08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 05:16:46
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251139 fois)
kpoulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


« Répondre #2190 le: 13 Septembre 2013 à 09:06:01 »

Je confirme pour la rééducation périnéale après la césarienne c est quand même mieux!!pour moi c était une évidence car je fais de la course à pied!meme si mon périnée était en bien meilleur état qu après mon 1er accouchement il avait perdu en tonicité je pouvais le contracter ss pb par contre je n arrivais pas a le contracter fort alors sportive ou pas je pense qu il ne faut pas faire l économie de cette reeduc d autant plus que nous portons des jumeaux et que ça pèse davantage qu un singleton !!et puis certes ce n est pas très agréable ms le bénéfice n est vraiment pas négligeable !!!
Journalisée

35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011)
DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2191 le: 13 Septembre 2013 à 10:23:02 »

...
Pour les achats, tout comme toi, je n'ai rien préparé, je sais qu'on a pas mal de donateurs, mais on refuse d'organiser quoique ce soit depuis mon hospitalisation, même si les gens commencent à nous stresser sur ce qu'on a besoin comme affaire. ...

...c'est vrai qu'il faut tout un emménagement pour être au repos strict à la maison. Nous on a installé un lit clic clac au salon, face à la télé, avec une table basse à ma gauche pour les gouter/eau/sac isothermes pour garder des choses au frais ... Et à ma droite sur le clic clac, j'ai des bouquins, et des bacs organiseurs de paperasse et courriers à traiter. Bientôt je m'acheter un scanner en portable sous forme de baguette, car j'essaie de tout archiver. Et je n'aurai pas besoin d'attendre Mr rentrer le soir, pour lui rajouter une n-ième tâche de scan de mes docs ...
Mr pense même à acheter une petite table "comme à l'hôpital" pour que je puisse aller sur internet et manger sans bouger du canapé.
...

La prochaine fois que quelqu'un te demande ce dont vous avez besoin pour les bébés. Dit lui que c'est un sujet qui te stresse pour des raisons que tu ne sais pas exprimer verbalement et que tu préfères attendre encore. Au moins en le disant, tu auras essayé de faire passer un message. Il vaut mieux parler que rester sans rien dire  Clin d'oeil  (je sais ce n'est pas évident à faire, j'ai un mal fou à communiquer par peur de froisser les autres)

Je ne connaissais pas les scanner portables. Merci beaucoup de partager ton organisation, cela me permet de voir que c'est vraiment possible.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
famara
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #2192 le: 13 Septembre 2013 à 10:31:16 »

Kpoulette t'a raison je 'y avais pas pense a la reeducation perineale je vai ajouter cette dépense a mon budget
Journalisée

C et D sont nes le 11 novembre 2013 (garcon et fille)
M (garcon) est né le 15 octobre 2015
Trinomes Edylody et Stess92
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2193 le: 13 Septembre 2013 à 10:39:26 »

....
sinon j'ai regardé le documentaire de nils tavernier sur les jumeaux : il est vraiment sympa et émouvant et on voit qq trucs de nana qui allaitent, j'ai beaucoup aimé ! et beaucoup pleuré aussi, je suis une vraie fontaine et pompe à émotions ces temps ci ....
...

c'était quand ce documentaire et sur quelle chaine ?
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2194 le: 13 Septembre 2013 à 10:43:35 »

Ma-ya : après une césarienne, il est conseillé tout de même de faire un peu de rééducation du périnée (désolé !  )
Il a quand même été sollicité pendant la grossesse. C'est toujours un plus pour plus tard.

C'est bien ce qu'il me semblait.
J'ai aimé éclater les ballons avec des cactus lors de mes séances de rééducation. J'ai découvert avec joie comment utiliser les muscles de mon périné pour de bons et agréables calins. (c'est juste mon expérience en fonction de mon histoire  Clin d'oeil  )
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2195 le: 13 Septembre 2013 à 10:46:49 »

Kpoulette t'a raison je 'y avais pas pense a la reeducation perineale je vai ajouter cette dépense a mon budget
C'est pris en charge à 100% par la sécu il me semble. En tout cas pour BB1 je n'ai pas déboursé 1 euro.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
ma-ya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #2196 le: 13 Septembre 2013 à 11:05:05 »

4 pieds Le doc est sur you tube je t'envoie le lien en mp si tu veux : il est passé sur france 3 il y a un moment (2009 peut être)
Flute pour la réeduc, moi qui espérait ... . par contre en France c'est remboursé à 100%, c'est déjà ça .
Monroe j'ai essayé le crochet pensant que ce serait plus rapide : bah en fait c'est encore plus dur de faire qq chose de propre : ct mais horrible et pire que la serpillère du père noel est une ordure ! lol ! : j'ai donc repris mes aiguilles, et puis au moins c'est nous qu'on l'a fait, et moi, je suis sure qu'elle sera tres jolie ta robe !  Clin d'oeil
Journalisée

Ma-ya 37ans, une petite ouistiti de 2004 et deux crevettes mono-bi : atterrissage prévu le 12-12-13
famara
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #2197 le: 13 Septembre 2013 à 11:07:45 »

4 pieds dans la boite ou je travaille c pas pris en charge et je pense que meme les assureurs ne les prennent pas en charge par ici votre legislation est plus souple
Journalisée

C et D sont nes le 11 novembre 2013 (garcon et fille)
M (garcon) est né le 15 octobre 2015
Trinomes Edylody et Stess92
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2198 le: 13 Septembre 2013 à 11:12:17 »

Le conseil de taularde du jour :
le bavoir (ou la serviette XXL). Impossible de manger proprement dans un lit ! Les serviettes en papier de l'hopital sont riquiquis. Et le matin, avec le bon chocolat chaud, pas de serviette !
Après avoir pourri plusieurs t-shirts au chocolat, j'ai opté pour l'option bavoir. En plus, j'avais des serviettes quadrillées, j'ai pu jouer au morpion géant ! (Mais pas évident de tracer des ronds et des croix au chocolat au lait)
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2199 le: 13 Septembre 2013 à 11:29:18 »

Le conseil de taularde du jour :
le bavoir (ou la serviette XXL). Impossible de manger proprement dans un lit ! Les serviettes en papier de l'hopital sont riquiquis. Et le matin, avec le bon chocolat chaud, pas de serviette !
Après avoir pourri plusieurs t-shirts au chocolat, j'ai opté pour l'option bavoir. En plus, j'avais des serviettes quadrillées, j'ai pu jouer au morpion géant ! (Mais pas évident de tracer des ronds et des croix au chocolat au lait)

ma-ya, je n'ai pas testé le crochet, ça me parait trop compliqué!!!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
famara
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #2200 le: 13 Septembre 2013 à 11:47:13 »

Je vai aller me reposer dans notre infirmerie j'ai beaucoup de contractions depuis hier soir si je me repose ca devrait aller
Journalisée

C et D sont nes le 11 novembre 2013 (garcon et fille)
M (garcon) est né le 15 octobre 2015
Trinomes Edylody et Stess92
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2201 le: 13 Septembre 2013 à 11:51:51 »

Hello les filles,

J'ai bien dormi aujourd'hui. J'ai l'impression que je dors bien une fois sur 2, mais c'est déjà pas mal  Sourire.

Lilisarahjc, pour les gynécos homme vs femme, je ne sais pas si on peut vraiment généraliser. Ca doit dépendre vraiment de chaque gynéco.
Par exemple, je suis suivie par un homme assez cool, pas trop de prise de tête, mais très pro et super consciencieux. Le jour où je commençais à m'inquiéter sur mon col, il me disait que ma grossesse se passe très bien, et qu'il n'a pas de contre indication particulière et que je devais être raisonnable sur mes activités. Peut-être pour me déstresser aussi suite à mon parcours PMA.
Tandis que la gynéco échographe, qui est donc une femme, est très alarmiste, elle m'a interdit +5Okm de voiture les 3 premiers mois; dès qu'elle a trouvé le problème sur le col même au début, elle m'a interdit de voyager + repos max, et paf 1 mois après mon col n'était plus bon.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2202 le: 13 Septembre 2013 à 11:53:10 »

en même temps, c'était une petite séquence de 2min max ...

vu !  

Sourire
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2203 le: 13 Septembre 2013 à 11:58:47 »

Salut les filles!
Argh... j'avais oublié la réeducation du périnée après... Je crois que j'ai inconsciemment rangé cette partie du post-accouchement dans un coin de ma tête!!
Charly, stess, 4pieds prenez soin de vous!

Merci m'dam
Pour l'instant, j'ai mis de côté aussi le périnée + l'accouchement (cesa vs VB). J'ai l'impression que tout est mis de côté chez moi. Sourire. Mais franchement, je ne me fais pas de souci là dessus, je laisserai le médecin décider ce qui est bon pour le bébé
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2204 le: 13 Septembre 2013 à 12:18:32 »

coucou les filles,
c'est sympa de lire le fil de discussion qui s'allonge vite, et d'avoir des news de chacune d'entre vous !
bon courage d'abord aux hospitalisées et aux alitées à la maison : j'ai du aussi rester allongée avec médocs en juin pour cause de contractions douloureuses, et là ça m'a repris des la rentrée....d'où allongée encore, ce qui me bloque completement le dos et je suis sous loxen + spasfon. Les contractions ont diminué donc là j'ai le droit de me lever et de "vivre au ralenti en me reposant le plus possible".

En plus aujourd'hui rv écho et la nana me dit ouh la votre col s'est aminci, il me parait trop court ...va falloir lever le pied ! j'étais attérée : et là elle fait une mesure avec sa machine : ah non c'est bon, il est à 38, c'est ok !  Tire la langue ouf !

Sinon, mes crevettes vont bien, elles ont bien grossi : 1 kg 280 et 1kg3 pour 28 SA, ce qui donnerait a terme des gros bébés de 3kg 8 environ (gloups) et elles qui étaient tete en bas toutes les deux samedi dernier sont à présent toutes les deux en siège tête en haut ! elles remuent encore beaucoup dans mon bidon, même si elles sont déjà serrées....
Les positions ne sont donc pas encore vraiment définitives à notre stade.

Pareil que toi Charly : là je n'ai rien rien rien préparé    ....sauf apprendre à tricoter ....mais qu'est ce que je rame : je suis mm pas sure de réussir un chausson régulier.. Souriant 

Merci Sourire ... et bienvenue au club de celles qui n'ont encore rien préparé Sourire
Super nouvelle pour ton écho. Je ne savais pas qu'à 28SA, on dépasse largement les 1kg. Hâte d'être à la fin du mois du coup :p
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: