendant la grossesse on est un peu plus fragile que d'habitude...Peut être qu'il n'a pas voulu dire ça mais vu que tu es genée de ta situation tu l'as compris de cette manière..??
Vraiment, au lieu de faire une folie et de te retrouver à l'hopital de nouveau reste chez toi et  ignores les remarques...Tu perdras rien mais en echange tu gardera tes enfants plus longtemps dans ton ventre...Je ne connais pas ton beau père ni votre relation mais c'est ce que j'aurais fait je crois:)J'aurais même en ajouter en lui disant "c'est dommage que tu le vie comme ça car les enfants sont ravis de passer plus de temps avec toi...Sourire))" l'histoire de le faire culpabiliser un peu ;)non non noooon je ne suis pas une mechante:)) Tes enfants avant tout...

+1 avec toi Cosydi ....
Dis-toi que tu ne peux pas Charly, ne pense pas à l'autre option, c'est pour les bébés
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #2211 le: 13 Septembre 2013 à 16:16:05 »

cosydi, pour m’arranger avec d'autre parents c'est foutu, en guadeloupe les gens sont spéciaux, ils disent mm pas bonjour à l'école, ils font presque toujours la gueule Roulement des yeux ...

niveau copine ben c'est simple j'en ai très peu et elle habite loin de moi Triste

mon bon père n'est pas méchant mais bon il a un certain age et ne sait pas très bien vivre en communauté (la vieillesse Huh? Huh? Huh?) lui même au début m'a dit qu'il ne voulais pas que je prenne de risque sinon ça serait sur sa conscience si j'accouchais mais les discours change au fils des jours, c'est bientôt l'anniversaire de ma fille et si personne ne va acheter le cadeaux que je voulais pour elle ben elle en aura pas et moi je vais mal le prendre, déjà elle n'a pas vraiment eu de vacance à cause de ma grossesse et elle ne sort plus...

mais le truc c'est que faut bien que mes enfants aille à l'école, dernière solution en parler avec mon copain mais vu qu'il ne vie pas dans la même ville que moi qu'il est à pieds et qu'il n'y a pas de bus pour le posé à coté de chez moi ça va etre compliqué, mais soit c'est ça soit je le fais culpabilisé sur les probabilités de ce que pourrai engendrer cette sortie.

des fois je me dis que je préfèrerai etre à l'hopital, parce que il y a qu'a ce moment qu'on comprend mon état
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #2212 le: 13 Septembre 2013 à 16:23:55 »

Je pense que dans ton état tu ne devrais pas prendre chaque remarque en considération. Tu dis à ton beau père oui oui tu as raison, je comprends...etc...Pas le moment de faire la fière car si tu te retrouve à l’hôpital pour une raison plus grave que ce que tu as eu tu vas faire moins la fière et tu vas regretter. Essaye de gérer le beau père tu fera la fière plus tard, quand les bébés seront là! L’hôpital était confortable pour toi mais ce n'est pas le cas à chaque fois...Après ce sont juste mes conseils, tu feras ce que tu veux bien sûr:)Et excuses moi si j'ai dépassé les limites
En tout cas bon courage
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #2213 le: 13 Septembre 2013 à 16:36:58 »


POUR INFO CONCERNANT LA SECU ET INDEMNISATION CONGES MATERNITE[/color]

Je viens d'avoir la sécurité sociale au téléphone car je ne peux plus acceder mon compte ameli. On m'a appris que ma date présumé de grossesse est malrenseignée sur leur fichier. Au début la date de grossesse était le 04/03, c'est aussi la date renseignée sur la declaration de grossesse. Ensuite j'ai eu mon echo et la date de grossesse est le 01/03 depuis...Et je n'avais pensé à rectifier ma declaration. Donc la conseillère m'a dit qu'il est impératif de rectifier la declaration par courrier avec une attestation de mon médecin.

De plus, l'indemnisation pour congés maternité ne se fait pas automatiquement. Si on veut être indemnisée il faut envoyer un courrier au service prestations espece une attestation d'employeur Pour celle sui sont au chomage il faut envoyer la notification d'admission pole emploi + recap versement pole emploi+4 derniers bulletins de salaire avant inscription pole emploi.

Peut etre que je suis là seule qui pensais que ça se fait automatiquement mais bon ça vaut le coup de faire passer l'info pour pas qu'on se retrouve sans indemnisation le mois prochain. POur ma part les congés mat commencent le 11/09
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #2214 le: 13 Septembre 2013 à 16:42:08 »

c'est pas que je veux faire la fière, ce matin il m'a dit que mardi il peux pas emmener mes enfants à l'école sachant que ma situation est merdict, ma mère travail lundi et mardi donc faut bien que mes enfants aille à l'école

et t'inquiete tu dépasse pas les bord cosydi
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2215 le: 13 Septembre 2013 à 16:50:07 »

charly, peux tu appeler une assistante sociale pour ces déplacements école? je sais que où je travaille (eure), il y a parfois des taxis pris en charge par la sécu. Peux etre qu'elle aura d'autres solutions sous le coude. Tu peux toujours te renseigner car je n'ai aucune idée des modalités.
Pour les cadeaux de ta fille, commandes par internet, et fais livrer à domicile?!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2216 le: 13 Septembre 2013 à 16:52:20 »


POUR INFO CONCERNANT LA SECU ET INDEMNISATION CONGES MATERNITE[/color]

Je viens d'avoir la sécurité sociale au téléphone car je ne peux plus acceder mon compte ameli. On m'a appris que ma date présumé de grossesse est malrenseignée sur leur fichier. Au début la date de grossesse était le 04/03, c'est aussi la date renseignée sur la declaration de grossesse. Ensuite j'ai eu mon echo et la date de grossesse est le 01/03 depuis...Et je n'avais pensé à rectifier ma declaration. Donc la conseillère m'a dit qu'il est impératif de rectifier la declaration par courrier avec une attestation de mon médecin.

De plus, l'indemnisation pour congés maternité ne se fait pas automatiquement. Si on veut être indemnisée il faut envoyer un courrier au service prestations espece une attestation d'employeur Pour celle sui sont au chomage il faut envoyer la notification d'admission pole emploi + recap versement pole emploi+4 derniers bulletins de salaire avant inscription pole emploi.

Peut etre que je suis là seule qui pensais que ça se fait automatiquement mais bon ça vaut le coup de faire passer l'info pour pas qu'on se retrouve sans indemnisation le mois prochain. POur ma part les congés mat commencent le 11/09


merci pour l'info Cosidy,
Je suis au chômage et effectivement, ce n'est pas automatique. Et, j'ai du envoyer toutes les pièces que tu as citées, pour mon indemnisation pour mon arrêt maladie gss pathologique.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2217 le: 13 Septembre 2013 à 16:57:02 »

charly, peux tu appeler une assistante sociale pour ces déplacements école? je sais que où je travaille (eure), il y a parfois des taxis pris en charge par la sécu. Peux etre qu'elle aura d'autres solutions sous le coude. Tu peux toujours te renseigner car je n'ai aucune idée des modalités.
Pour les cadeaux de ta fille, commandes par internet, et fais livrer à domicile?!


Une autre solution aussi Charly, c'est de voir s'il y a des enfants qui habitent près de chez vous. Il faut peut-être en toucher un mot à la maîtresse. Je pense que les gens vont comprendre, et tu ne demandes pas un service en plus, mais un covoiturage puisque de toute façon ce sera sur le chemin de la personne qui te dépannera
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #2218 le: 13 Septembre 2013 à 17:03:14 »

charly, peux tu appeler une assistante sociale pour ces déplacements école? je sais que où je travaille (eure), il y a parfois des taxis pris en charge par la sécu. Peux etre qu'elle aura d'autres solutions sous le coude. Tu peux toujours te renseigner car je n'ai aucune idée des modalités.
Pour les cadeaux de ta fille, commandes par internet, et fais livrer à domicile?!


me prend pas pour une poisseuse mm si c'est le cas loool, mon assistant social est en vacance et ici en guadeloupe il y a peux de livraison sauf kan tu commande en france et les délais j'en parle même pas ils sont au ralenti ici
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #2219 le: 13 Septembre 2013 à 17:16:31 »


Une autre solution aussi Charly, c'est de voir s'il y a des enfants qui habitent près de chez vous. Il faut peut-être en toucher un mot à la maîtresse. Je pense que les gens vont comprendre, et tu ne demandes pas un service en plus, mais un covoiturage puisque de toute façon ce sera sur le chemin de la personne qui te dépannera

ben en faite je crois qu'il y a 2 enfants mais je l'ai ai pas vu depuis la rentré sinon les autres sont beaucoup plus bas, en faite j'ai un soucis que pour une de mes filles qui est à la maternelle sinon la grande je la laisse y aller sans soucis, les ecoles de mes filles ne sont pas cote à cote alors ma grande ne peux même pas poser la petite sinon elle est en retard et en guadeloupe les gens ont une mentalité spéciale, c'est pas facile par rapport à la france ou j'aurai trouver une voisine vite fait qui aurait fait le chemin
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: