28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 20:15:41
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 250184 fois)
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #2130 le: 11 Septembre 2013 à 23:10:13 »

merci milousf pour tes explications


bonne nuit les filles!!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2131 le: 11 Septembre 2013 à 23:33:28 »

Sylia, je ferais une photo une fois tout fini, la chambre installée!
Lilisarah, en fait pour la césarienne, je me demande ce qui est le mieux! j'avoue ne pas faire partie de celles pour qui la voie basse est un rêve! j'avoue que si je pouvais ne pas accoucher, ça m'arrangerait  , mais pas possible!  Huh?
Bonne nuit!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #2132 le: 12 Septembre 2013 à 01:17:06 »

Mîlots dg, on à de la chance de t'avoir parmi boue... merci pour toutes ses explications concernant lesfuites et la ccésarienne...
j'espère ne sais je ne connais rien sjr la  esa mais ca me traumztise pas non plus
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #2133 le: 12 Septembre 2013 à 01:30:40 »

Mîlots dg, on à de la chance de t'avoir parmi boue... merci pour toutes ses explications concernant lesfuites et la ccésarienne...
j'espère ne sais je ne connais rien sjr la  esa mais ca me traumztise pas non plus

tu nous as fais un bon beug là loool
 
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2134 le: 12 Septembre 2013 à 05:20:08 »

Gros bisous à 4pieds  Bisou
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2135 le: 12 Septembre 2013 à 09:28:43 »

Mîlots dg, on à de la chance de t'avoir parmi boue... merci pour toutes ses explications concernant lesfuites et la ccésarienne...
j'espère ne sais je ne connais rien sjr la  esa mais ca me traumztise pas non plus

tu nous as fais un bon beug là loool
 

 
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2136 le: 12 Septembre 2013 à 09:39:05 »

Le conseil de taularde du jour :
Avoir une poubelle ou un sac poubelle sous la main !
+ du gel hydro alcoolique et des lingettes bébé à proximité. Ça évite de devoir se lever dès qu'on a besoin de se laver les mains (après s'être enfilé une tablette de chocolat par exemple).
Où mettre tout ça ? Sur la perche de perfusion à roulette

Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #2137 le: 12 Septembre 2013 à 09:48:09 »

allez je continue avec la cesarienne,

Alors Sylia, en ce qui concerne les indications, là je vous ai parlé des indications liées à la présentation des bébés , il y a bien sur d'autres indications de césarienne, mais elles sont a peu près les mêmes que pour une grossesse "traditionelle".
C'est a dire (je ne vais pas toutes vous les faire car on pourrait chercher longtemps, mais les plus fréquentes) : la pathologie de fin de grossesse qui nécessite de sortir rapidement les bébés (rapidement j'entends qu'on n'a pas le temps de déclencher) : par exemple la prééclampsie qui s'aggrave ou d'autres pathologies dont je ne vais pas vous parler car il  n'y a pas de raison.
autre raison : le retard de croissance d'un bébé. Un gros retard de  croissance implique que votre bébé à moins de réserves et est plus à risque de ne pas très bien supporter les contractions.(un RCIU modéré pourra accoucher pas VB).
un antécédent de césarienne et aussi une raison de refaire une césarienne.
Et puis il y a celles qui auront un accord VB et qu'on déclenchera et qui malgré les produits ne se mettent pas en travail, ca arrive mais c'est rare. Sur notre fil l'année dernière on a eu une récalcitrante aux produits de declt, ca a duré un certain temps, mas elle a fini par accoucher par VB.
Et puis il y a les patientes qui se mettent en travail et survient un problème pendant le travail (le ou les bébés ne supportent pas les contractions, le col ne se dilate pas ou plus, le premier bébé ne descend pas dans le bassin...)  donc ce sera d'autres motifs de césarienne.
Comme ça vous vous dites que vous n'avez plus aucune chance d'accoucher par VB, et bien si!!!!environ 50 % des gémellaires accouchent par VB...
Bon en ce qui concerne la préparation : Sonde urinaire oui dans tous les cas. Il faut que votre vessie soit vide quand le médecin opère pour ne pas gêner, et la nuit suivante vous serez bien contente de ne pas avoir à vous lever 5 fois pour aller faire pipi!!!
J'en gardais un très mauvais souvenir d'une précédente intervention, mais là je ne l'ai pas senti de la nuit...
La pose de la rachianesthésie, pour être honnête  ne ma vraiment pas fait mal (il faut savoir qu'à la base je suis assez douillette), en quelques minutes vous sentez le bas de votre corps s'alourdir.
Petit aparté , la plupart des cesa se font sous rachianesthésie. Les anesthésies générales ne sont plus valables qu'en cas de grande urgence ou si vous avez un sérieux problème de coagulation...
le déroulement de l'intervention , je l'appréhendais bcp car j'en connais bien sur chaque étape, et j'avais peur de sentir juste assez pour visualiser sur moi. Et bien pas du tout. On ne sent pas ou très peu. Le seul vrai ressenti c'est quand on sort vos bébés , j'ai senti un vide à gauche, et on m'a montré Ninon, 2 minutes après j'ai senti un vide à droite et on m'a montré Violette.
Mais pas un vide désagréable , quelque chose de difficile à décrire , mais dans l'ordre des choses...
Et puis j'ai oublié de parler de la présence du papa. C'est très variable selon les équipes. Dans mon hôpital les papas sont acceptés au bloc, sauf en cas d'urgence extreme. Il est rentré juste après la pose de la rachi, est resté avec moi le temps qu'on sorte les petites.
Il est en suite parti avec les petites , que l'on va essuyer , mettre un petit bonnet, un bracelet, bref ca dure quelques minutes pendant lesquelles vous planez complet...
Et puis là toute la patite famille revient, et pendant qu'on suture tranquillement votre bidon, de l'autre coté du champs c'est bisous , photos...
Mai stout ceci ne dure pas très longtemps, car dans les blocs il fait froid. Dons votre mari t vos 2 bébés partent en maternité.
et vous , vous allez passer 2 heures en salle de réveil;ca ce n'est pas le plus sympa, mais c'est comme ca...
Pendant ces 2 heures j'ai eu le droit de voir ma petite Ninon 5 minutes car elle partait en neonat ensuite, mais sinon c'est un peu long.
Bon après pour le premier lever, il n'y a pas de restriction (bon peut être pas 5 minutes après être en chambre), mais sinon ca dépend bcp de vous.
J'appréhendais car j'ai vu des patientes rester vraiment au lit pendant 2 jours parfois.
Personnellement , pour vous donner une idée, et je vous l'ai dit je suis très douillette. J'ai eu ma cesa le matin à 10heures et le soir à 17h j'allais en neonat en fauteuil. Bon il est vrai que la motivation fait bcp.
Le lendemain à 6 h on m'enlevait ma sonde , j'ai pris ma douche , sécher mes cheveux, je me suis même maquillée pour ne pas faire honte à mes bébés  Clin d'oeil, et je sui retournée en neonat pour donner le bib à Ninon et faire ses premiers soins du matin.
des le surlendemain (soit le samedi pour ma cesa le jeudi matin), j'allais en neonat a pied toute seul.
Le premier bain de violette le vendredi ce n'est pas moi qui l'ai pris, en effet, mais des le samedi c'était bon.
bon après tu ne coures pas le marathon dans le couloir, le ventre te tire un peu qq jours, mais c'est supportable, je trouve. et puis la prise en charge de la douleur a bien évoluée.
Ce qui est le plus douloureux, c'est l'envie de pipi la nuit, a froid, la tu vas aux toilettes un peu courbée pdt 2 ou 3 j, mais quand c'est ton seul problème... Clin d'oeil
Voilà, je crois que j'ai fait le tour.
Pour le séjour, en général c'est 4 a 5 jours pour une cesa. bon ca dépend aussi des bébés.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...

Par ailleurs je vous ai parlé de mon vecu. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essayer de ne pas trop vous projeter quand même. Ca rassure de visualiser , de savoir comment cela se passe, mais ne vous accrochez pas trop à une seule idée de ce que va être votre accouchement.
Ce n'est jamais exactement comme on se  l'est imaginé, il y a une grande part d'inconnu et c'est cela aussi qui fait peur. Mais souvent on s'accommode très bien à ce qui se passe quand on a la chance que tout le monde aille bien, même si ce n'était comme on l'avait rêvé.

allez bonne journée à toutes!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #2138 le: 12 Septembre 2013 à 10:22:14 »

Marraine,  merci pour tes petits conseils.Je note mais j'espère quand même ne pas en avoir besoin et que tout continue à buen se passer. 

Milousf, merci pour ces infos complémentaires.Je veux en savoir plus sur la cesarienne mais j'espère vraiment ne pas en avoir. Je fais un blocage sur cette intervention.

Monroe à ma 1ere grossesse j'avais tellement peur de l'accouchement par VB que j'arrivais à me dire que j'aimerais une césarienne. Puis ma soeur ma raconté sa césarienne et depuis c'est le blocage  Mon accouchement par VB j'en garde un tellement bon souvenir, lever quelques heures après,  pas de problème pour aller aux toilettes, me laver ou m'occuper de ma fille. Accouchement lundi 22h, mercredi matin j'étais remise  Là j'ai trop peur qu'une césarienne gâche tout, j'ai peur de la douleur.

Pfff je vais en parler au prochain rdv avec gygy, on verra bien.

Sinon petite forme pour moi ce matin,  je me suis réveillée en pleine nuit puis j'ai fais une crise d'hyperventilation. Donc très fatiguée maintenant 
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2139 le: 12 Septembre 2013 à 10:24:34 »

...
Quand au cerclage, on le propose rarement sur une grossesse avancée car le risque et qu en passant le fil on perce la poche des eaux et là on n a rien gagné!!!
Le pessaire est moins invasif, je pense que peu d équipe l utilise, tu as eu de la chance Stess, visiblement c était la bonne technique dans ta situation.
...

Merci pour ces infos !
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
BBjumelles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


« Répondre #2140 le: 12 Septembre 2013 à 10:50:21 »

Bonjour à toutes ! Monroe1427 : en effet 1 jour d ecart. Pour l instant tout se passe bien ! Je me repose tranquillement a la maison  Souriant La plupart d entre vous avez l air de bien vous connaitre  Sourire on voit qu il y a une bonne ambiance et ca m a donné l envie de m inscrire. 
Journalisée
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #2141 le: 12 Septembre 2013 à 11:10:31 »

...
4PIEDS quel rapport avec le fait que tu es un petit gabarit ?
tu sens que tu vas accoucher d'ici peu ?
ils ont préféré te garder par mesures de précaution ... je comprends bien !
Je ne suis pas bien grande (1m56) pour 50kg (avant grossesse), je ne suis pas sportive. Je suis menue quoi :-)
donc déjà 1 bébé dans mon bidon c'est beaucoup. Donc 2, n'en parlons même pas...
Je pense qu'une femme plus sportive que moi (avec le même poids et la même taille) porterait mieux que moi la même grossesse. Le sport donne une certaine résistance au corps que je n'ai pas.

...
4pieds : ce n'est pas sur que tu accouches en sortant  Tire la langue
Moi aussi je me disais la même chose. Ils m'ont "mis dehors" à 33sa au moment où les risques de la prématurité sont moins élevés et j'ai tenu jusqu'à 35sa !
...
un agréable message d'espoir  Souriant
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2142 le: 12 Septembre 2013 à 11:24:55 »

Quand j'ai eu des jumeaux, une amie m'a dit qu'heureusement qu'elle n'en avait pas eu parce qu'elle était toute petite (1m59).
Ils tentent le 2ème et bingo : 2 jumelles qui sont nées en juin à 36sa !  Souriant
Tout est possible 4pieds  Souriant
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2143 le: 12 Septembre 2013 à 11:45:19 »

salut les filles,

Petite forme également pour ma part ce matin. Nuit agitée et cauchemardesque sur la grossesse. Et le temps me parait long. Je vais essayer de me reposer dans la journee.

Cosydi, Charly, MDR

Milousf, je vais pouvoir trouver un sujet de discussion avec les mamies dorenavant  Cool. Sinon, merci pour ton explication + expérience sur la cesa. Est-ce que les termes d'accouchement peuvent jouer aussi sur le choix VB vs cesa ? Ie, peut-on accoucher par VB avec les prématurés ?

4pieds, reposes-toi bien.Sinon, je ne pense pas que les sportives supportent mieux, car j'ai été moi-même sportive et de taille moyenne 1m67, et je me retrouve avec le même pbm que toi. Comme disait mon gygy a l'hosto, il ne faut pas chercher a comprendre, vous n'y êtes pour rien. Mais bon ! Facile a dire quoi ...on veut tjrs comprendre.

Petitelulu, tu as suivi les prepa a la naissance pdt ton séjour à l'hosto ? j'ai vu aussi que l'assoc " juju et +" donne des reu a notre Hosto, tu as pu y assister ? ils sont venir te voir ?
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #2144 le: 12 Septembre 2013 à 11:45:44 »

Mîlots dg, on à de la chance de t'avoir parmi boue... merci pour toutes ses explications concernant lesfuites et la ccésarienne...
j'espère ne sais je ne connais rien sjr la  esa mais ca me traumztise pas non plus

tu nous as fais un bon beug là loool
 

j'ai trop rigolé:)))) j'ai essayé d'ecrire sur mon téléphone, avec la correction automatique voila ce que ça donne:)))) sinon je n'ai pas bu une bouteille de vin croyez moi
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: