28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 21:17:01
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 250214 fois)
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #1815 le: 04 Septembre 2013 à 21:45:41 »

lilisarahjc la mienne a 6 ans,elle ne fait pas pipi au lit mais elle fait des cauchemars.elle voit que je paet,je l'abandonne...au debut je n'ai pas pris au serieux pour pas que ca s'amplifie mais ca a duré environ 10jours.a la fin j'ai decidé de lui en parler(ce weekend) je lui ai dit que je n'abandonnerai pas ma princesse et elle m'a repondu "oui mais t'en aura 2 de plus" donc voila...c'est parti de la et elle m'adit qu'elle voulait pas que je les appelle les princesse,elle m'a meme proposé que je m'occupe que d'elle et elle s'occupera des petites:))je pense que le temps d'attznte commence a etre trop long pour eux,en plus ils nous voient changer,ils se rendent compte qu'on se prepare...pas facile...
tu sais ma mere m'a raconté que suite a l.arrivé de mon frere j'avais commencé a faire caca derriere les portes:))  (tres vicieux:)) enfin brex ne te prends pas la tete.je pe se que c'est normal qu'ils reagissent...
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
charly971
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365


« Répondre #1816 le: 04 Septembre 2013 à 21:49:14 »

lilisarahjc, je peux pas t'aider, de mon coté mes filles ont attendu pour l'une un petit frère et pour l'autre une petite soeur pendant 3 ans donc elles sont ravies et légèrement presser de mon coté
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
kpoulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


« Répondre #1817 le: 04 Septembre 2013 à 22:14:39 »

Très contente que stess aille bien!!

Pour moi la rentrée c'était un peu frustrant car je suis enseignante dans l'école maternelle où est scolarisé mon aîné et j'avais l'impression d'être une étrangère, je n'ai même pas osé aller me présenter à ma remplaçante. J'irai plus tard de toute façon le jour de la rentrée n'était pas le meilleur jour je pense qu'elle avait autre chose à faire d'autant plus qu'elle a été nommée sur mon poste lundi!!
Sinon j'ai beaucoup moins de problèmes en ce moment pour dormir, je commence à être réellement fatiguée le soir et ça c'est bien! En revanche, j'ai pleins de petits soucis: tout d'abord je suis obligée de suivre un régime parce qu'on m'a trouvé du diabète et je peux vous dire que J'AI FAIM c'est horrible!!A la base je suis plutôt mince ( 53kg pour 1m67) et là j'ai pris 9 kg à 6 mois mais rien depuis 2 semaines. Figurez-vous qu'entre le repas du midi et le repas à 19h (heures fixes) , je n'ai droit qu'à un yaourt!! Autant vous dire que j'ai craqué je prends désormais 2 tranches de pain en plus car sinon je suis limite hypo!!Mon rendez-vous de suivi pour le diabète à l'hôpital est jeudi prochain, j'en parlerai au médecin. C'est vraiment dur de se priver pendant une grossesse d'autant plus que je ne suis vraiment pas persuadée d'avoir du diabète!
Parallèlement à ça, j'ai de nombreuses contractions mais je sais que ce n'est pas très grave, c'est juste gênant... J'ai toujours mes problèmes de varices bref ce n'est pas le top mais bon pour l'instant mes bébés vont bien alors tout va bien!!
J'arrive encore à faire plein de trucs: ménage, courses mais c'est vrai que ça me fatigue vite!!
Journalisée

35 ans, maman de 2 petits garçons: A ( mars 2009) et B (février 2011)
DPA 05/12/2013, grossesse bi-bi,un gars et une fille
frimatosca
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #1818 le: 04 Septembre 2013 à 22:51:14 »

Pour moi, ma fille de 22 mois manifeste son mal être par rapport à ma grossesse en refusant de manger. Jusqu'à présent ça allait à peu près, mais depuis le début de la semaine, où elle retourne à la crèche, ça a encore empiré, ça devient un vrai calvaire! De plus, elle passe son temps à râler pour tout et n'importe quoi.
Je pense qu'elle a peur qu'on l'abandonne ou qu'on ne l'aime plus... On lui explique tous les jours qu'on l'aimera toujours et qu'on ne l'abandonnera pas, mais c'est compliqué de savoir si elle comprend vu son jeune âge.
Du coup, on a pas trop envie de la gronder pour ne pas plus la braquer, mais d'un autre côté on n'a pas envie de lui laisser trop de liberté pour ne pas qu'elle deviennent capricieuse ou difficile (pour la nourriture). On a un peu l'impression d'être dans un cercle vicieux et on a du mal à savoir qu'elle attitude adopter... Ca me fait mal au cœur de la voir comme ça  Pleurs
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #1819 le: 04 Septembre 2013 à 22:52:46 »

...

Moi j'ai prit 11kg! Comment faites vous pour en avoir prit que 4/5  Huh?
...
j'ai pris une dizaine de kilo au moins (je ne monte pas sur la balance à la maison, mais seulement chez gygy quand il me le demande).

Si mes souvenirs sont bons, celles qui on pris peu de kilos c'est parce qu'elles ont beaucoup vomi en début de grossesse et on perdu du poids. Mais le mieux c'est qu'elles confirment elles meme.

Moi j'étais un peu en surpoids avant la grossesse du coup j'ai perdue plus de 8kg les 3 premiers mois mais sans être malade et là pour le moment je n'ai repris qu'un kilos !! Je ne me prive pas mais je fait quand même un peu attention car pour ma première grossesse j'avais quand même pris plus de 22kg o_O

Merci maraine pour les nouvelles de Stess Souriant j'espère que ca va aller bien très vite. Je lui envois pleins de courage pour l'hospitalisation Bisou
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1820 le: 04 Septembre 2013 à 23:10:40 »

J'ai oublié de dire pour famara : stess n'a pas reçu ton appel. Tu es sûre du numéro Huh?

Kpoulette : ton régime a l'air bizarre. Il n'est pas très adapté à une femme enceinte. Normalement il faut fractionner les repas  Huh?
N'hésite pas à en parler et fais attention à ne pas t'affamer non plus. Ça et la fatigue ce n'est pas bon non plus pour une grossesse sereine !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #1821 le: 04 Septembre 2013 à 23:14:50 »

Très contente que stess aille bien!!

Pour moi la rentrée c'était un peu frustrant car je suis enseignante dans l'école maternelle où est scolarisé mon aîné et j'avais l'impression d'être une étrangère, je n'ai même pas osé aller me présenter à ma remplaçante. J'irai plus tard de toute façon le jour de la rentrée n'était pas le meilleur jour je pense qu'elle avait autre chose à faire d'autant plus qu'elle a été nommée sur mon poste lundi!!
Sinon j'ai beaucoup moins de problèmes en ce moment pour dormir, je commence à être réellement fatiguée le soir et ça c'est bien! En revanche, j'ai pleins de petits soucis: tout d'abord je suis obligée de suivre un régime parce qu'on m'a trouvé du diabète et je peux vous dire que J'AI FAIM c'est horrible!!A la base je suis plutôt mince ( 53kg pour 1m67) et là j'ai pris 9 kg à 6 mois mais rien depuis 2 semaines. Figurez-vous qu'entre le repas du midi et le repas à 19h (heures fixes) , je n'ai droit qu'à un yaourt!! Autant vous dire que j'ai craqué je prends désormais 2 tranches de pain en plus car sinon je suis limite hypo!!Mon rendez-vous de suivi pour le diabète à l'hôpital est jeudi prochain, j'en parlerai au médecin. C'est vraiment dur de se priver pendant une grossesse d'autant plus que je ne suis vraiment pas persuadée d'avoir du diabète!
Parallèlement à ça, j'ai de nombreuses contractions mais je sais que ce n'est pas très grave, c'est juste gênant... J'ai toujours mes problèmes de varices bref ce n'est pas le top mais bon pour l'instant mes bébés vont bien alors tout va bien!!
J'arrive encore à faire plein de trucs: ménage, courses mais c'est vrai que ça me fatigue vite!!

 Pour le diabète si tu doutes tu peut surement redemander un nouveau test Huh?

Il faut quand même écouter son corp si tu sent que tu es limite en hypo tu as raison de rajouter un peu de pain ou autre !
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #1822 le: 04 Septembre 2013 à 23:15:57 »

frimatosca ma fille avait eu une periode pareil,enorme probleme a table...au debut j'ai voulu lutter conte ca mais ca n'a servi a rien du tout...je me suis enervee,elle s'est enervee,je n'avais meme plus envie de lui servir de repas tellement c'est devenu catastrophique:)a la fin j'ai changé de methide.quand elle trainait ou disait qu'elle voulait pas manger je lui ai dit de quitter la table mais sans. rier calmement.elle etait choquée elle a pleuré je lui est expliqué que ce n'est pas une punition mais si elle mange pas elle quitte la table...je te jure que tout s'est arrangé au bout de qq jours,max une semaine...par co tre je lui donnais rien a manger jusqu'au prochain repas non plus:))un peu cruel mais ca a marché pour nous.au meme temps chaque enfant est different ...
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
MissNadjah75
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


« Répondre #1823 le: 05 Septembre 2013 à 04:56:23 »

Pour la CAF rien reçu (en courrier, faudrait que je regarde sur le site) mais bon ma DpA est normalement prévue pour le 31 décembre donc j'ai encore un peu le temps.

4pieds oui moi j'ai du perdre au moins 5 kgs en début de grossesse par rapport aux vomissements. J en ai toujours d'ailleurs.

Pour les prénoms moi aussi je les ai déjà nommée par rapport à leur position. J1 qui se trouve à gauche et très basse donc je suppose sera la 1ère à sortir.
D ailleurs elles ont la tête en bas depuis mes 4 mois de grossesse. Pensez-vous qu'elles tiendront encore comme ça jusqu'à l'accouchement (ce qui pourrait donc m'amener vers un possible accouchement à voie basse) ou peuvent-elles encore se retourner au dernier moment ?

Pour mon aîné, il s est retourné à 6 mois et est resté ainsi jusqu'au terme Sourire j espère qu'il en sera de même pour les filles Sourire
Journalisée

DPA : 31/12/2013 de 2 fifilles (mono-bi) et maman d'un p'tit Loulou de 2 ans Sourire
Mes trinômes : Didi93 et Lys190
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1824 le: 05 Septembre 2013 à 09:11:54 »

frimatosca ma fille avait eu une periode pareil,enorme probleme a table...au debut j'ai voulu lutter conte ca mais ca n'a servi a rien du tout...je me suis enervee,elle s'est enervee,je n'avais meme plus envie de lui servir de repas tellement c'est devenu catastrophique:)a la fin j'ai changé de methide.quand elle trainait ou disait qu'elle voulait pas manger je lui ai dit de quitter la table mais sans. rier calmement.elle etait choquée elle a pleuré je lui est expliqué que ce n'est pas une punition mais si elle mange pas elle quitte la table...je te jure que tout s'est arrangé au bout de qq jours,max une semaine...par co tre je lui donnais rien a manger jusqu'au prochain repas non plus:))un peu cruel mais ca a marché pour nous.au meme temps chaque enfant est different ...
Je ne trouve pas cela "cruel" du tout. Mais cela me fait mal au coeur quand mon BB ne veut pas manger avec son papa. Ton post me laisse espérer que cela finisse par s'arranger pour moi aussi.
Je vais faire lire ton témoignage à mon mari et voir si cela peut nous aider, car c'est un sujet de conversation difficile pour moi.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #1825 le: 05 Septembre 2013 à 09:18:32 »

Pour la CAF rien reçu (en courrier, faudrait que je regarde sur le site) mais bon ma DpA est normalement prévue pour le 31 décembre donc j'ai encore un peu le temps.

4pieds oui moi j'ai du perdre au moins 5 kgs en début de grossesse par rapport aux vomissements. J en ai toujours d'ailleurs.

Pour les prénoms moi aussi je les ai déjà nommée par rapport à leur position. J1 qui se trouve à gauche et très basse donc je suppose sera la 1ère à sortir.
D ailleurs elles ont la tête en bas depuis mes 4 mois de grossesse. Pensez-vous qu'elles tiendront encore comme ça jusqu'à l'accouchement (ce qui pourrait donc m'amener vers un possible accouchement à voie basse) ou peuvent-elles encore se retourner au dernier moment ?

Pour mon aîné, il s est retourné à 6 mois et est resté ainsi jusqu'au terme Sourire j espère qu'il en sera de même pour les filles Sourire

A mon dernier rdv j'ai posé la question de savoir lequel sortirait peut être le premier et comment ils étaient placés ben je me suis fait remballer ... Le dr m'a dit mais c'est bien trop tôt pour savoir ils bougent encore beaucoup on dirais que vous voulez accoucher maintenant ...

Et je lis que beaucoup savent déjà j1 en premier tête en bas etc... Moi déja d'un hopital à l'autre ils inverse les bébés 

Je pars d'ailleurs dans pas longtemps avec mon mari voir le Professeur qui me suit à l'hopital Nord de Marseille je vous raconterez !!! Toujours une pointe de stress avant de voir mes bbs ...

Bonne journée à toute
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1826 le: 05 Septembre 2013 à 09:25:07 »

...
A mon dernier rdv j'ai posé la question de savoir lequel sortirait peut être le premier et comment ils étaient placés ben je me suis fait remballer ... Le dr m'a dit mais c'est bien trop tôt pour savoir ils bougent encore beaucoup on dirais que vous voulez accoucher maintenant ...
...
S'il t'a répondu cela c'est peut être parce qu'il n'a pas pourquoi tu lui a posé cette question.  Triste
Lui as tu dit que ton interrogation est liée au choix des prénoms ?
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
cloreen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #1827 le: 05 Septembre 2013 à 09:55:44 »

Citation
on a du mal à savoir quelle attitude adopter.

frimatosca Ta petite a 22 mois, et selon mon expérience, et puisque c'est le développement normal des enfants, c'est (seulement) le début des ennuis Cool. Maman enceinte à ce moment-là et c'est encore plus difficile (et je l'ai expérimenté). Tout ça pour dire que je pense personnellement que c'est une très bonne chose que vous cherchiez quoi faire et que vous n’ayez pas les réponses toutes faites. C'est le début de tout apprentissage de parent... (sauf pour ceux qui reproduisent ce qu'ils ont vécu enfant (et qui est souvent violent) sans se poser de questions)... et c'est comme ça qu'on grandit...

JA/JB, J1/J2 j'avais fait un post là-dessus en juillet :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.msg2316167#msg2316167
Citation
Dans l'ancienne nomenclature, on disait J1 et J2, J1 étant celui inséré le plus en bas. Mais apparemment ça n'était pas complètement satisfaisant, sûrement parce que même avec une insertion plus basse, il serait possible (?) que ce ne soit pas celui qui sorte en premier.
Dans la nouvelle nomenclature, on dit JA et JB, JA étant celui inséré le plus à droite (à droite de la maman), et JB le plus à gauche.

Donc nous on pense plutôt donner les prénoms suivant JA et JB, indépendamment de celui qui sort en premier. (Mais effectivement en fait notre échographiste actuelle dit aussi J1 / J2. Elle dit aussi qu'une bi-bi est forcément dizygote  Roulement des yeux).

Sinon, contrairement à ce qui se dit souvent, les jumeaux (comme les singletons d'ailleurs) peuvent se retourner même en toute fin de grossesse. J'ai lu plusieurs témoignages où c'est arrivé. (sans compter que la présentation en siège du premier comme du deuxième n'est pas une indication de césarienne, pour les équipes qui n'ont pas perdu ce savoir-faire, mais là je m'égare)

Enfin, j'ai pu joindre les associations pour les TISF, et c'est plutôt bien, même pour nous qui dépassons le plafond, c'est moins cher que dans les circuits habituels de baby-sitter ou de femmes de ménage, et même si c'est un peu plus contraignant (par tranche de 4h) ça risque fort de devenir vite indispensable, pour les mercredis notamment. (..hier c'était pas tout à fait ça avec mes deux "grands"..)

Bonne journée à toutes Sourire
Journalisée

Belle-maman de 4 grands enfants
Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010)
Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #1828 le: 05 Septembre 2013 à 09:56:56 »

Je ne trouve pas cela "cruel" du tout. Mais cela me fait mal au coeur quand mon BB ne veut pas manger avec son papa. Ton post me laisse espérer que cela finisse par s'arranger pour moi aussi.
Je vais faire lire ton témoignage à mon mari et voir si cela peut nous aider, car c'est un sujet de conversation difficile pour moi.
[/quote]
enfait je t'avoue que je n'ai pas choisi cette méthode exprès...j'étais vraiment désespérée, on était en conflit en permanence, elle a même fini par me dire qu'elle m'aime pas...j'étais en pleur...mon mari m'a secoué et il m'a dit que notre fille sait très bien que j'ai un caractère fort et elle a réussi à me vaincre comme ça et ça l'amuse, elle est fière donc elle continue...ça m'a fait réfléchir et du coup je l'ai laissé faire son jeu en lui montrant que c'est quand même moi qui commande et elle a l'obligation d'appliquer mes règles...mais elle a droit de ne pas avoir faim, par contre l'heure de repas c'est maintenant et je vais pas refaire la table plus tard...les premiers repas était horribles mais quand elle s'est retrouvé pied contre le mur elle a décidé de lâcher son jeu débile! mon plus grand bonheur Sourire)))après, je ne defend ma methode, comme je te dis je n'avais plus de choix à cette epoque mais ça a très bien marché pour nous:)de plus, quand elle sautait un repas ou deux elle dévorait le suivant, car elle avait trop trop faim:)))
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1829 le: 05 Septembre 2013 à 12:43:09 »

Cosydi, je n'ai pas encore d'enfant mais je travaille dans un centre médico psychologique pour enfants de 0 à 16 ans.
Je pense que ta petite fille a seulement besoin d'être rassurée, que tu lui dise qu'elle ne perdra pas sa maman ni son papa, qu'ils l'aimeront toujours autant et qu'au lieu de prendre sa place dans votre cœur c'est votre cœur qui va grossir! A cet âge là, les enfants cherchent les limites, le cadre, pour voir jusqu'où leurs parents peuvent aller. Tu peux lui montrer en faisant un dessin avec elle de ton cœur maintenant puis à la naissance de ses sœurs (je crois que ce sont des filles?! dsl si je me trompe!). Aussi, elle ne veux pas que tu les appelles les princesses je crois (si je ne mélange pas les messages entre toutes les déjà maman!), tu lui dis que tu es d'accord et tu cherche avec elle comment vous pourriez les appeler, comme ça elle sera complice.
Quant à la place de petite maman qu'elle cherche à prendre, rassures la encore en disant que même si tu t'occupes de ses sœurs, tu sauras toujours t'occuper d'elle et prendra toujours du temps pour elle.
A partir du moment où ils sont rassurés, cela se passe mieux. Ca risque de durer un moment, même après la naissance de tes louloutes.
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: