20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 14:32:09
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 279445 fois)
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1590 le: 29 Août 2013 à 21:40:33 »

...

et a ne pas oublier le jour J , appareil photos, camera, telephone et chargeurS !!!!!
et aussi vos papiers (carte secu, dossier...)

faut pas oublier les coordonnées de votre trinome  Roulement des yeux histoire de nous tenir au courant 
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1591 le: 29 Août 2013 à 21:41:56 »

OK, merci Elodie
Petitelulu, tu pourras peut-être me répondre ? Tu as pris le coussin d'allaitement rigide ou le mou ?
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1592 le: 29 Août 2013 à 21:42:55 »

4pieds 
Journalisée

sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1593 le: 29 Août 2013 à 22:06:09 »

Elodie, 4pieds c'est vrai faudrait pas oublier l'appareil photos. Mais je vais laisser ça a mon mari.
Pour mes papier ils sont toujours prêts avec 2 rv par mois (écho + suivi).
Elodie c'est vrai que 5 c'est pas beaucoup. Pourtant c'est ce que j'avais pris pour ma fille. Et quand c'était sale mon mari faisait 1 machine. Mais cette fois ci je vais prévoir plus ppur faire moins de machines.
 4pieds j'avais aussi peur du bain. Les 1er je les ai fait avec une auxiliaire de puériculture et au retour à la maison avec mon mari. Après ça allait je les faisais toute seule.

Stess moi j'ai un coussin souple mais je ne l'ai pas trop utiliser.
Dans ma maternité ils prêtent des coussins d'allaitement pendant le séjour.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1594 le: 29 Août 2013 à 22:22:12 »

...mais je crois que je commence à faire aussi un peu de rétention d'eau, j'ai les chevilles qui enfle grrr...

bon les filles je vous laisse, l'heure est à la nudité chez moi, il fait troooooopppp chauuuuuuuudddd !!!!!! j'en peux plus !!!!!! une douche froide et une sieste à poil ça me fera pas de mal.
...

Zut pour la rétention d'eau. Il faut boire beaucoup et se sur élever les pieds.

Pour la nudité, tu en as de la "chance". Y a pas de moustiques chez toi ? Pour la chaleur  Triste boit et pisse  Clin d'oeil Je pensais qu'il faisait frais là où tu habites. Tu n'es pas en hauteur ?

il y en a mais très peu dans ma chambre vive les tapettes à moustiques loool oui je suis en hauteur mais je crève de chaud, ça annonce la pluie ça,

ah et j'ai oublié de répondre pour la mer, moi je sais nager mais je vais pas là ou j'ai pas pieds, je m'imagine les dents de la mer ça me fais trop flipper, par contre ma mère aime la profondeur et mes filles aussi alors je les laisse y aller avec mamie parce que mamie est une super nageuse mes filles ne risque rien  Sourire
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1595 le: 29 Août 2013 à 22:58:08 »

J'ai lu rapidement.
Je crois que la question était quel coussin j'ai pris à la maternité.
En fait, aucun. Je n'ai pas pu allaiter à la maternité puisque mes loulous étaient nourris à la sonde.
À la maison, j'ai utilisé le coussin plus rigide.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
MissNadjah75
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1596 le: 30 Août 2013 à 02:12:35 »

Ça parle coussin d'allaitement. En ce moment, je ne m'en sépare plus pour dormir loi c est
Mon gros doudou Souriant
Je me blotis avec entre ma nuque, mon ventre et mes jambes et c'est juste super. Il a remplacé mon mari lol Souriant

Sinon pour après la naissance, je compte acheter (ou me faire offrir hein lol) le coussin multirelax. J ai vu ça chez ma sœur et je trouve ça hyper pratique pour poser bébé de temps en temps. Ça les change du transat.

Sylia, moi c'est pareil pour la mesure du col, gygy me fait juste un toucher et me dit que c bon .... Je ferais donc plus attention prochaine fois lors des
Échos pour voir ce qu il en est.

Sinon pour la liste maternité, j en parlais tout à l heure à mon homme et du coup je fais un petit recap de ce que j ai acheté et c est la ou je me suis rendue compte que je n avais acheté que des grandes tailles. Toujours à nous dire de prendre salam.c fahed.on est arrive a tinghir.tout va bien.il fait tres chaud ici.salam a tt le mondegrand car ça pousse vite.... Bah je n avais que 4 bodies naissance et quelques pyjamas naissances et 1 mois + des petits chaussons. Tout le reste c'est du à partir de 3 mois et plus...

Du coup bah va falloir racheter plusieurs bodies et pyjamas naissances et 1mois. Mon homme m'a dit qu il s en occuperait demain mais je lui ai dit d attendre ce week end... Je préfère l'accompagner quand même car il va me prendre tout et n importe quoi Souriant
Je récupèrerai aussi qques vêtements de chez ma sœur.

Pour le Brumisateur c est bizarre,je l avais préparé lors de ma 1ère grossesse mais je ne m en suis pas du tout servi. En même temps j ai eu un accouchement de rêve grâce à la péridurale Sourire mais bon je vais quand même le prévoir aussi, sait-on jamais avec cette grossesse.

Pour les trinômes : excellente idée. Idem Petitelulu je te laisse le choix de créer les partenaires Sourire
Journalisée

DPA : 31/12/2013 de 2 fifilles (mono-bi) et maman d'un p'tit Loulou de 2 ans Sourire
Mes trinômes : Didi93 et Lys190
MissNadjah75
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1597 le: 30 Août 2013 à 02:16:46 »

Oupssss petit bugg sur mon commentaire précédent (c est ça d écrire via un tel )
Il y a un petit passage qui n à rien à faire la " Salam c est f. On est arrivé à ...etc) lol
Journalisée

DPA : 31/12/2013 de 2 fifilles (mono-bi) et maman d'un p'tit Loulou de 2 ans Sourire
Mes trinômes : Didi93 et Lys190
charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1598 le: 30 Août 2013 à 04:11:26 »

coucou les filles, je vais dormir, passer une bonne journée, moi rdv avec gygy demain, je croise les doigts pour que mon col n'ai pas bouger, je vous tiens au courant de toute façon  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1599 le: 30 Août 2013 à 08:47:44 »

coucou a toutes,

j'ai un peu plus de temps ce matin, mes louloutes font leur première journée entière d'adaptation chez la nounou, alors je viens vous faire un petit coucou.
C'est de plus en plus long de vous lire, vous êtes de plus en plus nombreuses, et vous avez de plus en plus de choses à échanger, du coup pour nous c'est long de tout lire.
Mais vous verrez avec le semaines qui passent on s'attache les unes aux autres et quand on n'a plus de nouvelles de l'une d'entre nous pendant quelques jours on se surprend à s'inquiéter!!!
Tout d'abord de grosses bises à sabrinaab, qui continue à être méga courageuse, et qui prend le temps de donner des nouvelles. Je pense qu'il est tout naturel que tu te sentes fatiguée moralement, après toute cette tension, ce stress , toutes ces émotions que tu as vécu ces derniers temps.
Ce sont tes petits qui vont te donner le courage de continuer, et au fil du temps, c'est en les voyant progresser que tu vas retrouver confiance et que la peur petit à petit va s'éloigner. Mais c'est sur qu'on voudrait que ce soit plus rapide.
Pour le reste j'ai lu rapidement. Duchateau, pour être honnête , je n'ai jamais entendu parler d'artère (ou de veine je ne sais plus), ombilicale plus épaisse que la norme. il y a des cordons plus gros que d'autres mais c'est la gelée qu 'il y a autour des vaisseaux qui les épaissit , ce qui d'ailleurs n'a pas d'autre conséquences que de forcer le papa a utiliser ses 2 mains pour couper le cordon.
Bref je suis loin de tout connaitre en obstétrique, mais cela ne me parle pas. c'est vrai que l'attente est longue et moralement difficile à supporter , mais par précaution il vaut mieux aller vers des gens qui ont l'habitude de faire de l'échographie de manière poussée, cela risque de te soulager.
Tu sais quand ma petite Ninon est née elle a eu divers problèmes de santé (malposition pied, problèmes alimentaires). Dans un premier temps nous sommes restés sur l'hôpital de niveau 2 ou j'ai accouché et où je travaille d'ailleurs. Et puis on nous a bcp inquiété, on ne savait pas trouver ce qu'elle avait, du coup on commençait a nous parler de maladies graves. Bref on a eu tres peur.
Que ce soit pour son pied ou pour ces problèmes alimentaires, au bout d'un moment j'ai pris les devants, je me suis battue pour avoir des rdv sur Lyon où nous avons rencontré des médecins extrêmement compétents qui en 5 minutes nous avaient fait le bon diagnostic et nous sommes partis rassurés et bcp plus légers.
Je ne suis pas en train de dire que tout le monde doit aller dans les grands centres, mais à partir du moment où il y a une toute petite chose qui sort de l'ordinaire, il vaut mieux aller voir plus loin, ils voient tellement de choses!!!
pour le coussin d'allaitement, je n'ai pas allaité, mais j'en avais un souple et ca a été mon meilleur ami toute ma grossesse (surtout à la fin). J'ai passé plus de temps collé contre lui que contre mon mari!!! Clin d'oeil Clin d'oeil
et une fois les petites nées, je leur faisais un cocon avec et je les mettais toutes les deux cote a cote un peu comme dans mon utérus.
pour les vêtements, je dirais que vous ne pouvez pas trop savoir à l'avance. Déjà par ce que vous ne savez pas vraiment à quel terme vous allez accoucher, donc même si vous avez des bébés avec des poids corrects voire corrects plus, si vous accouché à 36 SA ou à 39 SA, ce n'est déjà pas pareil.
Si vos bébés sont un peu prémas (je ne vous le souhaite pas!!!), a priori ils devraient aller en couveuse ou berceau chauffant qq temps donc ne pas avoir besoin de vêtements.
Oui mais vous avez le bébé non préma et petit. Ma Ninon (tjs elle!!!), est née à 37 et 4 j, elle pesait 1850 g et a porté du prema pdt 1 bon mois. comme elle était mature elle n'est pas allée en couveuse, n'est restée que 2 j en neonat donc on a eu besoin de vêtements tout de suite.
Apres , je savais que j'attendais un petit bébé mais je n'avais pas acheté de prema quand même. On m'en a donné, et sinon je pense que vous avez vite fait d'envoyer quelqu'un vous en acheter après la naissance.(Kiabi * en fait bcp).
Pour la suite je n'ai presque rien acheté tellement j'ai eu de cadeaux. on m'a aussi bcp donné de choses.
Pour les tailles c'est très variable. Elles ont bientôt 10 mois, j'habille toujours Ninon en 6 mois et Violette en 9 à 12 mois.
je crois qu'il ne faut pas trop acheter d'avance.
Pour la mater en revanche , je suis restée 9 jours (je n'étais pas pressée de renter), et il m'adonc fallu pas mal de trucs, mais ma maman m'en a apporté en cours de séjour.
Voilà , j'ai une grosse pensée pour les filles qui sont alitées, il y a un an j'étais à l'hôpital , et dans qq jours je reprends le travail!!!le temps passe très vite, même si on ne veut pas y croire quand on fixe le plafond pdt des mois!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1600 le: 30 Août 2013 à 09:03:30 »

J'ai lu rapidement.
Je crois que la question était quel coussin j'ai pris à la maternité.
En fait, aucun. Je n'ai pas pu allaiter à la maternité puisque mes loulous étaient nourris à la sonde.
À la maison, j'ai utilisé le coussin plus rigide.

Ah oui, comme j'ai lu et répondu de mon téléphone, j'ai oublié de dire que j'avais pris le coussin d'allaitement mou pour l'hôpital !
Il était aussi mon meilleur ami 

Pour les trinômes, je les ferais la semaine prochaine parce que je fais aussi l'adaptation chez la nounou. Donc j'aurais un peu plus de temps.
Surtout que je dois ajouter encore 4 nouvelles qui se sont perdues dans les millions de pages ! 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1601 le: 30 Août 2013 à 10:32:26 »

Je viens de finir de déterrer les vieux posts de ce fil !  Roulement des yeux

J'ai rattrapé mon retard.

Bon, maintenant il faut que je retourne en arrière et que je lise tous les liens que notre chère marraine nous à envoyé...

Bon, une sieste s'impose je suis crevée (pourtant il n'est que 10h33) 
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
famara
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1602 le: 30 Août 2013 à 10:36:00 »

Sylia et MissNadjah75 pour la mesure du col c pareil pour moi gygy procede de la meme maniere
Journalisée

C et D sont nes le 11 novembre 2013 (garcon et fille)
M (garcon) est né le 15 octobre 2015
Trinomes Edylody et Stess92
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1603 le: 30 Août 2013 à 11:32:33 »

Hello les filles,

Et bien, j'ai bien retenu comme quoi il faudrait bien le coussin d'allaitement  même dès maintenant pour soulager, et pour en faire notre doudou :-).

Pour les vêtements, je pense que je vais repérer les bodies qui me plaisent sur internet. Et on fera les achats avec la taille qu'il faut le moment venu pour ne pas faire des dépenses inutiles. Et comme j'ai déjà du stock pour le 3-6 mois, ça devra le faire.

Pour la poussette, nous allons faire comme certaines, puisqu'on va accoucher en plein hiver.  Nous allons récupérer des maxi cosy chez des amis, et une poussette de singleton, qu'on combinera avec une écharpe de portage. Et on investira pour une bonne poussette plus tard.

A très courts termes, je dois réfléchir à la déco de la chambre car on l'a peinte en blanc légèrement grisé. Je compte décorer par des stickers pour que ça fasse moins tristounet, et puis trouver des rideaux de couleur sympa assortie ...

J'ai retrouvé la liste de la valise, je vous fais un post spécifique sur le sujet
Journalisée

Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1604 le: 30 Août 2013 à 11:38:48 »

A défaut de coussin d'allaitement, pour le moment, je me contente de mon traversin pour dormir  Clin d'oeil

Pour la liste mater, la mienne ressemble beaucoup à celles qui ont été postés. j'ai juste en plus sur la mienne : un séchoir à cheveux et un thermo de bain...

Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: