28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 20:55:24
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 250202 fois)
Sivorze
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #1770 le: 04 Septembre 2013 à 14:38:57 »

Je vous envie apparemment vous toutes ne travaillez pas moi je suis encore au boulot et ce encore pour un mois au moins ici c 6 semaines avant et 8 semaines après accouchement qu'importe la grossesse. Si y'a un problème c le gynéco qui fourni un certificat médical je veux en parler à mon gygy parce que je commence a avoir beaucoup de contractions non douloureuses en plus de la rétention d'eau depuis 2 mois, mon gygy est pour que je continue à travailler pour m'occuper que si je reste à la maison ça me stresse plus mais franchement je suis fatiguée je fou pratiquement rien au boulot je passe mon tps à dormir au bureau je marche difficilement en plus des contractions avec la position assise et la nuit je valse entre les 3 positions pour dormir

Travailler jusqu'à 6 semaines avant la DPA  , ça me semble dingue pour des jumeaux! Tu fais quoi comme travail. Si tu as un arrêt, tu es payé par la sécu là bas?

Manou, cool pour l'écho!

Pour moi, l'ordre d'arrivé s'est inversé le 30/08. Bébé 2, qui est beaucoup plus que actif, a passé sa tête sous les fesses de Bébé 1 qui devait théoriquement arriver en premier...
Mais pour nous, pas de problème pour les reconnaître pour le moment, car Bébé 2 à gauche et Bébé 1 à droite. On verra s'ils changent à nouveau de place Clin d'oeil

Nous non plus on n'a pas de mal à les reconnaitre, c'est juste qu'on s'était dit qu'on appellerait la première sortie comme ça  mais finalement on va peut etre changer et donner les prénoms en fonction de leur place droite/gauche
Journalisée

Décembrette 2013, maman sous le soleil de L. et N. nées le 28/11/2013 à 37 sa, 2,120 kg et 2,020 kg.
Trinome: charly971 - lilisarahjc
Sivorze
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #1771 le: 04 Septembre 2013 à 14:46:49 »

Je n'ai pas eu de (deux) place de crèche donc c'est nounou à domicile. Elle est super donc ça se passe bien. ça me dégage un peu de temps pour sortir ou faire des trinôme 

Oui je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que c'était forcément la crèche. En tout cas, tant mieux si l'ass mat est super. Sans indiscrétion, ce n'est pas un trop gros budget une ass mat à domicile?

Journalisée

Décembrette 2013, maman sous le soleil de L. et N. nées le 28/11/2013 à 37 sa, 2,120 kg et 2,020 kg.
Trinome: charly971 - lilisarahjc
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1772 le: 04 Septembre 2013 à 14:49:09 »

Je suis pas super active en temps normal mais n'ayant pas pris de poids et ayant juste quelques douleurs par ci par la je ne m'interdit pas grand chose. Mon mari lui est plus prudent car il a peur qu'il arrive quelque chose....

Pensez vous qu'il faut vraiment "se forcer" a rien faire malgrès que tt roule ?

Je comprends mieux. Tu as beaucoup de chance alors. Rien faire ce n'est pas bien, il faut garder quand on le peu un minimum d'activités. Il y en a qui dépriment quand elles ne font rien.

De mon point de vue, la meilleur personne qui peut te dire si tu en fait trop c'est ton gygy. Normalement, il sait comment se déroule une bonne grossesse et comment se déroule une grossesse très risquée, il connait ton parcours médical  du moins si tout va vraiment bien, ou si ... tu devrais faire atention. Dans l'idéal (si ton conjoint se trompe) le mieux serait qu'une tierce personne le lui dise, donc que ce soit le gynéco qui lui dise. C'est à mon avis la seule personne a pouvoir vraiment le rassurer sur ses craintes.

Exemple, pour les calins, mon mari n'était pas très chaud pour continuer. Moi je me disais tout va bien, donc pourquoi s'arrêter ? J'en ai parlé au gygy et à ma grande surprise il m'a dit qu'il pensait que nous avions arrêté depuis longtemps (je n'ai pas osé lui dire que c'était moi qui était demandeur  Roulement des yeux    )

Si mon gygy ne m'avait pas dit d'éviter de conduire samedi, quand je lui ai dit que c'est moi qui gère le transport creche/domicile, je le ferai surement encore. Pourtant cela fait longtemps que mon mari me dit de faire le trajet du soir uniquement et lui se charge du trajet du matin. Mais je ne voulais vraiment pas rester à faire seulement la soirée car tout allait très bien pour moi (sur cette petite distance).  Roulement des yeux

 Bisou
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Sivorze
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #1773 le: 04 Septembre 2013 à 14:56:49 »

Un site très bien fait pour le poids des foetus. Attention ils parlent en SG et pas en SA, il faut ajouter 2 semaines :
http://www.materneo.com/grossesse/vie-foetale/le-poids-des-foetus-a-naitre-chez-les-jumeaux/poids-foetus-jumeaux.html

Merci marraine pour le lien, les chiffres me semblent un peu bas par contre non? A terme, la moyenne n'est que à 2,7 kgs, ça me semble petit.
Journalisée

Décembrette 2013, maman sous le soleil de L. et N. nées le 28/11/2013 à 37 sa, 2,120 kg et 2,020 kg.
Trinome: charly971 - lilisarahjc
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1774 le: 04 Septembre 2013 à 15:02:26 »

...
4pieds : pour ma part la douleur sur le côté est partie alors je pense comme toi c'était surement un des bebes qui était mal placé :-/
...
Je bouge encore beaucoup et mon mari commence a m'interdire, il ne veut plus que je conduise et que je me balade longtemps avec le chien car malgrès la fatigue j'ai toujours envie de faire quelque chose. C'est dur !!!

C'est bien si tu n'as plus mal.

En revanche ton mari semble plus raisonnable que toi. N'oublie pas le repos c'est important. Tu peux encore marcher c'est bien, moi je ne peux plus marcher et je ne peux plus conduire. J'espère juste pouvoir rester longtemps à la maison car si je ne suis plus à la maison, la femme de ménage ne viendra plus (c'est écrit dans le contrat, elle ne vient que s'il y a une personne au domicile). Je ne peux même plus donner à manger à mon fils le soir, c'est papa qui s'y colle et franchement il n'est pas doué pour ça, du coup je pense que mon fils mange de moins en moins le soir  Triste
Pourquoi est ce que ton mari veut t'interdire de faire tout ça ? Il a peut être certaines craintes.
Mon mari m'a dit ce matin que toutes les douleurs que j'ai eu récemment l'inquiétait. J'ai tout fait pour le rassurer sur ce point. Je ne sais pas si cela a fonctionné mais au moins nous en avons discuté.

Tu as vraiment de la chance de pouvoir continuer à bouger, n'en fait pas trop quand même  Clin d'oeil

Pourquoi tu ne peut plus bouger, tu as des douleurs ? Bon je ne ferais pas un marathon mais je ne me sens pas diminué par rapport a ma première grossesse. J'ai aussi ce probleme pour la femme de ménage !

C'est de toi même que tu as ralenti la cadence ou ton gygy t'a conseillé un repos ? Moi aucuns gygy ni sage femme m'a dit.quoi que ce soit sur un éventuelle repos "forcé" Huh?

Le gygy m'a dit samedi "repos maximum", de préférence "allongée" et non semie-assise. Vu le petit récap que nous a fait notre marraine sur les différents niveaux de repos, j'ai tout de suite visualisé le type de repos que mon gygy m'a demandé de pratiquer. En plus de cette directive de monsieur le Gygyg, j'ai eu de forte douleurs dans le bas du ventre lundi soir. Ce n'était pas des contractions. J'ai du aller a l'hopital, mais j'ai pu rentrer quelques heures après chez moi. Les douleurs en question ne se sont arrêtées qu'hier soir pour être remplacées par des contractions  Triste et depuis j'en ai souvent  Pleurs
Le gygy m'a expliqué samedi que j'ai de gros bébés et que l'un d'eux a un excès de liquide anmiotique. au vu de ma petite corpulence, du poids que ces deux bébés (placenta + liquide) représente, il m'a dit qu'il fallait mieux éviter l'accouchement prématuré et que donc je devais me reposer au maximum. Donc depuis, je ne fais presque plus rien dans la maison  et je ne conduis plus car je ne veux pas prendre le risque de devoir devenir "une taularde" comme notre marraine (elle est restée à l'hopital entre 25 sa et 35 sa si mes souvenirs sont exacts).
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1775 le: 04 Septembre 2013 à 15:05:01 »

coucou les filles!!!

mon fantasme du moment (et oui ce n'est plus un rêve pour moi) dormir plus de 3h sniiifffff, j'en peux plus de ce sommeil ultra léger en plus il y a des chiens errant dans ma rue je n'en peux plus ils font aboyer tout les chiens du quartier plus ceux de ma mère je craque!!! 

au ma pauvre ! j'imagine très bien ce que c'est. Mon mari est réveillé dès qu'un chien dans le quartier a le malheur d'aboyer .

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #1776 le: 04 Septembre 2013 à 15:05:51 »

famara je viens d'ecrire que je continue à faire certaines choses au quotidien mais je t'avoue je n'aurai pas pu travailler dans cet état là, c'est impossible pour moi, pourtant j'ai une grossesse à peu près normale...à ta place j'aurais demandé un arrêt à mon gynéco et très rapidement. il croit vraiment que gérer les contractions au travail n'est pas stressant??
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1777 le: 04 Septembre 2013 à 15:13:54 »

Je vous envie apparemment vous toutes ne travaillez pas moi je suis encore au boulot et ce encore pour un mois au moins ici c 6 semaines avant et 8 semaines après accouchement qu'importe la grossesse. Si y'a un problème c le gynéco qui fourni un certificat médical je veux en parler à mon gygy parce que je commence a avoir beaucoup de contractions non douloureuses en plus de la rétention d'eau depuis 2 mois, mon gygy est pour que je continue à travailler pour m'occuper que si je reste à la maison ça me stresse plus mais franchement je suis fatiguée je fou pratiquement rien au boulot je passe mon tps à dormir au bureau je marche difficilement en plus des contractions avec la position assise et la nuit je valse entre les 3 positions pour dormir

Parles en à ton gygy dès le début de la prochaine consultation avec lui. Mon gygy m'a arrêté le 27 juillet et ma date de début de grossesse est estimée au 16 mars.
La semaine qui a précédé cet arrêt, il faisait très chaud et mon mari ne voulait pas que je prenne les transports en commun pour aller bosser. Du coup je me suis fait arrêté par mon médecin traitant 2 jours car le 3ème jour j'étais en congés. Cela m'a permis de faire une semaine de 2 jours au lieu d'une semaine de 4 jours. J'avoue que j'étais très mal à l'aise de demander à mon médecin traitant de m'arrêter. Mais en plus de la chaleur, j'avais des migraines et je devais affronter le décès d'un copain quelques jours plus tôt.
Mon gygy m'a dit que lui il arrête toutes les grossesse gémélaire vers le terme ou il m'a arrêté. J'étais à la fois surprise et soulagée.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1778 le: 04 Septembre 2013 à 15:20:24 »

En belgique, le congé jumeaux est très court. J'ai connu une maman qui a accouché le lendemain de son dernier jour au travail !

Pour l'auxiliaire parentale à domicile :
On paye 10h/jour pour 5 jours en région parisienne : environ 1500€, 2200€ avec les charges et une fois les aides déduites 800€.
C'est le tarif pour une garde partagée même si malheureusement on n'a pas d'autre famille.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1779 le: 04 Septembre 2013 à 15:20:43 »

...
Charly, moi aussi j'ai envie de t*** tous les chiens de mon quartier Clin d'oeil (on est la seule maison a ne pas en avoir dans notre impasse, et il faut compter entre 15 et 20 chiens pour les 9 maisons qui nous entourent; PS : et on prie pour que le nouveau voisin n'en ait pas)
...

  pour mon conjoint vrivre là ce serait un véritable enfer ! Je suppose que tous ces chiens ne sont pas bien dressés et que beaucoup d'entre eux peuvent se mettre à aboyer la nuit  Roulement des yeux
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1780 le: 04 Septembre 2013 à 15:28:03 »

...Mais heureusement,  mon homme est super, hier,  quand il a vu que je n'avais pas le moral, il a préparé un bon repas et m'a fait un bon massage. ...

Dit, si j'arrive à touver le moyen de faire de la téléportation, tu veux bien me prêter ton homme quelques heures ? Ce n'est pas que le mien ne me convient plus, mais avoir un deuxième homme qui me prépare de bons petits repas et me fait des massage pendant que mon époux s'occupe de bébé1 et n'est pas disponible cela me ferait énormément plaisir  Clin d'oeil
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1781 le: 04 Septembre 2013 à 15:33:38 »

...
Les nuits sont très aléatoires, parfois je dors comme un bébé parfois le moindre bruit me réveille...j'ai parfois l'impression de manquer de l'air ou la bouche très sèche la nuit.
...
Tient, tient, mon gygy me demandait samedi s'il m'arrivait de manquer d'air parfois. En as tu parlé avec ton gygy ?
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #1782 le: 04 Septembre 2013 à 15:40:21 »

Je vais essayé de faire un tour complet des 5 pages que je viens de rattraper...

Famara : Je me plains de devoir rester chez moi à ne rien faire et j'ai vraiment très envie de retourner au boulot, mais franchement, je sais très bien que je ne tiendrais pas une seule journée. je suis arrêtée depuis le 10 juillet (mon congés maternité ne débute que le 7 octobre).
J'ai une amie qui a eu le même genre de soucis avec son gygy qui refusait de l'arrêter à 5 mois pour une grossesse singleton, alors qu'elle est infirmière et qu'elle passait ses journées en contact avec des malades contagieux (et bien sur impossible de changer de service...). Elle a fini par changer de gygy en cours de grossesse...

coucou les filles!!!

mon fantasme du moment (et oui ce n'est plus un rêve pour moi) dormir plus de 3h sniiifffff, j'en peux plus de ce sommeil ultra léger en plus il y a des chiens errant dans ma rue je n'en peux plus ils font aboyer tout les chiens du quartier plus ceux de ma mère je craque!!!  

au ma pauvre ! j'imagine très bien ce que c'est. Mon mari est réveillé dès qu'un chien dans le quartier a le malheur d'aboyer .

 Bisou Bisou Bisou

Je n'ai pas beaucoup de chien dans mon voisinage mais un p'tit jeune qui vit le nuit et pense probablement être tout seul  Huh? ça fait bizarre d'être réveillé à 2h du mat par un voisin qui hurle (et le mot n'est pas trop fort) contre son jeu vidéo, la fenêtre ouverte...  

Sinon, je viens de passer sur le site de la CAF, sur mon compte il est indiqué un versement de plus de 1800€ (le deux primes de naissances donc) pour le mois de septembre. Mais je pensais qu'il arriverait plus tard, je viens tout juste d'entamer mon sixième mois... Ou alors ça veut juste dire que c'est accordé et que je le toucherais le mois prochain?!?
Et vous les filles, vous avez des infos la-dessus?
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #1783 le: 04 Septembre 2013 à 15:42:22 »

...
Les nuits sont très aléatoires, parfois je dors comme un bébé parfois le moindre bruit me réveille...j'ai parfois l'impression de manquer de l'air ou la bouche très sèche la nuit.
...
Tient, tient, mon gygy me demandait samedi s'il m'arrivait de manquer d'air parfois. En as tu parlé avec ton gygy ?

Je n'avais pas vu le post, mais j'ai ce problème moi aussi... je ne pensais pas que ça puisse avoir une importance.  Huh?
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1784 le: 04 Septembre 2013 à 15:43:13 »

En belgique, le congé jumeaux est très court. J'ai connu une maman qui a accouché le lendemain de son dernier jour au travail !

Pour l'auxiliaire parentale à domicile :
On paye 10h/jour pour 5 jours en région parisienne : environ 1500€, 2200€ avec les charges et une fois les aides déduites 800€.
C'est le tarif pour une garde partagée même si malheureusement on n'a pas d'autre famille.
J'avais loupé ce petit détail : elle travaille en Belgique et non en France.

Petitelulu, "auxiliaire parentame à domicile" c'est ça le terme qu'il faut employer ? (je cherche quelqu'un pour aller chercher mon petit à la creche et de s'occuper de lui 1h30 car je ne suis plus en état de le faire, mais au Relais des Assistantes maternelles ont me dit que le boulot des ass mat c'est de garder à leur domicile et non au domicile des parents. donc je suis un peu perdu)
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: