08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 10:42:03
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251449 fois)
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1935 le: 08 Septembre 2013 à 09:37:25 »

Pour la baignoire sur pieds, voila ce que j'ai trouvé pratique:
À la bonne hauteur pour le dos (même si je n'ai pas eu de césarienne, je préfère la position debout).
Facile à remplir quand on a un pommeau de douche à ralonge.

Ce que j'ai trouvé moins pratique:
Quand bébé grandit (on ne peut plus l'utiliser, car elle devient trop petite au fil du temps). Mais bon, c'est normal que bébé grandisse :-)
Quand on veut la vider ce n'est pas pratique lorsque le tuyau dévacuation à un petit diamètre.
Quand les pieds de la baigoine ne sont pas amovible comme sur la mienne, le nettoyage prend plus de temps (surtout à cause de maman-maniaque et du faible débit du tuyau d'évacuation. Donc moi j'aurai préféré une baigoine sur pieds avec le recul. Afin de pouvoir la laver et la mettre à sécher dans ma grande baignoire une fois vidé de l'eau de bain de bébé  (hors de question de la vider en la faisant basculer dans la baigoine de grand alors qu'il y a encore beaucoup d'eau dedans)

Quand mon bébé était bien trop grand pour la baignoire de la table à langer, mon mari a acheté un bac à linge à Cor@ et je mettais ce bac à linge dans notre grande baignoire. (Je vais voir plus tard si j'ai la photo du bac à linge sur mon téléphone. Si c'est le cas, je vous la montrerai)
J'avais donc un bac à linge multi emploi : linge + bain de mon bébé + piscine.
Quand il a fait très chaud les mois derniers, bb1 allait dans sa piscine dehors pour changer un peu :-)
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
MissNadjah75
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


« Répondre #1936 le: 08 Septembre 2013 à 10:09:36 »

Bonjour les filles,

4pieds : repose toi bien ma chère et contente que tout aille bien pour le moment.

Pour ce qui est de la table à langer, pour mon aîné, j avais acheté une belle grande commode avec compartiment plan à langer. Tu pouvais effectivement tout disposer à côté (couches, lingettes, crèmes, lotion, liniment oléo-calcaire etc) et les vêtements en bas (y avait 3 grands tiroirs et une porte sur le côté.

Bah je peux vous dire que j ai dû utiliser son plan à langer juste qques temps (très court) et je procédais comme le dit Cloreen : je prenais soit le matelas à langer soit une serviette et hop c'etait changé soit sur le lit, soit sur le canapé soit sur le sol 
Et ça a toujours été ainsi jusqu à maintenant et mon mari fait de même lol

Pour la baignoire à pieds, vous venez de me donner une idée mais en effet en lisant les avantages et surtout inconvénients qu 'à évoqué 4pieds finalement je me tâte. Est-ce qu'il ne vaut mieux pas prendre sa baignoire posée directement dans la douche et Basta.... Faut que je vois

Sinon la, je suis dans le Nord ( je sais pas bien 480 kms aller/retour) on est venu hier matin et on repart tout à l'heure. Pour le coup, moi c'est finalement la famille qui me freine et ne comprennent pas pourquoi je prends autant de risque mais je suis vraiment têtue... Une vraie tête de mule je sais mais fallait ke je vienne lol

Journalisée

DPA : 31/12/2013 de 2 fifilles (mono-bi) et maman d'un p'tit Loulou de 2 ans Sourire
Mes trinômes : Didi93 et Lys190
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1937 le: 08 Septembre 2013 à 10:29:32 »

Mon installation baignoire :
(baignoire pliante + planche de bois recouverte de vinyle)





Les avantages : la baignoire est pliable et elle dure plus longtemps que les baignoires "en forme de bébé".
Au départ, j'ai trouvé ça pratique que ce soit plus haut que la baignoire. Mais j'ai du rajouter un transat de bain pour soulager mon dos.
Maintenant, ils tiennent assis, donc c'est plus simple. (sauf quand ils essayent de se mettre debout)
Autre avantage : une fois rangées, la planche et la baignoire ne prennent vraiment pas de place !

Les inconvénients : ce n'est pas assez haut pour mon dos. Contrairement à une baignoire sur pieds qui est à la bonne hauteur. (mais bon je n'avais pas la place)
Pour la vider, il faut la porter avec l'eau dedans pour placer le trou de vidange en dehors de la planche en bois.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #1938 le: 08 Septembre 2013 à 10:37:01 »

la baignoire sur pied ma bien servi pour ma fille sa me permettais de ne pas devoir me baisser.
je n'ai pas eu de cesa mais c'etait bien pratique.je n'ai pas regretter mon achat.
apres c'est sur qu'il y a quelque point negative comme le disais 4 pied.
4 pied repose toi bien surtout...on pence tresfort a toi!! Bisou Bisou
milsouf pour le suivi par une sage femme c'est la maternité qui m'avez dirigé vers elle.
car il n'y avez pas de place pour le suivi de grossesse avant les 5mois et demi.
la gyneco non plus n'avais pas de place avant mi-septembre.
donc mon suivi commence mercredi enfin Souriant c'est le plus important vaux mieu tard que jamais!!
missnadjah ouahhh pratiquement 500 km aller retour tu va etre sur les genou dit donc.
ta famille a bien raison ne prend pas de risque inutile,la voiture n'est pas franchement conseiller..
essai d'y reflechir serieusement pour le bien etre de tes bébés Clin d'oeil
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #1939 le: 08 Septembre 2013 à 10:49:03 »

Contente d'avoir de tes nouvelles 4pieds !!!

Sylia : merci pour ton message  Bisou Bisou

Aujourd'hui je ne vais rien faire je me sens lourde et fatiguée... Bon Dimanche à toutes, du repos et des bisous les filles  Bisou
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #1940 le: 08 Septembre 2013 à 10:58:46 »

 Bisou 4pieds, c'est super de te lire, j'espère que ça va se stabiliser aujourd'hui et que tes journée ne sont pas trop longues.
Au moins c'est le week-end et j'imagine que ton mari peut être là..
Super ton installation petitelulu!
moi malheureusement je n'ai pas de place dans la SDB, pour l'instant j'ai deux matelas à langer et je crois que je vais les changer ou parterre, ou sur le divan ou table.  Pour la baignoire, j'ai pris une baignoire gonflable, ça me rassure parce que les bords sont très souples et mous, je vais essayer de la mettre dans notre baignoire (pas de problèmes de dos pour l'instant),si ça ne marchera pas on changera biensûr!
Je pense que pour la vider ça sera plus simple aussi, vu qu'elle est molle et je pourrai la déformer pour la vider de l'eau.
On verra bien, On vit dans un trois pièces et on a pas trop de place  ..
bon repos Amchu Sourire
et bon dimaanche à toutes Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #1941 le: 08 Septembre 2013 à 11:03:14 »

Pour ma fille j'avais pris une baignoire plastique avec siege moulé dedans j'avais trouvé ca super pratique mais c'est vrai qu'il faut se baisser a la grande baignoire. Mais je pense quand même reprendre la même chose pour les bbs et quand ils.sont plus grands les sieges de bains c'est pas mal aussi pour jouer Sourire
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1942 le: 08 Septembre 2013 à 11:45:50 »

Mon installation baignoire :
(baignoire pliante + planche de bois recouverte de vinyle)
...



Les avantages : la baignoire est pliable et elle dure plus longtemps que les baignoires "en forme de bébé".
...
Autre avantage : une fois rangées, la planche et la baignoire ne prennent vraiment pas de place !

Les inconvénients : ce n'est pas assez haut pour mon dos. Contrairement à une baignoire sur pieds qui est à la bonne hauteur. (mais bon je n'avais pas la place)
Pour la vider, il faut la porter avec l'eau dedans pour placer le trou de vidange en dehors de la planche en bois.

Petite astuce pour vider plus vite la baignoire sur pied ou posée sur une planche et que le trou d'évacuation n'est pas accéssible :
une mini bassine ou un grand bol pour transvaser une partie du contenu de la baigoine bébé dans la grande baignoire ou dans le lavabo.

voici ma "baignoire / bac à linge / piscine" :
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1943 le: 08 Septembre 2013 à 11:48:18 »

BB1 était content de faire "plouf plouf" dans l'eau dans le "jardin-qui-a-besoin-que-lon-soccupe-de-lui-un-jour" 
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1944 le: 08 Septembre 2013 à 11:53:51 »

je suis dans une chambre individuelle (le pied !), j'ai pu brancher mon pc portable (cela fait partie de mon minimum vital, contrairement à ma chemise de nuit  Roulement des yeux donc je peux vous donner directement des news  Sourire
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #1945 le: 08 Septembre 2013 à 12:00:33 »

Coucou!!
je vous ai toutes lues, de vraies pipelettes.

4 pieds : tu es entre de bonnes mains... plein d'ondes +++  Bisou

frimatosca : repos +++ charly nous a prouvé qu'avec du repos le col peut redevenir plus long

lilisarahjc : les gens ne comprennent pas qu'attendre des jumeaux c'est pas du tout pareil qu'une grossesse simple. Enfin, si ton mari te soutient, c'est une excellente nouvelle et c'est le plus important.

Comme vous, ça m'inquiète un peu ces histoires de col... Le gynéco mesure pas, il me répète juste que c'est une grossesse pas comme les autres et qu'il faut que je me repose. Depuis la semaine dernière, j'ai la SF qui vient à domicile pour un monito. Elle viendra toutes les semaines.

Je crois qu'on a quasiment toutes bien pris conscience qu'il faut qu'on se repose et se ménage au max... Faut qu'on les garde au chaud le plus possible  Sourire

Sinon, pour la discussion baignoire/ table à langer, je n'ai aucune expérience sur le sujet mais on m'avait conseillé la baignoire sur pieds par rapport au dos. On voulait prendre celle avec le matelas qui se rabat sur la baignoire (comme 4 pieds a mis en photo) mais ça me dérange de de voir garder BB dans les bras le temps de rabattre le matelas. Bref, on est pas encore décidés pour la salle de bain. On en mettra un deuxième dans leur chambre (j'ai vu des plan à langer qui s'adapte sur n'importe quelle commode, je pense qu'on prendra ça).

Je vois que certaines d'entre vous sont bien avancées dans leurs préparatifs... Ici, rien n'est prêt. Même pas leur chambre... On s'y mettra le mois prochain.

Le programme du jour ici c'est canapé. Mr travaille et dors sur place, il ne rentrera que demain soir... Du coup, repos.
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
frimatosca
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #1946 le: 08 Septembre 2013 à 12:02:42 »

4pieds, j'espère vraiment que ca va aller et qu'ils vont arriver à arrêter tes contractions.
Jeudi, j'avais moi aussi un col à 28mm (-20mm depuis le 26/07) qui commençait à s'ouvrir. Mais, je n'ai pas eu d'examens supplémentaires et le gynéco m'a juste dit de me reposer. Ma prochaine écho est le 30/09 et ma prochaine visite le 01/10. J'ai peur que le col continue à travailler d'ici là. Je n'arrive pas à déterminer quand j'ai des contractions, donc ca me stresse :-/
J'espère vraiment pour toi et pour tes bébés que tout va rentrer dans l'ordre.
Tiens bon!
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1947 le: 08 Septembre 2013 à 12:41:40 »

4pieds, j'espère vraiment que ca va aller et qu'ils vont arriver à arrêter tes contractions.
Jeudi, j'avais moi aussi un col à 28mm (-20mm depuis le 26/07) qui commençait à s'ouvrir. Mais, je n'ai pas eu d'examens supplémentaires et le gynéco m'a juste dit de me reposer. Ma prochaine écho est le 30/09 et ma prochaine visite le 01/10. J'ai peur que le col continue à travailler d'ici là. Je n'arrive pas à déterminer quand j'ai des contractions, donc ca me stresse :-/
J'espère vraiment pour toi et pour tes bébés que tout va rentrer dans l'ordre.
Tiens bon!
avec un col a 29 qui commencait a s ouvrir, en plus de mon problème d exces de liquide amniotique et en plus des contractions que j ai eu mardi et mercredit tout le monde semble me dire que j'aurai pas du attendre aussi longtemps pour consulter ou aller à l hopital 
nous n'avons pas la même histoire médical, et je ne suis pas du corps médical. Mais cela me semble bizare quand même que l on te dise juste de te reposer chez toi.
Notre marraine m avait dit d'appeler si les contractions continuaient, j'ai préféré attendre ma prochaine consultation, je ne sais pas si j'ai fait le bon choix ou pas  Triste
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1948 le: 08 Septembre 2013 à 12:44:14 »

je cherche un livre pour les prénoms, aves vous des livres à me recommander ou des sites internet à me conseiller ?
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #1949 le: 08 Septembre 2013 à 13:52:09 »

désolée lilisarahjc je n'avais pas compris que c'était la sf lib vers laquelle t'avait orienté la mater qui t'avait refusé. Je croyais que tu trouvais bizarre qu'une sf libérale ne veuille pas faire ton suivi global... Mais dans ce cas, c'est le contraire, elle aurait du te donner la priorité, car en étant gémellaire les suivis monito et TA ont un réel intérêt a domicile , ca évite les déplacements trop fréquents...En plus si elle a un relai avec la mater , elle ne craint pas grand chose...
4 pieds , c'est bien si tu réponds bien au tracto. Repose toi bien, on te sent sereine c'est une très bonne chose!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: