19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

19 Novembre 2024 à 20:33:19
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 278841 fois)
famara
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1845 le: 05 Septembre 2013 à 18:31:23 »

oui je te comprends, c'est injuste...
Comme tu dis tes bébés ont besoin de ton calme mais tu as aussi droit de t'enerver et vider ton sac. Je ne sais pas...vous avez des medecins generalistes là bas? peut être tu peux lui demander un peu de repos? ça peut te faire une coupure ou bien as-tu des congés? si tu n'en peut plus tu peux poser tes congés 2 jours par semaine ou 4 demi journées pendant 4 semaines, ça peut te faire des petites semaines comme ça!
il me semble que tu nous avais dit que le congé maternité est de 6 semaines avant l'accouchement et il n'y a aucune exception pour une grossesse gemellaire?

Oui c ce que je vai faire prendre des congés et Repos et Zen au bureau. C la legislation de la securité sociale qui di ca pas d'exception
Journalisée

C et D sont nes le 11 novembre 2013 (garcon et fille)
M (garcon) est né le 15 octobre 2015
Trinomes Edylody et Stess92
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1846 le: 05 Septembre 2013 à 18:35:26 »

Sourire  bonnes nouvelles pour STESS, j'espère que tu vas bien et que tu rentreras vite à la maison!

Clin d'oeil et super aussi pour FAMARA, tes bébé vont bien ils ont un bon poids!!
Par contre, courage pour le travail, ça doit être bien dur! Pleurs

Bon repos à toutes Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Amchu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:D

« Répondre #1847 le: 05 Septembre 2013 à 18:53:49 »

Hello les filles, mon rdv était pas top...

Le professeur qui me suit a trouvé une péritonite méconial et donc nous a expliqué les différents cas qui se présentent :

une infection virale (éliminé a 90% avec mes résultats cmv et pb19 bon)
soit une maladie génétique mais avec un test génétique de la mucovisidose bon a 82% mais le dr a demandé quand même une recherche plus approfondie sur les gênes les plus rares. Et ensuite troisième option une malformation ou incident au niveau intestinal ... et la il n'y aura qu'a la naissance que l'on pourra géré avec une éventuelle opération.
Journalisée

Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1848 le: 05 Septembre 2013 à 19:06:38 »

Triste
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Amchu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1849 le: 05 Septembre 2013 à 19:07:12 »

C'est un peu dur même si on savait qu'il y avait un petit soucis les 3 optiins ne sont pas top !
A côté de ca j2 lui présente qu'une légère calcification péri-hépatique donc pour eux rien d'alarmant mais ils ne savent pas du tout d'où cela viens !!

Les bébés ont bien poussé 632 et 756gr donc une bonne croissance, pas d'autres anomalies visibles et deux beaux vifs et en pleine forme. C'est dur de ne pas savoir depuis le.début de la grossesse ce qui ne va pas et de les voir quand même tt les 15 jours en super forme ...

Pour ma part mon col est a 47mm donc aucunes inquiétude mais quand même une grosse baisse de moral !

Nous avons refusé l'amiosynthèse ce matin car je trouve que c'est un peu trop tôt pour les bébés mais nous avons quand mème dit que nous allons y réfléchir vers 28/30sa . Le Dr m'a dit que c'était à nous de choisir sachant que pour des jujus l'amio était compliqué surtout que je présente un placenta antérieur !

J'aurais les résultats du séquensage des génes que dans 3 semaines en attendant je vais avoir un suivie par semaine pour surveiller tout ça et bien sur toujours l'IRM foetal le 10 Octobre.

Dur dur ce soir, puis la famille qui apelle pour avoir des news et franchement pas envie de leurs dire tt ca !
Journalisée

Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1850 le: 05 Septembre 2013 à 19:12:55 »

Voici des nouvelles de stess :
Citation
Pessaire pose. Controle demainpour bien verifier si je ne sens aucun gene  et je sors après demain au plus tard. Controle de resistance et de tenue tous les mois en plus de l'echo et repos total jusqu aux termes
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1851 le: 05 Septembre 2013 à 19:15:17 »

amchu  Triste Triste
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1852 le: 05 Septembre 2013 à 19:53:48 »

Amchu : si j'ai bien compris, la 3ème option est la plus probable ?

Pas facile d'être zen dans cette situation !
Ça va être long d'attendre tous ces résultats.
Grosses pensées à vous 2  Bisou
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1853 le: 05 Septembre 2013 à 20:01:42 »

Ca fait plaisir de voir que Stess va pouvoir rentrer chez elle.
Famara, comme le dit cosydi, un généraliste ne pourrait pas t'arrêter??
Amchu, il y quand même quelques points positifs dans ces 3 options... Il faut essayer de positiver (je sais, facile à dire...), par rapport à l'amniocentèse, réfléchissez bien, à part pour connaitre avant leur naissance le diagnostic (je sais que  c'est important pour des futurs parents inquiets...) quelle en serait la finalité? Un traitement pourrait il être envisagé pendant la grossesse?
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1854 le: 05 Septembre 2013 à 20:11:30 »

Triste AMCHU je comprends trop bien, on a pas envie de parler et donner des nouvelles quand ça va pas très bien.. pour moi c'est pareil, souvent j'attends le rdv d'après pour espérer pouvoir donner une bonne nouvelle.
Si j'ai bien compris, les deux premières options sont moins probables ( en attente des résultats dans 3 semaines) du coup si c'est la troisième option, une possible opération à la naissance serait peutêtre envisagée; est-ce que la péritonite mécomiale ça s'opère bien?

Je sais que les opérations à la naissance peuvent être très efficaces, surtout si on le sait on avance!

Bonne idée d'attendre pour l'amniocentèse, j'aurais fait pareil!

En tout cas courage pour l'attente, tu sais que tes bébés sont en pleine forme et bien au chaud dans ton ventre, les médecins vont trouver la meilleure solution Bisou Bisou restes positive!

Bisou bon repos Stess encore quelques mois d'attente Clin d'oeil
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Amchu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1855 le: 05 Septembre 2013 à 20:30:12 »

Amchu : si j'ai bien compris, la 3ème option est la plus probable
Triste AMCHU je comprends trop bien, on a pas envie de parler et donner des nouvelles quand ça va pas très bien.. pour moi c'est pareil, souvent j'attends le rdv d'après pour espérer pouvoir donner une bonne nouvelle.
Si j'ai bien compris, les deux premières options sont moins probables ( en attente des résultats dans 3 semaines) du coup si c'est la troisième option, une possible opération à la naissance serait peutêtre envisagée; est-ce que la péritonite mécomiale ça s'opère bien?

Je sais que les opérations à la naissance peuvent être très efficaces, surtout si on le sait on avance!

Bonne idée d'attendre pour l'amniocentèse, j'aurais fait pareil!

En tout cas courage pour l'attente, tu sais que tes bébés sont en pleine forme et bien au chaud dans ton ventre, les médecins vont trouver la meilleure solution Bisou Bisou restes positive!

Effectivement la 3ième option commence a prendre le devant, mais ils continuent les recherches poir exclure au maximum les autres. La péritonite s'opère à la naissance mais je ne connais pas les taux de résultats, tout ce qu'on nous a dit c'est que tout dépends de l'endroit où se trouve l'attente car malheureusement certains cas rares sont inopérable... L'IRM va bien les aider a ce niveau là en espérant que ca reste léger et pas dramatique.

En attendant j'ai vu mon mari au plus mal, lui qui depuis le début me soutiens et passe son temps a dire "t'inquiète pas je suis sur que tout va bien" ca fait drôle le pauvre.

Nous avons était en suivant a l'hopital de Salon de Provence pour mon suivi "normal" et nous avons eu le droit a de beaux clichés de j1 en 3D car j2 est timide est impossible a bien voir sa bouille sur les clichés !

Pour nous remonter le moral sans se concerter nous sommes allés chercher quelques bodies et pij poir les bbs <3

Journalisée

Amchu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1856 le: 05 Septembre 2013 à 20:36:16 »

Amchu, il y quand même quelques points positifs dans ces 3 options... Il faut essayer de positiver (je sais, facile à dire...), par rapport à l'amniocentèse, réfléchissez bien, à part pour connaitre avant leur naissance le diagnostic (je sais que  c'est important pour des futurs parents inquiets...) quelle en serait la finalité? Un traitement pourrait il être envisagé pendant la grossesse?

J'ai posé la question et nous avons entendu ce que je redoutais le plus c'est le mot interruption de grossesse si un cas rare et grave se présentait car pas de traitement ni geste médical possible avant la naissance et si cela semble grave il me proposerons surement cela ... Mais les "chances" sont mince qu'il me proposerais ca donc on s'accroche au reste sans y penser.
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1857 le: 05 Septembre 2013 à 21:15:57 »

Elle vous rassurera certainement alors, les médecins ont l'air quand même positifs, en général ils ne s'avancent pas trop.
L'attente va être longue, soyez positifs  Bisou Bisou
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1858 le: 05 Septembre 2013 à 21:35:44 »

Amchu, je vous souhaite bcp de patience en attendant les resultats, je crois les doigt pour vous...C'est sifficile de ne paas y penser et rester zen...Peut etre que je me trompe mais tu as l'air de garder ton calme c'est merveilleux, je peux juste te dire de penser positive, je pense fort à toi Bisou
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
Amchu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1859 le: 05 Septembre 2013 à 21:50:29 »

Merci beaucoup les filles Bisou

Les médécins sont effectivement positifs et je me dit simplement qu'ils font leurs boulots en cherchant la moindre anomalies !

Cette aprèm ma gynéco m'a aussi dit qu'elle me trouvais zen par rapport à tout ca mais je sais pas si c'est la meilleur chose à faire mais je fait mon maximum pour faire comme ci tout ca n'était pas si grave pour continuer d'avancer et de pas stresser ce qui est mauvais pour mes bébés Sourire

Le temps nous diras le reste et en attendant j'essaye de profiter pleinement de mes contractiins, brulures d'estomac et autres gênes la nuit  Roulement des yeux

Journalisée

Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: