09-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

09 Juin 2024 à 05:25:02
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251594 fois)
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2115 le: 11 Septembre 2013 à 20:02:48 »

Merci Milousf pour toutes ces explications, c'est rassurant!
Aussi, si tu pouvais faire un petit topo sur comment se passe une césarienne? on est toujours sondé? Y a t-il toujours césa si le premier bébé est en siège? Huh?

Sylia, merci, ça va beaucoup mieux aujourd'hui, j'ai été rassurée, et depuis tout va bien! et toi?
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #2116 le: 11 Septembre 2013 à 20:09:59 »

Bonjour les filles,

Je reviens par ici, j'ai déserté ce fil car je suis aussi sur le fil des novembrettes étant donné que ma DPA est au 04 décembre, pour une grossesse mono bi ça donne un accouchement vers 37sa soit fin octobre/début novembre ... mais je vois que je fais partie d'un trinôme, alors je viens honorer mon rôle et reprendre le cours de ce fil !

Je me re présente et puis je vais suivre plus activement ce fil si vous voulez bien !
Sourire
J'ai 25ans, actuellement enceinte de 2 garçons , j'en suis en 29sa, et donc grossesse mono bi !
Aucune contre indication pour le moment, je suis hyper bien suivie, et tout va pour le mieux pour moi et les petits !
Le seul truc qui m'inquiète un peu c'est qu'ils sont un peu en bas des courbes ... comme vous pouvez voir dans ma signature à 28sa, JA : 986g, JB : 1kgs071 !

La chambre des petits est quasi prête, il reste quelques trucs à peaufiner mais ça attendra la prime de la CAF, ainsi que la poussette et les coques pour la voiture !

Les valises ne sont pas faites encore ...

Voilà pour ma petite (grande) présentation !

***

Je vais essayer de rattraper le fil !

DIDI je sais pas à combien de sa tu es, mais ici les bébés peuvent encore se retourner donc toi aussi je suppose !

LILISARAH tu vas avoir certainement un régime si tu fais du diabète, attends confirmation !

4PIEDS quel rapport avec le fait que tu es un petit gabarit ?
tu sens que tu vas accoucher d'ici peu ?
ils ont préféré te garder par mesures de précaution ... je comprends bien !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #2117 le: 11 Septembre 2013 à 20:14:36 »

Monroe, On est sorti se balader ce matin et ensuite on a manger dehors et depuis je sens mon ventre lourd. Sinon ça va à part ça. Pourvu que ça dur.
Ted créations déco avancent ?

Milousf moi aussi ça m'intéresse de savoir pour la césarienne.  Il me semble que j'ai lu que petiteluli et toi vous disiez que si bébé 1 en siège et bébé 2 en céphalique c'est césarienne. Et si les 2 sont en siège ? J'aimerais bien connaître les cas qui font que la césarienne est systématique  Huh?
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2118 le: 11 Septembre 2013 à 20:34:47 »

sylia, c'est vrai que ça fait cet effet là si on se promène trop longtemps... Tant que ça n'agit pas sur le col.
Ma gynéco m'a dit que je n'avais aucune contre indication, mais qu'il est bien d'essayer de s'allonger une heure dans la journée.

Pour ce qui est des créations, ça avance! La je suis en train de tricoter une robe rouge à rayures blanches!
Niveau déco, il me reste un mobile, les rideaux, un tour de lit, et une tête de lit étoilée à faire! j'ai du boulot! mais bon, comme tout va bien, j'espère que ça va durer, et que j'aurais le temps de tout faire!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2119 le: 11 Septembre 2013 à 20:55:19 »

stress je suis de 26sa+5
a ma fille j'ai pris 36 kg  Tire la langue aussi faut dire,donc c'est peut etre pour sa qu'elle ne ma pas fait la lecon.
charly je comprend que sa ta pas fait rire,faut dire qu'il fond l'examin comme des barbares!!
je suis sortie de l'examin j'etait toute plié de douleur,sa na pas duré tres longtemps mais bon c'est le principe.
c'est aussi une nana pourtant elle devrais comprendre que sa fait mal!!facile de dire faut se detendre madame
a oui j'ai poser ma question savoir si les calins etait toujours autorisés,elle ma dit que oui.
qu'il n'y avez pas de contre indications,tant que le col etait fermés et que je n'avais pas de contrations.
sylia je n'ai pas de contre indication non plus pour les sorties,mais sa me fait sa aussi quand je me balade.
apres coup faut prendre le temps de t'allonger et te detendre je pence.
milsouf je ne savais pas qu on pouvais attraper autant de chose dit donc mais les info sont tres interessante...
j'ai justement parler a la gygy pour les pertes urinaires que j'ai,elle ma rassuré en me disant que beaucoup de futur maman etait concernés mais qu'elle nosé pas en parler.
pitchounrocky pour les courbe de tes bébés qui ne sont pas haute ne temps fait pas,le plus important et qu'il continue a se developpé a leur rytme.
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #2120 le: 11 Septembre 2013 à 21:14:05 »

Merci Milousf sur la topo sur les pertes, c'est plus clair ainsi. Et tant mieux si le pessaire est moins invasif, mais ça reste tout de même expérimental pour l'instant car déjà c'est tout récent et ce n'est pas encore reconnu par la haute autorité de la santé. Je peux vous dire qu'au moment où le gyneco est venu me le poser dans ma chambre, je me sentais un peu comme sur une scène de théâtre, car elle faisait la démos à quelques SF, infirmier, médecin. Il y a même eu un déçu qui a raté la pose  .

Lilisarah, au fait mon pseudo c'est Stess mais pas Stress  Cool. A moins que tu me trouves trop stressée  Tire la langue.
Sinon, je comprends mieux pourquoi tu ne t'es pas fait gronder. Moi, je suis à +10kg à 25SA+4
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #2121 le: 11 Septembre 2013 à 21:16:02 »

LILISARAH grossesse mono bi pour toi aussi, ça se passe bien mise à part cette suspicion de diabète ?!
on t'a parlé de la date maxi d'accouchement ?
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #2122 le: 11 Septembre 2013 à 21:18:33 »

Alors je veux bien vous parler de la césarienne, mais ce serait bien que vous me précisiez ce que vous voulez savoir : le déroulement d une césarienne, ses indications, le ressenti...Huh? Bref n hésitez pas et je vous ferais ca demain les filles sont chez la nounou.
Pour ce qui est des indications de césarienne pour la position du bébé, dans les livres la seule contre indication a la voie basse est j 1 en siège et j 2 en tête ( et les présentations transverse ou oblique de j 1 mais c est plus rare)
Ce qui veut dire que 2 bébés en siège, en théorie peuvent accoucher par voie basse.
En pratique c est bien différent et ce pour la plupart des équipes. En fait l accouchement par le siège ( même pour un seul bébé) est considéré comme étant plus "a risque" que l acct d un bébé en tête.
Pendant de nombreuses années on n a presque plus fait de sièges par voie basse du tout, puis petit a petit on se rend compte qu en sélectionnant bien les patientes ça se fait très bien.
Pour schématiser on dit siège et aucune particularité ( GSS normale, bébé de poids normal, pas de cordon autour du cou...) accord pour une voie basse.et bien sur vous vous doutez que la grossesse gémellaire ne vous fait pas entrer dans la "case" grossesse normale.
En fait on part du principe que cumuler 2 particularités ( sièges x 2 et GSS gémellaire ) est une trop grosse prise de risque.
Mais comme je le disais j ai déjà fait un acct d une patiente dont les 2 bébés étaient en siège et ça s est hyper bien passé.si elle n était pas arrivée a dilatation complète elle aurait eu une césarienne.
En fait en obstétrique on n est jms sûrs de rien....on essaye juste de trouver la solution qui paraît la mieux adaptée, et bien sur le côté médico légal n est pas étranger à tout ça mais ça c est un autre débat.
Après c est bien sur a discuter avec l équipe qui vous accompagne, c est différent aussi si c est votre première GSS ou si vous avez déjà accouché 3 fois de bébés de plus de 4 kg...
Mais dans la majorité des cas vous vous verrez proposer une césarienne si j 1 est en siège.
Et puis il y a différents type de sièges ( les complets avec bb assis en "tailleur" et les décomplétés avec bb " plié en 2 fesses en bas) et les décomplétés accouchent généralement mieux...
Personnellement je le disais c est un grand regret de n avoir pas pu accoucher par voie basse.mais les 2 bébés étant en siège complet très tôt dans la GSS, ma j 1 ayant un retard de croissance, je n ai jamais essayé de négocier ne serait qu une tentative de voie basse. Je me suis dit qu a un moment il fallait être raisonnable et ne pas chercher a jouer avec le feu. Et comme je le disais aussi les " regrets" sont une chose, mais le fait de voir mes bébés en pleine forme en est une autre, alors on accepte et on se dit que ce n est pas grave au final.

Voilà j espère ne pas vous inquiéter ou vous faire peur, ce n est pas le but.
N hésitez pas a me poser vos questions sur la césarienne je vous répondrai demain.

Sinon j'ai oublié de vous dire que si vous prévoyez un acct par voie basse et que 1 au moins des bébés est en siège, vous devrez faire un scanner du bassin pour vérifier que votre bassin a des dimensions correctes.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #2123 le: 11 Septembre 2013 à 21:20:43 »

Stess le pessaire a la base on le pose chez les mamies qui ont des descentes d organes!!!! Clin d'oeil
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #2124 le: 11 Septembre 2013 à 21:21:31 »

Pour les mamans solos, il existe un clib :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6177.0

4pieds : ce n'est pas sur que tu accouches en sortant  Tire la langue
Moi aussi je me disais la même chose. Ils m'ont "mis dehors" à 33sa au moment où les risques de la prématurité sont moins élevés et j'ai tenu jusqu'à 35sa !

Pour les stressée du poids des jujus, il y a un bon site :
http://www.materneo.com/grossesse/vie-foetale/le-poids-des-foetus-a-naitre-chez-les-jumeaux/poids-foetus-jumeaux.html
Attention c'est calculé en SG et pas en SA !!

re-bienvenue pitchounerocky  
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2125 le: 11 Septembre 2013 à 21:34:39 »

Milousf, merci pour les précisions sur la césarienne.
Si je comprend bien, si J1 est en siège, cela dépend surtout du soignant qui pense ou non qu'il faut tenter la voie basse? J'ai RV avec ma gynéco mardi, je lui demanderais ce que elle en pense d'après la position de mes filles..
Aussi je voulais connaitre la préparation, même si je l'imagine... ce qui me fait le plus peur est les gestes invasifs: péridurale et sonde Urinaire. La sonde Urinaire est toujours posée?
On a le droit de se lever combien de temps après la césarienne? Du coup, les premiers bains au bébé, ce ne sont pas les mamans qui les donne?
Merci
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #2126 le: 11 Septembre 2013 à 22:05:54 »

Pitchounrocky re-bienvenue parmi nous  Sourire

Monroe, Lilisarah, ça me rassure de ne pas être la seule à avoir cette sensation de ventre lourd après la marche. J'essaye de me reposer avec ma fille pendant sa sieste, je m'allonge même si je ne dors pas. Je vais suivre vos conseils et continuer à le faire, ces temps-ci je zappais un peu en voyant que je me sentais bien.

Monroe, c'est vraiment la classe tout ce que tu fais. Tu nous montreras des photos quand ça sera finit ?

Milousf, merci beaucoup pour tous ces conseils et info, ça nous aide bien. Pour ma part c'est bien les indications de césarienne que je voulais savoir.

Bonne nuit tout le monde, je vais me coucher. Suis très fatiguée ce soir  Bisou
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2127 le: 11 Septembre 2013 à 22:16:22 »

pitchounrocky oui c'est une grossesse mono-bi
sa se passe plutot bien col fermé,leurs petits coeur battent en ritme.
pas de signe de stt ou de maps.
par contre bb1 est en retard niveau developpement a 25+5 jour il pesé 670gr
et bb2 950gr.
bb1 continue donc son develloppement a son rytme,meme si il se trouve sur la courbe du bas.
ma prochaine eco se fera mercredi prochain je serais de 27sa+5.
on ne ma pas parler de date maxi d'accoucement,la gygy ma juste dit qu on va essayer de garder les bébés au chaud le plus longtemps possible pour que le plus petit prennent des forces.
Au stess desolé pour le speudo non je te trouve pas stressé hihi.
je t'ai simplement ajouté une lettre, du coup sa change tout Clin d'oeil
pour la cesa je pence qu'il faut si preparé,meme si sa ne sera pas une generalité pour nous toute.
cela permettera de ne pas etre trop decue au cas ou sa se produirais.
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
kpoulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


« Répondre #2128 le: 11 Septembre 2013 à 22:37:51 »

lilisarah, voici mon régime pour le diabète:
petit dej, 8h: 2 laitages natures sans sucre, 2 biscottes ou 30g de pain, beurre

10h: 1 laitage ss sucre, 2 biscottes ou 30g de pain, beurre

12h et 19h: crudités( non obligatoire), viande, légume vert cuit ou cru ( 4 à 8 cuil à soupe), 4 cuill à soupe de féculent,1 part de fromage ou laitage, un  fruit, petit peu de pain.

16h: 1 laitage nature ss sucre

22h: idem

les repas doivent être pris autant que possible à heure fixe, dextro à faire avant repas et 1h45 après soit 6 fois par jour!!

evidemment pas de produits sucrés ni de produits salés trop riches style cordons bleus, quiches....

suivi à l'hôpital toutes 2 ou 3 semaines, moi justement j'ai rdv avec la diabeto demain matin.

Comme je l'ai déjà dit , j'ai beaucoup de mal avec ce régime je n'ai pas la sensation de manger à ma faim, j'ai donc aménagé un peu ce régime. D'ailleurs en 3 semaines j'ai pris à peine 1kg ( c'est peut être normal je ne sais pas...), du coup j'en suis à +10kg à 29sa.
Journalisée

35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011)
DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #2129 le: 11 Septembre 2013 à 22:43:56 »

passage vite fait juste pour vous dire que 4pieds m'a envoyé un msg pour dire qu'elle ne sera pas sur le forum ce soir, elle est très fatiguée, voila, pas d'inquetude Sourire
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: