08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 16:33:55
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251551 fois)
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #1830 le: 05 Septembre 2013 à 13:05:56 »

ma fille aussi est passé par une etape difficile au repas.
je pence qu'il ont tous plus ou moins leur periode.
pour ma part je n'ai pas insister pour qu'elle mange je la laisser sortir de table tout en lui expliquant qu'elle n'aurais rien en deux.
bien sur elle a bien tenté de grapillé un biscuit ou un bonbon mais je n"ai pas laché...
c'etait dur quand meme
Du coup au repas suivant elle avez faim et manger plus que d'habitude...
Meme encore a 3 ans et demi passé,elle passe par des periodes ou elle mange tres peut et d'autre ou l'apetit reviens.
c'est pas facile d'accepter que son enfant refuse de se nourrir,mais comme mon pediatre dit elle ne se laissera pas mourir de faim .
aujourd'hui elle pese 12.5kg pour 1m05 a 3ans et 9 mois.
voila ma petite histoire,mais chaque enfant est different donc faut adapté en fonction...
pour le surnom des bébés j'ai laisser ma fille les choisir et c'est de la que pomme de renette et pomme d'api est apparut...
chacun doit avoir son petit surnom je pence,sa permet de limité la jalousie entre l'ainé et les bébés a venir. Clin d'oeil
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
manou82
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72



« Répondre #1831 le: 05 Septembre 2013 à 13:30:36 »

J'ai ajouté manou82 en première page, ça donne donc :
Les trinômes :
cosydi - ma-ya - monroe1427
pitchounrocky - amchu - cloreen
charly971 - lilisarahjc - Sivorze
kpoulette - roxinou - alexiel_v
lilymel - 4pieds - sylia
edylody - famara - stess92
Didi93 - youna2010  - MissNadjah75
duchateau - laura76 - MELOLILY
gwenen - krakoufromlr - yayate16 ?
bibousmile - frimatosca - manou82

Je n'ai pas eu de (deux) place de crèche donc c'est nounou à domicile. Elle est super donc ça se passe bien. ça me dégage un peu de temps pour sortir ou faire des trinôme 

Un site très bien fait pour le poids des foetus. Attention ils parlent en SG et pas en SA, il faut ajouter 2 semaines :
http://www.materneo.com/grossesse/vie-foetale/le-poids-des-foetus-a-naitre-chez-les-jumeaux/poids-foetus-jumeaux.html

ok merci marraine
Journalisée
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #1832 le: 05 Septembre 2013 à 14:21:08 »

coucou les filles!!!

je suis trop crever pour participer à toutes les sujets mais selon ce que je me souviens de ce que j'ai lu (merci snu Roulement des yeux ) pour mon gygy il m'a expliqué que jA est le bébé est à gauche, alors en debut de grossesse s'ils changent de place ben c'est pas forcement le mm bébé que l'on mesure.

Sur ce, les filles je vais dormir Sourire à tout à l'heure
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
famara
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #1833 le: 05 Septembre 2013 à 14:34:34 »

Contente que Stess92 aille bien marraine g verifie c bien le numero qu'lle m'a donnee

Journalisée

C et D sont nes le 11 novembre 2013 (garcon et fille)
M (garcon) est né le 15 octobre 2015
Trinomes Edylody et Stess92
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #1834 le: 05 Septembre 2013 à 14:34:39 »

Cosydi, je n'ai pas encore d'enfant mais je travaille dans un centre médico psychologique pour enfants de 0 à 16 ans.
Je pense que ta petite fille a seulement besoin d'être rassurée, que tu lui dise qu'elle ne perdra pas sa maman ni son papa, qu'ils l'aimeront toujours autant et qu'au lieu de prendre sa place dans votre cœur c'est votre cœur qui va grossir! A cet âge là, les enfants cherchent les limites, le cadre, pour voir jusqu'où leurs parents peuvent aller. Tu peux lui montrer en faisant un dessin avec elle de ton cœur maintenant puis à la naissance de ses sœurs (je crois que ce sont des filles?! dsl si je me trompe!). Aussi, elle ne veux pas que tu les appelles les princesses je crois (si je ne mélange pas les messages entre toutes les déjà maman!), tu lui dis que tu es d'accord et tu cherche avec elle comment vous pourriez les appeler, comme ça elle sera complice.
Quant à la place de petite maman qu'elle cherche à prendre, rassures la encore en disant que même si tu t'occupes de ses sœurs, tu sauras toujours t'occuper d'elle et prendra toujours du temps pour elle.
A partir du moment où ils sont rassurés, cela se passe mieux. Ca risque de durer un moment, même après la naissance de tes louloutes.

merci bcp pour ces bons conseils...pas mal l'idée de chercher un surnom pour  les jumelles avec ma grande et je vais essayer de faire le dessin aussi, elle comprendra certainement mieux comme ca.
Quant l'attitude de "petite maman" je lui ai déjà dit comme tu m'as conseillé, je lui ai dit que je suis la maman, elle a son école, ses amis, ses jeux et si elle souhaite à coté de tout ça elle peux m'aider pour certaines taches.je lui ai dit que c'est a moi de m'occuper de toutes les 3.depuis ce weekend elle n'en a pas reparlé mais je pense que ça va venir ...en tout cas merci bcp
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
famara
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #1835 le: 05 Septembre 2013 à 14:38:28 »

Je revien de chez le gygy mes bb vont bien et font 1086 et 1088 g

Journalisée

C et D sont nes le 11 novembre 2013 (garcon et fille)
M (garcon) est né le 15 octobre 2015
Trinomes Edylody et Stess92
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1836 le: 05 Septembre 2013 à 15:24:02 »

Super Famara! j'ai hate d'être à mon RV; c'est loin, le 17 sept!!
Cosydi, contente d'avoir pu te donner quelques conseils!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #1837 le: 05 Septembre 2013 à 15:31:16 »

les beaux bébés famara, contente pour toi!!
alors? tu as pu aborder le sujet d'un arret de travail?
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1838 le: 05 Septembre 2013 à 15:50:41 »


Je ne trouve pas cela "cruel" du tout. Mais cela me fait mal au coeur quand mon BB ne veut pas manger avec son papa. Ton post me laisse espérer que cela finisse par s'arranger pour moi aussi.
Je vais faire lire ton témoignage à mon mari et voir si cela peut nous aider, car c'est un sujet de conversation difficile pour moi.
enfait je t'avoue que je n'ai pas choisi cette méthode exprès...j'étais vraiment désespérée, on était en conflit en permanence, elle a même fini par me dire qu'elle m'aime pas...j'étais en pleur...mon mari m'a secoué et il m'a dit que notre fille sait très bien que j'ai un caractère fort et elle a réussi à me vaincre comme ça et ça l'amuse, elle est fière donc elle continue...ça m'a fait réfléchir et du coup je l'ai laissé faire son jeu en lui montrant que c'est quand même moi qui commande et elle a l'obligation d'appliquer mes règles...mais elle a droit de ne pas avoir faim, par contre l'heure de repas c'est maintenant et je vais pas refaire la table plus tard...les premiers repas était horribles mais quand elle s'est retrouvé pied contre le mur elle a décidé de lâcher son jeu débile! mon plus grand bonheur Sourire)))après, je ne defend ma methode, comme je te dis je n'avais plus de choix à cette epoque mais ça a très bien marché pour nous:)de plus, quand elle sautait un repas ou deux elle dévorait le suivant, car elle avait trop trop faim:)))

J'ai lu cette façon de procéder pour les repas je ne sais plus où. Elle préconisait qu'il ne fallait pas céder face à l'enfant qui n'avait pas voulu manger au moment du repas et qui réclamait avoir faim quelques heures plus tard, mais que pour compenser, on peu avancer l'heure du repas suivant.
Mais j'avais complètement oublié cette façon de procéder. Du coup grace à ton post je pense être plus apte a entendre mon mari sur ce sujet. Car c'est comme ça qu'il a commencé à procéder le soir. Et ce matin, bébé a bu beaucoup plus et dès le réveil il voulu manger car il avait très faim (habituellement il ne veut pas manger le matin non plus).
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #1839 le: 05 Septembre 2013 à 16:07:05 »

c'est super 4pieds! comme quoi, ce forum est un vrai point de rencontre et partage. je suis contente si mon expérience a pu t'aider... Bisou
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
famara
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #1840 le: 05 Septembre 2013 à 16:52:07 »

Merci cosydi et monroe1427

Cosydi J'ai abordé il m'a di de revenir au prochain rv dans un mois il va me donner un conge pathologique mai en principe il a calculer je dois travailler jusqu'en fin octobre
Journalisée

C et D sont nes le 11 novembre 2013 (garcon et fille)
M (garcon) est né le 15 octobre 2015
Trinomes Edylody et Stess92
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1841 le: 05 Septembre 2013 à 17:24:34 »

Et bien famara... Bon courage, encore 1 mois il n'est pas très empathique...
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #1842 le: 05 Septembre 2013 à 17:32:37 »

oui bon courage famara...essaye de te reposer au max quand même les weekend et prouves nous que c'est bien possible de tenir longtemps avec les jumeaux tout en travaillant, bon courage
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
famara
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #1843 le: 05 Septembre 2013 à 17:37:30 »

Merci les filles je suis enervee mais je dois tenir le coup pour mes bb ils ont besoin de ca
Journalisée

C et D sont nes le 11 novembre 2013 (garcon et fille)
M (garcon) est né le 15 octobre 2015
Trinomes Edylody et Stess92
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #1844 le: 05 Septembre 2013 à 17:50:06 »

oui je te comprends, c'est injuste...
Comme tu dis tes bébés ont besoin de ton calme mais tu as aussi droit de t'enerver et vider ton sac. Je ne sais pas...vous avez des medecins generalistes là bas? peut être tu peux lui demander un peu de repos? ça peut te faire une coupure ou bien as-tu des congés? si tu n'en peut plus tu peux poser tes congés 2 jours par semaine ou 4 demi journées pendant 4 semaines, ça peut te faire des petites semaines comme ça!
il me semble que tu nous avais dit que le congé maternité est de 6 semaines avant l'accouchement et il n'y a aucune exception pour une grossesse gemellaire?

Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: