08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 16:10:24
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251545 fois)
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1650 le: 01 Septembre 2013 à 10:17:27 »

Si tu ne mange que ça le matin, et à 4h mais repas équilibré le reste de la journée, je ne suis pas sûre que ça joue énormément sur le poids de tes bébés!
Pour le matin c'est équilibré, pain + beurre + confitures (sucres lents + matières grasses + sucres rapides), Idem pour 4h, ça te fais tenir jusqu'au soir...
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1651 le: 01 Septembre 2013 à 11:32:43 »

4 pieds : ce sont des petits déjeuners équilibrés !
Si tu ne fais pas de diabète gestationnel, je ne vois pas où est le problème d'avoir de "gros" bébés  Huh?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #1652 le: 01 Septembre 2013 à 12:15:03 »

Coucou  !
Je ne pensais pas que notre alimentation avait une grosse influence sur le poids des bébés. Perso, je ne me prive pas trop et pourtant ce sont visiblement des petits gabarits ( 420g et 430g à 22sa)...
Ce matin, je suis sortie un peu, il y avait un vide grenier là où j'habite. J'ai fait mes premiers achats pour les bébé. Deux pyjamas et une gigoteuse toute mimi  Sourire et franchement, ça fait vraiment du bien de marcher un peu.
Sinon rdv avec le gyneco mardi et prochaine écho le 13. trop hâte!
Bon, je retourne à mes fourneaux.
Bon après midi à toutes !
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #1653 le: 01 Septembre 2013 à 14:43:38 »

Coucou les filles,

Hier, je suis sortie en petite promenade à pieds de 15min (+5min de voiture pour être sur du plat, puisque nous habitons sur une pente), histoire de m'aérer un peu. Et le ventre est vraiment super lourd, et les muscles ont bien ramolli en étant presque alitée toute la semaine, mais ça faisait du bien. Je vais te suivre tes conseils de 5-10min max Petitelulu, merci.

Nous aurons 2 anniversaires également chez la belle famille les 2 prochains WE et zhom a bien compris le message, et leur a dit qu'il viendra seul car je ne peux pas  tenir un repas qui dure des heures, même si je peux m'allonger chez eux, c'est trop contraignant.  Sourire.

4pieds, bonne nouvelle pour ton écho. Le poids de naissance estimé c'est en prenant le poids actuel qu'il déduit ce surplus +1kg ? Pour ton repas et collation, je trouve que c'est équilibré comme disaient les filles. 

Bibousmile C'était à 21sa + 2 que mes bébés ont eu les mêmes poids que les tiens. Ce qui n'est pas loin de tes 22sa, et ils étaient dans la courbe de croissance normale. Je ne pense que ce soit un petit gabari.

Manou, Sylia, j'aurai également mon RDV mardi prochain comme vous Clin d'oeil. Pour les RDV, j'ai un grand calendrier sur lequel on marque tout, et on utilise aussi le calendrier de g*mail, où l'on marque tout, et l'on s'invite comme les réunions au boulot  Sourire, et du coup ça apparait dans nos téléphones. C'est pratique.


Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #1654 le: 01 Septembre 2013 à 14:55:29 »

Ce matin, je suis sortie un peu, il y avait un vide grenier là où j'habite. J'ai fait mes premiers achats pour les bébé. Deux pyjamas et une gigoteuse toute mimi  Sourire et franchement, ça fait vraiment du bien de marcher un peu.

  Moi aussi! Pour 1€ la pièce (voir même 50cts) ça vaut vraiment le coup... Surtout quand on a pas d’aîné. J'ai même réussi à y traîner mon mari 
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1655 le: 01 Septembre 2013 à 15:05:12 »

4 pieds : ce sont des petits déjeuners équilibrés !
Si tu ne fais pas de diabète gestationnel, je ne vois pas où est le problème d'avoir de "gros" bébés  Huh?

Bon, ben je fais fausse route alors.

Avoir de gros bébé n'est pas un "problème" mais une hantise.  Quand je vois le poids plume de mon BB1 (19 mois et 8,5kg), je me dit tout simplement que si lui il était RCIU et qu'il fait ce poids là maintenant, quel sera donc le poids de BB2 et BB3 ?
Je ne suis pas costaud et j'appréhende beaucoup le fait d'avoir de gros bébés. Je me suis fait une tendinite au poignet gauche, une autre au poignet droit, une à la hanche gauche et une cervicalgie (je crois que c'est ça le mot) en moins de 9 mois après la naissance de BB1, car j'ai fait des bêtise de maman psychorigide qui ne sait pas ce simplifier la vie et complique tout même les choses qui paraissent le plus simple.
Ma tendinite au poignet droit m'a fait pleuré car je ne pouvais plus changer les couches de BB1. Pleuré de douleur et pleuré de dépit.
Ma tendinite à la hanche gauche a été un vértable calvaire. Je ne pouvais plus m'occuper du tout de mon fils. Heureusement, dans mon malheur j'ai eu la chance de me faire mal pile poil au moment où le père et la mère de mon mari étaient disponibles.
J'habite dans un pavillon de 4 niveaux (sous sol, Rez de chaussée (cuisine, petit salon, petite salle d'eau, wc), premier (avec 2 chambres + wc + salle de bain), second (salle de loisir)+ rikiki bureau.

Donc quand on me dit gros bébés, je vois ce fantome qui rôde qui me dit sans cesse : "tu vas souffir, tu vas soouuuuuuufffffffff...."
Faut juste que j'arrive à lui clouer le bec à ce fantome. Mais j'avoue ne pas savoir comment faire  
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1656 le: 01 Septembre 2013 à 15:12:58 »

Nous aurons 2 anniversaires également chez la belle famille les 2 prochains WE et zhom a bien compris le message, et leur a dit qu'il viendra seul car je ne peux pas  tenir un repas qui dure des heures, même si je peux m'allonger chez eux, c'est trop contraignant.  Sourire.

4pieds, bonne nouvelle pour ton écho. Le poids de naissance estimé c'est en prenant le poids actuel qu'il déduit ce surplus +1kg ? Pour ton repas et collation, je trouve que c'est équilibré comme disaient les filles. 

Sage décision de rester chez toi.  Clin d'oeil

Le gygy m'a juste fait une comparaison de leur poids actuel par rapport à la normale de bébés qui sont au même développement. Donc aujourd'hui ils sont plus gros que la normal pour un terme de 26sa, donc cela laisse à penser qu'à la sortie ils auront aussi plus de poids.
Après c'est peu être un film que je me fais toute seule... je suis douée à ce jeux là (= à me créer des inquiétudes là où il n'y en a pas)
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
sabrinaab
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


« Répondre #1657 le: 01 Septembre 2013 à 16:28:49 »

4pieds mes loulous fesaient 900 et 930 gr a 26 sa le pédiatre m a juste dit qu ils avaient un bon poids c est tout timeo mon 1 er garçon a 26 sa 1 kg 150 donc ne t inquiète pas

Merci pour vos petits mots comme l a dit petite lulu je vois lis mais je poste sur le fil prématurité

Reposez vous  au max
Journalisée
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1658 le: 01 Septembre 2013 à 17:20:18 »

Contente de te lire Sabrinaab, même si je vais de temps en temps lire de tes nouvelles sur l'autre post  Clin d'oeil
4pieds ne t'en fais pas pour le poids de tes bébés, premierement, tu n'es pas arrivé au terme et c'est une "estimation" de leurs  poids et non un poids réel; deuxièmement ça à encore le temps de changer; et troisièmement, ce n'est pas parce que tu as eu des soucis de santé après la naissance de ton premier enfant, que tu revivras la même chose à cette naissance là... Et de toute façon, pour toi qui aime te compliquer la vie (d'après tes dires!), je crois que tu n'auras pas le choix de la simplifier au maximum avec 3 enfants ! 
Stess, sage décision, mais n'hésite pas à demander à ton médecin ce que tu as le droit de faire ou pas..
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #1659 le: 01 Septembre 2013 à 17:58:27 »

4pieds : Ca me parait pas énorme mais comme le dit les filles cela n'est pas très précis comme calcule et ca reste une estimation ! Pour ma part il font 650 et 520gr a 23sa.

Sabrinaab : Je lis tes nouvelles sur l'autre post, cela fait plaisirs et j'espère que niveau moral ca va mieux pour toi ?

Manou, Sylia et Stess nous attendrons vos nouvelles de vos échos Sourire

Moi je retourne à l'hopital Nord de Marseille le 5 Septembre, j'ai eu un message vocal de la secrétaire poir me l'annoncer et elle a gentiment oublié de me préciser l'heure du rdv ... hihihiiiii 

Il faut que je rapelle Lundi du coup !!

Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1660 le: 01 Septembre 2013 à 20:52:38 »

4pieds mes loulous fesaient 900 et 930 gr a 26 sa le pédiatre m a juste dit qu ils avaient un bon poids c est tout timeo mon 1 er garçon a 26 sa 1 kg 150 donc ne t inquiète pas

4pieds ne t'en fais pas pour le poids de tes bébés, premierement, tu n'es pas arrivé au terme et c'est une "estimation" de leurs  poids et non un poids réel; deuxièmement ça à encore le temps de changer; et troisièmement, ce n'est pas parce que tu as eu des soucis de santé après la naissance de ton premier enfant, que tu revivras la même chose à cette naissance là... Et de toute façon, pour toi qui aime te compliquer la vie (d'après tes dires!), je crois que tu n'auras pas le choix de la simplifier au maximum avec 3 enfants ! 
[


4pieds : Ca me parait pas énorme mais comme le dit les filles cela n'est pas très précis comme calcule et ca reste une estimation ! Pour ma part il font 650 et 520gr a 23sa.

Vous avez raison, j'ai oublié un point important : ces poids ne sont que des estimations. Et de toute façon mes 4 pieds naitront bien avant les 41sa.
J'ai déjà commencé à me simplifier la vie et effectivement je n'ai plus le choix, je dois continuer comme ça 

Il n'y a qu'ici que je trouve de vraies réponses  à mes faux "problèmes". Merci !
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #1661 le: 01 Septembre 2013 à 21:13:17 »

Monroe repose toi alors en attendant ton rv du 17.
Je poserais la question à mon gygy concernant cette gêne au périnée. J'ai jamais eu lors de ma précédente grossesse.

4pieds, quand je faisais le régime pour le diabète gesta j'avais à le même petit déjeuner sans la confiture. Donc ça reste équilibré comme te l'on dis les filles.
Et au fait ma fille était estimée à 3,5kg à 34 sa. Elle est née à 36 sa + 4 et faisait 2,75kg. Donc ne te fie pas trop aix estimation je suis la preuve que les écarts peuvent être important quand même.

Bibousmile, alexiel super pour vos affaires à la brocante  Souriant

Amchu je croise les doigts pour ton rv. J'espère que tu auras de bonnes nouvelles.

Pour moi c'était repos toute la journée et un peu de cuisine, cependant rien d'exceptionnel j'ai un peu de mal à manger depuis 2 jours donc je fais simple.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
sabrinaab
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


« Répondre #1662 le: 01 Septembre 2013 à 21:48:33 »

Amchu malheureusement moralement c est encore aujourd'hui Armand a une infection son état s est dégradé j ai vraiment peur Aurélien est stable
je crois que n ai jamais autant pleurer
Je prefere poste sur le fil prépa pour ne pas pourrir ce post avec tout ce qui se passe

Encore une fois reposez vous et écoutez cotre corps au moindre doute prenez l avis d un pro
bonne soiree
Journalisée
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1663 le: 01 Septembre 2013 à 23:14:40 »

Amchu, on attendra de tes nouvelles le 5 alors! 
4pieds, ce forum est un gros soutien pour nous toutes dans cette grossesse!
Sylia, merci de poser la question à ton gygy en attendant mon RV, ça pourra me rassurer, je suis de mariage samedi 7, j'ai déjà prévu d'apporter un tabouret pliant  Clin d'oeil, je vais bien me reposer le reste du temps
Sabrinaab, tes nouvelles nous font plaisir, en espérant que la santé de tes loulous va vite remonter  Bisou
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #1664 le: 01 Septembre 2013 à 23:20:43 »

coucou les filles juste un petit message pour dire que demain je fait la visite de la maternité.
mardi je fait mon eco aussi.
sabrinaab j'espere sincerement que tout ira bien pour armand...
auourd'hui pour moi c'etait lesive lesive et lesive.
on a recuperais des vetements pour les bebes donc apres tri y'a falu tout laver.
la semaine prochaine y'a une grande brocante a coté de chez moi donc je vais faire ma petite liste et mon mari ira me chercher se qu'il manque.
et oui sa sera toujours moins chere qu'en magasin Clin d'oeil
4pied je ne pence pas que se soit derangeant que t'est bébé on un bon poids,je dirais meme temps mieu!!!
meme si il arrive avant il auront de belle joue Tire la langue
Je pence que vous avez raison les filles de levé le pied,en meme temps des qu on force on le sens tout de suite!!
moi je sors moins sauf les week end ou on continue a recevoir ou etre invites.
j'ai vrement besoin de sa pour me liberé la tete,j'ai toujours beaucoup sortie alors passer du tout au rien c'est pas facile je trouve!!
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: