coucou a toutes,
j'ai un peu plus de temps ce matin, mes louloutes font leur première journée entière d'adaptation chez la nounou, alors je viens vous faire un petit coucou.
C'est de plus en plus long de vous lire, vous êtes de plus en plus nombreuses, et vous avez de plus en plus de choses à échanger, du coup pour nous c'est long de tout lire.
Mais vous verrez avec le semaines qui passent on s'attache les unes aux autres et quand on n'a plus de nouvelles de l'une d'entre nous pendant quelques jours on se surprend à s'inquiéter!!!
Tout d'abord de grosses bises à sabrinaab, qui continue à être méga courageuse, et qui prend le temps de donner des nouvelles. Je pense qu'il est tout naturel que tu te sentes fatiguée moralement, après toute cette tension, ce stress , toutes ces émotions que tu as vécu ces derniers temps.
Ce sont tes petits qui vont te donner le courage de continuer, et au fil du temps, c'est en les voyant progresser que tu vas retrouver confiance et que la peur petit à petit va s'éloigner. Mais c'est sur qu'on voudrait que ce soit plus rapide.
Pour le reste j'ai lu rapidement. Duchateau, pour être honnête , je n'ai jamais entendu parler d'artère (ou de veine je ne sais plus), ombilicale plus épaisse que la norme. il y a des cordons plus gros que d'autres mais c'est la gelée qu 'il y a autour des vaisseaux qui les épaissit , ce qui d'ailleurs n'a pas d'autre conséquences que de forcer le papa a utiliser ses 2 mains pour couper le cordon.
Bref je suis loin de tout connaitre en obstétrique, mais cela ne me parle pas. c'est vrai que l'attente est longue et moralement difficile à supporter , mais par précaution il vaut mieux aller vers des gens qui ont l'habitude de faire de l'échographie de manière poussée, cela risque de te soulager.
Tu sais quand ma petite Ninon est née elle a eu divers problèmes de santé (malposition pied, problèmes alimentaires). Dans un premier temps nous sommes restés sur l'hôpital de niveau 2 ou j'ai accouché et où je travaille d'ailleurs. Et puis on nous a bcp inquiété, on ne savait pas trouver ce qu'elle avait, du coup on commençait a nous parler de maladies graves. Bref on a eu tres peur.
Que ce soit pour son pied ou pour ces problèmes alimentaires, au bout d'un moment j'ai pris les devants, je me suis battue pour avoir des rdv sur Lyon où nous avons rencontré des médecins extrêmement compétents qui en 5 minutes nous avaient fait le bon diagnostic et nous sommes partis rassurés et bcp plus légers.
Je ne suis pas en train de dire que tout le monde doit aller dans les grands centres, mais à partir du moment où il y a une toute petite chose qui sort de l'ordinaire, il vaut mieux aller voir plus loin, ils voient tellement de choses!!!
pour le coussin d'allaitement, je n'ai pas allaité, mais j'en avais un souple et ca a été mon meilleur ami toute ma grossesse (surtout à la fin). J'ai passé plus de temps collé contre lui que contre mon mari!!!
et une fois les petites nées, je leur faisais un cocon avec et je les mettais toutes les deux cote a cote un peu comme dans mon utérus.
pour les vêtements, je dirais que vous ne pouvez pas trop savoir à l'avance. Déjà par ce que vous ne savez pas vraiment à quel terme vous allez accoucher, donc même si vous avez des bébés avec des poids corrects voire corrects plus, si vous accouché à 36 SA ou à 39 SA, ce n'est déjà pas pareil.
Si vos bébés sont un peu prémas (je ne vous le souhaite pas!!!), a priori ils devraient aller en couveuse ou berceau chauffant qq temps donc ne pas avoir besoin de vêtements.
Oui mais vous avez le bébé non préma et petit. Ma Ninon (tjs elle!!!), est née à 37 et 4 j, elle pesait 1850 g et a porté du prema pdt 1 bon mois. comme elle était mature elle n'est pas allée en couveuse, n'est restée que 2 j en neonat donc on a eu besoin de vêtements tout de suite.
Apres , je savais que j'attendais un petit bébé mais je n'avais pas acheté de prema quand même. On m'en a donné, et sinon je pense que vous avez vite fait d'envoyer quelqu'un vous en acheter après la naissance.(Kiabi * en fait bcp).
Pour la suite je n'ai presque rien acheté tellement j'ai eu de cadeaux. on m'a aussi bcp donné de choses.
Pour les tailles c'est très variable. Elles ont bientôt 10 mois, j'habille toujours Ninon en 6 mois et Violette en 9 à 12 mois.
je crois qu'il ne faut pas trop acheter d'avance.
Pour la mater en revanche , je suis restée 9 jours (je n'étais pas pressée de renter), et il m'adonc fallu pas mal de trucs, mais ma maman m'en a apporté en cours de séjour.
Voilà , j'ai une grosse pensée pour les filles qui sont alitées, il y a un an j'étais à l'hôpital , et dans qq jours je reprends le travail!!!le temps passe très vite, même si on ne veut pas y croire quand on fixe le plafond pdt des mois!!!